La campagne de publicité

Cette quête est disponible dès l'Acte 1 dans la Plaine Félicité. Elle peut rapporter de nombreux objets en échange de points de publicité, échangés à l'un des comptoir. Allez voir en bas de page pour plus de détails.

La Campagne de Publicité consiste à vendre les mérite d'une compagnie (Comptoir Argent ou Comptoir Azur) à travers tout Spira.
Pour commencer, il faut aller parler à l'un des comptoir (on ne peut faire la publicité que d'un seul comptoir à la fois et tout changement après avoir choisi l'un des comptoirs divisera le nombre de points de publicité de celui-ci par deux et il faudra bien sûr recommencer à 0 avec l'autre.) et choisir les options "Publicité" puis "Devenir agent de pub".
Il devient alors possible d'aller vanter les mérites de son comptoir aux gens de Spira. Il suffit pour cela d'appuyer sur la touche CARRE pour parler à une personne. Veuillez noter que cela ne marchera pas sur tous les NPC et que cela ne marche qu'une fois par NPC par Acte.
Cette action ouvre alors un menu avec la liste de tous les slogans publicitaires :

Comptoir Azur Comptoir Argent
On s'amuse, au Comptoir Azur ! On s'éclate, au Comptoir Argent !
Comptoir Azur, et votre coeur fait boum ! Au Comptoir Argent, les gens sont charmants !
Le Comptoir Azur, par amour du jeu ! Comptoir Argent, parce que vous le valez bien !
Le Comptoir Azur, je positive ! Au Comptoir Argent, satisfaction garantie !
Il assure, le Comptoir Azur ! Puis-je vous compter l'histoire du Comptoir Argent ?

Les différents slogans sont plus ou moins adaptés à chaque interlocuteur. Il est en fait impossible de deviner par avance quelle sera la réaction de la personne.
Une fois le slogan choisi, plus le NPC est réceptif, plus vous gagnez de points de pub, points qui peuvent être échangés au Comptoir contre des objets intéressants. Allez voir en bas de page pour plus de détails.

Réaction Points de pub
L'effet inverse escompté 0
Le slogan n'a eu aucun effet 1
Le solgan a reveillé la curiosité 2
Le slogan a fait bon effet 3
Votre slogan et votre sourire ont fait mouche ! 5

- Liste des personnes qu'il est possible de démarcher par zone ainsi que le slogan adéquate :

Dans les tableaux ci-dessous, j'associe un numéro à chaque slogan (les mêmes pour chaque Comptoir) :

1 On s'amuse, au Comptoir Azur ! | On s'éclate, au Comptoir Argent !
2 Comptoir Azur, et votre coeur fait boum ! | Au Comptoir Argent, les gens sont charmants !
3 Le Comptoir Azur, par amour du jeu ! | Comptoir Argent, parce que vous le valez bien !
4 Le Comptoir Azur, je positive ! | Au Comptoir Argent, satisfaction garantie !
5 Il assure, le Comptoir Azur ! | Puis-je vous compter l'histoire du Comptoir Argent ?

Passons maintenant au plus important :) Où trouver ces fameuses NPC et quel slogan choisir pour chacun d'eux? La partie gauche du tableau (les chiffres de 1 à 5) indique dans quel Acte il est possible de rencontrer le NPC.

Note :
Il est possible de rencontrer un NPC pendant plusieurs Actes, et de lui donner votre slogan une fois à chaque Acte. De plus, ses réactions ne changeront jamais. Ainsi, si jamais vous n'avez pas choisi la bonne phrase la première fois, revenez voir le NPC à durant un autre Acte puis choisissez en une autre.

La partie de droite du tableau montre le nombre de points gagnés et donc la réaction de chaque personne en fonction du slogan choisie.

Ile de Besaid :

FFX-2 Quetes
FFX-2 Quetes
FFX-2 Quetes
FFX-2 Quetes
FFX-2 Quetes
A
B
C
D
FFX-2 Quetes
FFX-2 Quetes
FFX-2 Quetes
FFX-2 Quetes
E
F
G
H
NPC Acte Points gagnés
1
2
3
4
5
1
2
3
4
5
A : Femme avec une robe bleue
OUI
OUI
-
-
-
3
5
2
0
1
B : Femme avec une robe bleue
-
-
OUI
-
OUI
3
5
2
0
1
C : Femme avec le chien (elle bouge)
OUI
OUI
OUI
-
OUI
3
1
0
5
2
D : Vendeuse
OUI
OUI
OUI
-
OUI
2
0
3
1
5
E : Petit garçon qui court
OUI
OUI
OUI
-
OUI
2
1
5
0
3
F : Homme torse nu
OUI
OUI
OUI
-
OUI
5
0
2
1
3
G : Kippa, au fond de la tente
OUI
1
2
-
-
5
1
3
2
0
H : Kippa, sur la plage
-
-
-
-
OUI
5
1
3
2
0

OUI : Possible de rencontrerle NPC durant l'Acte. | 1 : Est devant le village avant la fin de la mission "Le défi de Beclem !" | 2 : N'est plus là après la mission "Chassez les monstres du Temple !"

