Chapitre 20 - Le Temple de Djose

Note : Quelques détours avant de continuer l'aventure - Cliquez ici pour lire la note

Dès que vous êtes prêt à continuer l'aventure, atterrissez au Temple de Djose pour constater que les Pro-makina ont quelques problèmes avec les monstres. Yuna décide alors d'intervenir, ce qui lance une mission : "Sus aux monstres !".

Chassez les monstres qui ont envahi le temple de Djose ! Attention : ils ont l'air coriaces ! Critère de réussite : Chasser les créatures du temple.

Vous recevez alors un Manuel Al bhed FFX-2 Manuel d'al bhed. (Si vous n'avez pas encore récupéré les objets de la zone, quittez l'écran par le bas pour arriver sur le pont. Ouvrez alors le coffre qui s'y trouve pour obtenir trois Objet soignant FFX-2 Potion + puis retournez devant le Temple et allez juste à droite de la Sphère de sauvegarde pour un deuxième coffre (trois Objet soignant FFX-2 Queue de phénix)). Les objets en poche, entrez dans le Temple pour voir Shinra y installer une Visiosphère puis pénétrez dans la pièce en haut à droite [Image 3] pour y dénicher un coffre qui contient un Objet soignant FFX-2 Remède (derrière le faisceau électrique).

Passons maintenant aux choses sérieuses ! Retournez donc dans la salle d'entrée du Temple de Djose puis montez les escaliers à droite pour arriver dans la Salle de l'épreuve. Les nombreux Al-Bhed sur le sol sont le signe d'un dur combat... Avancez alors tout droit puis, tout au bout, sautez par dessus le trou plein de makinas pour atteindre un coffre qui renferme une Objet soignant FFX-2 Source vitale. Ressautez alors dans le sens inverse puis empruntez l'élévateur (l'espèce de disque doré sur le sol). Vous voilà maintenant au second étage. Allez donc vers le haut et ouvrez le coffre pour obtenir un Poignet de fer. Maintenant, si vous regardez autour de vous, vous pouvez constater qu'il y à cinq autels [Image 5] (les pylônes avec une petite boule dessus) or un de ces autel permet d'enlever la barrière électrique qui bloque les escaliers de la salle d'où vous venez (la salle de l'élévateur). Le bon autel est totalement aléatoire... Il va donc falloir tenter de pousser tous les autels jusqu'à trouver le bon... Si l'autel n'est pas le bon, vous aurez droit à un combat contre des monstres. Une fois que vous avez trouvé le bon autel, la barrière disparait ! Revenez donc sur vos pas puis montez les escaliers [Image 6].

En haut, vous tombez sur Ixion.

Ixion

Points de vie : 12380 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.

Stratégie :

Doigt Ixion, comme vous le savez, possède des attaques de type Tonnerre. Ainsi, équipez vous d'accessoires qui annulent ou diminuent les dégats de cet élément ou bien, tout simplement, équipez vous de la palette Avatar du Tonnerre.
Doigt Ce boss possède les techniques suivantes : "Foudre +" inflige des dommages de type Tonnerre à tout le groupe, "Electrodisque" inflige de lourds dégats à une cible, "Electrostimulant" augmente la puissance de Ixion et lui rend 200HP et 200MP et "Electroflux" inflige des dégats à tout le groupe.
Doigt Prenez deux Chevalier noir et une Alchimiste (si vous avez la compétence Objet soignant FFX-2 Mégapotion), sinon une Mage blanc.
Doigt Avec votre Alchimiste, utilisez la compétence Objet soignant FFX-2 Mégapotion tout au long du combat.
Doigt Si vous avez opté pour le Mage blanc, lancez les magies Carapace et Blindage puis durant tout le combat, utilisez des Soin, Soin + ou Soin Max sur tout le monde.
Doigt Avec vos Chevalier noir, utilisez la compétence Ténèbres en permanence.

Ixion défait, la misssion prend fin et vous recevez la palette Garde sans faille.

Les filles constatent alors qu'il y a également un trou dans cette Chambre des Priants. Pendant qu'elles discutent, Ixion, projette Yuna dans le trou. Maintenant seule, cette dernière entend la voix d'un homme... puis se réveille dans un endroit étrange où le jeune homme, qui n'est en fait pas Tidus mais Shuyin, qui pense que Yuna est son aimée : Lenne. Il annonce qu'il souhaite, à l'aide de Vegnagun, détruire Spira car celle-ci sombre de plus en plus dans la violence.

Vous êtes alors interrompu par Nooj qui réveille Yuna de ce songe et vous constatez que la personne que Yuna enlaçait est en fait Baralai, contrôlé par l'esprit de Shuyin. Ce dernier parti, Nooj et Gippel décident de le suivre et, avant de partir, vous offrent la Sphère Crimson Squad 2 et la Sphère Crimson Squad 3. Yuna se retrouve alors toute seule, à bout de force et de patience, sur une espèce d'étrange prairie. Dès que Yuna se met à hurler puis à s'accroupir et pendant toute la scène qui suit, appuyez sans arrêt sur la touche X jusqu'à entendre quatre sifflements (cela permet de débloquer la fin cachée du jeu). Si vous avez joué à Final Fantasy X, vous devez surement vous rappeler que Tidus avait dit à Yuna qu'il viendrait à son secours à chaque fois qu'elle sifflerait. La scène terminée, Yuna se réveille dans les souterrains de Bevelle. Félicitations, vous avez terminé l'Acte 3 ! :)