facebook youtube twitter

La Grotte



La Grotte est un donjon optionnel de Final Fantasy X-2. Elle se trouve sur la Plaine foudroyée. Pour y avoir accès, vous devez y avoir reçu le message "Fin de l'épisode !". Cliquez ici pour plus de détails. En terminant ce donjon, vous recevrez l' Orbe irisé ainsi que divers objets que vous trouverez dans des coffres.

Pour accèder à la Grotte, rendez-vous sur le côté gauche de la partie nord de la Plaine foudroyée et parlez à l'Al-Bhed [Screenshot de gauche] pour qu'il vous y emmène. A l'intérieur, examinez l'un des deux coffres pour savoir lire un tutorial détaillé sur la Grotte.

FFX-2 Quetes                 FFX-2 Quetes

- Comment naviguer dans la Grotte

La Grotte possède 16 murs qui vous empêchent de progresser. Pour pouvoir explorer la zone de fond en comble, il va falloir que vous les ouvriez tous dans un ordre bien précis (qui est toujours le même) : 3, 10, 11, 5, 1, 8, 12, 13, 9, 6, 7, 14, 2, 15, 16 puis 4. Seulement, il ne suffira pas d'inspecter un mur pour qu'il s'ouvre... Il faudra entrer un mot de passe, et ce, pour chaque mur ! Si vous regardez votre écran, lorsque vous examinez un mur, vous pouvez constater qu'il y a une fenètre en haut à gauche et une en bas à droite :

Haut-Gauche
Bas-Droite
FFX-2 Quetes
FFX-2 Quetes

Pour pouvoir ouvrir un mur, il faudra ajouter le Chiffre clé 1 de ce mur au Chiffre clé 2 du mur précédent. Munissez vous donc d'un morceau de papier et d'un stylo pour noter tous ces numéros (ils sont aléatoires et donc différents des miens.).

Petit exemple : Admettons que vous êtes au mur numéro 10 [Screenshot de gauche]. Vous pouvez voir que le Chiffre clé 2 de celui-ci (celui dans la fenètre en bas à droite) est 99 et que le numéro du mur suivant est 11. Une fois arrivé devant le mur numéro 11 [Screenshot de droite], il vous sera donné, dans la fenètre en haut à gauche, le Chiffre clé 1, ici, 934. Ainsi, pour ouvrir ce mur, le code est 99 + 934 = 1033.

FFX-2 Quetes                 FFX-2 Quetes

Malheureusement, tout n'est pas aussi simple... Il se peut qu'un Chiffre clé soit le code d'un mur précedent... Il sera alors affiché "Code de la paroi X" [Screenshot de gauche]. Soyez donc bien sûr de noter tous les codes sur un papier ! Il est aussi possible qu'un Chiffre clé soit le nombre de combats aléatoires que vous avez fait ou le nombre de gils que vous avez gagnés depuis que vous êtes rentré dans la Grotte. Pour faciliter les choses, équipez vous d'un Objet de Protection Final Fantasy X-2 Bracelet de paix : ces Chiffres clés seront alors égaux à 0. De plus, il faut savoir que grâce à la touche carre, vous pouvez consulter le Chiffre clé de la dernière paroi ouverte ainsi que le Chiffre clé de la prochaine paroi. Seulement, cela ne sera possible que 3 fois par paroi.

Enfin, après avoir ouvert un mur, deux coffres apparaissent, l'un étant vide et l'autre contenant un indice, une aide pour le donjon (comme par exemple sur le [Screenshot de droite]) ou bien un objet (cela est aléatoire) et une fois que vous en avez ouvert un, l'autre disparait, vous n'avez donc qu'une chance.

Note : Pour trouver le prochain mur, il faut suivre la flèche rouge sur la mini-map.

FFX-2 Quetes                 FFX-2 Quetes

Note : Les directions que je donne suivent la mini-map et non la direction de Yuna.

- La solution

C'en est enfin fini avec les explications ! Passons à l'exploration ! Depuis l'entrée, ouvrez un des deux coffres pour avoir droit au tutorial et une fois qu'il vous est demandé si vous voulez une démonstration, répondez "Oui" pour être automatiquement emmené à première paroi, la numéro 3.

