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Les Altérations d'état



Suite à certaines attaques, magies ou à l'utilisation de certains objets, il se peut que vos personnages ou vos ennemis subissent une altération d'état. Il en existe des positives (qui vous favorisent) et des négatives (qui vous défavorisent).

- Liste des altérations d'état négatives :

Altération
 KO ou Mort
La cible
 n'a plus de Point de Vie
Effet
 ne peut plus agir
Protection
  Def Mort (Mort), Def Fossile Mort (Mort), Ruban (Mort), Super Ruban (Mort)
Infliger
 Enlever tous les HP de la cible, Ombre de l'Au-Delà (Mort), Atq Mort (Mort), Hadès (Mort), Zantetsu (Mort), Shin Zantetsu (Mort), Shin-Zantetsu (Roulette attaque) (Mort), Flurry funeste (Mort), Fatal-Slash (Mort), Pétale funeste (Mort), Inferno-missiles (Mort)
Guérir

Altération
 Fossile
La cible
 ressemble à une statue
Effet
 ne peut plus agir et sera KO d'un coup en cas d'attaque
Protection
Infliger
Guérir

Altération
 Sommeil
La cible
 a un "ZZZ" au dessus de sa tête
Effet
 ne peut plus agir
Protection
Infliger
Guérir

Altération
 Mutisme
La cible
 a un "?" au dessus de sa tête
Effet
 ne peut plus utiliser les compétences Chanter, Danser, Magie, Sorcellerie et Mascotte
Protection
Infliger
Guérir

Altération
 Obscurité
La cible
 a de la fumée noir devant ses yeux
Effet
 perd 75% de sa précision d'attaque
Protection
Infliger
Guérir

Altération
 Poison
La cible
 a des boules vertes sur sa tête
Effet
 perd graduellement ses Points de Vie (par tranche de 3% des Points de Vie Max)
Protection
Infliger
Guérir

Altération
 Folie
La cible
 a des étoiles qui tournent autours de sa tête
Effet
 devient incontr?lable et attaque ou soigne ses ennemis comme ses alliés
Protection
Infliger
Guérir

Altération
 Furie
La cible
 clignote d'une lumière rouge
Effet
 devient incontr?lable et ne fait qu'attaquer avec une puissance 25% supérieure à la normale
Protection
Infliger
Guérir

Altération
 Fléau
La cible
 clignote d'une lumière noire
Effet
 ne peut plus changer de Vêtisphère
Protection
Infliger
 
Guérir

Altération
 EXP 0
La cible
 parait normal
Effet
 ne reçoit ni EXP ni PC à la fin du combat
Protection
Infliger
 
Guérir

Altération
 Vestimania
La cible
 clignote d'une lumière blanche
Effet
 ne peut plus rien faire à part changer de vêtisphère ou fuir le combat
Protection
Infliger
 
Guérir

Altération
 Somni
La cible
 bouge au ralenti
Effet
 sa barre ATB se remplit deux fois plus lentement et elle met plus de temps à agir
Protection
Infliger
Guérir

Altération
 Stop
La cible
 ne bouge plus du tout
Effet
 ne peut plus agir
Protection
Infliger
Guérir

Altération
 Châtiment
La cible
 a un compte à rebours sur sa tête
Effet
 est mis KO à la fin du compte à rebours
Protection
Infliger
Guérir
 Impossible à guérir

- Liste des altérations d'état positives :

Altération
 Auréole
La cible
 a une auréole sur sa tête
Effet
 si elle est mise KO, réscussite avec 25% de ses Points de Vie Max
Protection
 
Donner
Enlever
 Disparaît au bout d'un certain temps, Dissolvant, Dissipation, Eveil

Altération
 Blindage
La cible
 a un bouclier de couleur orange qui la protège à chaque fois qu'elle reçoit des dégâts magiques
Effet
 ne subit que 50% des dégats magiques
Protection
 
Donner
Enlever
 Disparaît au bout d'un certain temps, Dissolvant, Dissipation, Défoncer, Eveil

Altération
 Carapace
La cible
 a un bouclier de couleur bleue qui la protège à chaque fois qu'elle reçoit des dégâts physiques
Effet
 ne subit que 50% des dégats physiques
Protection
 
Donner
Enlever
 Disparaît au bout d'un certain temps, Dissolvant, Dissipation, Défoncer, Eveil

Altération
 Boomerang
La cible
 a un bouclier de couleur verte qui la protège à chaque fois qu'elle reçoit un sort
Effet
 renvoit automatiquement certains sorts
Protection
 
Donner
Enlever
 Disparaît au bout d'un certain temps, Dissolvant, Dissipation, Défoncer, Eveil

Altération
 Récup
La cible
 a une aura violette autours d'elle
Effet
 récupère graduellement ses Points de Vie (par tranche de 3% des Points de Vie Max)
Protection
 
Donner
Enlever
 Disparaît au bout d'un certain temps, Dissolvant, Dissipation, Eveil

Altération
 Booster
La cible
 bouge plus vite
Effet
 sa barre ATB se remplit 3% plus rapidement, elle met moins de temps à agir et elle peut tirer plus de balles avec la commande Tir
Protection
 
Donner
Enlever

Altération
 Invincible
La cible
 parait normal
Effet
 ne subit aucun dégât en cas d'attaque mais peut toujours être victime d'une altération d'état
Protection
 
Donner
Enlever
 Ne part pas

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy X-2

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2021-08-18 21:00:50
Bonjour, oui c'est normal :) Les combats suivants seront normaux
Yurinohana
Le 2021-08-02 21:40:05
Bonjour je voudrais savoir si ses normal que moi le premier combat il y a toujours le stop en haut a droit de l'ecrant et que je ne puisse pas jouer ?
Yorotiba
Le 2021-08-01 17:36:50
FFX-2 « route des mycorocs »

Une erreur sur l’objet:

Ensuite, ne montez pas tout de suite les marches mais allez plutôt vers le bas de l'écran et ouvrez le coffre pour recevoir une Objet de Protection Final Fantasy X-2 « Ceinture d'ogre »

Ce n’est pas une ceinture d’ogre, mais ceinture d’or.

En toute cas en HD remaster, c’est l’objet que j’ai obtenu.
Typpo
Le 2021-05-26 00:26:23
Merci, c'est changé !
galak94
Le 2021-05-18 16:48:00
Merci pour le bestiaire qui m'a bien aidé.
Néanmoins il y a une erreur sur la fiche de l'adamankhelone qui se trouve via infinito étage 33-35 et pas 70-74 (où se trouve l'adamantrionyx).

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Acte 2
Le CelciusMissions annexes de l'Acte 2Le désert de BikanelDjoseLe Mont GagazetLe Château LeblancLes souterrains de Bevelle
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Acte 5
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