Chapitre 24 - Les Visiosphères - Partie 2

Ennemis
Aucun

Note : Les visiosphères - Cliquez ici pour lire la note

Cette section n'est pas obligatoire mais augmente votre Score de Scénario. Si vous le souhaitez, vous pouvez sauter cette section et aller directement au chapitre Le concert de la Plaine foudroyée.

Tobli d'accord pour organiser le concert, le groupe se retrouve à bord du Celcius et tous les Hypello qui ont été emmenés à bord, sautent à différents endroits de Spira pour annoncer la nouvelle aux habitants. Shinra, quant à lui, toujours à la cherche de nouvelles inventions, essaye de créer une sphère géante pour que, même les spectateurs du fond, puissent voir le concert. Il vous annonce alors qu'il reçoit des nouveaux signaux de la part de ses Visiosphères. Dès que vous pouvez bouger, parlez au petit génie pour inspecter ses Visiosphères.

Lieu
A voir
Quand se déconnecter
Augmente le Score de scénario ?
 Zoomez sur Beclem et montez un peu la caméra pour qu'il vous parle de Chappu
 Après que Beclem ait pris congé de vous
OUI
 A droite, Lulu sort de sa maison puis est rejoint par Wakka
 Une fois que les deux sont partis
OUI
 Les Besaids Aurochs vous disent qu'ils sont au courant pour le concert mais ne pourront pas venir
 Après qu'ils se soient mis en cercle et ne bougent plus
NON
 Botta interview Wakka et se moque de lui
 Lorsque Wakka se met à courir après ses coéquipiers
NON
 Kippa interview Wakka et se moque également de lui
 Après que Wakka se retrouve seul
NON
 Wakka tourne en round
 Quand vous voulez
NON

Lieu
A voir
Quand se déconnecter
Augmente le Score de scénario ?
 La Visiosphère est cassée
 Déconnection automatique
NON
 Zoomez sur Dona à qui Barthello manque terriblement
 Après qu'un Hypello ait fait irruption dans la pièce
OUI
 Zoomez sur Dona qui pense à ce qu'elle va dire quand elle verra Barthello
 Après que Dona ait fini de parler
NON
 Dona utilise un ballon pour envoyer la Visiosphère au Temple de Kilika
 Déconnection automatique
OUI
 La Visiosphère est arrivée au Temple de Kilika et Barthello la casse en criant
 Déconnection automatique
OUI

Lieu
A voir
Quand se déconnecter
Augmente le Score de scénario ?
 Shelinda mentionne le concert de Yuna et vue de Luca
 Déconnection automatique
NON
 Les Luca Goers font un jogging
 Quand vous voulez
NON
 Les Luca Goers s'entrainent en montant des marches
 Quand vous voulez
NON

Si, avant la mission "Retrouvez Tobli !", vous n'aviez pas regardé la Visiosphère de la Route de Mi'ihen, rendez-vous en bas de la section Les visiosphères - Partie 1.

Note : Le tableau ci-dessous recence les scènes disponibles de la Route des Mycorocs. Seulement, il est à noter qu'il n'est possible de les voir que si vous aviez donné la Objet clef FFX-2 Super Sphère à la Ligue des Jeunes au début de l'Acte 2.

Lieu
A voir
Quand se déconnecter
Augmente le Score de scénario ?
 Lucil vous déclare que la tension monte de plus en plus
 Après que Lucil ait pris congé de vous
OUI
 Yaibal confirme qu'il viendra au concert
 Une fois Yaibal parti
OUI
 Yaibal ment à ses troupes pour les amener au concert
 Après que l'équipe de Yaibal soient parties
NON
 Le garde rouge craint une attaque des Néo-Yevon
 Après qu'il ait fini de parler
NON
 Le même garde en a marre et souhaite se tirer de son poste
 Après qu'il ait fini de parler
NON
 Le garde rouge n'est plus là !
 Rien de spécial, déconnectez vous quand vous le voulez
NON

Lieu
A voir
Quand se déconnecter
Augmente le Score de scénario ?
 Si vous aviez envoyé Lian et Ayde au Sélénos, ils seront là
 Après qu'ils soient partis
NON
 Elma n'est pas contente car elle ne peut pas amener de Chocobo sur un Shoopuf
 Une fois que Elma est partie
OUI
 Un Shoopuf détruit la Visiosphère
 Déconnection automatique
NON

Note : Mis à part la première, les scènes suivantes n'ont pas d'ordre particulier.