Code de la paroi
Chiffre A
Chiffre B
3
Chiffre clé donné au début
Chiffre clé 1 de la paroi numéro 3

Celle-ci ouverte, suivez le couloir jusqu'au bout puis allez à gauche et allez tout droit pour atteindre un coffre qui renferme un Objet de Protection Final Fantasy X-2 Gantelet diamant. Revenez ensuite un peu sur vos pas puis, allez vers le haut [Screenshot de gauche] et rejoignez la flèche rouge pour trouver la paroi numéro 10. Entrez-y alors le bon code (additionnez les deux chiffres suivants) :

Code de la paroi
Chiffre A
Chiffre B
10
Chiffre clé 2 de la paroi numéro 3
Chiffre clé 1 de la paroi numéro 10

La paroi ouverte, ouvrez le coffre au fond du couloir pour gagner Objet de Protection Final Fantasy X-2 Poignet de titan .

FFX-2 Quetes                 FFX-2 Quetes

Allez maintenant vers le bas puis dès que possible, à droite [Screenshot de gauche]. Suivez ensuite l'unique couloir jusqu'à la paroi numéro 11 (sans oublier le coffre sur le passage pour obtenir un Objet de Protection Final Fantasy X-2 Voile mystique).

Code de la paroi
Chiffre A
Chiffre B
11
Chiffre clé 2 de la paroi numéro 10
Chiffre clé 1 de la paroi numéro 11

La paroi 11 passée, allez vers le bas [Screenshot de droite] puis à l'intersection qui suit, dirigez-vers la droite et ouvrez le coffre pour un Objet de Protection Final Fantasy X-2 Abraxas. Revenez ensuite sur vos pas jusqu'à l'intersection puis allez à gauche et suivez le couloir (qui va vers le haut) jusqu'à être bloqué par la paroi numéro 5.

Code de la paroi
Chiffre A
Chiffre B
5
Code d'une des parois précédentes
Chiffre clé 1 de la paroi numéro 5

Allez ensuite tout à gauche (presque jusqu'à la sortie) pour trouver la paroi numéro 1.

Code de la paroi
Chiffre A
Chiffre B
1
Nombre de combats jusqu'à l'une des parois précédentes
Code d'une des parois précédentes

FFX-2 Quetes                 FFX-2 Quetes

Le passage dégagé, allez directement à droite [Screenshot de gauche] puis ouvrez le coffre au bout du couloir pour ajouter une Objet de Protection Final Fantasy X-2 Ame du berserk à votre inventaire. Cela fait, retournez à l'intersection du [Screenshot de gauche] puis allez à gauche et suivez le couloir jusqu'à la flèche rouge (sur la minimap) pour atteindre la paroi numéro 8.

Code de la paroi
Chiffre A
Chiffre B
8
Chiffre clé 2 de la paroi numéro 1
Code d'une des parois précédentes
+ Nombre de combats que vous avez livrés dans la Grotte

Allez ensuite vers le bas jusqu'à la paroi numéro 12.

Code de la paroi
Chiffre A
Chiffre B
12
Code d'une des parois précédentes
+ Code d'une des parois précédentes
Chiffre clé 1 de la paroi numéro 12

La paroi ouverte, allez vers le bas puis vers la droite [Screenshot de droite] jusqu'à la paroi numéro 13.

Code de la paroi
Chiffre A
Chiffre B
13
Chiffre clé 2 de la paroi numéro 12
Chiffre clé 1 de la paroi numéro 13

FFX-2 Quetes                 FFX-2 Quetes

Après avoir passé la paroi numéro 13, allez à droite puis en haut pour atteindre la paroi numéro 9 [Screenshot de gauche].

Code de la paroi
Chiffre A
Chiffre B
9
Nombre de combats effectués jusqu'à la paroi numéro 12
Code d'une des parois précédentes

Une fois que vous pouvez passer, allez à gauche puis en haut et à la paroi numéro 6.

Code de la paroi
Chiffre A
Chiffre B
6
Code d'une des parois précédentes
+ Code d'une des parois précédentes
Code d'une des parois précédentes
+ Nombre donné

Ensuite, allez à droite puis ouvrez la paroi numéro 7.

Code de la paroi
Chiffre A
Chiffre B
7
Code d'une des parois précédentes
+ Nombre de combats entre deux des parois précédentes
Nombre de Gils gagnés votre arrivée dans la Grotte

Le passage libéré, allez vers le bas puis vers la gauche [Screenshot de droite] et suivez le couloir jusqu'à un coffre qui renferme le Objet de Protection Final Fantasy X-2 Secret d'invulnérabilité. Revenez alors à l'intersection du [Screenshot de droite] puis allez à droite.

