Chapitre 25 - Le concert de la Plaine foudroyée

Ennemis
Aka manah Anolis Archéo-silice Armet Balivarha Barbute Chocobo 2 Cryo-draco Elémentaire bleu Enregistreur A Enregistreur R Enregistreur S Flambos rouge Frelon empaleur Gemini Gigas Ironside Taromati Volto-draco Walhan Xylomid Zalamander

Le mini-jeu Entrainement à la danse terminé, Yuna annonce à Rikku qu'elle comprend de plus en plus ce que ressent Lenne. Lorsque vous pouvez bouger, allez dans le Cockpit puis parlez à Poto et répondez lui "Allons-y !" pour qu'il vous pose sur la Plaine foudroyée. Sur place, un Hypello vous apprend que des monstres sèment la panique et qu'il a peur qu'ils mangent les spectateurs. Une mission commence alors : "Pas de monstres au concert !".

Chassez les monstres sortis de leur tanière souterrainne afin que les spectateurs puissent assister au concert en toute sérénité ! Critère de réussite : Terrasser le chef de la meute !

Avant de commencer la mission, cherchons tous les coffres de la zone. Depuis la Sphère de sauvegarde, allez un peu vers le haut pour dénicher un coffre (six Objet soignant FFX-2 Bocca) puis traversez la Plaine foudroyée dans la largeur et, une fois que vous êtes du côté droit de la plaine, allez vers le nord puis juste avant la première tour que vous croisez, allez à droite pour y trouver un coffre [Image 3] qui renferme une Objet soignant FFX-2 Maxipotion.

Restez alors du côté droit de la Plaine foudroyée puis continuez vers le nord et un peu avant de passer dans la Partie nord, vous pourrez voir un coffre qui contient une Objet soignant FFX-2 Boucle de verre. Quittez alors l'écran par le nord puis allez à gauche dès que possible et ouvrez le coffre pour gagner quatre Objet soignant FFX-2 Queue de phénix [Image 4]. Les objets en poche, restez sur le côté gauche de la plaine puis allez vers le nord jusqu'à tomber sur un autre coffre (deux Objet soignant FFX-2 Grenade pétrifiante). Maintenant, placez vous sur le côté droit puis continuez encore et toujours vers le nord et un peu avant la dernière tour paratonnerre, vous pourrez localiser le dernier coffre de la zone : un Objet soignant FFX-2 Ether +.

Tous les coffres ouverts, il est maintenant temps d'aller mettre une raclée au mystérieux dragon ! Retournez donc à la Sphère de sauvegarde tout au sud de la Plaine foudroyée puis sauvegardez votre partie. Cela fait, dirigez vous vers le nord (suivez la flèche rouge sur la minimap) pour trouver l'entrée de l'Antre des Monstres. A l'intérieur, avancez jusqu'à un croisement [Croisement 1] puis allez à gauche et au prochain carrefour [Croisement 2], allez tout droit jusqu'à un coffre qui renferme une Objet soignant FFX-2 Bague ailée. Revenez ensuite au [Croisement 2] puis escaladez les rochers de droite [Image 5] et sautez sur le rocher suivant pour traverser le précipice. Une fois de l'autre côté, allez à gauche [Image 6] puis au prochain croisement [Croisement 3], allez à droite pour y dénicher un coffre qui contient deux Objet soignant FFX-2 Queue de phénix.

Retournez maintenant au [Croisement 3] puis allez vers le nord et au croisement suivant, n'escaladez surtout pas la falaise mais allez plutôt vers la droite (sur la minimap). Au bout du couloir, escaladez les rochers pour atteindre un coffre (un Objet soignant FFX-2 Elixir) puis partez vers le sud et laissez vous tomber [Image 7] pour trouver le dernier coffre de la zone : une Objet soignant FFX-2 Maxipotion. Maintenant, continuez vers le sud jusqu'à atteindre le [Croisement 1] puis effectuez le même trajet que précédemment jusqu'au [Croisement 3]. Il ne vous reste plus qu'à aller vers le nord puis à escalader la "falaise" pour tomber sur le maître des lieux : Zalamander.

Zalamander

Points de vie : 12850 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.

Stratégie :

Doigt Zalamander est un boss qui utilise des attaques de type Feu.. Ainsi, équipez vous d'accessoires qui annulent ou diminuent les dégats de cet élément ou bien, tout simplement, équipez vous de la palette Démon de feu.
Doigt Ce combat est assez facile car ce boss suit toujours le template suivant : "Attaque" > "Attaque" > "Pyrosouffle" (attaque de type Feu sur tout le monde) > "Coup de queue" (attaque non élémentaire sur tout le groupe). Et ainsi de suite...
Doigt Prenez deux Chevalier noir et une Alchimiste (si vous avez la compétence Objet soignant FFX-2 Mégapotion), sinon une Mage blanc.
Doigt Avec votre Alchimiste, utilisez la compétence Objet soignant FFX-2 Mégapotion tout au long du combat.
Doigt Si vous avez opté pour le Mage blanc, lancez les magies Carapace et Blindage puis durant tout le combat, utilisez des Soin, Soin + ou Soin Max sur tout le monde.
Doigt Avec vos Chevalier noir, utilisez la compétence Ténèbres en permanence.

Le dragon mort, ouvrez le coffre pour gagner une Objet soignant FFX-2 Bague de gravité puis sortez de l'Antre des Monstres pour terminer la mission.

Le Celcius vient alors vous chercher. Une fois à bord, allez immédiatemment parler à Rikku, surtout, n'allez voir personne d'autre avant puis reparlez lui pour voir une boite de dialogue "normale" [Image 10]. Maintenant, engagez trois fois la conversation avec Frangin (jusqu'à ce qu'une boite de dialogue "normale" s'affiche) pour qu'il vous apprenne que tout le monde vous attend pour le concert. Après partez voir Poto pour qu'il vous dise qu'il a peur que les Néo-Yevon et la Ligue des Jeunes commencent à se battre et, de même, parlez lui jusqu'à ce qu'une boite de dialogue "normale" apparaisse. Ensuite, c'est au tour de Paine. Encore une fois, parlez lui jusqu'à ce qu'une boite de dialogue "normale" s'affiche pour qu'elle vous dise qu'elle espère que tout le monde se tiendra tranquille. Enfin, allez voir Shinra pour qu'il annonce que l'écran de diffusion est prêt. Il ne vous reste plus qu'à engager la conversation avec Rikku pour voir que l'ambiance sur la Plaine foudroyée n'est pas au beau fixe... Les deux factions de Spira sont encore en train de se chercher des noises. Alors que les Albatros sont désespérés par ce qui se passe en bas, Paine rappelle à Yuna qu'elle a un concert à donner et que cela devrait améliorer les choses. Tobli arrive en courant et vous demande de faire quelquechose avant que les spectateurs ne commencent à en venir aux mains.

Dès que vous pouvez bouger, parlez à au petit homme et choisissez l'option "Commencer le concert." pour que Yuna sorte du Celcius et se lance dans un discours : Comme elle le rappelle, l'arrivée de Sin sur Spira est le résultat de la guerre entre Bevelle et Zanarkand... Depuis la mort de Sin, Spira s'est remis à vivre peu à peu. Bien qu'elle soit consciente qu'il y aura toujours des mésententes entre les gens, elle demande à tout le monde de croire avec elle à la paix et de cesser de se battre pour ne pas refaire les erreurs du passé. Enfin ! Le concert a finalement lieu ! Il ne vous reste plus qu'à vous poser confortablement dans votre canapé / lit / fauteuil et à admirer le show. :) (qui passe de Yuna à Lenne.).

Le concert terminé, vous retrouvez Yuna en train de pleurer sur un lit de la Cabine du Celcius. Rikku arrive alors et vous dit que ce qui s'est passé pendant le show proviendrait du fait que la conscience de la vêtisphère Chanteuse s'est retrouvée projetée sur l'écran... Une fois que vous pouvez bouger, allez dans le Cockpit pour y retrouver Maechen qui comme d'habitude se lance dans une grande tirade. D'après lui, le concert a été un succès. Toutes les personnes qui souhaitaient se taper dessus il y a peu, ont été bercées par la chanson et ont perdu tout leur esprit combatif. Ses compliments terminés, il se met à parler de Lenne :

Note : Histoire de Maechen - Cliquez ici pour lire la note

"Il y a environ mille ans, Lenne était une chanteuse très populaire de Zanarkand. La coqueluche de la ville, pourrait-on dire. A une époque moins agitée, elle aurait pu faire une grande carrière. Mais l'air du temps, et ses autres talents ne le lui permirent pas. Voyez-vous, le don de Lenne pour le chant n'avait d'égal que son habilité dans l'art des Invokeurs.
Lorsque la guerre des machines éclata, tous les Invokeurs furent envoyés sur le front. Zanarkand croulait sous le nombre. Lenne savait qu'elle ne reviendrait pas vivante. Elle se prépara néanmoins à faire don de sa vie pour protéger les siens.
Mais il y avait quelqu'un qui refusait qu'elle meure. Pour la sauver, il était résolu à employer tous les moyens. C'était le jeune amoureux de Lenne. Il projeta de s'emparer de la puissante arme de l'ennemi pour sauver Lenne. Malheureusement, les amoureux connurent une fin tragique... Les images que vous avons vues sont probablement celles de leurs derniers instants."

Une fois aux commandes de Yuna, ne parlez pas tout de suite à Shinra. Allez plutôt dans la salle des machines pour y trouver Leblanc. Celle-ci vous dit qu'elle a fini par tomber sur une sphère dans laquelle l'on peut voir Nooj accompagné de Baralai puis vous la donne. Vous recevez ainsi la Sphère Crimson Squad 5. Yuna apprend alors à la leader du Syndicat Leblanc que son "Nooji" est parti dans l'Au-delà avec Gippel. Il n'en faut pas plus pour que cette dernière s'empresse de vouloir aller dans l'Au-delà.

Maintenant, retournez dans la Cockpit puis parlez à Shinra pour lancer une cinématique au cours de laquelle vous pouvez constater que la Visiosphère lancée au fond du gouffre du Temple de Djose a été réparée par Gippel et envoit des signaux. Il est alors possible de voir Gippel qui discute avec Nooj. Ces derniers ont bien l'intention de retrouver Vegnagun et de l'éliminer... Malheureusement, la connection finit par couper, ce qui encourage Leblanc à partir sur le champs pour l'Au-delà. Yuna, de son côté, souhaite prendre contact avec Shuyin pour lui transmettre les sentiments de Lenne. Il est donc décidé que les trois filles sauteront dans l'un des gouffres pour atteindre, elles aussi, l'Au-delà. Ainsi se termine l'Acte 4 !