La Pistomancie

FFX-2 pistomancie

La vêtisphère Pistomancienne vous permet d'apprendre certaines techniques que les monstres utilisent. Il faut pour cela, que votre Pistomancienne soit la cible de la technique en question.
Il existe, cependant, quelques techniques que le monstre ne lancera jamais sur vous ou que sous certaines conditions - Voir en bas de page pour plus d'informations -. Enfin, les monstres dont le nom est suivi d'une * peuvent utiliser la technique même s'ils sont en Oversoul.

- Liste des compétences de Pistomancie:

Compétences MP Description
 Souffle de feu
28
 Attaque élémentaire de feu sur tous les adversaires
 Graine-obus
28
 Inflige à un adversaire des dégats équivalents à 3/8 de ses HP maximums
 Pétrasouffle
32
 Inflige Fossile à tous les adversaires
 Absorption
3
 Absorbe les HP et les MP d'un adversaire
 Mistral
16
 Rend à chaque aillée 3/8 de ses HP et guérit les altérations d'état Sommeil, Mutisme, Obscurité, Poison, Folie et Furie
 Infection
64
 Inflige Sommeil, Mutisme, Obscurité, Poison, Folie, Furie et Somni à tous les adversaires
 Mother
32
 Lance Blindage et Carapace sur toute l'équipe
 Eruption solaire
70
 Inflige des dégats à tous les adversaires
 Cri dans la nuit
80
 Inflige des dégats à tous les adversaires
 Balle explosive
32
 Inflige des dégats à un adversaire
 Bombarde
99
 Inflige des dégats à tous les adversaires independamment de leur constitution
 Exterminator
48
 Inflige des dégats à tous les adversaires independamment de leur esprit
 Ultrasons
22
 Inflige des dégats à tous les adversaires et baisse leur constitution et leur esprit
 1000 Epines
24
 Inflige 1000 points de dommages à un adversaire
 Nova
38
 Inflige à tous les adversaires des dommages équivalents à 30 fois le niveau de la Pistomancienne
 Blaster
30
 Inflige à un adversaire des dégats équivalents à 15/16 de ses HP actuels

- Acquisition des compétences de Pistomancie :

Compétences
Adversaire
Lieu
Acte
 Souffle de Feu
 3, 4, 5
 Graine-Obus
 3, 5
 3, 5
 Pétrasouffle
 3, 5
 5
 5
 5
 Absorption
 1, 2, 3, 5
 1, 2, 5
 2, 5
 5
 5
 Mistral
 1, 2, 5
 1, 2, 5
 Ruines de Zanarkand : Dôme de Yevon
 1
 3, 5
 3, 4, 5
 Infection
 3, 4, 5
 Fin fond de l'Au-delà
 5
 Mother
 1, 2, 5
 3
 Eruption Solaire
 Plaine Félicité (Ruines Souterraines)
 5
 5
 Cri dans la Nuit
 5
 Balle Explosive
 2, 5
 Bombarde
 5
 Exterminator
 5
 Ultrasons
 2, 5
 3, 5
 5
 1000 Epines
 Pampa *
 5
 Nova
 3, 4, 5
 Blaster
 Coeurl *
 1, 2, 5
 2, 3, 5

- Compétences particulières

- Balle explosive
Baralai ne l'utilisera que si vous l'attaquez à dix reprises.
- Cri dans la nuit
Il faut que Méga Tomberry soit en Oversoul et qu'il n'ait presque plus de HP (enlevez lui environ 50000HP) pour qu'il puisse le lancer.
- Exterminator
Prototype ne sera capable de l'utiliser qu'une fois qu'il aura été réparé cinq fois. Pour plus d'informations, allez voir la section Le défi des Pro-Makina.
- Infection
Xylomid l'utilisera après avoir encaissé dix attaques.
- Mistral et Mother
Etant donné que ce sont des techniques défensives, les monstres ne vont bien sûr pas les lancer sur vous. Il va donc falloir leur infliger l'altération d'état Folie.
FFX-2 pistomancie                 FFX-2 pistomancie