Bonjour à tous, merci beaucoup pour votre visite sur le site universalsoluce ! Si vous aimez son contenu et souhaitez me soutenir financièrement pour que je puisse continuer à le développer et à le maintenir en ligne, j'ai créé une cagnotte GoFundMe que vous trouverez ici : Lien GoFund Me. Encore merci par avance et bonne lecture sur le site :)
PS : Si vous souhaitez plus d'informations ou autre, n'hésitez pas à me contacter à universalsolucev3@gmail.com
Ennemis |
|
|
Objets |
|
|
Palettes |
Aucune |
|
Vêtisphères |
Aucune |
|
Pistomancie |
|
Note : Chaque Acte de Final Fantasy X-2 possède ses missions obligatoires et ses missions annexes, les dernières étant optionnelles. Néanmoins, pour obtenir un Score de Scénario de 100%, il va falloir tout faire :)
Dès que vous vous sentez prêt, sauvergardez votre partie puis approchez vous du vortex orange et choisissez "Oui." pour y pénétrer.
Avant toute chose :
- Vous avez fini le donjon annexe Via Inifito et vous souhaitez terminer la quête annexe "Le bestiaire de Shinra" : Retraversez le vortex puis rendez vous aux niveaux 7 à 9 de Via infinito et tuez l'ennemi Le gardien ancestral jusqu'à ce qu'il soit en Oversoul puis de fuiez le combat. En effet, si vous avez terminé le donjon annexe Via infinito et que vous avez chassé des monstres dans tout Spira pour remplir Le bestiaire de Shinra, vous vous rendrez compte qu'il y a toujours une ligne de vide. Il s'agit en fait de Azi-dahaka (qui est de la même famille que Le gardien ancestral), un ennemi optionnel assez puissant qui vous attend dans l'Au-delà. Il est donc préférable de le rendre en Oversoul dès le premier combat pour ne pas avoir à le tuer de nombreuses fois vu sa dangerosité. Enfin, il est à savoir que si vous ne souhaitez pas retourner dans Via infinito maintenant, il sera toujours possible, plus tard, d'y rencontrer Azi-dahaka aux niveaux 70 à 74 à condition de l'avoir battu au moins une fois dans l'Au-delà. Il est en fait possible de le rencontrer trois fois dans l'Au-delà mais si vous avez bien tué des Le gardien ancestral jusqu'à ce qu'il soit en Oversoul, vous pourrez vous épargner cette peine. Je vous dirai quand affronter le "bon" Azi-dahaka. Allez maintenant au paragraphe suivant.
- Votre niveau n'est pas très élevé et vous ne souhaitez pas terminer la quête annexe "Le bestiaire de Shinra" : Vous n'avez rien de spécial à faire. Allez directement au paragraphe suivant.
De l'autre côté du vortex, vous pouvez voir, en face de vous, une barrière électrique (si vous la touchez, Yuna sera repoussée mais il est toujours possible de passer quand il n'y a pas d'arc électrique. Seulement je vous conseille plutôt de suivre ma soluce et de ne pas passer en force et d'activer tous les orgues car sinon vous devrez affronter plusieurs fois Azi-dahaka et cela n'est pas nécessaire...) et, sur votre gauche, un orgue qui vient de s'éclairer. Marchez sur le rond bleu en dessous de celui-ci [Image 4] pour que soient jouées trois notes (cela ne sert à rien de les retenir) puis inspectez l'orgue et jouez les trois notes que vous venez d'apprendre (elles sont affichées en bas de l'écran). Cela aura pour effet de désactiver la barrière électrique. Allez alors vers le nord pour arriver devant une bifurcation [Image 5] puis allez à gauche. Un peu plus loin, vous tomberez sur un autre rond bleu sur le sol derrière une barrière électrique [Image 6]. Attendez que celle-ci se calme puis marchez sur le rond bleu pour apprendre deux nouvelles notes.
