Chapitre 15 - Le Celcius

Ennemis
Aucun

A peine l'Acte 3 commencé, l'alarme se déclenche dans le Celcius ! Poto vous annonce que des monstres surgissent de tous les Temples ! Frangin souhaite bien entendu venir en aide aux populations mais Shinra rappelle que les Albatros sont des Chasseurs de Sphères et non des sauveurs de l'humanité... Après une petite discussion, Rikku trouve une idée : devenir les "SOS Albatros" et faire payer les gens pour chasser les monstres des Temples. Au moment de partir, Poto remarque un fait étrange : Nooj et Baralai sont introuvables ! Bah... c'est pas grave, les monstres sont maintenant la priorité numéro 1. L'île de Besaid, l'île de Kilika et Bevelle (si vous aviez donné la Objet clef FFX-2 Super Sphère à Néo-Yevon) ou la Route des Mycorocs (si vous aviez donné la Objet clef FFX-2 Super Sphère à la Ligue des jeunes) deviennent alors des destinations Importantes. De plus, si vous aviez invité O'aka dans votre vaisseau au cours de l'Acte 1 ou de l'Acte 2, il quitte le Celcius et va s'installer dans le Comptoir de la Forêt de Macalania.

Ne partez pas tout de suite et quittez l'écran de la mapmonde. Allez donc dans la Salle des machines et récupérez le contenu des quatres coffres [Image 4] pour gagner cinq Objet soignant FFX-2 Remède, quatre Objet soignant FFX-2 Potion +, six Objet soignant FFX-2 Queue de phénix et trois Objet soignant FFX-2 Ether. Les objets en poche, rendez vous dans la Cabine puis parlez à Barman et choisissez l'option "Faire un somme". Cela fait, retournez dans le Cockpit. Vous allez sûrement remarquer une drôle de petite sphère sur le sol à côté de Shinra [Image 6]. Il s'agit d'une Visiosphère et le petit génie vous apprend qu'il faut qu'il en place un peu partout sur Spira pour que ça soit utile. En fait, au cours de l'Acte 3, il vous suivra parfois et posera des Visiosphère. Ne vous en fait pas, nous y reviendrons en temps voulu. :) Voilà, c'est tout ce que vous pouvez faire sur le Celcius pour le moment.