Ennemis |
|
|
Objets |
|
|
Palettes |
Aucune |
|
Vêtisphères |
|
|
Pistomancie |
|
Note : Chaque Acte de Final Fantasy X-2 possède ses missions obligatoires et ses missions annexes, les dernières étant optionnelles. Néanmoins, pour obtenir un Score de Scénario de 100%, il va falloir tout faire :)
Depuis le Celcius, choisissez comme destination l'Ile de Kilika. Avant de faire quoique ce soit, raflons la zone de tous ses coffres ! Depuis la Sphère de Sauvegarde, sautez sur la barque de gauche puis sur le ponton à gauche de celle-ci pour atteindre un coffre qui contient un Ether. Retournez maintenant à la Sphère de Sauvegarde puis sautez sur la barque à droite (juste derrière le drapeau jaune) et ouvrez le coffre juste derrière pour gagner deux Onguent magique. Les objets en poche, retournez sur le ponton principal, allez vers la droite puis, dès que possible, allez vers le haut tout en ignorant les premiers escaliers. Montez alors ceux d'après [Image 1] puis, en haut, suivez l'unique chemin jusqu'à un coffre qui renferme trois Antidote. Continuez maintenant vers la droite, traversez le pont, puis dirigez vous vers le bas tout en prenant soin de ne pas descendre les escaliers. Au bout d'un moment, vous tomberez sur un autre coffre. Ouvrez le pour obtenir trois Collyre puis avancez encore et toujours vers le bas et descendez les escaliers tout au bout [Image 2]. Ouvrez alors le coffre pour avoir deux Queue de phénix puis remontez les escaliers et revenez sur vos pas jusqu'aux escaliers de l'[Image 1]. Enfin, allez vers le haut pour atteindre la partie nord du Village de Kilika. Montez les escaliers juste à côté de Yuna puis allez à droite (n'allez surtout pas à gauche et ne parlez pas à Dona) et juste derrière la maison [Image 3], emparez vous du contenu du coffre pour ajouter deux Rideau de lumière à votre inventaire.
Cela fait, traversez le pont juste avant le coffre puis allez tout à droite et parlez au caméraman [Image 4] et répondez lui "Faites voir." (cela est utile pour l'Acte 5) et ouvrez le coffre à côté de lui pour gagner deux Rideau de lune. Revenez alors un peu sur vos pas (mais ne traversez pas le pont) puis allez vers le haut et montez les escaliers pour trouver un coffre (un Rideau d'étoiles). Enfin, redescendez les escaliers puis allez encore vers le nord pour y dénicher un coffre : trois Eau bénite.
Vous voilà fin prêt à continuer l'aventure ! Avant toute chose, allez sauvegarder votre partie. Retournez ensuite dans la partie nord du Village de Kilika puis montez les escaliers et entrez dans la maison de Dona, à gauche [Image 5]. A l'intérieur, Dona vous accueille et vous apprend que des membres de la Ligue des Jeunes bloquent la sortie du Village de Kilika. Elle se propose alors de détourner l'attention des gardes dans le but de vous permettre de passer. La discussion terminée, montez à l'étage pour y trouver un coffre qui contient 2000 gils puis ressortez de la maison et choisissez l'option "Bien sûr !" dès que possible.
Commence alors le mini-jeu Passez le barrage !. Cliquez sur le nom du dit mini-jeu pour en connaitre les détails. Si vous réussissez du premier coup, vous aurez l'accessoire Ame du samurai en récompense. Dans le cas contraire, je vous conseille de faire reset de recommencer.
Enfin dans la Jungle de Kilika ! Avancez vers le nord pour être aussitôt repéré par la Ligue des Jeunes. Heureusement, les filles réagissent rapidement et s'enfuient. A ce moment, Dona vous donne un précieux indice : si vous ne trouvez pas de chemin, montez aux arbres. Lorsque vous êtes libre de vos mouvements, allez vers le haut pour constater que le pont est barricadé [Image 8]. Impossible donc de passer par là... Revenez alors sur vos pas, puis à l'intersection, allez à gauche et ignorez, pour le moment, le petit passage. Contentez vous de suivre la grosse route. Vous ne tarderez pas à être bloqué de nouveau. Choisissez maintenant le petit chemin. Malheureusement, ils ont aussi bouclé ce passage ! Revenez alors vers la Sphère de Sauvegarde et en route, une cinématique se lance, dans laquelle Paine vous rappelle que Dona a dit de monter aux arbres. Suivant ce conseil, les trois filles sautent sur une grosse branche puis passent derrière les barrages. Une fois de l'autre côté, suivez Paine et Rikku pour arriver aux marches du Temple de Kilika.
Grimpez les marches jusqu'au Temple de Kilika puis, une fois en haut, une mission se lance : "Sus aux monstres !".
Rétablissez l'ordre en débarrassant le temple des monstres qui l'ont envahi ! Critère de réussite : Chassez les monstres.
Lorsque vous pouvez bouger, allez parler à l'homme avec la robe verte [Image 10] si vous souhaitez acheter quelques objets puis vous pouvez voir, à droite, Shinra en train d'installer une Visiosphère. Allez maintenant vers le nord et entrez dans le Temple. A l'intérieur, sauvegardez votre partie puis montez les marches du fond et traversez la porte pour arriver dans la Salle de l'épreuve.
A l'intérieur, marchez sur l'élévateur puis appuyez sur pour descendre. Une fois en bas, allez vers le nord et traversez la porte pour faire face à un Deva. Il vous suffit alors de lancer la magie Boomerang dès le début du combat et vous serez invincible. En effet, ce monstre se contente d'utiliser de la magie. Le combat terminé, la flamme bleue s'éteint. Vous retrouvez alors Barthello qui est à bout de force. La conversation achevée, touchez la flamme bleue pour lancer un combat contre un autre Deva puis traversez la porte. Dans la salle suivante, inspectez la flamme bleue sur le mur Est puis celle sur le mur Ouest et enfin celle sur le mur Nord pour ouvrir un passage (à chaque fois vous devrez tuer un Deva). Entrez dans la porte nouvellement ouverte [Image 12] puis affrontez les deux Deva qui vous attendent derrière pour éteindre les flammes bleues.
Descendez alors les escaliers puis ramassez la sphère orange qui brille sur le sol. Il s'agit de la Vêtisphère Samurai. Maintenant, allez vers la droite, montez les escaliers puis traversez la porte pour trouver le gardien des lieux : Ifrit.
Ifrit |
|
|
Points de vie : 8820 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici. |
Stratégie :
Ifrit, comme vous le savez, possède des attaques de type
Feu. Ainsi, équipez vous d'accessoires qui annulent ou diminuent les dégats de cet élément ou bien, tout simplement, équipez vous de la palette
Démon de feu. Il possède les techniques suivantes : "
Brasier X" qui inflige des dommages de type
Feu à tout le groupe, "
Magma" qui inflige des dommages à une cible et "
Divine comédie" qui inflige des dommages de type
Feu à tout le groupe.
Prenez deux
Chevalier noir et une
Alchimiste (si vous avez la compétence
Mégapotion), sinon une
Mage blanc.
Avec votre
Alchimiste, utilisez la compétence
Mégapotion tout au long du combat.
Si vous avez opté pour le
Mage blanc, lancez les magies
Carapace et
Blindage puis durant tout le combat, utilisez des
Soin,
Soin + ou
Soin Max sur tout le monde.
Avec vos
Chevalier noir, utilisez la compétence
Ténèbres en permanence.