Les Objets

Comme dans tous les RPG, Final Fantasy X-2 possède de nombreux types d'objets. Ils ne sont pas (à part les objets clés) indispensables mais seront néanmoins d'une aide plus qu'appréciable. Il existe 5 différents types d'objets :

  • Les Objets Soignants: Ces objets rendent des HP, MP ou bien annule les altérations d'état. Les objets tel Elixir qui rendent tous les HP ne peuvent pas rendre plus dez 9999HP durant un combat.
  • Les Objets d'Attaque: Comme son nom l'indique, un objet d'Attaque sert à infliger des dommages à un adversaire et par conséquent n'est utilisable qu'en combat. Il existe toute sorte d'objets d'attaque dont certains élémentaires. Pour ce qui est des grenades et des bombes, les dégats indiqués ne tiennent pas compte du fait que l'adversaire peut avoir Carapace, dans ce cas, les dégats seront moindre.
  • Les Objets de Protection: Ces objets servent à augmenter les compétences ou à se protéger d'attaques.
  • Les Légumes : Les légumes servent essentiellement aux Chocobos.
  • Les Objets Clés: Ce sont des objets quasi-indispensables. Certains sont necéssaires pour remplir des missions ou débloquer des compétences. Ces objets n'apparaiteront que dans une liste dans le menu mais ne sont jamais directement utilisables.