Tous les objets clefs

Cette section liste tous les objets clef du jeu ainsi que la façon d'obtenir chacun d'entre eux.

Sphère Crimson Squad 1 :
Ramassée tout au fond des Profondeurs de Bevelle, après avoir vu Gippel, Nooj et Baralai - Acte 3 - Voir ici.

Sphère Crimson Squad 2 :
Donnée par Gippel dans les Abysses de l'Au-delà après avoir vaincu Ixion - Acte 3 - Voir ici.

Sphère Crimson Squad 3 :
Donnée par Gippel dans les Abysses de l'Au-delà après avoir vaincu Ixion - Acte 3 - Voir ici.

Sphère Crimson Squad 4 :
Trouvée dans le Château Leblanc à Guadosalam : Depuis la Sphère de sauvegarde, dirigez vous vers la gauche. Vous pouvez alors voir une porte en forme de cercle. Entrez-y puis montez sur les caisses à gauche de la sphère bleu lumineuse pour atteindre un petit passage surélevé. Il ne vous reste plus qu'à le suivre pour y dénicher, au bout, l'objet clef. - Acte 3 - Voir ici.

Sphère Crimson Squad 5 :
Obtenue de Leblanc dans la salle des machines du Celcius après le concert de Yuna - Acte 4 - Voir ici.

Sphère Crimson Squad 6 :
Ramassée dans Via Infinito (Niveau 0) - Acte 5 - Voir ici.

Sphère Crimson Squad 7 :
Obtenue de Nooj dans La Grotte Scellée au fond du ravin de la Route des mycorocs - Acte 2 - Voir ici.

Sphère Crimson Squad 8 :
Laissée par Ormi et Logos devant La Grotte Scellée au fond du ravin de la Route des mycorocs - Acte 1 - Voir ici.

Sphère Crimson Squad 9 :
Laissée par Ormi et Logos dans La Grotte Scellée - Acte 1 - Voir ici.

Sphère Crimson Squad 10 :
Trouvée sur la table dans la chambre d'Ormi à Guadosalam - Acte 2 - Voir ici.

La Sphère de l'Espoir :
 Vous la possédez dès le début du jeu.

Sphère du Mont Gagazet :
 Obtenue après avoir tué Borispider au sommet des Ruines du Mont Gagazet - Acte 1 - Voir ici.

Fragment de Sphère :
  Obtenue après avoir tué Le gardien ancestral au fond des Ruines de Zanarkand - Acte 1 - Voir ici.

Super Sphère :
 Obtenue après avoir tué Golem v.00 devant le Temple de Kilika - Acte 1 - Voir ici.

Sphère de Leblanc :
 Laissée par Leblanc dans la salle des machines du Celcius au tout début de l'Acte 2 - Acte 2 - Voir ici.

Sphère Reconstituée :
 Donnée par Leblanc dans sa chambre dans le Château Leblanc à Guadosalam après l'avoir vaincue - Acte 2 - Voir ici.

Sphère Profondeurs de Bevelle 1 :
 Donnée par Logos dans sa chambre dans le Château Leblanc à Guadosalam - Acte 3 - Voir ici.

Sphère Profondeurs de Bevelle 2 :
 Donnée par Logos dans sa chambre dans le Château Leblanc à Guadosalam - Acte 3 - Voir ici.

Sphère Le prisonnier :
 Trouvée sur l'étagère à droite dans la chambre de Logos et Ormi dans le Château Leblanc à Guadosalam - Acte 3 - Voir ici.

Shpère de Nooj :
 Donnée par Lucil à la fin de son discours au QG de la Ligue des jeunes sur la Route des mycorocs une fois que vous avez remporté le tournoi de la Ligue des Jeunes. Vous devez pour cela avoir leur avoir donné la Objet clef FFX-2 Super Sphère au début de l'Acte 2. - Acte 5 - Voir ici.

Sphère de Gippel :
 Donnée par Rin si vous avez terminé la quête annexe Rin détective et que vous avez réussi à rassembler tous les indices pour que ce dernier soit le coupable. - Acte 5 - Voir ici.

