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Note : Chaque Acte de Final Fantasy X-2 possède ses missions obligatoires et ses missions annexes, les dernières étant optionnelles. Néanmoins, pour obtenir un Score de Scénario de 100%, il va falloir tout faire :)
L'île paradisaque de Besaid n'a pas beaucoup changé depuis la mort de Sin, si ce n'est l'heureux événement qui attend Lulu et Wakka. C'est aussi d'ici qu'est partie Yuna avant de rejoindre les Albatros...
Dès que vous avez terminé toutes les missions annexes de l'Acte 1, parlez à Poto dans le Celcius pour partir pour l'Île de Besaid. Une fois que vous avez atterri, dirigez vous vers le fond de l'écran pour accéder au Village de Besaid. A peine arrivée, Yuna est interrompue par Wakka qui lui apprend qu'il n'était pas vraiment inquiet à son sujet, même après son départ et qu'il va devenir papa très bientôt. Enfin, il vous demande d'aller voir Lulu pour lui passer un petit bonjour.
Suivez donc les conseils de votre ami et entrez dans la maison du milieu à droite du village puis parlez avec la femme de Wakka, Lulu. Cette dernière vous propose alors de faire un tour. Après un peu de marche, elle demande à Yuna la raison de son départ de l'Île de Besaid. Celle-ci lui montre alors la sphère dans laquelle un homme ressemblant à Tidus apparait. C'est en fait pour cela que Yuna est partie : elle voulait en savoir plus et retrouver son amour perdu. Malheureusement, jusqu'à maintenant, elle n'a rien trouvé... La conversation terminée, Lulu vous propose de passer la nuit dans le village. Allez donc la retrouver dans sa maison puis parlez lui dès que vous voulez dormir et donc continuer l'aventure.
Le lendemain matin, sortez de la maison puis parlez à Lulu pour qu'elle vous annonce que Wakka est parti vers une grotte et vous demande d'aller le chercher. Acceptez donc pour lancer la mission "A la recherche de Wakka".
Wakka serait allé dans une mystérieuse grotte. Partez à sa recherche en vous basant sur les informations que vous pouvez récolter auprès des villageois ! Il y a peut-être un trésor à la clé ! Critère de réussite : Trouver Wakka (Et un trésor ?).
En parlant aux villageois, vous apprenez que vous aurez besoin de quatre chiffres pour pouvoir entrer dans la grotte, ces chiffres étant répartis sur l'Île de Besaid. Bien que "secrets", ils sont visibles sur votre mini-map (les carrés violets). Sortez donc du Village de Besaid puis, dans l'écran de la Sphère de sauvegarde, sortez par la droite pour arriver sur la colline. Vous pouvez alors voir sur votre mini-map, un carré violet à droite. Inspectez donc le (la statue) pour trouver votre premier chiffre [Image 9].
Quittez maintenant la colline par le chemin en haut à gauche. Dans l'écran suivant, inspectez la colonne à droite (sous le carré violet) puis escaladez la avec la touche pour dénicher votre deuxième chiffre [Image 10]. Redescendez alors puis allez vers le haut et après votre discussion (inutile) avec Frangin, continuez tout droit jusqu'au Chemin des Cascades (avec les ponts en bois). Une fois devant le petit pont en bois, ne le traversez pas mais descendez à sa gauche pour trouver un coffre qui renferme une Aile de chocobo. Remontez alors puis traversez le pont et continuez tout droit jusqu'à changer d'écran. Dans le nouvel écran, avancez jusqu'au croisement puis allez vers le bas pour arriver à la plage. Allez alors directement à gauche (n'avancez pas) pour voir deux enfants puis appuyez sur derrière celui du bas pour escalader la falaise. Continuez ensuite votre ascension (en passant derrière l'enfant du haut) jusqu'à trouver le troisième chiffre dans des ruines [Image 11]. Ne descendez alors pas par le même chemin mais allez vers la droite (tout en appuyant sur pour sauter les différents obstacles) pour atteindre une baie avec deux coffres (une Potion + et 1000 gils). Retournez maintenant vers les deux enfants puis, une fois en bas, allez vers le haut pour trouver la plage. Allez tout droit, passez devant le pont en bois puis, tout au bout, escaladez la colline pleine d'herbes pour obtenir le dernier chiffre [Image 12].
Maintenant que vous avez le code secret, il va falloir trouver la fameuse grotte ! Quittez la plage, puis, une fois dans la mini forêt, allez à gauche et inspectez la porte avec un code dessus [Image 13]. Entrez alors les chiffres que vous avez trouvés pour ouvrir la porte puis pénétrez dans la grotte. A l'intérieur, vous retrouvez Wakka qui vous dit qu'il est venu chercher quelque chose ici, une vieille Sphère, ce qui pousse Paine à partir devant pour la trouver. Si vous allez derrière Wakka, vous pourrez remarquer un passage bloqué et une petite machine sur le mur. Il faut en fait entrer un code pour pouvoir ouvrir le passage mais ne vous occupez pas de cela pour l'instant, on y reviendra bientôt :).
Empruntez donc le chemin qui s'offre à vous, puis à la première intersection, allez à gauche [Image 15] pour trouver un coffre contenant deux Potion.
Retournez maintenant à l'intersection puis allez vers le haut et lorsque vous arrivez devant un muret, escaladez le avec la touche . Vous pouvez alors voir une Sphère de sauvegarde un peu plus loin. Sautez sur les petites colonnes pour l'atteindre puis sauvegardez votre partie et préparer vous à un combat contre le boss Flameus.
Flameus |
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Points de vie : 980 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici. |
Stratégie :
La première attaque de ce boss est toujours de type
Feu. Equipez donc votre trois héroïnes de la palette
Démon de feu pour pouvoir absorber toute attaque de type
Feu.
Une fois qu'il a lancé sa première,
Flameus ne fera qu'attaquer la fille qui a le plus de HP.
Ce boss est très sensibles aux attaques de type
Glace.
Equipez deux de vos personnages de la Vêtisphère
Mage noir et l'autre de la Vêtisphère
Guerrière. Ainsi, Flameus ne fera qu'attaquer celle-ci (elle a plus de HP). Utilisez donc
Sentinelle avec elle et des magies de type
Glace avec les deux autres filles (
Glacier,
Glacier + ou
Glacier X). Le boss ne tiendra pas longtemps !