facebook youtube twitter

Chapitre 6 - Ruines de Zanarkand



Ennemis
Leblanchet Cl.3 Leblanchette Cl.3 ??? Logos - Première rencontre Ormi - Première rencontre Leblanc - Première rencontre
Objets
Palettes
Vêtisphères
Aucune
Pistomancie

Note : Chaque Acte de Final Fantasy X-2 possède ses missions obligatoires et ses missions annexes, les dernières étant optionnelles. Néanmoins, pour obtenir un Score de Scénario de 100%, il va falloir tout faire :)


Zanarkand, lieu ultime du pélerinage des Invokeurs au temps de Final Fantasy X. Avec la mort de Sin et l'arrivée massive des touristes, ce lieu sacré n'est plus ce qu'il était...

Note : Missions annexes - Cliquez ici pour lire la note

Avant de partir pour les Ruines de Zanarkand, je vous conseille d'avoir fait toutes les Missions annexes de l'Acte 1 et d'avoir fini l'épisode sur l'Île de Besaid. En effet, si vous avez déjà terminé l'Île de Besaid, il ne sera plus possible de faire les quêtes annexes de l'Acte 1 une fois que vous en avez fini avec la mission dans les Ruines de Zanarkand.

Une fois que vous êtes prêt, parlez à Poto puis envolez vous vers les Ruines de Zanarkand. A peine arrivée, Yuna se rappelle le passé et la soirée passée autour du feu en compagnie de ses ex-gardiens. Commence alors une nouvelle mission : "La chasse à la sphère précieuse".

Une sphère précieuse a été détectée dans les Ruines de Zanarkand, ancien lieu sacré. Ne laissez pas les autres chasseurs mettre la main dessus avant vous ! Critère de réussite : Trouver la sphère précieuse.

Dès que vous êtes libre de vos mouvements, avancez vers le nord pour entrer dans les ruines. Malheureusement, une femme finit par vous bloquer le passage et vous demande d'aller sur la butte à droite... Optemperez puis parlez à l'homme au fond [Image 3].

Final Fantasy X-2 Solution
Final Fantasy X-2 Solution
Final Fantasy X-2 Solution

Il vous demande si vous le reconnaissez. Répondez "Bien sûr !". Il s'agit en fait d'une vieille connaissance de Final Fantasy X : l'ex Invokeur Isaaru. Il vous apprend alors qu'il est devenu guide touristique dans le but d'aider Cid, le chef des Al Bhed. La discussion terminée, descendez de la colline et dirigez vous vers le nord ouest. Une fois devant l'entrée, avancez un peu pour entendre la conversation entre deux enfants qui parlent d'un certain mot de passe (Jeu) puis parlez à la femme en bas à gauche de l'écran [Image 5] si vous souhaitez acheter divers objets. Entrez maintenant dans les Ruines de Zanarkand en passant par la grande porte en haut de l'écran puis suivez les enfants. Continuez alors sur l'unique chemin.

Note : Les petits singes - Cliquez ici pour lire la note

Sur le trajet, ne parlez pas aux petits singes au risque de perdre des gils (2 ou 3 gils à chaque fois que vous parlez à l'un d'entre eux.)

Au bout d'un moment, vous retrouverez les enfants [Image 6].

