Cette quête est disponible dès l'Acte 1 dans la Plaine Félicité. Elle peut rapporter de nombreux objets en échange de points de publicité, échangés à l'un des comptoir. Allez voir en bas de page pour plus de détails.
La Campagne de Publicité consiste à vendre les mérite d'une compagnie (Comptoir Argent ou Comptoir Azur) à travers tout Spira.
Pour commencer, il faut aller parler à l'un des comptoir (on ne peut faire la publicité que d'un seul comptoir à la fois et tout changement après avoir choisi l'un des comptoirs divisera le nombre de points de publicité de celui-ci par deux et il faudra bien sûr recommencer à 0 avec l'autre.) et choisir les options "Publicité" puis "Devenir agent de pub".
Il devient alors possible d'aller vanter les mérites de son comptoir aux gens de Spira. Il suffit pour cela d'appuyer sur la touche pour parler à une personne. Veuillez noter que cela ne marchera pas sur tous les NPC et que cela ne marche qu'une fois par NPC par Acte.
Cette action ouvre alors un menu avec la liste de tous les slogans publicitaires :
Comptoir Azur |
Comptoir Argent |
On s'amuse, au Comptoir Azur ! |
On s'éclate, au Comptoir Argent ! |
Comptoir Azur, et votre coeur fait boum ! |
Au Comptoir Argent, les gens sont charmants ! |
Le Comptoir Azur, par amour du jeu ! |
Comptoir Argent, parce que vous le valez bien ! |
Le Comptoir Azur, je positive ! |
Au Comptoir Argent, satisfaction garantie ! |
Il assure, le Comptoir Azur ! |
Puis-je vous compter l'histoire du Comptoir Argent ? |
Les différents slogans sont plus ou moins adaptés à chaque interlocuteur. Il est en fait impossible de deviner par avance quelle sera la réaction de la personne.
Une fois le slogan choisi, plus le NPC est réceptif, plus vous gagnez de points de pub, points qui peuvent être échangés au Comptoir contre des objets intéressants. Allez voir en bas de page pour plus de détails.
Réaction |
Points de pub |
L'effet inverse escompté |
0 |
Le slogan n'a eu aucun effet |
1 |
Le solgan a reveillé la curiosité |
2 |
Le slogan a fait bon effet |
3 |
Votre slogan et votre sourire ont fait mouche ! |
5 |
Liste des personnes qu'il est possible de démarcher par zone ainsi que le slogan adéquate :
Dans les tableaux ci-dessous, j'associe un numéro à chaque slogan (les mêmes pour chaque Comptoir) :
1 On s'amuse, au Comptoir Azur ! | On s'éclate, au Comptoir Argent !
2 Comptoir Azur, et votre coeur fait boum ! | Au Comptoir Argent, les gens sont charmants !
3 Le Comptoir Azur, par amour du jeu ! | Comptoir Argent, parce que vous le valez bien !
4 Le Comptoir Azur, je positive ! | Au Comptoir Argent, satisfaction garantie !
5 Il assure, le Comptoir Azur ! | Puis-je vous compter l'histoire du Comptoir Argent ?
Passons maintenant au plus important :) Où trouver ces fameuses NPC et quel slogan choisir pour chacun d'eux?
La partie gauche du tableau (les chiffres de 1 à 5) indique dans quel Acte il est possible de rencontrer le NPC.
Note : Il est possible de rencontrer un NPC pendant plusieurs Actes, et de lui donner votre slogan une fois à chaque Acte. De plus, ses réactions ne changeront jamais. Ainsi, si jamais vous n'avez pas choisi la bonne phrase la première fois, revenez voir le NPC à durant un autre Acte puis choisissez en une autre.
|
La partie de droite du tableau montre le nombre de points gagnés et donc la réaction de chaque personne en fonction du slogan choisie.
Ile de Besaid :
NPC |
Acte |
Points gagnés |
1 |
2 |
3 |
4 |
5 |
1 |
2 |
3 |
4 |
5 |
A : Femme avec une robe bleue |
|
|
- |
- |
- |
3 |
5 |
2 |
0 |
1 |
B : Femme avec une robe bleue |
- |
- |
|
- |
|
3 |
5 |
2 |
0 |
1 |
C : Femme avec le chien (elle bouge) |
|
|
|
- |
|
3 |
1 |
0 |
5 |
2 |
D : Vendeuse |
|
|
|
- |
|
2 |
0 |
3 |
1 |
5 |
E : Petit garçon qui court |
|
|
|
- |
|
2 |
1 |
5 |
0 |
3 |
F : Homme torse nu |
|
|
|
- |
|
5 |
0 |
2 |
1 |
3 |
G : Kippa, au fond de la tente |
|
|
|
- |
- |
5 |
1 |
3 |
2 |
0 |
H : Kippa, sur la plage |
- |
- |
- |
- |
|
5 |
1 |
3 |
2 |
0 |
: Possible de rencontrerle NPC durant l'Acte. | : Est devant le village avant la fin de la mission "Le défi de Beclem !" | : N'est plus là après la mission "Chassez les monstres du Temple !"