FFX-2 Quetes                 FFX-2 Quetes

Suivez le couloir jusqu'à là où se trouvait la paroi numéro 9 puis allez vers le bas [Screenshot de gauche] et à l'intersection suivante, allez de nouveau vers le bas puis, à celle d'après vers la gauche et enfin, à la troisième, vers le bas. Il ne vous reste plus qu'à vous diriger vers la gauche pour trouver la paroi numéro 14.

Code de la paroi
Chiffre A
Chiffre B
14
Code d'une des parois précédentes
+ Code d'une des parois précédentes
Code d'une des parois précédentes

N'empruntez pas tout de suite le passage que la paroi vient de libérer mais allez plutôt vers la gauche [Screenshot de droite] puis, à l'intersection, allez vers le haut puis à gauche puis encore vers le haut. Suivez alors la flèche rouge pour arriver devant la paroi numéro 2

Code de la paroi
Chiffre A
Chiffre B
2
Chiffre clé 2 de la paroi 14
Nombre de combats entre la paroi donnée et maintenant

FFX-2 Quetes                 FFX-2 Quetes

Revenez alors à la paroi numéro 14 puis dirigez vous vers le haut jusqu'à la paroi numéro 15.

Code de la paroi
Chiffre A
Chiffre B
15
Code d'une des parois précédentes
+ Nombre de combats entre deux des parois précédentes
+ Gils gagnés depuis votre arrivée dans la Grotte
Nombre donné
+ Nombre donné
+ Gils gagnés entre deux des parois précédentes

Ouvrez le coffre juste derrière (palette Souffle de vie) puis ouvrez la paroi numéro 16.

Code de la paroi
Chiffre A
Chiffre B
16
Chiffre clé 2 de la paroi numéro 15
Chiffre clé 1 de la paroi numéro 16

Il ne vous reste plus qu'à continuer vers le haut pour arriver devant la dernière paroi, la paroi numéro 4.

Code de la paroi
Chiffre A
Chiffre B
4
Chiffre clé 2 de la paroi numéro 16
Chiffre clé 1 de la paroi numéro 4

Voilà ! Toutes les parois sont ouvertes... Malheureusement, ce n'est pas fini... Sortez donc de la Grotte puis pénétrez-y à nouveau. Toutes les parois seront alors fermées. Il vous faut tout recommencer pour qu'une fois que vous ouvrez la paroi numéro 4, un coffre apparaisse derrière celle-ci. En l'ouvrant, vous aurez enfin droit à l' Orbe irisé.

FFX-2 Quetes                 FFX-2 Quetes

Commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy X-2

Auteur Commentaire
blau
Vraiment superbe votre solution,surtout la presentation clair,facile pour s'y retrouver,Par contre ne le prenez pas mal,mais vous avez de serieux probleme avec votre gauche et votre droite dans la solution lol. A chaques fois qu'il est ecrit prenez le chemin de droite,en faite il faut aller a gauche lol. Bref,bravo qd meme. Merci aux developpeurs surtout d'avoir remasteriser le jeux pour PS4
Typpo
Merci pour votre commentaire :)
Ah bon ? Je vais vérifier, c'est peut-être que je prends la gauche/droite de Yuna et non la gauche/droite de l'écran dans ma soluce ou l'inverse.
En tout cas, merci de l'avoir remarqué, je vais essayer de changer là où je trouverai des erreurs :)
Avez vous un exemple en particulier ?
Ooakami
Bonjour;

Tout d'abord le guide FFX-2 est super ! Quel travail ! bravo !

Il me semble avoir trouvé deux erreurs (que l'on retrouve sur tout les sites français car c'est une erreur qui vient du guide officiel).

