Bonjour à tous, merci beaucoup pour votre visite sur le site universalsoluce ! Si vous aimez son contenu et souhaitez me soutenir financièrement pour que je puisse continuer à le développer et à le maintenir en ligne, j'ai créé une cagnotte GoFundMe que vous trouverez ici : Lien GoFund Me. Encore merci par avance et bonne lecture sur le site :)
PS : Si vous souhaitez plus d'informations ou autre, n'hésitez pas à me contacter à universalsolucev3@gmail.com
La vêtisphère Pistomancienne vous permet d'apprendre certaines techniques que les monstres utilisent. Il faut pour cela, que votre Pistomancienne soit la cible de la technique en question.
Il existe, cependant, quelques techniques que le monstre ne lancera jamais sur vous ou que sous certaines conditions - Voir en bas de page pour plus d'informations -. Enfin, les monstres dont le nom est suivi d'une * peuvent utiliser la technique même s'ils sont en Oversoul.
Liste des compétences de Pistomancie:
Compétences |
MP |
Description |
Souffle de feu |
28 |
Attaque élémentaire de feu sur tous les adversaires |
Graine-obus |
28 |
Inflige à un adversaire des dégats équivalents à 3/8 de ses HP maximums |
Pétrasouffle |
32 |
Inflige Fossile à tous les adversaires |
Absorption |
3 |
Absorbe les HP et les MP d'un adversaire |
Mistral |
16 |
|
Infection |
64 |
|
Mother |
32 |
|
Eruption solaire |
70 |
Inflige des dégats à tous les adversaires |
Cri dans la nuit |
80 |
Inflige des dégats à tous les adversaires |
Balle explosive |
32 |
Inflige des dégats à un adversaire |
Bombarde |
99 |
Inflige des dégats à tous les adversaires independamment de leur constitution |
Exterminator |
48 |
Inflige des dégats à tous les adversaires independamment de leur esprit |
Ultrasons |
22 |
Inflige des dégats à tous les adversaires et baisse leur constitution et leur esprit |
1000 Epines |
24 |
Inflige 1000 points de dommages à un adversaire |
Nova |
38 |
Inflige à tous les adversaires des dommages équivalents à 30 fois le niveau de la Pistomancienne |
Blaster |
30 |
Inflige à un adversaire des dégats équivalents à 15/16 de ses HP actuels |
Acquisition des compétences de Pistomancie :
Compétences |
Adversaire |
Lieu |
Acte |
Souffle de Feu |
|
|
3, 4, 5 |
Graine-Obus |
|
|
3, 5 |
|
|
3, 5 |
Pétrasouffle |
|
|
3, 5 |
|
|
5 |
|
|
5 |
|
|
5 |
Absorption |
|
|
1, 2, 3, 5 |
|
|
1, 2, 5 |
|
|
2, 5 |
|
|
5 |
|
|
5 |
Mistral |
|
|
1, 2, 5 |
|
|
1, 2, 5 |
|
|
1 |
|
|
3, 5 |
|
|
3, 4, 5 |
Infection |
|
|
3, 4, 5 |
|
|
5 |
Mother |
|
|
1, 2, 5 |
|
|
3 |
Eruption Solaire |
|
|
5 |
|
|
5 |
Cri dans la Nuit |
|
|
5 |
Balle Explosive |
|
|
2, 5 |
Bombarde |
|
|
5 |
Exterminator |
|
|
5 |
Ultrasons |
|
|
2, 5 |
|
|
3, 5 |
|
|
5 |
1000 Epines |
|
|
5 |
Nova |
|
|
3, 4, 5 |
Blaster |
|
|
1, 2, 5 |
|
|
2, 3, 5 |
Compétences particulières
- Balle explosive
- Baralai ne l'utilisera que si vous l'attaquez à dix reprises.
- Cri dans la nuit
- Il faut que Méga Tomberry soit en Oversoul et qu'il n'ait presque plus de HP (enlevez lui environ 50000HP) pour qu'il puisse le lancer.
- Exterminator
- Prototype ne sera capable de l'utiliser qu'une fois qu'il aura été réparé cinq fois. Pour plus d'informations, allez voir la section Le défi des Pro-Makina.
- Infection
- Xylomid l'utilisera après avoir encaissé dix attaques.
- Mistral et Mother
- Etant donné que ce sont des techniques défensives, les monstres ne vont bien sûr pas les lancer sur vous. Il va donc falloir leur infliger l'altération d'état Folie.
Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy X-2
Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !
|
|
|
|
|
|
|
|
Acte 1 Acte 2 Acte 3 Acte 4 Acte 5 |
|
|
Les quêtes Les mini-jeux Les astuces |
|
|
|
|