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Note : Chaque Acte de Final Fantasy X-2 possède ses missions obligatoires et ses missions annexes, les dernières étant optionnelles. Néanmoins, pour obtenir un Score de Scénario de 100%, il va falloir tout faire :)
Commençons par dépouiller la plaine de ses coffres ! Choisissez l'option "Mission 1" ou "Mission" pour atterrir devant la Grotte du priant volé puis n'allez surtout pas à gauche (dans le cas où vous seriez allé à gauche, sautez directement au paragraphe qui suit puis, la mission terminée, lisez ce paragraphe pour ne rater aucun trésor) pour le moment mais prenez le chemin qui va vers le haut (juste à droite de la Sphère de sauvegarde) puis, dans l'écran des ponts, allez vers le bas pour atteindre la Plaine félicité. Allez maintenant complétement au sud-ouest jusqu'au pied de la rampe qui mène à la Forêt de Macalania [Image 1] puis allez tout à droite pour trouver trois Ether. Retournez ensuite à l'endroit de l'[Image 1] puis dirigez vous vers le nord tout en restant collé à la paroi sur la gauche (puis au précipice [Image 2]) et vous finirez par tomber sur un coffre qui renferme des Bottes ailées. Maintenant, allez plein est jusqu'au hover du mini-jeu Lézard zigzagueur puis dirigez vous un peu vers le nord-est pour dénicher un coffre (dans la faille) qui contient un Méga phénix. On ne va pas s'arrêter en si bon chemin ! Sortez donc la Plaine félicité par le passage du nord-est pour arriver dans l'écran des ponts qui mène au Mont Gagazet. Traversez les deux ponts pour deux Potion + puis passez sous le deuxième pont et quittez l'écran par la gauche. Enfin, allez vers le bas, puis dès que possible, à droite [Image 3] et avancez jusqu'au bout du chemin pour gagner deux Méga phénix.
Maintenant que vous avez tout récupéré dans la zone, revenez à l'intersection précédente puis sauvegardez votre partie. Allez ensuite un peu à gauche pour lancer une cinématique au cours de laquelle de nombreux touristes disent que certains d'entres eux sont restés bloqués dans la grotte à cause des monstres. Une petite vieille vous demande alors si vous pouvez les aider. Répondez "Donner un coup de main." pour démarrer la mission "A la rescousse des touristes !".
Sauvez les touristes prisonniers à l'intérieur de la grotte et ils vous donneront de quoi stopper la prolifération des monstres ! Critère de réussite : Stopper l'invasion des monstres.
Le but de la mission est de trouver les touristes présents dans la Grotte du priant volé puis de les amener dehors sains et saufs. Bien entendu, ils ne sont pas tous au même endroit et certains sont même un peu cachés ! De plus, certains touristes vous offrent, une fois que vous les avez sauvés, des Orbes d'énergie. Ces derniers servent à utiliser des téléporteurs dans la Grotte. Dès que vous êtes prêt, dirigez vous vers le nord (je prendrai comme repère, la minimap) pour atteindre une salle avec un téléporteur [Image 6].
Malheureusement, celui-ci ne marche pas... (les Orbes d'énergie serviront à le remettre en marche). Partez donc vers l'est puis, à la première intersection [Croisement 1], allez à droite [Image 7]. Vous trouverez alors le Touriste n°1 ! Lorsque vous lui parlez, une fenêtre affiche son caractère.
Note : Liste des touristes - Cliquez ici pour lire la note
Touriste n° |
Caractère 1 |
Caractère 2 |
1 |
Préfère les groupes de moins de 9 personnes. |
Peut intégrer un groupe plus important s'il est placé dans les 5 premiers. |
2 |
Déteste être avec plus de 3 autres personnes. |
Peut intégrer un groupe plus important s'il est placé dans les 2 premiers. |
3 |
S'énerve quand il y a plus de 5 personnes dans le groupe. |
Mais s'en moque complétement si elle est dans les 2 premières. |
4 |
Préfère les groupes de moins de 8 personnes. |
Mais accepte les groupes plus importants à condition d'être dans les 5 premiers. |
5, 6 et 7 |
Tout ce qu'ils veulent, c'est être touts les trois ensemble. |
Le reste ne les dérange pas. |
8 |
Accepte d'entrer dans le groupe s'il y a moins de 5 personnes. |
Ne fait pas attention aux gens qui sont arrivés après elle. |
9 |
Quitte le groupe s'il y a 9 personnes ou plus. |
Reste dans le groupe s'il est dans les 7 premiers. |
10 |
Ne fait pas d'histoires, mais quitte le groupe si le Touriste n°9 s'en va. |
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11 |
N'entre pas dans un groupe qui compte déjà plus de 2 personnes. |
Mais ne proteste pas si le groupe augmente ensuite. |
12 et 13 |
Acceptent dêtre dans un groupe jusqu'à 12 personnes. |
S'en fichent s'ils sont dans les 10 premiers mais si l'un quitte le groupe, l'autre suit. |
14 |
Refuse d'être avec qui que ce soit d'autre. |
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15 |
Veut toute votre attention pour lui tout seul ! |
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Comme vous pourrez le constater, il ne faut donc pas juste trouver les touristes puis les aider à sortir. Ils n'accepteront pas de vous suivre si vous ne respectez pas leur caractère. De vraies fouines... Néanmoins, si vous ne voulez pas vous embrouiller, vous pouvez suivre les paragraphes qui suivent dans lesquels je décris l'ordre à suivre. Dans le cas où vous voudriez trouver par vous même, je vous invite à aller voir le tableau en bas de page pour vous aider. Choisissez "Suivez moi !" qu'il vous colle aux bottes puis retournez au [Croisement 1] et dirigez vous vers le nord puis lorsque vous arrivez dans une grande salle, demandez au Touriste n°2 qui est assis par terre de vous suivre [Image 8]. Continuez maintenant vers le nord jusqu'à un second croisement [Croisement 2] pour y trouver la Touriste n°3 puis allez vers la gauche et dès que vous voyez le Touriste n°4 arriver en courant [Image 9], bloquez le en appuyant sur (si vous le ratez, retournez dans la salle du Touriste n°2 pour tomber de nouveau sur lui.). Maintenant, allez à l'entrée de la grotte pour libérer vos quatres premiers touristes. Vous recevrez alors l'Orbe d'énergie n°1, l'Orbe d'énergie n°2 ainsi que, si vous ne l'avez pas encore, la Clef de Besaid (elle sert pour faire la mini quête La clef de Besaid).