Final Fantasy X-2 Solution
Final Fantasy X-2 Solution
Final Fantasy X-2 Solution

Lorsqu'un d'entre eux vous demande si vous vous souvenez de lui, répondez "Bien sûr !", il s'agit en fait de Pacce, le petit frère de Isaaru. Il vous annonce alors qu'ils sont les Mini-chasseurs, un groupe de Chasseurs de Sphères. La conversation terminée, continuez à suivre le chemin et vous finirez par tomber sur un Leblanchet Cl.2 qui, en parlant au téléphone, vous apprend que le mot de passe est Saint. Le combat étant inévitable, débarrassez vous de lui et de ses trois Python rafale :). Le combat terminé, allez à droite puis à l'intersection, prenez le chemin en haut à droite [Image 8] pour trouver un coffre qui contient un Objet soignant FFX-2 Méga phénix. Allez maintenant en haut à gauche et vous ne tarderez pas à tomber sur un autre Leblanchet Cl.2 qui vous attaquera quelque soit votre réponse à sa question. Continuez votre route et ouvrez le coffre sur le passage pour gagner une Objet soignant FFX-2 Queue de phénix puis dirigez vous vers le haut pour trouver une Leblanchette Cl.2. Elle vous attaquera alors avec l'aide de deux Leblanchet Cl.2 et d'une autre Leblanchette Cl.2. Les sbires de Leblanc morts, allez vers le haut et changez d'écran. Vous voilà dans un couloir plein de touristes dont les coffres ont déjà été ouverts [Image 9]. Il n'y a, ici, rien de particulier à faire, contentez vous d'aller tout droit et de monter les escaliers.

Final Fantasy X-2 Solution
Final Fantasy X-2 Solution
Final Fantasy X-2 Solution

Dans la salle suivante, passez la porte en haut à gauche pour lancer une petite cinématique dans laquelle Rikku vous dit que le mot de passe doit être Singe (Saint + Jeu = Singe). Allez donc au milieu de la salle et empruntez l'ascenceur [Image 10] et, une fois en bas, je vous conseille de sauvegarder votre partie. Cela fait, entrez dans la porte du haut pour retrouver l'oncle de Yuna et père de Rikku : Cid (le chauve). Parlez lui donc et une dispute se lance entre lui et sa fille. Il vous demande alors si ça vous dérange s'il a changé cet endroit en place touristique. Deux choix s'offrent alors à vous :

  • Pas vraiment. : Si vous choisissez cette option, Cid ne sera pas dans la Plaine Foudroyée au cours de l'Acte 2, mais n'y sera seulement qu'à l'Acte 3.
  • Bien sûr que oui ! : Si vous choisissez cette option, Cid sera dans la Plaine Foudroyée lors de l'Acte 2 ET de l'acte 3. Or, pour avoir un Score de Scénario maximum, il faudra lui parler dans les deux Actes.

Choisissez donc l'option "Bien sûr que oui !". La discussion terminée, parlez avec l'homme à gauche puis passez la porte du haut [Image 12] pour entrer dans la Chambre du Priant.

Final Fantasy X-2 Solution
Final Fantasy X-2 Solution
Final Fantasy X-2 Solution

Ouvrez alors tous les coffres de la salle pour obtenir un Objet soignant FFX-2 Ether, trois Objet soignant FFX-2 Remède, une Objet soignant FFX-2 Queue de phénix, un Objet soignant FFX-2 Elixir et une Objet soignant FFX-2 Potion +. Il ne vous reste plus qu'à quitter la salle par le haut pour atteindre les Limbes. Avancez maintenant vers le fond de l'écran puis une voix vous demande alors de lui donner le mot de passe pour pouvoir atteindre le trésor. Rikku, toute fière, répondra à cette question : Singe. La voix, un peu désemparée, vous demande alors "Qu'est ce qui compte le plus dans la vie ?". Ayant reconnu Isaaru, répondez "C'est vous, Isaaru ?". Après s'être excusé, ce dernier vous donne la palette Reviviscence. Une fois libre de vos mouvements, allez vers le haut et descendez les escaliers. Il suffit alors de suivre le couloir tout en sautant et en escaladant les murs sur votre passage. Un peu avant d'arriver au bout, préparez vous à affronter le boss Le Gardien ancestral.

Le gardien ancestral

Points de vie : 2886 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

Doigt Si vous avez la Vêtisphère Mage blanc, équipez la à une de vos héroïnes pour qu'elle puisse vous soignez lors du combat.
Doigt Ce boss est très sensible à la magie, équipez donc une autre de la Vêtisphère Mage noir.
Doigt Il faut savoir que ce boss a des techniques assez puissantes. Ainsi, équipez votre troisière héroïne de la Vêtisphère Voleuse et utilisez la compétence Voler la patience pour le mettre en Furie et donc incapable de lancer ses techniques.
Doigt Commencez le combat en lançant la compétence Voler la patience puis utilisez Carapace avec votre Mage blanc. Cela fait, lancez vos plus puissants sorts avec votre Mage noir puis changez votre Voleuse en Guerrière et attaquez sans répis.
Doigt Bien entendu, n'hésitez pas à vous guérir avec votre Mage blanc en cas de besoin.

