Bonjour à tous, merci beaucoup pour votre visite sur le site universalsoluce ! Si vous aimez son contenu et souhaitez me soutenir financièrement pour que je puisse continuer à le développer et à le maintenir en ligne, j'ai créé une cagnotte GoFundMe que vous trouverez ici :
Lien GoFund Me. Encore merci par avance et bonne lecture sur le site :)
PS : Si vous souhaitez plus d'informations ou autre, n'hésitez pas à me contacter à
universalsolucev3@gmail.com
|
Al Bhed
|
|
|
|
Les Al-Bheds sont un peuple de Spira. D'une physiologie très proche des Humains (à part la rétine de leurs yeux qui est en forme de spirale), ils sont tous blonds aux yeux verts. Leur principale particularité est leur langue. Ils sont les seuls à parler une langue différente de tous les autres habitants de la planète. Il est à noter qu'il est possible, au cours de l'aventure, d'apprendre leur langue en ramassant des Manuel d'al bhed.
Cette peuplade est très avancée technologiquement malgré l'interdiction de construire des machines, imposée par Yevon. C'est pourquoi, les autres habitants de Spira les considèrent comme des "parasites" et n'hésitent pas à exprimer leur haine à leur égard. Toutefois, bien qu'étant des reclus, certains Al-Bheds ont réussi à se faire accepter par les autres peuples, en particulier le marchand Rin qui a ouvert de nombreux comptoirs.
Il y a, dans Final Fantasy X-2, quelques Al-Bheds connus. On retiendra par exemple Rikku, Fragin, Shinra, Rin et même Yuna (qui est une mi-Al Bhed : elle a un père Humain et une mère Al Bhed.).
Le passé des Al Bheds :
Il y a très longtemps (un millénaire avant Final Fantasy X), les Al-Bheds vivaient dans le Désert de Bikanel. Malheureusement, leur cité fut attaquée par Sin qui la détruisit complétement, ce qui força ses habitants à devenir des nomades pour survivre.
Il y a peu, un Al-Bheds, nommé Cid, décida de regrouper tous ses compatriotes et de construire une nouvelle ville. Ce projet prit vie et la ville fut bâtie dans le Désert de Bikanel. Jouant de "malchance", ils furent attaqués par Seymour et les Guado alors qu'ils voulaient protéger Yuna. Les conséquences de la bataille furent terrible : les Al-Bheds perdirent leur cité pour la seconde fois. Heureusement, chaque nuage cachant un rayon de soleil, ils furent un certain nombre à s'enfuir de la cité avant que celle-ci ne soit complétement anéantie.
Les Al Bheds dans Final Fantasy X-2 :
L'arrivée de la Félicté fut une libération pour tous les peuples de Spira et notamment pour les Al-Bheds. La chute progressive du culte de Yevon leva l'interdiction d'utiliser des machines. Ils purent ainsi construire de nombreux robots et engins sans crainte de représailles. Ainsi, bien qu'étant toujours principalement dans le Désert de Bikanel, les machines Al-Bheds se retrouvent un peu partout dans le monde et en particulier dans le Temple de Djose, nouveau Quartier Général des Pro makina. Enfin, il est possible d'assister les Al-Bheds dans leurs fouilles dans le Désert de Bikanel.
Les Al Bheds et le Bliztball :
Les Al-Bheds sont représentés par l'équipe des
Al Bheds Psyche.