11 personnes restantes ! Retournez au [Croisement 2] puis allez à droite pour dénicher la Touriste n°5, le Touriste n°6 et la Touriste n°7 [Image 10]. Une fois que vous leur avez demandé de vous suivre, ouvrez le coffre de la salle pour gagner une Bague blanche puis allez de nouveau au [Croisement 2] et dirigez vous, ce coup-ci, vers la gauche. Suivez alors le chemin jusqu'à une autre intersection [Croisement 3] et choisissez le cul de sac sur la droite pour tomber nez à nez avec la Touriste n°8 [Image 11]. Toujours depuis le [Croisement 3], allez vers le nord pour y trouver le Touriste n°9 et la Touriste n°10 ainsi qu'un coffre qui renferme une Bague bleue. Enfin, retournez à l'entrée pour mettre vos touristes en lieu sûr et recevoir l'Orbe d'énergie n°3 et l'Orbe d'énergie n°4.
5 personnes restantes ! Courez jusqu'au [Croisement 3] puis allez vers l'ouest et avancez jusqu'au [Croisement 4]. En chemin, vous verrez deux enfants partir en courant. Ignorez les pour le moment et, une fois au [Croisement 4], dirigez vous vers l'ouest de nouveau puis appuyez tout en faisant face au mur [Image 12] (il faut en fait aller un peu plus loin que sur le screenshot. Yuna disparaitra derrière le mur) pour y découvrir le Touriste n°11.
Maintenant, depuis le [Croisement 4], allez à droite et suivez le couloir jusqu'à une salle dans laquelle vous retrouvez les deux enfants qui se sont enfuis : Touriste n°12 et Touriste n°13. Les enfants avec vous, retournez dans la première pièce de la Grotte du priant volé pour mettre tout le monde à l'abri. Vous recevez alors l'Orbe d'énergie n°5 et l'Orbe d'énergie n°6. Avant de continuer la recherche, sortez de la grotte et, une fois dehors, parlez avec l'homme à droite de l'entrée [Image 13] pour qu'il vous donne l'Orbe d'énergie n°7.
2 personnes restantes ! Rerentrez dans la Grotte du priant volé. Vous aurez alors un message qui vous dit que vous avez suffisamment d'Orbes d'énergie. Dans la première salle, marchez sur le téléporteur pour l'activer et appuyez sur pour être téléporté au fond de la grotte. Une fois là-bas, orientez Yuna vers l'est en appuyant sur puis validez avec pour être envoyé dans la [Salle cachée 1]. Vous y attendent le Touriste n°14 ainsi qu'un coffre qui contient un Sceau tonnerre (il faut ouvrir le coffre en premier, dans le cas contraire, vous devez retourner dans la salle une fois le touriste sorti de la grotte). Cette fouine n'acceptant pas d'être avec qui que ce soit d'autre, il va vous falloir retourner à l'entrée de la grotte pour le sauver (notez que vous pouvez utiliser le téléporteur). En remerciement, il vous donne l'Orbe d'énergie n°8. Marchez de nouveau sur le téléporteur de la salle d'entrée pour atteindre le fond de la grotte puis, vous pouvez remarquer que, grâce à l'Orbe d'énergie n°8, il est maintenant possible de se téléporter vers la [Salle cachée 2] en pressant les touches puis . Il ne vous reste plus qu'à ouvrir le coffre pour obtenir une Bague gardienne et à demander au Touriste n°15 de vous suivre (il faut ouvrir le coffre en premier, dans le cas contraire, vous devez retourner dans la salle une fois le touriste sorti de la grotte). Enfin, téléportez vous à l'entrée pour sauver le dernier touriste.
Une fois tous les touristes en lieu sûr, ne quittez pas la grotte tout de suite mais marchez plutôt sur le téléporteur pour allez au fond de la grotte puis préparez vous au combat à venir ! Dès que vous vous sentez d'attaque, placez vous sur le téléporteur du fond de la Grotte du priant volé puis pressez les touches puis . Une petite cinématique montre alors les filles au bord d'un trou duquel sort la chimère Yojimbo ! Tout comme Bahamut, celui-ci ne tient pas compte de la demande de Yuna et attaque le groupe.
Yojimbo |
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Points de vie : 22000 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici. |
Stratégie :
Yojimbo possède trois techniques. Kozuka : il lance trois dagues sur une cible et lui inflige l'altération d'état Poison. Wakizashi : inflige des dommages à une fille ou bien à tout le groupe. Zanmato : réduit les HP et les MP de tout le groupe à 1 (il met ses doigts sur son front avant de la lancer). De plus, ce boss est accompagné de son fidèle chien, Daigoro, qui se contente de vous attaquer à chaque tour. Yojimbo est tout sauf un boss simple.
Si vos personnages ont un niveau élévé (40+)
Si vos personnages ont un niveau plus faible (30-40)