Ile de Kilika :

FFX-2 Quetes
FFX-2 Quetes
FFX-2 Quetes
FFX-2 Quetes
FFX-2 Quetes
A
B
C
D
FFX-2 Quetes
FFX-2 Quetes
FFX-2 Quetes
FFX-2 Quetes
E
F
G
H
FFX-2 Quetes
FFX-2 Quetes
FFX-2 Quetes
FFX-2 Quetes
I
J
K
L
FFX-2 Quetes
FFX-2 Quetes
FFX-2 Quetes
M
N
O
NPC Acte Points gagnés
1
2
3
4
5
1
2
3
4
5
A : Homme torse nu qui discute
OUI
-
-
-
-
1
3
0
2
5
B : Homme bronzé avec un short blanc
-
-
OUI
-
-
1
3
0
2
5
C : Homme bronzé à côté de F
-
-
-
-
OUI
1
3
0
2
5
D : Homme avec un bonnet jaune
OUI
-
OUI
-
OUI
0
2
1
5
3
E : Femme avec un top blanc
-
-
OUI
-
-
2
3
0
1
5
F : Femme avec un bonnet bleu
-
-
-
-
OUI
2
3
0
1
5
G : Homme avec une salopette marron
OUI
-
-
-
-
3
2
1
5
0
H : Homme avec une salopette marron
-
-
OUI
-
-
3
2
1
5
0
I : Homme avec un salopette marron
-
-
-
-
OUI
3
2
1
5
0
J : Homme avec un bonnet jaune qui marche
OUI
-
OUI
-
-
3
1
2
0
5
K : Homme avec le bonnet jaune et rouge
-
-
-
-
OUI
3
1
2
0
5
L : Homme torse nu
OUI
-
OUI
-
-
2
3
0
1
5
M : Homme bronzé avec des ballons
-
-
-
-
OUI
2
3
0
1
5
N : Femme qui discute
OUI
-
OUI
-
-
0
5
3
2
1
O : Femme sur pont avec des ballons
-
-
-
-
OUI
0
5
3
2
1

OUI : Possible de rencontrerle NPC durant l'Acte.

Luca :

FFX-2 Quetes
FFX-2 Quetes
FFX-2 Quetes
FFX-2 Quetes
FFX-2 Quetes
A
B
C
D
FFX-2 Quetes
FFX-2 Quetes
FFX-2 Quetes
FFX-2 Quetes
E
F
G
H
FFX-2 Quetes
FFX-2 Quetes
FFX-2 Quetes
FFX-2 Quetes
I
J
K
L
FFX-2 Quetes
FFX-2 Quetes
FFX-2 Quetes
FFX-2 Quetes
M
N
O
P
FFX-2 Quetes
FFX-2 Quetes
Q
R
NPC Acte Points gagnés
1
2
3
4
5
1
2
3
4
5
A : Femme assise au dessus du guichet
OUI
OUI
OUI
-
-
3
5
2
0
1
B : Femme qui marche devant le bateau
-
-
-
-
OUI
3
5
2
0
1
C : Al bhed qui marche, attendez un peu
OUI
OUI
-
-
-
0
3
5
2
1
D : Al bhed de gauche au bout du quai
-
-
-
-
OUI
0
3
5
2
1
E : Homme avec une chemise jaune
-
-
OUI
-
-
0
3
5
2
1
F : Homme avec la casquette bleue
OUI
OUI
-
-
OUI
5
1
3
2
0
G : Homme adossé avec un haut vert
-
-
OUI
-
-
5
1
3
2
0
H : Femme qui marche sur les quais
OUI
OUI
-
-
OUI
1
3
0
5
2
I : Femme avec une jupe orange
-
-
OUI
-
-
1
3
0
5
2
J : Grand-mère assise sur le banc
OUI
OUI
-
-
OUI
3
0
2
1
5
K : Enfant avec un bandana vert
-
-
OUI
-
-
2
3
1
5
0
L : Jeune garçon avec un bandana vert
OUI
OUI
-
-
-
2
3
1
5
0
M : homme avec une chemise jaune (bouge)
-
-
OUI
-
-
3
0
2
1
5
N : Petit garçon avec la balle de Blitzball
-
-
-
-
OUI
2
3
1
5
0
O : Femme assise sur le banc de droite
OUI
OUI
-
-
OUI
1
3
0
2
5
P : Femme avec un haut rouge
-
-
OUI
-
-
1
3
0
2
5
Q : Femme assise sur le banc de gauche
OUI
OUI
-
-
OUI
1
2
5
3
0
R : Femme qui parle avec femme P
-
-
OUI
-
-
1
2
5
3
0