Le boss mort, vous recevez l'objet clef Objet clef FFX-2 Fragment de sphère puis vous vous retrouvez à bord du Celcius.

Final Fantasy X-2 Solution
Final Fantasy X-2 Solution
Final Fantasy X-2 Solution

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy X-2

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2021-08-18 21:00:50
Bonjour, oui c'est normal :) Les combats suivants seront normaux
Yurinohana
Le 2021-08-02 21:40:05
Bonjour je voudrais savoir si ses normal que moi le premier combat il y a toujours le stop en haut a droit de l'ecrant et que je ne puisse pas jouer ?
Yorotiba
Le 2021-08-01 17:36:50
FFX-2 « route des mycorocs »

Une erreur sur l’objet:

Ensuite, ne montez pas tout de suite les marches mais allez plutôt vers le bas de l'écran et ouvrez le coffre pour recevoir une Objet de Protection Final Fantasy X-2 « Ceinture d'ogre »

Ce n’est pas une ceinture d’ogre, mais ceinture d’or.

En toute cas en HD remaster, c’est l’objet que j’ai obtenu.
Typpo
Le 2021-05-26 00:26:23
Merci, c'est changé !
galak94
Le 2021-05-18 16:48:00
Merci pour le bestiaire qui m'a bien aidé.
Néanmoins il y a une erreur sur la fiche de l'adamankhelone qui se trouve via infinito étage 33-35 et pas 70-74 (où se trouve l'adamantrionyx).

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes RacesLes ClansLes VêtisphèresLes AccessoiresLes PalettesLes ObjetsLa PistomancieLes CompétencesLes Altérations d'étatLe BestiaireLes ZonesLe GameplayLes Liens utiles
 
 
Acte 1
Le concertLe CelciusLe Mont GagazetMissions annexes de l'Acte 1Ile de BesaidRuines de ZanarkandIle de Kilika
Acte 2
Le CelciusMissions annexes de l'Acte 2Le désert de BikanelDjoseLe Mont GagazetLe Château LeblancLes souterrains de Bevelle
Acte 3
Le CelciusMissions annexes de l'Acte 3Le Temple de BesaidLe Temple de KilikaPetit détour par BevelleLe Temple de Djose
Acte 4
Le CelciusLes Visiosphères - Partie 1A la poursuite de TobliLes Visiosphères - Partie 2Le concert de la Plaine foudroyée
Acte 5
Le CelciusMissions annexes de l'Acte 5Les gouffresL'Au-delàVegnagunL'ultime confrontation
 
 
Les quêtes
La Clef de BesaidRin détectiveLes singes fouisseursTrouver une épousePayer la dette d'Oaka XXIIILa campagne de publicitéLa mission secrèteLe rubanLa recherche des PampaLe défi des Pro-MakinaL'écurie Chocobo de ClaskoLa Grotte mystérieuseLa Grotte séculaireLa Grotte scelléeLa GrotteVia InfinitoLe bestiaire de Shinra
Les mini-jeux
Les courses de loupsLe jackpot ailéLe lézard zigzageurL'albatros chasseurLe singe gloutonPousser les musiciensLe massage de LeblancParamétrer les tours paratonnerres !Contrôle des cages à distances !Le parcours du tireur L'épreuve du tireurPassez le barrageEntrainement à la danseLe Sphère BreakLe BlitzballLes fouilles dans le Désert de Bikanel
Les astuces
Gagner plein de PCVaincre Angra mainyaLa clef de BikanelVaincre Ultima anachoreta et TremaOversoulTous les objets clefsManuels Al-BhedLa compétence SoudoyerL'encyclopédie de Shinra
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales