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La recherche des Pampa



Cette quête peut se commencer à partir de l'Acte 3 dans le Désert de Bikanel mais il n'est possible de la terminer qu'à l'Acte 5. Le trésor obtenu en récompense est la Palette Progrès Fulgurants.

Pour démarrer la quête La recherche des Pampas, vous devez vous rendre dans le Désert de Bikanel puis, une fois que Nahdala vous a demandé un service : aller voir Marnela dans le Domaine des pampas, parlez à l'enfant, Benzo [Screenshot de gauche] puis allez voir le pilote et demandez lui de vous emmener au Domaine des pampas. Sur place, vous faîtes la rencontre de la fameuse Marnela : un cactus qui parle ! Elle vous raconte alors qu'autrefois, tous les Pampas se trouvaient dans le Désert de Bikanel et qu'une fois qu'ils deviennent adultes, ils y plantaient leurs racines dans le but de protéger l'île. Dès que vous en avez la possilité, choisissez l'option "Mais bien sûr.". Elle continue alors son histoire : d'après elle, de nombreux monstres sont en train de se rassembler sous le sol du Désert de Bikanel et, une fois qu'ils seront assez puissants, ils attaqueront le Domaine des pampas par désir de vengeance. Elle doit donc créer une Tempète de sable protectrice, mais pour cela, elle a besoin de l'aide des dix sentinelles. Malheureusement, ces dernières sont parties en voyage à travers Spira, vous allez donc devoir les ramener au Domaine des pampas. Une mission démarre alors : "A la recherche des pampas !".

En vous aidant des indices des mères cactus, retrouvez les dix Sentinelles parties en voyage à travers Spira, et ramenez-les au domaine des pampas. Critère de réussite : Retrouver les dix Sentinelles.

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Si vous regardez votre minimap, vous verrez une croix violette qui représente Marnela ainsi qu'un "carré" vert. Il s'agit bien entendu d'une mère cactus [Screenshot de gauche]. Parlez lui pour qu'elle vous apprenne qu'elle est la mère de Lovibia et que cette dernière se dirigeait vers l'Oasis. Quittez donc la zone en inspectant le hover au nord-est [Screenshot de droite] et en répondant "Oui.".

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Avant de donner l'emplacement des dix Sentinelles, je vais décrire ce qui se passe lorsque vous en trouvez une. Dès que vous découvrez une Sentinelle, un mini-jeu se lance.

- Déroulement du mini-jeu

D'un côté se trouvent la Sentinelle et ses alliés et de l'autre, Yuna. Les pampas étant des êtres peureux par nature, ils passent leur temps à se cacher. Votre but est de tirer, à l'aide de la touche X dès qu'il apparait pour lui enlever 1 HP (le nombre total de HP dépend de la Sentinelle) et recevoir 100 points. Il faut savoir que vous avez un total de 25 balles. Ainsi, si vous n'arrivez pas à enlever tous les HP de la Sentinelle avec votre chargeur, vous perdrez le mini-jeu. Seulement, ne vous en fait, pas, cela n'a aucune incidence... La Sentinelle vous suivra quelque soit l'issue du mini-jeu.

- Les combos et les ripostes

Si vous réussissez deux coups de suites, vous recevez des points bonus (mais la Sentinelle ne perdra toujours que 1 HP par coup). De plus, ne croyez pas que la Sentinelle vas se laisser tirer dessus sans riposter ! En effet, de temps en temps, elle vous lance ses épines qu'il est possible d'éviter en appuyant sur la touche R1. Dans le cas où vous seriez touché, vous perdrez un nombre de munitions égal à l'attaque de la Sentinelle (voir le tableau plus bas).

- Issue du mini-jeu

Le mini-jeu terminé, votre score est comptabilisé : +1000 (si vous gagnez), +200 (par munition restante), -50 (pour chaque esquive), -100 (pour chaque attaque reçue) et -100 (pour chaque tir raté). Et, que vous ayez gagné ou non, la Sentinelle consentira à vous suivre.

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- Venons en maintenant au plus important : Où sont les Sentinelles ?

Le tableau ci-dessous liste toutes les Sentinelles et l'ordre dans lequel il faut les trouver (il faut à chaque fois la ramener dans le Domaine des pampas à sa mère cactus puis parler à la nouvelle mère cactus, celle en vert sur la mini-map). Il faut ensuite savoir qu'il n'est possible, de trouver les Sentinelles 7, 8, 9 et 10 qu'à l'Acte 5. Une fois les 9 premières sentinelles trouvées, allez au paragraphe suivant pour savoir où dénicher la dixième, Frayley.

Ordre
Sentinelle
HP
Attaque
Rapidité
Lieu
Screenshot
1
 Lovibia
10
3
2
 Désert de Bikanel, Dans l'oasis
[1]
2
 Tohme
10
3
3
 Ile de Besaid, Sur la plage
[2]
3
 Roveyra
12
7
2
 Guadosalam, Dans la zone secrète du Château Leblanc, dans le coffre
[3]
4 et 5
 Alec et Aloya
16
6
4
 Plaine Félicité, Sur un Chocobo entre les ponts avant le Mont Gagazet
[4]
6
 Israya
12
6
5
 Plaine Foudroyée, Dans la partie nord à côté du Stèle Pampa
[5]
7
 Chapa
9
6
4
 Jungle de Kilika, Sur la colline "cachée" à droite (appuyez sur O pour l'atteindre)
[6]
8
 Elios
15
8
5
 Mont Gagazet. Sur le Col, au bord de la falaise
[7]
9
 Barcella
12
8
5
 Ile de Kilika, Au pied des marches dans la maison de Dora
[8]
10
 Frayley
10
6
3
 Désert de Bikanel, Au fond de la grotte des méchants Pampas
[9]


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[1]
[2]
[3]
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[5]
[6]
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[8]
[9]

Une fois que vous avez ramené les neuf premières sentinelles à leur mère cactus, parlez à Marnela pour débuter la mission : "A la recherche du dernier pampa !".

La dixième Sentinelle se cache dans un endroit plus proche qu'on ne le pensait ! Retrouvez-la avec l'aide des neuf autres, et ramenez-la au domaine des pampas ! Critère de réussite : Retrouver la dixième Sentinelle.

Les neuf Sentinelles vous conduisent devant la grotte dans la partie nord du Domaine des pampas. D'après Benzo, il s'agit de la grotte des mauvais pampas. Frayley a dû subir de mauvaises influences de la part de ces derniers.

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A l'intérieur, sauvegardez votre partie puis suivez l'unique chemin et, au bout de quelques pas, vous serez attaqué par deux Pampa. Débarassez vous d'eux puis continuez votre chemin et, un peu plus loin, anéantissez les deux nouveaux Pampa qui vous font face puis suivez de nouveau le couloir. Quelques mètres plus loin un Pampa et un Cabasset vous barrent la route. Ce dernier mort, les méchants pampas le ressucitent grâce à leur acupuncture faite maison. Cela a pour effet de multiplier sa force ainsi que sa taille !

Boss : Mirmillon - Cliquez sur le nom du boss pour voir les détails le concernant

- Ce boss est un tank en puissance. En effet, il possède un défense hors du commun. De plus, il a dans son répertoire une technique qui augmente encore plus sa défense : "Hausse de constitution". A part ça, il se contente d'attaquer une cible à la fois en lui fonçant dessus.
- Prenez deux Chevalier noir et une Mage blanc.
- Avec Mage blanc, lancez la magie Carapace puis durant tout le combat, utilisez des Soin, Soin + ou Soin Max sur tout le monde.
- Avec vos Chevalier noir, utilisez la compétence Ténèbres en permanence pour passer outre la défense du boss.

Mirmillon mort, avancez jusqu'à l'intersection.

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Allez tout droit [Screenshot de gauche] puis sautez sur les colonnes pour atteindre un coffre qui renferme un Objet soignant FFX-2 Ether. Retournez ensuite à l'intersection et choisissez, ce coup-ci le chemin qui va à droite. Dès que vous sautez dans le sable, les mauvais pampas vous tendent un piège, ce qui a pour effet de remplir la zone de sable : dans une minute tout sera recouvert de sable.

Note :
Au bout de une minute, Yuna ne mourra pas, elle sera seulement "téléportée" là où vous avez trouvé l'Objet soignant FFX-2 Ether et le sable se videra de lui même (une fois que vous aurez remis les pieds dans la fosse, le compte à rebours reprendra). Il faut savoir qu'il y a de nombreux coffres sur le chemin. Je vais indiquer comment tout récupérer. Si le compte à rebours arrive à zéro (et ça sera le cas), les coffres que vous aurez ouverts seront acquis. Il vous suffira donc d'aller chercher le suivant. Dans le paragraphe ci-dessous, je vais décrire où trouver tous les coffres sans mentionner le compte à rebours, bien que, bien sûr, je sois "mort" aussi plusieurs fois.



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Avancez un peu, montez sur le premier petit pylône que vous croisez [Screenshot de gauche] puis sautez sur le grand à gauche puis sur celui juste en dessous pour trouver le premier coffre de la zone : un Objet soignant FFX-2 Anneau féérique. Ensuite, laissez vous tomber, suivez le couloir jusqu'à un gros pylône carré (juste après le tournant) et montez dessus puis sautez sur les deux juste derrière pour gagner un Objet soignant FFX-2 Méga phénix. Après le prochain tournant, sautez sur le tout petit pylône puis sur le grand derrière pour obtenir une Objet soignant FFX-2 Potion +. Un peu plus loin, vous pouvez voir un gros pylône sur le côté droit [Screenshot de droite]. Montez dessus puis sautez sur la grande colonne à gauche pour ajouter un Objet soignant FFX-2 Mégalixir à votre inventaire.

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Passez dans le chemin étroit [Screenshot de gauche]. Juste après, vous pourrez voir un coffre en haut d'un gros bloc de pierre. Passez derrière ce dernier pour trouver un bloc plus petit et escaladez jusqu'au coffre pour obtenir un Objet soignant FFX-2 Bandeau torsadé puis laissez vous tomber. Dans le tournant qui suit, emparez vous du coffre pour un Objet soignant FFX-2 Ether puis continuez vers la gauche. Après le prochain tournant, montez sur le petit pylône [Screenshot de droite] puis sautez sur le gros bloc de pierre à côté (en bas sur le Screenshot) pour récupérer un Objet soignant FFX-2 Sceau mutisme.

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Après le petit pylône précédent, sur votre gauche, vous pouvez voir un coffre sur une colonne. Passez derrière celle-ci [Screenshot de gauche] pour pouvoir l'escalader et ainsi récupérer une Objet soignant FFX-2 Broche de verre. Ensuite, continuez à suivre le couloir et vous arriverez devant deux pylônes. Montez sur celui de droite pour trouver le dernier coffre de la zone : une Objet soignant FFX-2 Queue de phénix et, sans redescendre, sautez sur le pylône de gauche puis sur celui juste derrière pour enfin sortir de la fosse. Suivez maintenant le très long couloir et vous finirez par tomber sur Frayley. Si vous réussissez à le battre, vous recevrez en récompense la palette Progrès Fulgurants. Néanmoins, si vous ratez, ne vous en faites pas, il sera toujours possible de le redéfier un peu plus tard (il faudra malheureusement battre le boss Angra Mainya entretemps...). Ce dernier capturé, vous n'avez pas le temps de vous réjouir que vous êtes aussitôt attaqué par le boss Pampagruel.

Boss : Pampagruel - Cliquez sur le nom du boss pour voir les détails le concernant

- Pampagruel est accompagné de deux Pampa.
- Ces deux derniers utilisent la technique "1000 Epines" qui retire 1000HP à sa cible.
- Pampagruel se contente de lancer "Booster" sur ses deux acolytes, ce qui augmente leur vitesse d'action puis, une fois que ceux-ci sont morts, il ne fait plus rien...
- Prenez trois Chevalier noir puis utilisez la compétence Ténèbres jusqu'à la mort des deux Pampa puis contentez vous d'attaquer Pampagruel jusqu'à ce qu'il rende l'âme. Bien entendu, n'hésitez pas à utiliser des objets de soin en cas de besoin.

Le boss défait, sortez de la Grotte des pampas en suivant le couloir dans le sens inverse.

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Dehors, vous pouvez assister à l'incroyable efficacité des Sentinelles : celles-ci créent un mur de sable en moins de 30 secondes et sauvent ainsi le Domaine des Pampas. Malheureusement, Marnela a utilisé toutes ses forces... Les filles n'ont pas le temps de faire quoique ce soit qu'une Makina vient vous avertir que le campement Al-bhed est attaqué par des monstres ! Rendez vous donc à la partie Mission annexes de l'Acte 5 - Désert de Bikanel pour la suite de la solution.

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Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy X-2

Auteur Commentaire
Gemesies
Le 2024-02-21 21:22:07
Bonsoir, j'ai créer un compte pour poser cette question
je suis actuellement occupé à me faire le jeu en jouant au clavier mais le soucis est que les touches proposé pendant le mini-jeu sont les touches de manette la croix le carré le triangle et le rond comment je peux faire pour que sa montre les touches programmé pour mon clavier?
Typpo
Le 2022-08-03 21:23:05
Merci pour l'information :) Je changerai à mon retour de vacances.

C'est des playthrough sur Youtube ? Sur quelle chaine ?
TheTomberry
Le 2022-08-03 15:55:33
Merci pour la qualité du guide, ça doit faire depuis plus de 9 ans maintenant que j'utilise le guide pour chacun de mes playthroughs du X-2 haha

Cependant je suis entrain de le refaire à 100%, et j'ai remarqué une erreur vis à vis des visiosphères partie 2: il est écrit que la 3ème scène à Zanarkand avec Isaaru (celle où il se demande ce qu'il doit protéger) ne donne pas de point de scénario, mais il en donne bel et bien 0,2!
Typpo
Le 2021-08-18 21:00:50
Bonjour, oui c'est normal :) Les combats suivants seront normaux
Yurinohana
Le 2021-08-02 21:40:05
Bonjour je voudrais savoir si ses normal que moi le premier combat il y a toujours le stop en haut a droit de l'ecrant et que je ne puisse pas jouer ?

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