Sphère de Baralai :
 Trouvée dans un coffre dans la salle scellée à Guadosalam. Vous devez, pour avoir accès à cette pièce, avoir reçu le message "Fin de l'épisode !" à Guadosalam puis parler à Tromell pour qu'il vous ouvre la porte. - Acte 5 - Voir ici.

Sphère de Paine :
 Donnée par Gippel au fin fond de Au-delà. - Acte 5 - Voir ici.

Sphère de Chappu :
 Donnée par Beclem devant le port de l'Ile de Besaid si vous l'avez entendu parler de Chappu à travers la Visiosphère de l'Ile de Besaid de Shinra pendant l'Acte 4 (après avoir rattrapé Tobli sur les rives du Sélénos) - Acte 5 - Voir ici.

Sphère de Besaid :
 Obtenue après avoir tué Flameus au fond de la Grotte de Wakka - Acte 1 - Voir ici.

Manuel d'Al Bhed 1 :
 Voir la section Les manuels Al Bhed.

Manuel d'Al Bhed 2 :
 Voir la section Les manuels Al Bhed.

Manuel d'Al Bhed 3 :
 Voir la section Les manuels Al Bhed.

Manuel d'Al Bhed 4 :
 Voir la section Les manuels Al Bhed.

Manuel d'Al Bhed 5 :
 Voir la section Les manuels Al Bhed.

Manuel d'Al Bhed 6 :
 Voir la section Les manuels Al Bhed.

Manuel d'Al Bhed 7 :
 Voir la section Les manuels Al Bhed.

Manuel d'Al Bhed 8 :
 Voir la section Les manuels Al Bhed.

Manuel d'Al Bhed 9 :
 Voir la section Les manuels Al Bhed.

Manuel d'Al Bhed 10 :
 Voir la section Les manuels Al Bhed.

Manuel d'Al Bhed 11 :
 Voir la section Les manuels Al Bhed.

Manuel d'Al Bhed 12 :
 Voir la section Les manuels Al Bhed.

Manuel d'Al Bhed 13 :
 Voir la section Les manuels Al Bhed.

Manuel d'Al Bhed 14 :
 Voir la section Les manuels Al Bhed.

Manuel d'Al Bhed 15 :
 Voir la section Les manuels Al Bhed.

Manuel d'Al Bhed 16 :
 Voir la section Les manuels Al Bhed.

Manuel d'Al Bhed 17 :
 Voir la section Les manuels Al Bhed.

Manuel d'Al Bhed 18 :
 Voir la section Les manuels Al Bhed.

Manuel d'Al Bhed 19 :
 Voir la section Les manuels Al Bhed.

Manuel d'Al Bhed 20 :
 Voir la section Les manuels Al Bhed.

Manuel d'Al Bhed 21 :
 Voir la section Les manuels Al Bhed.

Manuel d'Al Bhed 22 :
 Voir la section Les manuels Al Bhed.

Manuel d'Al Bhed 23 :
 Voir la section Les manuels Al Bhed.

Manuel d'Al Bhed 24 :
 Voir la section Les manuels Al Bhed.

Manuel d'Al Bhed 25 :
 Voir la section Les manuels Al Bhed.

Manuel d'Al Bhed 26 :
 Voir la section Les manuels Al Bhed.

Uniforme S :
Gagné après la mission "Inspection de l'oasis !" dans le Désert de Bikanel - Acte 2 - Voir ici.

Uniforme M :
 Gagné après la mission "Par ici l'uniforme !" sur la route de Djose - Acte 2 - Voir ici.

Uniforme L :
 Gagné après la mission "La chasse à l'uniforme." au Mont Gagazet - Acte 2 - Voir ici.

Lettre de Recommandation :
Donnée par Gippel au Temple de Djose. Vous devez, tout d'abord vous rendre dans la tente à droite de l'entrée du Temple puis parlez à l'homme à l'intérieur et lui répondre "Pour les fouilles.". Cela fait, entrez dans le Temple pour y trouver Gippel puis, la cinématique terminée, allez sur le pont au sud pour l'y retrouver et répondez lui "Sûres et certaines." lorsqu'il vous demande si vous voulez vraiment faire des fouilles pour enfin recevoir l'objet clef. - Acte 1 ou Acte 2 - Voir ici.

L'âme du Bricoleur :
Donnée par l'Al-Bhed assis dans une des pièces du Temple de Djose. - Acte 5 - Voir ici.

L'esprit de Recyclage :
Donnée par l'Al-Bhed à l'étage du haut du Temple de Djose si vous lui donnez le bon mot de passe : MARNELA. - Acte 5 - Voir ici.

Le Bricoleur Confirmé :
Trouvé dans un coffre dans la Grotte séculaire. - Acte 5 - Voir ici.

Le Petit Bricoleur Illustré :
Gagné si vous vous placez au milieu des trois singes à droite de l'entrée du Temple de Djose et que vous appuyez sur X dès qu'ils sautent tous en même temps. - Acte 5 - Voir ici.

Manuel du Bricoleur :
Donné par une des machines sur la Route de Mi'ihen (déterminée aléatoirement). - Acte 5 - Voir ici.

Clef de Besaid :
Achetée dans le magasin du Village de Besaid pour 900000 gils. - Acte 1 ou Acte 2 - Voir ici. OU Donnée par le Touriste n°4 si vous l'aidez à sortir de la Grotte du priant volé pendant la mission "A la rescousse des touristes !". - Acte 3 - Voir ici.

Clé de Bikanel :
Déterrée en faisant des Fouilles dans la Partie Centre du Désert de Bikanel - Acte 5 - Voir ici.

Carte Félicité :
Donnée par un membre du Comptoir Azur ou du Comptoir Argent si vous prenez dix fois le Hover dans la Plaine félicité. - Acte 1, Acte 2, Acte 3 ou Acte 5 - Voir ici.

Passe Félicité :
 Donné par la vieille dame dans le Comptoir de la Plaine félicité si vous y avez reçu le message "Fin de l'épisode !". - Acte 5 - Voir ici.

Perle du Crépuscule :
Trouvée dans un coffre sur le Chemin des Cascades de l'Ile de Besaid. - Acte 5 - Voir ici.

Perle de Rosée :
Trouvée dans un coffre dans la Chambre du Priant de la Grotte du priant volé. - Acte 5 - Voir ici.

Makina Booster :
Trouvé dans un coffre à côté de l'élévateur qui mène au QG de la Ligue des jeunes sur la Route des mycorocs. - Acte 5 - Voir ici.

Makina Reactor :
Trouvé dans un coffre dans la Grotte séculaire. - Acte 5 - Voir ici.

Secret d'Invinsibilité :
Trouvé dans un coffre sur la Partie nord de la Route de Mi'ihen. Depuis le Comptoir de Rin, après les deux ponts, examinez bien le sol à la recherche d'une plume de chocobo puis marchez dessus avec votre Chocobo et attendez un peu. Un message s'affiche alors. Répondez "Oui !" pour que votre Chocobo saute sur une plate-forme sur laquelle vous attend un coffre (cinq Objet soignant FFX-2 Queue de phénix). Maintenant, quittez l'écran (par là où vous êtes arrivé, en traversant le pont) puis revenez dans le même écran et placez vous encore une fois au même endroit (là où il y avait la plume de chocobo). Attendez de nouveau (un peu plus longtemps) et le même message s'affichera. Choisissez de nouveau "Oui !" pour que votre Chocobo se laisse tomber dans le ravin et vous rapporte l'objet clef. - Acte 5 - Voir ici.

Secret d'Invulnérabilité :
Trouvé dans un coffre dans la Grotte. - Acte 5 - Voir ici.

Dansonomicon Tome 1 :
Gagné après votre victoire contre Nooj dans la Grotte scellée. - Acte 5 - Voir ici.

Dansonomicon Tome 2 :
Gagnée après votre victoire contre Prototype - Niveau 5 dans le Temple de Djose. - Acte 5 - Voir ici.