Ile de Kilika :
|
|
|
|
|
A |
B |
C |
D |
|
|
|
|
E |
F |
G |
H |
|
|
|
|
I |
J |
K |
L |
|
|
|
|
M |
N |
O |
|
|
NPC |
Acte |
Points gagnés |
1 |
2 |
3 |
4 |
5 |
1 |
2 |
3 |
4 |
5 |
A : Homme torse nu qui discute |
|
- |
- |
- |
- |
1 |
3 |
0 |
2 |
5 |
B : Homme bronzé avec un short blanc |
- |
- |
|
- |
- |
1 |
3 |
0 |
2 |
5 |
C : Homme bronzé à côté de F |
- |
- |
- |
- |
|
1 |
3 |
0 |
2 |
5 |
D : Homme avec un bonnet jaune |
|
- |
|
- |
|
0 |
2 |
1 |
5 |
3 |
E : Femme avec un top blanc |
- |
- |
|
- |
- |
2 |
3 |
0 |
1 |
5 |
F : Femme avec un bonnet bleu |
- |
- |
- |
- |
|
2 |
3 |
0 |
1 |
5 |
G : Homme avec une salopette marron |
|
- |
- |
- |
- |
3 |
2 |
1 |
5 |
0 |
H : Homme avec une salopette marron |
- |
- |
|
- |
- |
3 |
2 |
1 |
5 |
0 |
I : Homme avec un salopette marron |
- |
- |
- |
- |
|
3 |
2 |
1 |
5 |
0 |
J : Homme avec un bonnet jaune qui marche |
|
- |
|
- |
- |
3 |
1 |
2 |
0 |
5 |
K : Homme avec le bonnet jaune et rouge |
- |
- |
- |
- |
|
3 |
1 |
2 |
0 |
5 |
L : Homme torse nu |
|
- |
|
- |
- |
2 |
3 |
0 |
1 |
5 |
M : Homme bronzé avec des ballons |
- |
- |
- |
- |
|
2 |
3 |
0 |
1 |
5 |
N : Femme qui discute |
|
- |
|
- |
- |
0 |
5 |
3 |
2 |
1 |
O : Femme sur pont avec des ballons |
- |
- |
- |
- |
|
0 |
5 |
3 |
2 |
1 |
: Possible de rencontrerle NPC durant l'Acte.
Luca :
|
|
|
|
|
A |
B |
C |
D |
|
|
|
|
E |
F |
G |
H |
|
|
|
|
I |
J |
K |
L |
|
|
|
|
M |
N |
O |
P |
|
|
|
|
Q |
R |
|
|
|
NPC |
Acte |
Points gagnés |
1 |
2 |
3 |
4 |
5 |
1 |
2 |
3 |
4 |
5 |
A : Femme assise au dessus du guichet |
|
|
|
- |
- |
3 |
5 |
2 |
0 |
1 |
B : Femme qui marche devant le bateau |
- |
- |
- |
- |
|
3 |
5 |
2 |
0 |
1 |
C : Al bhed qui marche, attendez un peu |
|
|
- |
- |
- |
0 |
3 |
5 |
2 |
1 |
D : Al bhed de gauche au bout du quai |
- |
- |
- |
- |
|
0 |
3 |
5 |
2 |
1 |
E : Homme avec une chemise jaune |
- |
- |
|
- |
- |
0 |
3 |
5 |
2 |
1 |
F : Homme avec la casquette bleue |
|
|
- |
- |
|
5 |
1 |
3 |
2 |
0 |
G : Homme adossé avec un haut vert |
- |
- |
|
- |
- |
5 |
1 |
3 |
2 |
0 |
H : Femme qui marche sur les quais |
|
|
- |
- |
|
1 |
3 |
0 |
5 |
2 |
I : Femme avec une jupe orange |
- |
- |
|
- |
- |
1 |
3 |
0 |
5 |
2 |
J : Grand-mère assise sur le banc |
|
|
- |
- |
|
3 |
0 |
2 |
1 |
5 |
K : Enfant avec un bandana vert |
- |
- |
|
- |
- |
2 |
3 |
1 |
5 |
0 |
L : Jeune garçon avec un bandana vert |
|
|
- |
- |
- |
2 |
3 |
1 |
5 |
0 |
M : homme avec une chemise jaune (bouge) |
- |
- |
|
- |
- |
3 |
0 |
2 |
1 |
5 |
N : Petit garçon avec la balle de Blitzball |
- |
- |
- |
- |
|
2 |
3 |
1 |
5 |
0 |
O : Femme assise sur le banc de droite |
|
|
- |
- |
|
1 |
3 |
0 |
2 |
5 |
P : Femme avec un haut rouge |
- |
- |
|
- |
- |
1 |
3 |
0 |
2 |
5 |
Q : Femme assise sur le banc de gauche |
|
|
- |
- |
|
1 |
2 |
5 |
3 |
0 |
R : Femme qui parle avec femme P |
- |
- |
|
- |
- |
1 |
2 |
5 |
3 |
0 |
: Possible de rencontrerle NPC durant l'Acte.
Route de Mi'ihen :
|
|
|
|
|
A |
B |
C |
D |
|
|
|
|
E |
F |
G |
H |
|
|
|
|
I |
J |
K |
L |
|
|
|
|
M |
N |
O |
P |
|
|
|
|
Q |
|
|
|
|
NPC |
Acte |
Points gagnés |
1 |
2 |
3 |
4 |
5 |
1 |
2 |
3 |
4 |
5 |
A : Femme qui discute avec femme B |
|
|
|
- |
|
5 |
1 |
0 |
3 |
2 |
B : Femme qui discute avec femme A |
|
|
|
- |
|
3 |
5 |
0 |
2 |
1 |
C : Homme torse nu à droite de la route |
|
|
|
- |
|
0 |
2 |
5 |
3 |
1 |
D : Femme Al-Bhed à coté des machines |
|
|
|
- |
|
2 |
1 |
0 |
5 |
3 |
E : Homme adossé à une ruine |
|
|
|
- |
|
0 |
5 |
3 |
2 |
1 |
F : Homme à gauche du comptoir de Rin |
|
|
|
- |
|
5 |
3 |
2 |
1 |
0 |
G : Femme assise dans le comptoir de Rin |
|
|
|
- |
|
0 |
5 |
3 |
2 |
1 |
H : Homme assis dans le comptoir de Rin |
|
|
|
- |
|
1 |
3 |
5 |
0 |
2 |
I : Femme au début du pont |
|
|
|
- |
- |
0 |
2 |
3 |
5 |
1 |
J : Femme au pantalon orange |
- |
- |
- |
- |
|
0 |
2 |
3 |
5 |
1 |
K : Jeune garçon avec un bandana vert |
|
|
|
- |
|
2 |
3 |
1 |
0 |
5 |
L : Homme avec un pantalon jaune |
|
|
|
- |
- |
1 |
5 |
3 |
2 |
0 |
M : Homme avec une veste violette |
- |
- |
- |
- |
|
1 |
5 |
3 |
2 |
0 |
N : Femme sous la Sphère de sauvegarde |
|
|
|
- |
- |
2 |
3 |
1 |
5 |
0 |
O : Femme devant les ruines |
- |
- |
- |
- |
|
2 |
3 |
1 |
5 |
0 |
P : Homme assis tout au bout du chemin |
|
|
|
- |
- |
3 |
0 |
5 |
2 |
1 |
Q : Homme assis tout au bout du chemin |
|
|
|
- |
- |
5 |
1 |
3 |
0 |
2 |
: Possible de rencontrerle NPC durant l'Acte. | : N'est plus là après la mission "Chocobo !" | : N'est pas là pendant la mission "Détruisez les machines !"