Lieu
A voir
Quand se déconnecter
Augmente le Score de scénario ?
 Ormi vous dit qu'il se souvient de la magie du Chant des Priants
 Une fois qu'Ormi est rentré dans le Château
OUI
 Deux Leblanchettes espèrent que le concert fera revenir Leblanc
 Après que les Leblanchette soient parties
NON
 Les deux même Leblanchettes parlent d'attaquer le concert
 Après que les Leblanchettes soient parties
NON
 Une Leblanchette et un Leblanchet disent à quel point Leblanc est meilleure que Yuna
 Après que la Leblanchette soiet partie
NON
 Ormi prend la pose devant la Visiosphère
 Une fois qu'Ormi est rentré dans le Château
NON
 Un Hypello parle aux gardes de Leblanc
 Après que le Hypello soit arrivé
NON

Lieu
A voir
Quand se déconnecter
Augmente le Score de scénario ?
 Des spectateurs sont déjà arrivés à la Plaine foudroyée
 Quand vous voulez
NON
 Les musiciens vous encouragent pour votre concert
 Déconnection automatique
NON

Notes : Les scène 4 à 10 ont lieu si vous aviez remboursé la dette de O'aka XIII avant la fin de l'Acte 2.

Lieu
A voir
Quand se déconnecter
Augmente le Score de scénario ?
 Pukara vous fait signe puis disparait
 Après que Pukara ait disparu
NON
 Daraya vous fait signe puis disparait
 Après que Daraya ait disparu
NON
 Porun vous fait signe puis disparait
 Après que Porun ait disparu
NON
 O'aka vous dit qu'il viendra au concert
 Après qu'O'aka soit retourné dans le Comptoir
OUI
 Wantz se demande s'il peut rentrer au Comptoir
 Après que Wantz ait fini de parler
NON
 Des monstres attaquent un Hypello
 Après que le Hypello soit parti
NON
 Rien ne se passe
 Quand vous voulez
NON
 Un Flambos regarde la Visiosphère
 Quand vous voulez
NON
 Des monstres rôdent
 Quand vous voulez
NON

Lieu
A voir
Quand se déconnecter
Augmente le Score de scénario ?
 Nahdala vous dit qu'ils n'ont pas encore réussi à se débarasser du monstre
 Après que la Visiosphère ait été détruite
NON
 Zoomez sur Marnela jusqu'à ce que Yuna et Shinra parlent
 Après que Benzo ait détruit la Visiosphère
NON

Notes : En ce qui concerne les Visiosphères de Bevelle, de la Plaine félicité et de la Source thermale, il n'y a rien de nouveau. Si vous ne les aviez pas vues précédemment, allez voir la section Les visiosphères - Partie 1. Les scènes 6 à 9 ont lieu si vous aviez terminé la mission "Stoppez l'attaque des Ronsos !" pendant l'Acte 3.

Lieu
A voir
Quand se déconnecter
Augmente le Score de scénario ?
 Garik se demande ce qui pourrait bien unifier les Ronso
 Une fois que Garik a fini de parler
NON
 Une jeune Ronso annonce à Kimahri que les jeunes Ronso vont au concert
 Après que le jeune Ronso ait fini de parler
NON
 La Visiosphère s'est faite enneiger
 Une fois que vous pouvez voir la femelle Ronso
NON
 Zoomez sur Kimahri pour entendre qu'il souhaite protéger les Ronso
 Après le discours de Kimahri
NON
 Une femelle Ronso vante les qualités de Kimahri
 Une fois qu'elle a fini de parler
NON
 Garik parle de l'avenir des Ronso
 Après que Garik soit parti
NON
 Un mâle Ronso parle à une femelle Ronso
 Une fois que la discussion est terminée
NON
 Une femelle Ronso essaye de réconforter Kimahri
 Une fois que la discussion est terminée
NON
 La même femelle Ronso demande à Yuna de ne plus s'inquiéter pour les Ronso
 Une fois qu'elle a fini de parler
NON

Notes : Soyez bien sûr de voir les scènes ci-dessous pour avoir le message "Fin de l'épisode !" à l'Acte 5.

Lieu
A voir
Quand se déconnecter
Augmente le Score de scénario ?
 A droite, Isaaru vous félicite pour l'idée du concert
 Après qu'il soit retourné près du feu
OUI
 Isaaru vous dit qu'il n'apprécie pas vraiment de communiquer à l'aide d'une machine
 Après la discussion
NON
 Isaaru est allongé à gauche et se demande ce qu'il doit protéger
 Après qu'il ait parlé
NON
 Sur la colline, un Hypello fait la promotion du concert
 Quand vous voulez
NON

Une fois que vous avez regardé toutes les scènes possibles, sauvegardez votre partie puis dirigez-vous vers la Cabine pour y retrouver Rikku qui demande à Yuna de changer de tenue et de s'entraîner à danser pour le concert. Le mini-jeu Entrainement à la danse se lance alors. Si vous ne récupérez pas le Objet soignant FFX-2 Inshenshibilijeur, je vous conseille de faire reset.