OUI : Possible de rencontrerle NPC durant l'Acte.

Route de Mi'ihen :

FFX-2 Quetes
FFX-2 Quetes
FFX-2 Quetes
FFX-2 Quetes
FFX-2 Quetes
A
B
C
D
FFX-2 Quetes
FFX-2 Quetes
FFX-2 Quetes
FFX-2 Quetes
E
F
G
H
FFX-2 Quetes
FFX-2 Quetes
FFX-2 Quetes
FFX-2 Quetes
I
J
K
L
FFX-2 Quetes
FFX-2 Quetes
FFX-2 Quetes
FFX-2 Quetes
M
N
O
P
FFX-2 Quetes
Q
NPC Acte Points gagnés
1
2
3
4
5
1
2
3
4
5
A : Femme qui discute avec femme B
OUI
OUI
1
-
OUI
5
1
0
3
2
B : Femme qui discute avec femme A
OUI
OUI
1
-
OUI
3
5
0
2
1
C : Homme torse nu à droite de la route
OUI
OUI
1
-
OUI
0
2
5
3
1
D : Femme Al-Bhed à coté des machines
OUI
OUI
1
-
OUI
2
1
0
5
3
E : Homme adossé à une ruine
OUI
OUI
1
-
OUI
0
5
3
2
1
F : Homme à gauche du comptoir de Rin
OUI
OUI
1
-
OUI
5
3
2
1
0
G : Femme assise dans le comptoir de Rin
OUI
OUI
OUI
-
OUI
0
5
3
2
1
H : Homme assis dans le comptoir de Rin
OUI
OUI
OUI
-
OUI
1
3
5
0
2
I : Femme au début du pont
OUI
2
1
-
-
0
2
3
5
1
J : Femme au pantalon orange
-
-
-
-
OUI
0
2
3
5
1
K : Jeune garçon avec un bandana vert
OUI
OUI
1
-
OUI
2
3
1
0
5
L : Homme avec un pantalon jaune
OUI
2
1
-
-
1
5
3
2
0
M : Homme avec une veste violette
-
-
-
-
OUI
1
5
3
2
0
N : Femme sous la Sphère de sauvegarde
OUI
2
1
-
-
2
3
1
5
0
O : Femme devant les ruines
-
-
-
-
OUI
2
3
1
5
0
P : Homme assis tout au bout du chemin
OUI
2
1
-
-
3
0
5
2
1
Q : Homme assis tout au bout du chemin
OUI
2
1
-
-
5
1
3
0
2

OUI : Possible de rencontrerle NPC durant l'Acte. | 2 : N'est plus là après la mission "Chocobo !" | 1 : N'est pas là pendant la mission "Détruisez les machines !"

Temple de Djose :

