Ennemis |
|
|
Objets |
|
|
Palettes |
|
|
Vêtisphères |
Aucune |
|
Pistomancie |
|
Note : Chaque Acte de Final Fantasy X-2 possède ses missions obligatoires et ses missions annexes, les dernières étant optionnelles. Néanmoins, pour obtenir un Score de Scénario de 100%, il va falloir tout faire :)
Zanarkand, lieu ultime du pélerinage des Invokeurs au temps de Final Fantasy X. Avec la mort de Sin et l'arrivée massive des touristes, ce lieu sacré n'est plus ce qu'il était...
Une fois que vous êtes prêt, parlez à Poto puis envolez vous vers les Ruines de Zanarkand. A peine arrivée, Yuna se rappelle le passé et la soirée passée autour du feu en compagnie de ses ex-gardiens. Commence alors une nouvelle mission : "La chasse à la sphère précieuse".
Une sphère précieuse a été détectée dans les Ruines de Zanarkand, ancien lieu sacré. Ne laissez pas les autres chasseurs mettre la main dessus avant vous ! Critère de réussite : Trouver la sphère précieuse.
Dès que vous êtes libre de vos mouvements, avancez vers le nord pour entrer dans les ruines. Malheureusement, une femme finit par vous bloquer le passage et vous demande d'aller sur la butte à droite... Optemperez puis parlez à l'homme au fond [Image 3].
Il vous demande si vous le reconnaissez. Répondez "Bien sûr !". Il s'agit en fait d'une vieille connaissance de Final Fantasy X : l'ex Invokeur Isaaru. Il vous apprend alors qu'il est devenu guide touristique dans le but d'aider Cid, le chef des Al Bhed. La discussion terminée, descendez de la colline et dirigez vous vers le nord ouest. Une fois devant l'entrée, avancez un peu pour entendre la conversation entre deux enfants qui parlent d'un certain mot de passe (Jeu) puis parlez à la femme en bas à gauche de l'écran [Image 5] si vous souhaitez acheter divers objets. Entrez maintenant dans les Ruines de Zanarkand en passant par la grande porte en haut de l'écran puis suivez les enfants. Continuez alors sur l'unique chemin.
Au bout d'un moment, vous retrouverez les enfants [Image 6].
Lorsqu'un d'entre eux vous demande si vous vous souvenez de lui, répondez "Bien sûr !", il s'agit en fait de Pacce, le petit frère de Isaaru. Il vous annonce alors qu'ils sont les Mini-chasseurs, un groupe de Chasseurs de Sphères. La conversation terminée, continuez à suivre le chemin et vous finirez par tomber sur un Leblanchet Cl.2 qui, en parlant au téléphone, vous apprend que le mot de passe est Saint. Le combat étant inévitable, débarrassez vous de lui et de ses trois Python rafale :). Le combat terminé, allez à droite puis à l'intersection, prenez le chemin en haut à droite [Image 8] pour trouver un coffre qui contient un Méga phénix. Allez maintenant en haut à gauche et vous ne tarderez pas à tomber sur un autre Leblanchet Cl.2 qui vous attaquera quelque soit votre réponse à sa question. Continuez votre route et ouvrez le coffre sur le passage pour gagner une Queue de phénix puis dirigez vous vers le haut pour trouver une Leblanchette Cl.2. Elle vous attaquera alors avec l'aide de deux Leblanchet Cl.2 et d'une autre Leblanchette Cl.2. Les sbires de Leblanc morts, allez vers le haut et changez d'écran. Vous voilà dans un couloir plein de touristes dont les coffres ont déjà été ouverts [Image 9]. Il n'y a, ici, rien de particulier à faire, contentez vous d'aller tout droit et de monter les escaliers.
Dans la salle suivante, passez la porte en haut à gauche pour lancer une petite cinématique dans laquelle Rikku vous dit que le mot de passe doit être Singe (Saint + Jeu = Singe). Allez donc au milieu de la salle et empruntez l'ascenceur [Image 10] et, une fois en bas, je vous conseille de sauvegarder votre partie. Cela fait, entrez dans la porte du haut pour retrouver l'oncle de Yuna et père de Rikku : Cid (le chauve). Parlez lui donc et une dispute se lance entre lui et sa fille. Il vous demande alors si ça vous dérange s'il a changé cet endroit en place touristique. Deux choix s'offrent alors à vous :
- Pas vraiment. : Si vous choisissez cette option, Cid ne sera pas dans la Plaine Foudroyée au cours de l'Acte 2, mais n'y sera seulement qu'à l'Acte 3.
- Bien sûr que oui ! : Si vous choisissez cette option, Cid sera dans la Plaine Foudroyée lors de l'Acte 2 ET de l'acte 3. Or, pour avoir un Score de Scénario maximum, il faudra lui parler dans les deux Actes.
Choisissez donc l'option "Bien sûr que oui !". La discussion terminée, parlez avec l'homme à gauche puis passez la porte du haut [Image 12] pour entrer dans la Chambre du Priant.
Ouvrez alors tous les coffres de la salle pour obtenir un Ether, trois Remède, une Queue de phénix, un Elixir et une Potion +. Il ne vous reste plus qu'à quitter la salle par le haut pour atteindre les Limbes. Avancez maintenant vers le fond de l'écran puis une voix vous demande alors de lui donner le mot de passe pour pouvoir atteindre le trésor. Rikku, toute fière, répondra à cette question : Singe. La voix, un peu désemparée, vous demande alors "Qu'est ce qui compte le plus dans la vie ?". Ayant reconnu Isaaru, répondez "C'est vous, Isaaru ?". Après s'être excusé, ce dernier vous donne la palette Reviviscence. Une fois libre de vos mouvements, allez vers le haut et descendez les escaliers. Il suffit alors de suivre le couloir tout en sautant et en escaladant les murs sur votre passage. Un peu avant d'arriver au bout, préparez vous à affronter le boss Le Gardien ancestral.
Le gardien ancestral |
|
|
Points de vie : 2886 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici. |
Stratégie :
Si vous avez la Vêtisphère
Mage blanc, équipez la à une de vos héroïnes pour qu'elle puisse vous soignez lors du combat.
Ce boss est très sensible à la magie, équipez donc une autre de la Vêtisphère
Mage noir.
Il faut savoir que ce boss a des techniques assez puissantes. Ainsi, équipez votre troisière héroïne de la Vêtisphère
Voleuse et utilisez la compétence
Voler la patience pour le mettre en
Furie et donc incapable de lancer ses techniques.
Commencez le combat en lançant la compétence
Voler la patience puis utilisez
Carapace avec votre
Mage blanc. Cela fait, lancez vos plus puissants sorts avec votre
Mage noir puis changez votre
Voleuse en
Guerrière et attaquez sans répis.
Bien entendu, n'hésitez pas à vous guérir avec votre
Mage blanc en cas de besoin.