Ennemis |
|
|
Objets |
|
|
Palettes |
|
|
Vêtisphères |
Aucune |
|
Pistomancie |
|
Note : Chaque Acte de Final Fantasy X-2 possède ses missions obligatoires et ses missions annexes, les dernières étant optionnelles. Néanmoins, pour obtenir un Score de Scénario de 100%, il va falloir tout faire :)
Dès que vous avez terminé les épisodes de l'Île de Besaid et des Ruines de Zanarkand, Poto vous annonce qu'une sphère vient d'être découverte sur l'Île de Kilika. Vous y êtes donc emmené automatiquement puis ne pouvez plus revenir au vaisseau avant d'avoir terminé l'Acte 1.
Si c'est la première fois que vous vous rendez sur l'Île de Kilika, cliquez ici pour savoir quoi faire dans cette ville, autrement, il n'y a plus rien à faire en ville. Dirigez vous donc vers la droite pour retrouver Tobli si vous ne lui avez pas parlé ni avez fini la mission "Escortez le Hypello !" sur la rivière Sélénos. Il vous parle alors de son concert qui va avoir lieu sur les rives du dit Sélénos. Dans tous les cas, Tobli ou non, continuez vers la droite, puis allez vers le nord. Après la petite discussion entre Yuna et Rikku, allez à droite et suivez le quai jusqu'à la sortie de la ville [Image 3]. Les gardes ouvrent alors la porte, pour permettre à la population de passer et d'assister au discours de Nooj.
Le fameux leader de la Ligue des jeunes, Nooj, vous apprend alors que la sphère est conservée dans le Temple de Kilika et qu'elle est d'une grande importance pour connaitre le passé de Spira. Il déclare ensuite que Néo-Yevon la garde, d'après lui, dans le but de cacher la vérité aux citoyens de Spira. Enfin, il appelle la population à se révolter et à s'emparer de la fameuse sphère par la force. Une mission se lance alors : "Main basse sur la super sphère !"
Franchissez les barrages pour vous rendre au temple et vous emparer de la super sphère que cachent les Néo-Yevonistes ! Critère de réussite : S'emparer de la super sphère.
Dès que vous pouvez bouger, ne partez pas tout de suite vers la forêt, mais retournez en ville puis allez sur le quai de droite dans la partie sud (écran où se trouve la sphère de sauvegarde) et parlez deux fois avec la femme à coté du singe [Image 6] pour qu'elle vous parle des singe fouisseur et qu'elle vous demande de lui en ramener.
Commence alors la mini-quête A la recherche des singes fouisseurs. Le principe est simple, il faudra trouver, dans la forêt, 13 singes fouisseurs puis les lui ramener. Retournez donc dans la forêt. La porte de la ville passée, dirigez vous vers le nord puis, après la cinématique, revenez un peu en arrière, vers la sphère de sauvegarde et inspectez l'arbre de droite [Image 7] pour entendre un cri aigü, il s'agit en fait d'un singe fouisseur. Appuyez donc sur pour le capturer.
Depuis la Sphère de sauvegarde, allez vers le haut, puis à la première intersection, prenez à droite [Image 8] pour trouver, dans le cul de sac, deux hommes qui se demandent ce qu'est le mot de passe des Néo-Yevon : Singe creuseur ou Singe fouisseur... Retournez donc au croisement précédent, puis allez à gauche (le passage du haut étant bloqué par les Néo-Yevonistes). Ensuite, dès que vous voyez un petit chemin qui part vers le haut, empruntez le (si vous continuez sur le gros chemin, vers la gauche, vous finirez par être bloqué de nouveau par les Néo-Yevonistes.).
Suivez alors le chemin jusqu'au bout (n'allez pas à droite à la première intersection) [Image 10]. Une fois que vous êtes de nouveau, sur la route principale [Croisement 1], dirigez vous vers le nord, vers le cul de sac et dès que vous entendez des voix derrière les arbres, choisissez d'écouter pour apprendre que si le nombre de soldats est impair, le mot de passe est Singe monteur alors que si le nombre de soldats est pair, le mot de passe est Singe grimpeur. La discussion terminée, retournez au [Croisement 1] puis allez à droite. Au prochain carrefour [Croisement 2], empruntez le chemin du bas puis, dans le tournant, restez collé au précipice et sautez avec le bouton dès que le choix vous est offert [Image 11] pour accéder à un coffre qui contient un Mégalixir. L'objet en poche, retournez au [Croisement 2] puis, ce coup-ci, allez vers le haut et sauvegardez votre partie. Vous voilà enfin au pied du Temple de Kilika ! Mais pour parvenir au Temple en lui-même, il va falloir se frayer un chemin à travers les barrages des Néo-Yevonistes...
Note : Les barrages - Cliquez ici pour lire la note
Chaque barrage (quatre au total) vous demande un mot de passe. Si vous répondez correctement à tous, vous aurez en récompense la palette Créature abyssale.
Trouver le mot de passe de chaque barrage est enfantin. En effet, si le nombre de soldats qui compose le barrage est pair, le mot de passe est Singe grimpeur alors que si le nombre de soldats est impair, le mot de passe est Singe monteur.
Notez enfin que si vous donnez un mauvais mot de passe, il faudra combattre les soldats pour passer et il vous sera impossible de gagner la palette Créature abyssale.
Dès que vous êtes prêt à continuer, parlez au capitaine du premier barrage [Image 12] et dîtes lui Singe grimpeur (ils sont 4).
Montez alors les marches, puis au second barrage, dîtes leur Singe monteur (ils sont 3). Vous recevrez alors une Potion +. Continuez ensuite votre ascension et au troisième barrage, dîtes Singe grimpeur (ils sont 4) pour pouvoir passer et gagner un Ether. Enfin, dirigez vous vers le quatrième et dernier barrage et répondez leur deux fois Singe monteur (ils sont 3 puis 5). Vous obtiendrez alors un Ether + et la palette Créature abyssale. Avant de monter les dernières marches, préparez vous à combattre un boss. Je vous conseille d'avoir une Guerrière, une Mage blanc (ou une Pistomancienne si vous l'avez ainsi que le sort Mother) et une Tireuse et d'être au moins niveau 12 avec tout le monde.
Une fois en haut des marches, vous retrouvez Dora et de nombreux membres de la Ligue des jeunes qui déclarent avoir trouvé la Sphère. Malheureusement pour eux, le groupe Néo-Yevonistes avait tout prévu et envoie un Golem V.00. Bien entendu, vous allez devoir vous en occuper.
Golem v.00 |
|
|
Points de vie : 1935 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici. |
Stratégie :
Dès le début du combat, utilisez la magie
Carapace (ou
Mother) puis, si vous avez une
Pistomancienne, changez la en
Mage blanc une fois que c'est fait.
Avec votre
Guerrière, commencez par lancer la compétence
Emousse puis attaquez sans répis.
Avec votre
Tireuse, utilisez les compétences
Balle Perçante,
Paradoxa et/ou
Tir critique.
Golem V.00 possède une technique qui peut vous retirer immédiatement la moitié des HP max :
Rocketopoing. Ainsi, soyez sûr d'avoir plus de la moitié de vos HP avec toutes vos héroïnes tout au long du combat sous peine de finir
KO.
Bien entendu, n'hésitez pas à vous guérir avec votre
Mage blanc en cas de besoin.