Chapitre 31 - L'ultime confrontation

Ennemis
????
Objets
Aucun

Vegnagun détruit, Yuna essaye de faire croire à Shuyin qu'elle est Lenne et, dans l'espoir de le guérir de sa haine millénaire, lui annonce qu'elle l'aime. Malheureusement, Shuyin s'aperçoit de la supercherie et, furieux, vous attaque !

????

Points de vie : 23850 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.

Stratégie :

  • ???? est un boss très prévisible. En effet, il utilise ses techniques toujours dans le même ordre : Attaque > "Terreur de Zanarkand" : attaque une cible à neuf reprises > Attaque > "Charge" : Attaque aléatoirement six fois > Attaque > "Saut périlleux" : Attaque un personnage > Attaque > "Pluie d'énergie" : Attaque magique contre tout le groupe et ainsi de suite...
  • Prenez deux Samurai et une Mage Blanc.
  • Augmentez la Force et la Constitution de vos héroines à l'aide d'accessoires ou palettes.
  • Avec vos Samurai, contentez-vous d'attaquer ou de lancer la technique Hikari.
  • Avec votre Mage blanc, lancez les magies Carapace et Blindage dès le début du combat puis utilisez des Soin Max en permanence pour garder tout le monde en vie.
  • Si vous avez du mal à venir à bout de ???? et que vous possédez l'accessoire Objet de Protection Final Fantasy X-2 Okidor, prenez une Tireuse, équipez la avec puis avant le combat, soyez sûr que ses HP soient dans le jaune. Ensuite, dès le début du combat, utilisez la compétence Tirs rapides avec votre Tireuse (elle doit bien sûr avoir maitrisé la compétence Tirs rapides 3) pour tuer le boss en un coup (chaque tir infligera 9999 de dommages).

Félicitations ! Vous êtes enfin venu à bout de Final Fantasy X-2 ! :) Installez vous bien confortablement dans votre fauteuil et admirez la magnifique cinématique de fin. Seulement, ne posez pas tout de suite votre manette ! Il vous reste une dernière action à accomplir : Lorsque Yuna marche dans le pré plein de fleurs, appuyez de nombreuses fois sur la touche X pour entendre des sifflements (ne vous arrêtez pas tant que le priant ne vous a pas rejoint. Il vous posera alors une question. Répondez "Oui, je voudrais être près de lui.".). De plus, n'éteignez pas votre console une fois que vous voyez la liste des personnes qui ont créé ce jeu. Attendez jusqu'au bout pour assister à de nouvelles cinématiques. Enfin, si vous avez terminé le jeu avec un Score de Scénario de 100% et que vous avez bien entendu les sifflements, vous aurez droit à la cinématique de la Fin Parfaite tout à la fin. Celles-ci terminées, le mot Fin s'affiche à l'écran et votre Score de Scénario, le nombre de fois que vous avez fini le jeu ainsi que le niveau de vos personnages sont affichés.

Il vous est alors demandé si vous souhaitez sauvegarder une Partie Boostée. Cela vous permettra de recommencer le jeu tout en gardant votre Score de Scénario, vos objets, vos vêtisphères, vos palettes et vos compétences. Cela vous permet, si vous n'avez pas réussi à finir le jeu avec un Score de Scénario de 100% de retenter votre chance et de faire ce que vous auriez pu zapper.