Temple de Djose :
|
|
|
|
|
A |
B |
C |
D |
|
|
|
|
E |
F |
G |
H |
|
|
|
|
I |
J |
K |
L |
|
|
|
|
M |
N |
|
|
|
NPC |
Acte |
Points gagnés |
1 |
2 |
3 |
4 |
5 |
1 |
2 |
3 |
4 |
5 |
A : Femme Al-Bhed qui marche sur le pont |
|
|
- |
- |
- |
3 |
0 |
5 |
2 |
1 |
B : Femme Al-Bhed en bas du pont |
- |
- |
- |
- |
|
3 |
0 |
5 |
2 |
1 |
C : Homme qui discute avec homme D |
|
|
- |
- |
|
5 |
1 |
0 |
3 |
2 |
D : Homme qui discute avec homme C |
|
|
- |
- |
- |
1 |
0 |
2 |
5 |
3 |
E : Homme avec un haut jaune |
- |
- |
- |
- |
|
1 |
0 |
2 |
5 |
3 |
F : Homme en haut à gauche du pont |
|
|
- |
- |
- |
0 |
1 |
3 |
2 |
5 |
G : Homme au patalon blanc qui marche |
- |
- |
- |
- |
|
0 |
1 |
3 |
2 |
5 |
H : Femme en bas du pont |
|
|
- |
- |
- |
3 |
1 |
5 |
0 |
2 |
I : Femme en violet, à côté du singe |
- |
- |
- |
- |
|
3 |
1 |
5 |
0 |
2 |
J : Homme à gauche de l'entrée du Temple |
|
|
- |
- |
- |
2 |
5 |
0 |
3 |
1 |
K : Homme assis |
- |
- |
- |
- |
|
2 |
5 |
0 |
3 |
1 |
L : Femme Al-Bhed devant la tente de recrutement |
|
|
- |
- |
|
5 |
0 |
2 |
1 |
3 |
M : Femme sous la tente de recrutement |
|
|
- |
- |
- |
2 |
1 |
5 |
0 |
3 |
N : Femme avec un pantalon orange |
- |
- |
- |
- |
|
2 |
1 |
5 |
0 |
3 |
: Possible de rencontrerle NPC durant l'Acte.
Forêt de Macalania :
NPC |
Acte |
Points gagnés |
1 |
2 |
3 |
4 |
5 |
1 |
2 |
3 |
4 |
5 |
A : Guado à droit de la Sphère de sauvegarde |
|
|
|
- |
- |
5 |
0 |
1 |
2 |
3 |
B : Guado à la Sphérosource |
|
|
|
- |
- |
0 |
3 |
1 |
5 |
2 |
: Possible de rencontrerle NPC durant l'Acte.
Sélénos :
NPC |
Acte |
Points gagnés |
1 |
2 |
3 |
4 |
5 |
1 |
2 |
3 |
4 |
5 |
A : Femme Al-Bhed sur le bord de la route |
|
- |
|
|
|
3 |
0 |
5 |
1 |
2 |
B : Femme Al-bhed en combinaison jaune |
|
|
|
|
|
0 |
3 |
1 |
2 |
5 |
C : Femme qui regarde le Shoopuf |
|
|
|
|
|
2 |
0 |
1 |
3 |
5 |
D : Femme sur la rive nord, sous le Shoopuf |
|
|
|
|
|
0 |
3 |
2 |
1 |
5 |
E : Vielle femme devant Guadosalam |
|
|
|
|
|
5 |
0 |
2 |
3 |
1 |
: Possible de rencontrerle NPC durant l'Acte.
Guadosalam :
NPC |
Acte |
Points gagnés |
1 |
2 |
3 |
4 |
5 |
1 |
2 |
3 |
4 |
5 |
A : Hypello devant la porte |
|
- |
- |
- |
|
1 |
2 |
5 |
0 |
3 |
B : Hypello devant la porte de gauche |
- |
- |
|
- |
- |
1 |
2 |
5 |
0 |
3 |
C : Aubergiste, dans l'auberge |
|
- |
|
- |
|
0 |
5 |
2 |
3 |
1 |
D : Vendeur, dans le magasin |
|
- |
|
- |
|
3 |
5 |
0 |
1 |
2 |
E : Gros client, dans le magasin |
|
- |
|
- |
|
0 |
3 |
2 |
5 |
1 |
F : Jeune garçon, assis sur le banc en pierre |
|
- |
|
- |
- |
5 |
2 |
1 |
3 |
0 |
G : Garçon avec un pantalon jaune bouffant |
- |
- |
- |
- |
|
5 |
2 |
1 |
3 |
0 |
: Possible de rencontrerle NPC durant l'Acte. | : Disparait si vous n'avez pas le message "Fin de l'épisode !" | : Se trouve en F tant que vous n'avez pas le message "Fin de l'épisode !" à Guadosalam et à Sélénos et n'est plus là après la "Fin de l'épisode !" de Guadosalam et après avoir le message "Episode clos !" au Sélénos.
Niveau de publicité :
Le nombre de points de pub est limité par Acte (1 à l'Acte 1, 2 à l'Acte 2...), il n'est donc seulement possible d'avoir le maximum de points de pub que lors de l'Acte 5 (400 points de pub). Une fois le niveau maximal de pub atteint, les deux comptoirs fusionnent, ce qui donne accès à des objets beaucoup plus intéressants et aussi au message "Fin de l'Episode!"
Liste des objets à échanger par Comptoir :