FFX-2 Quetes
FFX-2 Quetes
FFX-2 Quetes
FFX-2 Quetes
FFX-2 Quetes
A
B
C
D
FFX-2 Quetes
FFX-2 Quetes
FFX-2 Quetes
FFX-2 Quetes
E
F
G
H
FFX-2 Quetes
FFX-2 Quetes
FFX-2 Quetes
FFX-2 Quetes
I
J
K
L
FFX-2 Quetes
FFX-2 Quetes
M
N
NPC Acte Points gagnés
1
2
3
4
5
1
2
3
4
5
A : Femme Al-Bhed qui marche sur le pont
OUI
OUI
-
-
-
3
0
5
2
1
B : Femme Al-Bhed en bas du pont
-
-
-
-
OUI
3
0
5
2
1
C : Homme qui discute avec homme D
OUI
OUI
-
-
OUI
5
1
0
3
2
D : Homme qui discute avec homme C
OUI
OUI
-
-
-
1
0
2
5
3
E : Homme avec un haut jaune
-
-
-
-
OUI
1
0
2
5
3
F : Homme en haut à gauche du pont
OUI
OUI
-
-
-
0
1
3
2
5
G : Homme au patalon blanc qui marche
-
-
-
-
OUI
0
1
3
2
5
H : Femme en bas du pont
OUI
OUI
-
-
-
3
1
5
0
2
I : Femme en violet, à côté du singe
-
-
-
-
OUI
3
1
5
0
2
J : Homme à gauche de l'entrée du Temple
OUI
OUI
-
-
-
2
5
0
3
1
K : Homme assis
-
-
-
-
OUI
2
5
0
3
1
L : Femme Al-Bhed devant la tente de recrutement
OUI
OUI
-
-
OUI
5
0
2
1
3
M : Femme sous la tente de recrutement
OUI
OUI
-
-
-
2
1
5
0
3
N : Femme avec un pantalon orange
-
-
-
-
OUI
2
1
5
0
3

OUI : Possible de rencontrerle NPC durant l'Acte.

Forêt de Macalania :

FFX-2 Quetes
FFX-2 Quetes
FFX-2 Quetes
A
B
NPC Acte Points gagnés
1
2
3
4
5
1
2
3
4
5
A : Guado à droit de la Sphère de sauvegarde
OUI
OUI
OUI
-
-
5
0
1
2
3
B : Guado à la Sphérosource
OUI
OUI
OUI
-
-
0
3
1
5
2

OUI : Possible de rencontrerle NPC durant l'Acte.

Sélénos :

FFX-2 Quetes
FFX-2 Quetes
FFX-2 Quetes
FFX-2 Quetes
FFX-2 Quetes
A
B
C
D
FFX-2 Quetes
E
NPC Acte Points gagnés
1
2
3
4
5
1
2
3
4
5
A : Femme Al-Bhed sur le bord de la route
OUI
-
OUI
OUI
OUI
3
0
5
1
2
B : Femme Al-bhed en combinaison jaune
OUI
OUI
OUI
OUI
OUI
0
3
1
2
5
C : Femme qui regarde le Shoopuf
OUI
OUI
OUI
OUI
OUI
2
0
1
3
5
D : Femme sur la rive nord, sous le Shoopuf
OUI
OUI
OUI
OUI
OUI
0
3
2
1
5
E : Vielle femme devant Guadosalam
OUI
OUI
OUI
OUI
OUI
5
0
2
3
1

OUI : Possible de rencontrerle NPC durant l'Acte.

Guadosalam :

FFX-2 Quetes
FFX-2 Quetes
FFX-2 Quetes
FFX-2 Quetes
FFX-2 Quetes
A
B
C
D
FFX-2 Quetes
FFX-2 Quetes
FFX-2 Quetes
E
F
G
NPC Acte Points gagnés
1
2
3
4
5
1
2
3
4
5
A : Hypello devant la porte
OUI
-
-
-
1
1
2
5
0
3
B : Hypello devant la porte de gauche
-
-
OUI
-
-
1
2
5
0
3
C : Aubergiste, dans l'auberge
OUI
-
OUI
-
OUI
0
5
2
3
1
D : Vendeur, dans le magasin
OUI
-
OUI
-
OUI
3
5
0
1
2
E : Gros client, dans le magasin
OUI
-
OUI
-
OUI
0
3
2
5
1
F : Jeune garçon, assis sur le banc en pierre
OUI
-
OUI
-
-
5
2
1
3
0
G : Garçon avec un pantalon jaune bouffant
-
-
-
-
2
5
2
1
3
0

OUI : Possible de rencontrerle NPC durant l'Acte. | 1 : Disparait si vous n'avez pas le message "Fin de l'épisode !" | 2 : Se trouve en F tant que vous n'avez pas le message "Fin de l'épisode !" à Guadosalam et à Sélénos et n'est plus là après la "Fin de l'épisode !" de Guadosalam et après avoir le message "Episode clos !" au Sélénos.

- Niveau de publicité :

Le nombre de points de pub est limité par Acte (1 à l'Acte 1, 2 à l'Acte 2...), il n'est donc seulement possible d'avoir le maximum de points de pub que lors de l'Acte 5 (400 points de pub). Une fois le niveau maximal de pub atteint, les deux comptoirs fusionnent, ce qui donne accès à des objets beaucoup plus intéressants et aussi au message "Fin de l'Episode!"

