Le mini-jeu de l'Albatros chasseur n'est disponible à l'Acte 5 sur la Plaine félicité à l'entrée de la Forêt de Macalania que si vous avez réussi à faire fusionner les deux comptoirs de pub (voir ici pour plus d'informations quant à la pub) ET que vous avez donné la victoire au Comptoir Azur.
Si vous parlez au jeune garçon à l'entrée de la Forêt de Macalania [Screenshot de gauche], il vous proposera plusieurs choix :
Albatros chasseur |
Commencer le mini jeu Albatros chasseur |
Règles du jeu |
En savoir plus sur le mini jeu Albatros chasseur |
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Permet d'acheter des Jetons Félicité (1 pour 10 gils) |
Choisir un lot |
Permet d'échanger des Jetons contre des objets. Pour plus d'informations quant aux lots, cliquez ici. |
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Permet de se rendre en hover aux autres mini-jeux, Magasin, Entrée de Macalania et Entrée de Gagazet. |
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Quitter la conversation. |
Dès que vous lancez le mini-jeu, vous devez placer une mise de départ (maximum 1000 jetons). Si vous passez tous les stages, votre mise sera multipliée par 200 ! En revanche, si vous perdez à n'importe quel stage, vous ne reverrez plus jamais votre mise...
Principes et déroulement du mini jeu :
Vous contrôlez un albatros (l'oiseau) qui survole la Plaine félicité. Il avance automatiquement mais vous pouvez le faire bouger avec les touches , , ou .. Face à lui, arrivent des faucons par vague de 5. Parmi eux se trouvent un ou plusieurs "Vrai" faucons, le reste étant, bien entendu, des "Faux" faucons. Vous devez alors, grâce à la touche , tirer sur un des "Vrai" (vous n'avez qu'une chance par vague). Une fois que votre albatros a atteint l'autre bout de la Plaine félicité (après 5-6 vagues), le stage se finit et votre réussite dépend alors du nombre de "Vrai" faucons que vous avez tués (si vous abattez des "Faux", cela ne vous empêche pas de remporter la partie mais vous aurez un malus lors de la récompense finale). En effet, chaque stage (12 en tout) requiert d'avoir tué un certain nombre de "Vrai" faucons pour passer au stage suivant. De plus, en fonction du stage, le nombre de "Vrai" faucons par vague de 5 ne sera pas le même. On aura ainsi :
Stage |
Nombre de "Vrai" faucons par vague |
Nombre de "Vrai" faucons tués requis |
1-1 |
4 |
1 ou plus |
1-2 |
4 |
2 ou plus |
1-3 |
4 |
2 ou plus |
1-4 |
3 |
3 ou plus |
2-1 |
3 |
2 ou plus |
2-2 |
3 |
2 ou plus |
2-3 |
3 |
3 ou plus |
2-4 |
3 |
3 ou plus |
3-1 |
2 |
2 ou plus |
3-2 |
2 |
3 ou plus |
3-3 |
1 |
2 ou plus |
3-4 |
1 |
3 ou plus |
Comme vous pouvez le constater, les douze stages sont divisés en 3 niveaux (4 stages par niveau). Le premier chiffre (de 1 à 3) représente le niveau et le second chiffre (de 1 à 4) représente le stage. Si ces dernier sont répartis, cela n'est pas anodin. En effet, en ce qui concerne les stages, le numéro indique l'angle de la caméra et pour les niveaux, le numéro indique la façon dont se comportent les faucons :
Stage |
Angle de vue |
Comportement des "VRAI" faucons |
1-1 |
Vue de dessus, votre albatros se dirige vers le haut de l'écran |
Ils tournent sur eux-même |
1-2 |
Vue de côté, votre albatros se dirige vers la gauche de l'écran |
Ils tournent sur eux-même |
1-3 |
Vue de dessus, votre albatros se dirige vers le bas de l'écran |
Ils tournent sur eux-même |
1-4 |
