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Les Zones : Celcius



Le Celcius est le vaisseau des Albatros. Peu après la fin de Final Fantasy X, Frangin et Poto partirent dans les contrées du nord dans le but de trouver le Celcius qui daterait de plus de 1000 ans. Alors qu'ils allaient abandonner, un albatros traversa le ciel et les conduisit directement vers le vaisseau tant recherché qui devint leur base volante. En tant que base, le Celcius est un lieu de repos pour les Albatros et elles peuvent y trouver Shinra, le petit génie du groupe, Frangin et Poto, les pilotes et Barman le barman de l'équipe. De plus, tout au long de l'aventure, d'autres personnes rejoindront le vaisseau pour une courte période. Enfin, il faut savoir que le Celcius est une base un peu spéciale, en effet, étant un vaisseau, il transporte ses occupants dans tout Spira.

Le Celcius comprend quatres parties :

- Le Pont
- Le Cockpit
- La Cabine
- La Salle des machines

- Le Pont

Le toit du Celcius est accessible depuis l'ascenceur et vous pouvez vous y ballader même quand le vaisseau est en marche. Le vent n'a pas l'air de géner qui que ce soit. C'est ici que, au cours de l'Acte 2, Yuna donnera un petit spectacle pour les membres de l'équipage et lorsqu'une des filles souhaite être seule, elle vient en général y méditer.

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- Le Cockpit :

Le cockpit est le coeur du Celcius. C'est en effet le poste de pilotage du vaisseau. Il y est possible, en parlant au pilote Poto de choisir une destination ou bien d'en apprendre plus sur Spira ou sur le système de Final Fantasy X-2 en allant voir le petit génie Shinra. De plus, le leader des Albatros, Frangin y passe le plus clair de son temps.

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- La Cabine :

La cabine est l'aire de repos du Celcius. On y trouve des lits à l'étage ainsi qu'un bar-magasin, tenu par Barman, pour se détendre. Par ailleurs, lorsque des invités (Clasko, Calli et O'aka XIII) prennent place à bord, ils restent en général à cet endroit.

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- La Salle des machines :

Il s'agit bien sûr de là où se trouvent les machines qui font marcher le Celcius mais pas seulement ! En effet, la salle des machines contient aussi quatre coffres qui changent de contenu à chaque Acte.

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- Annexes :

Les magasins du Celcius :

Magasin de Barman :

Objet Prix Acte
50 1-2-3-4-5
50 1-2-3-4-5
50 1-2-3-4-5
50 1-2-3-4-5
50 1-2-3-4-5
300 1-2-3-4-5
3000 1-2-3-4-5
3000 1-2-3-4-5
8000 3-4-5

Mini-jeux du Celcius :

Pousser les musiciens

Les musiques :

Lieu Musique Ecouter la musique
 Ambiance générale 1
 Seagull Group March
 
 Ambiance générale 2
 Help Store Seagull Group
 

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy X-2

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2022-08-03 21:23:05
Merci pour l'information :) Je changerai à mon retour de vacances.

C'est des playthrough sur Youtube ? Sur quelle chaine ?
TheTomberry
Le 2022-08-03 15:55:33
Merci pour la qualité du guide, ça doit faire depuis plus de 9 ans maintenant que j'utilise le guide pour chacun de mes playthroughs du X-2 haha

Cependant je suis entrain de le refaire à 100%, et j'ai remarqué une erreur vis à vis des visiosphères partie 2: il est écrit que la 3ème scène à Zanarkand avec Isaaru (celle où il se demande ce qu'il doit protéger) ne donne pas de point de scénario, mais il en donne bel et bien 0,2!
Typpo
Le 2021-08-18 21:00:50
Bonjour, oui c'est normal :) Les combats suivants seront normaux
Yurinohana
Le 2021-08-02 21:40:05
Bonjour je voudrais savoir si ses normal que moi le premier combat il y a toujours le stop en haut a droit de l'ecrant et que je ne puisse pas jouer ?
Yorotiba
Le 2021-08-01 17:36:50
FFX-2 « route des mycorocs »

Une erreur sur l’objet:

Ensuite, ne montez pas tout de suite les marches mais allez plutôt vers le bas de l'écran et ouvrez le coffre pour recevoir une Objet de Protection Final Fantasy X-2 « Ceinture d'ogre »

Ce n’est pas une ceinture d’ogre, mais ceinture d’or.

En toute cas en HD remaster, c’est l’objet que j’ai obtenu.

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Acte 1
Le concertLe CelciusLe Mont GagazetMissions annexes de l'Acte 1Ile de BesaidRuines de ZanarkandIle de Kilika
Acte 2
Le CelciusMissions annexes de l'Acte 2Le désert de BikanelDjoseLe Mont GagazetLe Château LeblancLes souterrains de Bevelle
Acte 3
Le CelciusMissions annexes de l'Acte 3Le Temple de BesaidLe Temple de KilikaPetit détour par BevelleLe Temple de Djose
Acte 4
Le CelciusLes Visiosphères - Partie 1A la poursuite de TobliLes Visiosphères - Partie 2Le concert de la Plaine foudroyée
Acte 5
Le CelciusMissions annexes de l'Acte 5Les gouffresL'Au-delàVegnagunL'ultime confrontation
 
 
Les quêtes
La Clef de BesaidRin détectiveLes singes fouisseursTrouver une épousePayer la dette d'Oaka XXIIILa campagne de publicitéLa mission secrèteLe rubanLa recherche des PampaLe défi des Pro-MakinaL'écurie Chocobo de ClaskoLa Grotte mystérieuseLa Grotte séculaireLa Grotte scelléeLa GrotteVia InfinitoLe bestiaire de Shinra
Les mini-jeux
Les courses de loupsLe jackpot ailéLe lézard zigzageurL'albatros chasseurLe singe gloutonPousser les musiciensLe massage de LeblancParamétrer les tours paratonnerres !Contrôle des cages à distances !Le parcours du tireur L'épreuve du tireurPassez le barrageEntrainement à la danseLe Sphère BreakLe BlitzballLes fouilles dans le Désert de Bikanel
Les astuces
Gagner plein de PCVaincre Angra mainyaLa clef de BikanelVaincre Ultima anachoreta et TremaOversoulTous les objets clefsManuels Al-BhedLa compétence SoudoyerL'encyclopédie de Shinra
 
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