- Liste des objets à échanger par Comptoir :

Comptoir Azur :

Objet Jetons Avant la fusion Après la fusion
1 2 3 4 1 2 3 4 5
10
OUI
OUI
OUI
OUI
OUI
OUI
OUI
OUI
OUI
30
OUI
OUI
OUI
OUI
OUI
OUI
OUI
OUI
OUI
50
OUI
OUI
OUI
OUI
OUI
OUI
OUI
OUI
OUI
150
OUI
-
-
-
OUI
OUI
OUI
OUI
OUI
500
OUI
-
-
-
OUI
OUI
OUI
OUI
OUI
70
-
OUI
OUI
OUI
-
OUI
OUI
OUI
OUI
100
-
OUI
OUI
OUI
-
OUI
OUI
OUI
OUI
200
-
OUI
OUI
OUI
-
OUI
OUI
OUI
OUI
750
-
OUI
-
-
-
OUI
OUI
OUI
OUI
2.500
-
OUI
-
-
-
OUI
OUI
OUI
OUI
100
-
-
OUI
OUI
-
-
OUI
OUI
OUI
300
-
-
OUI
OUI
-
-
OUI
OUI
OUI
500
-
-
OUI
OUI
-
-
OUI
OUI
OUI
1.500
-
-
OUI
-
-
-
OUI
OUI
OUI
5.000
-
-
OUI
-
-
-
OUI
OUI
OUI
350
-
-
-
OUI
-
-
-
OUI
OUI
500
-
-
-
OUI
-
-
-
OUI
OUI
1.000
-
-
-
OUI
-
-
-
OUI
OUI
3.500
-
-
-
OUI
-
-
-
OUI
OUI
12.000
-
-
-
OUI
-
-
-
-
OUI
1.000
-
-
-
-
-
-
-
-
OUI
3.000
-
-
-
-
-
-
-
-
OUI
5.000
-
-
-
-
-
-
-
-
OUI
15.000
-
-
-
-
-
-
-
-
OUI
50.000
-
-
-
-
-
-
-
-
OUI
80.000
-
-
-
-
-
-
-
-
OUI
 Palette : Calamité
200.000
-
-
-
-
-
-
-
-
OUI
100.000
-
-
-
-
-
-
-
-
OUI

Comptoir Argent :

Objet Jetons Avant la fusion Après la fusion
1 2 3 4 1 2 3 4 5
10
OUI
OUI
OUI
OUI
OUI
OUI
OUI
OUI
OUI
30
OUI
OUI
OUI
OUI
OUI
OUI
OUI
OUI
OUI
50
OUI
OUI
OUI
OUI
OUI
OUI
OUI
OUI
OUI
150
OUI
-
-
-
OUI
OUI
OUI
OUI
OUI
500
OUI
-
-
-
OUI
OUI
OUI
OUI
OUI
70
-
OUI
OUI
OUI
-
OUI
OUI
OUI
OUI
100
-
OUI
OUI
OUI
-
OUI
OUI
OUI
OUI
200
-
OUI
OUI
OUI
-
OUI
OUI
OUI
OUI
750
-
OUI
-
-
-
OUI
OUI
OUI
OUI
2.500
-
OUI
-
-
-
OUI
OUI
OUI
OUI
100
-
-
OUI
OUI
-
-
OUI
OUI
OUI
300
-
-
OUI
OUI
-
-
OUI
OUI
OUI
500
-
-
OUI
OUI
-
-
OUI
OUI
OUI
1.500
-
-
OUI
-
-
-
OUI
OUI
OUI
5.000
-
-
OUI
-
-
-
OUI
OUI
OUI
350
-
-
-
OUI
-
-
-
OUI
OUI
500
-
-
-
OUI
-
-
-
OUI
OUI
1.000
-
-
-
OUI
-
-
-
OUI
OUI
3.500
-
-
-
OUI
-
-
-
OUI
OUI
12.000
-
-
-
OUI
-
-
-
-
OUI
1.000
-
-
-
-
-
-
-
-
OUI
3.000
-
-
-
-
-
-
-
-
OUI
5.000
-
-
-
-
-
-
-
-
OUI
15.000
-
-
-
-
-
-
-
-
OUI
50.000
-
-
-
-
-
-
-
-
OUI
80.000
-
-
-
-
-
-
-
-
OUI
 Palette : L'implacable
200.000
-
-
-
-
-
-
-
-
OUI
100.000
-
-
-
-
-
-
-
-
OUI