Vue de côté, votre albatros se dirige vers la droite de l'écran |
Ils tournent sur eux-même |
2-1 |
Vue de dessus, votre albatros se dirige vers le haut de l'écran |
Ils peuvent tourner sur eux-même |
2-2 |
Vue de côté, votre albatros se dirige vers la gauche de l'écran |
Ils peuvent tourner sur eux-même |
2-3 |
Vue de dessus, votre albatros se dirige vers le bas de l'écran |
Ils peuvent tourner sur eux-même |
2-4 |
Vue de côté, votre albatros se dirige vers la droite de l'écran |
Ils peuvent tourner sur eux-même |
3-1 |
Vue de dessus, votre albatros se dirige vers le haut de l'écran |
Ils tournent dans le sens inverse par rapport aux autres |
3-2 |
Vue de côté, votre albatros se dirige vers la gauche de l'écran |
Ils tournent dans le sens inverse par rapport aux autres |
3-3 |
Vue de dessus, votre albatros se dirige vers le bas de l'écran |
Ils tournent dans le sens inverse par rapport aux autres |
3-4 |
Vue de côté, votre albatros se dirige vers la droite de l'écran |
Ils tournent dans le sens inverse par rapport aux autres |
En ce qui concerne les stages du niveau 2, les "Vrai" peuvent tourner sur eux-même. Cela signifie qu'il est possible, pour une vague donnée, qu'aucun faucun ne tourne bien que certains d'entre eux sont "Vrai".
Les récompenses
A la fin de chaque stage réussi, il vous est demandé si vous voulez continuer ou partir avec vos gains (Multiplicateur du stage x jetons mis en jeu). Notez que si vous continuez et que vous échouez au stage qui suit, vous ne gagnerez rien du tout ! Vous perderez même votre mise de départ... Ainsi, si vous pensez que les stages de niveau 3 sont trop difficiles pour vous, vous pouvez toujours vous arrêter avec le stage 2-4. Chaque stage a son propre multiplicateur :
Stage |
Multiplicateur |
1-1 |
0.1 |
1-2 |
0.4 |
1-3 |
1.0 |
1-4 |
2.0 |
2-1 |
4.0 |
2-2 |
6.0 |
2-3 |
8.0 |
2-4 |
10.0 |
3-1 |
20.0 |
3-2 |
40.0 |
3-3 |
80.0 |
3-4 |
200.0 |
Prenons un petit exemple : Admettons que je mette en jeu 500 jetons et que je viens de finir avec succès le stage 2-2. Si je décide de partir avec mes gains, je gagnerai : 500 * 6.0 = 3000 jetons. Mais n'oublions pas que j'ai misé 500 jetons au début, ainsi, mon stock final de jetons n'aura augmenté que de 3000 - 500 = 2500 jetons.
Disons maintenant que je souhaite continuer après le stage 2-2 et que je termine tous les stages jusqu'au 3-4, je gagnerai alors 500 * 200.0 - 500 = 99500 jetons !
Quelques astuces :
- Lors des stages du niveau 2, il est possible que les "Vrai" albatros ne bougent pas... Je conseille de tirer à l'aveugle, en effet, pour gagner un niveau il faut tuer un nombre minimum de "Vrai" faucons. Le fait de tuer des faux ne vous fera pas perdre le niveau (seulement quelques points à la fin).
- Si vous pensez que les stages de niveau 3 sont trop durs, arrêtez vous au stage 2-4. Vous gagnerez alors tout de même 10 fois votre mise !
- Les stages de niveau 3 peuvent paraitre très difficile mais il existe une petite triche : Lorsque les oiseaux arrivent, appuyez sur START pour mettre le jeu en pause. Vous verrez alors immédiatement lequel d'entre eux tourne dans le mauvais sens [Screenshot de gauche].
- Cela n'est pas vraiment une astuce mais je vous conseille de ne joueur qu'à ce mini-jeu si vous souhaitez obtenir les palettes (L'implacable ou Calamité) qu'offrent les comptoirs en échange de 200000 jetons. C'est en effet le mini-jeu qui rapporte le plus en un minimum de temps.