Cela fait, continuez vers le nord puis, dès que possible, allez à droite puis vers le bas pour dénicher un troisième rond bleu. Encore une fois, marchez dessus pour apprendre deux autres notes. Repartez alors vers le nord puis dès que possible, sautez sur la droite pour atteindre un coffre qui renferme un Mégalixir. L'objet en poche, descendez par le chemin qui part vers la droite [Image 7] et tout en bas, marchez sur le rond bleu pour qu'une note se face entendre. Maintenant, remontez au niveau du coffre puis inspectez l'orgue juste au dessus de celui-ci et jouez les cinq notes que vous venez d'apprendre. Cela a pour effet de désactiver un portail un peu plus loin. Allez maintenant à gauche, puis une fois sur le chemin principal, allez vers le haut, passez sous le portail que vous venez de désactiver [Image 8] (si vous ne l'avez pas fait et que vous tentez de passer en force, vous devrez affronter un Azi-dahaka, ce qui n'est pas utile pour le moment) puis optez pour le chemin de gauche. Un peu plus loin, vous attend un rond bleu. Marchez dessus pour que deux nouvelles notes s'ajoutent à celles que vous avez déjà puis revenez au portail et prenez le chemin de droite. Juste après la barrière électrique, sautez sur le passage en contrebas [Image 9] et marchez sur le rond bleu à côté de vous pour apprendre une nouvelle note. Ensuite, suivez l'unique chemin vers le bas pour dénicher un rond bleu tout au bout. Encore une fois, vous entendez deux notes et tombez automatiquement en contrebas. En bas, allez vers le haut en prenant le chemin de droite puis avancez jusqu'au troisième orgue. Ne l'inspectez pas tout de suite mais ouvrez plutôt le coffre sur sa droite pour gagner trois Ether +.
Maintenant, inspectez l'orgue puis jouez toutes les notes (notez les sur un papier, cela sert plus tard) que vous avez apprises pour désactiver le second portail (ici aussi, si vous tentez de passer en force, vous devez tuer un Azi-dahaka). Passez donc le dit portail puis allez tout droit pour retrouver Gippel qui, épuisé, vous annonce que Nooj est parti devant. Arrivent alors Leblanc, Logos et Ormi qui acceptent de rester ici pour s'occuper du leader des Pro-Makina. Avant que vous partiez, ce dernier vous offre la Sphère de Paine. On y voit Paine et ses anciens compagnons qui discutent joyeusement du futur. Ils se verraient bien aux commandes d'un aéronef avec Nooj comme Capitaine, Baralai comme Navigateur, Gippel comme Mécano et Paine comme Pilote. La cinématique terminée, vous êtes aux commandes d'une Makina-caméra et voyez des rochers volants. Appuyez sur pour quitter puis allez à la Sphère de Sauvegarde et sauvergardez votre partie.
Deux options s'offrent maintenant à vous :
- Vous souhaitez terminer la quête annexe "Le bestiaire de Shinra" et donc défier Azi-dahaka : Lisez le paragraphe [Azi-dahaka] ci-dessous.
- Votre niveau n'est pas très élevé et vous ne voulez pas vous mesurer à Azi-dahaka : Rendez-vous au paragraphe [Pas de Azi-dahaka] en cliquant ici.
[Azi-dahaka]
Avant toute chose, changez deux de vos héroïnes en Samurai et une en Mage Blanc. Cela fait, montez sur le rocher flottant à droite de la Sphère de Sauvegarde [Image 13] puis placez vous au milieu de celui-ci pour qu'il vous emmène un peu plus haut. Une fois arrivé, sautez sur le rocher du bas pour qu'il vous amène devant un autre rocher. Montez donc dessus (ignorez les notes) puis sautez sur le plus rocher à gauche et enfin sur la plate-forme. Yuna ira alors directement devant le portail et sera attaquée d'office par un Azi-dahaka (notez qu'il est possible de fuir le combat s'il vous reste des préparatifs à faire, il suffira alors de s'approcher de nouveau du portail pour lancer les hostilités).
Le combat fini, et si vous avez enfin terminé la quête annexe Le bestiaire de Shinra, retournez à bord du Celcius grâce à la Sphère de Sauvegarde puis demandez à Shinra de voir son bestiaire pour qu'il vous félicite d'avoir tué tous les monstres en Oversoul et vous offre la palette Cataclysme. Il ne vous reste plus qu'à parler à Frangin pour qu'il vous ramène dans l'Au-delà. Retraversez donc le vortex puis allez toujours vers le nord pour rejoindre le portail où vous venez de battre Azi-dahaka. En chemin, sauvergardez votre partie puis cliquez ici pour voir la suite de la solution.