Mirmillon est trouvable au via infinito 50-59 (et non 41-43)
Mantis Royale est trouvable au via infinito 65-69 (et non 59-69)
Typpo
Bonjour,

Merci pour ces corrections :). Je viens de mettre à jour le guide.
Rekhaa
bonjour, avant tout merci pour ce guide bien complet
Vraiment, avec le nombre de mini jeux et de choses facilement manquable c'est parfait.
Juste un petit détail, durant le mont gagazet act 3, il n'est pas évoqué la possibilité de ne pas faire la quête pour avoir la clé du succès à l'act 5
Rekhaa
Au chapitre 19 il est dit que si l'on à rejoins la ligue des jeunes le passage à bevelle est optionnel.
Hors outre un dénouement scénaristique il y'a la sphère crimson squad 1 de très importante à allez récupéré là bas.
( je vais noté ici si je trouve d'autre petite erreurs de la sorte )
TIDURON
Bonjour :) j'ai trouvé cette chaine youtube qui traite parfaitement bien le sujet du sphere break !! comment trouver tous les jetons, battre tous les joueurs de spheres break....vraiment bien expliqué! je vous transmet le lien d'une de sa playist sur le sphere break! https://www.youtube.com/playlist?list=PL9Ge__wecQQX-iDFe0LBVpC7nv9PfxLk_
TIDURON
Bonjour! j'ai trouvé une playist sur youtube sur comment avoir le scenario a 100% ! je vous partage le lien a copié: https://www.youtube.com/playlist?list=PL9Ge__wecQQUBQ7I0CyAROB4fBl_BNwQT
TIDURON
Rebonjour! je vous partage le lien d'une playist du youtuber chrisgamesilver qui montre les soluces sur le blitzball en video :)
https://www.youtube.com/watch?v=XOebR_Hta7Q&list=PL9Ge__wecQQXOJIWHl91vPfA0tbLpamWT
Typpo
Merci beaucoup pour tous ces liens :)
TIDURON
Je transmet egalement le lien d'une playist pour tous les accessoires et objets utiles du jeu :) https://www.youtube.com/playlist?list=PL9Ge__wecQQUjNgEywhTVPyfSUcC0OsH6
TIDURON
Bonjour! vous devriez lancer un partenariat avec la chaine youtube de chrisgamesilver qui traite parfaitement les soluces de ffx2 !!!
https://www.youtube.com/channel/UCXtX79PU7-vol1o8_WY1liQ
TIDURON
bonjour! avez vous une rubrique concernant le listing de toute les equipes du simulateur de comba?
galak94
Merci pour le bestiaire qui m'a bien aidé.
Néanmoins il y a une erreur sur la fiche de l'adamankhelone qui se trouve via infinito étage 33-35 et pas 70-74 (où se trouve l'adamantrionyx).
Typpo
Merci, c'est changé !

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes RacesLes ClansLes VêtisphèresLes AccessoiresLes PalettesLes ObjetsLa PistomancieLes CompétencesLes Altérations d'étatLe BestiaireLes ZonesLe GameplayLes Liens utiles
 
 
Acte 1
Le concertLe CelciusLe Mont GagazetMissions annexes de l'Acte 1Ile de BesaidRuines de ZanarkandIle de Kilika
Acte 2
Le CelciusMissions annexes de l'Acte 2Le désert de BikanelDjoseLe Mont GagazetLe Château LeblancLes souterrains de Bevelle
Acte 3
Le CelciusMissions annexes de l'Acte 3Le Temple de BesaidLe Temple de KilikaPetit détour par BevelleLe Temple de Djose
Acte 4
Le CelciusLes Visiosphères - Partie 1A la poursuite de TobliLes Visiosphères - Partie 2Le concert de la Plaine foudroyée
Acte 5
Le CelciusMissions annexes de l'Acte 5Les gouffresL'Au-delàVegnagunL'ultime confrontation
 
 
Les quêtes
La Clef de BesaidRin détectiveLes singes fouisseursTrouver une épousePayer la dette d'Oaka XXIIILa campagne de publicitéLa mission secrèteLe rubanLa recherche des PampaLe défi des Pro-MakinaL'écurie Chocobo de ClaskoLa Grotte mystérieuseLa Grotte séculaireLa Grotte scelléeLa GrotteVia InfinitoLe bestiaire de Shinra
Les mini-jeux
Les courses de loupsLe jackpot ailéLe lézard zigzageurL'albatros chasseurLe singe gloutonPousser les musiciensLe massage de LeblancParamétrer les tours paratonnerres !Contrôle des cages à distances !Le parcours du tireur L'épreuve du tireurPassez le barrageEntrainement à la danseLe Sphère BreakLe BlitzballLes fouilles dans le Désert de Bikanel
Les astuces
Gagner plein de PCVaincre Angra mainyaLa clef de BikanelVaincre Ultima anachoreta et TremaOversoulTous les objets clefsManuels Al-BhedLa compétence SoudoyerL'encyclopédie de Shinra
 
© 2009 - 2015 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales