Ennemis |
Aucun
|
|
Objets |
|
|
Palettes |
Aucune |
|
Vêtisphères |
Aucune |
|
Pistomancie |
Aucune |
Note : Chaque Acte de Final Fantasy X-2 possède ses missions obligatoires et ses missions annexes, les dernières étant optionnelles. Néanmoins, pour obtenir un Score de Scénario de 100%, il va falloir tout faire :)
L'Acte 2 commence dans le Celcius. Rikku, euphorique, se moque des personnes présentes lorsque vous avez volé la Super Sphère à Kilika. Dès que vous êtes libre de vos mouvements, allez parler à Shinra puis dites lui "Bien sûr !" pour visionner votre nouvelle Sphère. Vous voyez alors une personne ressemblant à Tidus devant une énorme machine... D'après lui, celle-ci serait la seule façon de sauver une certaine Lenne. Qui cela peut il bien être ?
La cinématique terminée, vous recevez un Manuel d'al bhed. Parlez maintenant à Frangin pour qu'il suggère de rendre la Super Sphère aux gens de Spira. Tout le monde étant assez déprimé à l'idée de rendre la Sphère qu'il est décidé que Yuna doit danser pour remonter le moral des troupes. Lorsque vous pouvez bouger, quittez le cockpit.
Allez maintenant dans la Salle des machines puis ouvrez les coffres qui s'y trouvent pour gagner quatre Remède, huit Potion, cinq Queue de Phénix et deux Ether. Dirigez vous maintenant vers la Cabine. Dans le couloir, vous pouvez voir les musiciens du groupe de Tolbi. Ignorez les pour le moment et allez parler à Clasko à l'étage puis allez voir Barman et choisissez l'option "Faire un somme". Cela fait, retournez dans le couloir. Sont présents trois musiciens : Pukara (celui avec la trompette), Porun (celui avec la harpe) et Daraya (celui avec le tambour). De plus, si au cours de l'Acte 1, vous n'avez pas parlé à Tobli au Sélénos et n'avez pas accompli la mission "Escortez le Hypello !", Tobli sera présent. Parlez donc à Daraya et dîtes lui que vous avez besoin de musiciens. Il vous demande alors de les pousser jusqu'à l'ascenceur... Quelle bande de feignasses :). Commence alors le mini-jeu Pousser les musiciens. Cliquez sur le lien pour plus de détails. Si Tobli est présent et que avez réussi à le mettre dans l'ascenceur, vous recevrez un très très bon objet : le Poignet Genji.
Dans le cas contraire, s'il n'y a que trois musiciens, vous ne gagnerez rien. Une fois tout le monde dans l'ascenceur, le concert peut enfin commencer, avec Yuna en danseuse attitrée. Celui-ci terminé, vous assistez à une petite crise de jalousie de la jeune fille envers Lenne puis à un rêve de Yuna, rêve dans lequel l'étrange machine vue précédemment est présente. Dès que vous êtes réveillé, allez voir Frangin dans le cockpit. Il vous demande alors de décider à quel clan vous voulez donner la Super Sphère. Vous avez le choix entre Néo-Yevon et la Ligue des Jeunes. Il faut savoir que votre choix influencera sur la suite de l'aventure. On aura ainsi :
- Si vous décidez de donner la Sphère aux Néo Yevon :
- - Vous ne pourrez jamais avoir l'objet clef Sphère de Nooj.
- Vous ne pourrez pas entrer dans le QG de la Ligue des Jeunes pendant les Acte 2 et 5.
- Vous ne pourrez pas avoir toutes les Mémosphères lors de l'Acte 4.
- Il sera impossible de terminer le jeu à 100% lors de votre première partie.
- Si vous décidez de donner la Sphère à la Ligue des Jeunes :
- - Vous ne pourrez jamais avoir les palettes Sang sauvage et Miroir étincelant.
- Vous ne pourrez pas accéder à Bevelle pendant l'Acte 2 et une partie de l'Acte 3.
- Vous ne pourrez pas avoir toutes les Mémosphères lors de l'Acte 4.
- Il sera possible de terminer le jeu à 100% en une seule partie.
Personnellement, j'ai choisi de donner la Sphère aux Néo-Yevon. Pourquoi ? Car le but de Universalsoluce.com est de terminer les RPG à 100%, ce qui inclut d'avoir tous les objets du jeu :). Ainsi, je serai forcé de finir le jeu deux fois, mais au moins, j'aurai les palettes Sang sauvage et Miroir étincelant.
Dès votre décision prise, donnez la à Frangin. Si vous avez opté pour les Néo-Yevon, allez voir le paragraphe ci-dessous. Dans le cas contraire, allez voir le paragraphe d'après.
[Si vous avez donné la Sphère aux Néo-Yevon]
A peine arrivé, vous êtes accueilli par de nombreux moines. Vous retrouvez alors Baralai et lui confiez la précieuse Super Sphère. Celui-ci, reconnaissant, vous apprend que la machine vue dans la Sphère s'appelle Vegnagun, une arme construite il y a environ mille ans et qu'elle est sous haute garde dans un lieu tenu secret. Il n'a, en revanche, aucune idée de l'identité de l'homme qui apparait dans la Sphère. La discussion terminée, Poto arrive et annonce qu'il a reçu un message de détresse de la part du Celcius.
[Si vous avez donné la Sphère à la Ligue des Jeunes]
Vous êtes accueilli en grandes pompes. Nooj vous remercie alors de lui avoir donné la Super Sphère puis demande à tout le monde de vous acclamer. Il vous demande ensuite si vous avez regardé la Super Sphère puis vous ordonne d'oublier ce que vous avez vu. Il vous apprend alors que la machine que vous avez vue s'appelle Vegnagun et qu'il a une puissane infinie et que les Néo-Yevon pensent pouvoir la contrôler. Malheureusement, il ne sait pas qui est l'homme de la Super Sphère. La discussion terminée, Poto arrive et annonce qu'il a reçu un message de détresse de la part du Celcius.
Une fois dans le Vaisseau, vous apprennez qu'il y a des intrus qui vous ont dérobé le Fragment de sphère des Ruines de Zanarkand. Poto déclare alors qu'il a trouvé un petit "souvenir" laissé par les cambrioleurs. C'est en fait un message vidéo de Leblanc dans lequel elle vous nargue et vous annonce que c'est elle qui vous a dépouillé ! Bien entendu, les Albatros ne peuvent pas laisser passer ça ! Il est donc décidé de s'infiltrer dans le Château Leblanc à Guadosalam et de récupérer ce qui vous appartient. Bien entendu, foncer tête baissée serait du suicide, il faut mieux la jouer fouinasse :) et récupérer trois uniformes de Leblanchettes pour pouvoir s'inflitrer incognito dans le Château. Vous recevez ensuite l'objet clef Sphère de Leblanc. Une mission débute alors : "Chasse aux uniformes !".
Leblanc a volé une sphère appartenant aux Albatros ! Mais ça ne va pas se passer comme ça ! Trouvez des tenues de Leblanchettes pour pouvoir vous introduire dans le repaire de Leblanc ! Objectif : Dépouiller trois Leblanchettes de leur uniforme.