[Pas de Azi-dahaka]
Si vous ne souhaitez pas affronter le terrible Azi-dahaka, vous allez devoir résoudre une énigme pour désactiver le portail. Vous allez devoir marcher sur les rochers volants qui se trouvent devant vous dans un ordre bien précis pour reconstituer la mélodie que vous avez jouée sur les orgues, sept des dits rochers contiennent une ou deux notes (ils ont un carré vert sur la mini-map). Les autres peuvent bouger si vous vous placez en leur centre. Tant que vous n'arrivez pas à jouer la mélodie dans l'ordre, le portail ne sera pas désactivé... Si vous voulez avoir une vue d'ensemble, parlez à la Makina volante [Image 16]. Enfin, si vous pensez avoir commis une erreur, il est possible de tout recommencer en choisissant l'option "Recommencer à la première note." en parlant à la même Makina volante. (vous pouvez vérifier où vous en êtes en marchant sur la grosse plate-forme tout en haut, devant le portail. Pour l'atteindre, sautez sur le rocher à droite de la Sphère de Sauvegarde puis sautez sur celui du bas et enfin, montez sur la plate-forme à gauche). Si vous avez fait un erreur, vous serez attaqué par Azi-dahaka, seulement, ne vous en faites pas, vous pouvez fuir le combat.
Passons maintenant à la solution de l'énigme ! Depuis la Sphère de Sauvegarde, montez sur le rocher volant à gauche [Image 17] puis placez vous au centre de celui-ci pour qu'il vous emmène un peu plus haut. Sautez alors sur le rocher de droite pour activer les trois premières notes puis allez au centre du gros rocher encore à droite. En haut, sautez sur le petit rocher au dessus puis sur le gros juste derrière pour activer deux autres notes. Maintenant, revenez par le même chemin jusqu'à la Sphère de Sauvegarde puis sautez sur le rocher à droite de celle-ci pour qu'il vous amène devant deux autres rochers [Image 18].
Montez donc sur celui du haut pour qu'il glisse jusqu'à un gros rocher. Marchez alors dessus pour activer une note. Cela fait, retournez à la Sphère de Sauvegarde puis sautez de nouveau sur le rocher flottant à gauche de celle-ci. En haut, sautez sur le rocher de gauche puis sur celui du haut pour qu'il vous amène un peu plus haut. Une fois arrivé, sautez sur le rocher de droite pour activer une note [Image 19]. Revenez alors sur le rocher flottant de gauche pour qu'il continue à monter et vous amène à côté d'un coffre qui renferme deux Mégaphénix puis sautez sur le bloc au dessus à gauche du coffre pour activer deux notes. Remontez sur le rocher qui vous a amener au coffre pour qu'il descende jusqu'en bas puis quittez le et resautez directement dessus pour qu'il vous arrête au milieu [Image 20]. Sautez ensuite sur le rocher de gauche puis sur celui en dessous pour activer une note. Cela fait, sautez en bas à droite puis encore une fois pour retourner à la plate-forme de la Sphère de Sauvegarde. Montez sur le rocher à droite de celle-ci puis, une fois en haut, sautez sur le rocher du bas pour qu'il vous emène devant un gros rocher qui contient les dernières notes. Il ne vous reste plus qu'à montez sur la plate-forme à gauche et à vous placer en son centre pour que toutes les notes que vous avez activées soient jouées dans l'ordre dans lequelle vous les avez activées. Si vous n'avez pas commis d'erreur, la mélodie se joue à nouveau et le portail se désactive vous laissant la voie libre. Avant de continuer, revenez à la Sphère de Sauvegarde et sauvergardez votre partie.
Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy X-2
Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !
|
|
|
|
|
|
|
|
Acte 1 Acte 2 Acte 3 Acte 4 Acte 5 |
|
|
Les quêtes Les mini-jeux Les astuces |
|
|
|
|