Les courses de loups

Le mini jeu La course de loups est disponible lors des Actes 1, 2, 3 et 5 dans la Plaine Félicité.
Le principe est en fait comme au PMU, il faut parier sur le vainqueur de la course et vous ne pouvez en aucun cas intervenir ou faire pencher la balance en votre faveur.
Pour pouvoir jouer à ce mini jeu, parlez à l'agent du comptoir Azur ou à l'agent du comptoir Argent devant le hover au sud ouest de la plaine félicité (Point A sur la carte ci-dessous).

Course de loups FFX-2

Il vous proposera alors sept choix :

 Course de loups
 Commencer le mini jeu Course de loups
 Règles du jeu
 En savoir plus sur le mini jeu Course de loups
 Acheter des jetons 
 Permet d'acheter des Jetons du comptoir dont l'agent fait parti.
 Choisir un lot
 Permet d'échanger des Jetons contre des objets. Pour plus d'informations quant aux lots, cliquez ici.
 Prendre le hover
 Permet de se rendre en hover aux points A, B, C, Magasin, Entrée de Macalania et Entrée de Gagazet.
 Publicité
 Devenir agent de pub pour le comptoir dont l'agent fait parti. Pour plus d'informations, cliquez ici.
 Annuler
 Quitter la conversation.

FFX-2 Mini jeu                 FFX-2 Mini jeu

- Principes et déroulement du mini jeu :

Cinq loups sont au départ de la course. Vous devez alors choisir le niveau de la course, le niveau maximum disponible étant égal à votre niveau de publicité. Pour en savoir plus sur le niveau de publicité, cliquez ici. Le niveau choisi, deux alternatives s'offrent à vous :

  • Pari simple : vous pariez sur le vainqueur de la course.
  • Pari couplé : vous pariez sur le vainqueur ainsi que le second. A noter que l'ordre importe peu. Ainsi, si vous choisissez le loup numéro 5 et le loup numéro 2, vous gagnerez si le loup numéro 5 arrive en premier et le loup numéro 2 en second ou si le loup numéro 2 arrive en premier et le loup numéro 5 en second.

Lors de ce choix, vous aurez sûrement remarqué que vous pouvez voir les caractéristiques des loups. Celles-ci sont au nombre de six :

Vitesse
Représente la vitesse de départ du loup. Au cours de la course, cette vitesse sera influencée par les caractéristiques Energie et Finish.
Energie
Représente l'endurance du loup. Plus cette caractéristique est élevée, plus la vitesse du loup sera stable. Ainsi, un loup ayant une Vitesse élevée mais une Energie faible, ne sera pas meilleur qu'un loup ayant une Vitesse moyenne et une Energie moyenne.
Finish
Réprésente la puissance de sprint du loup. Plus cette caractéristique est grande, plus le loup sera rapide sur le sprint de fin. Dans un certain sens, cet attribut peut rebooster l'Energie d'un loup.
Variation
Représente la variabilité des caractéritique du loup. Plus elle est élevée plus les caractéritiques du loup changeront durant la course. Elles peuvent changer de manière positive ou négative.
Chance
Représente la chance du loup. Plus elle est élevée, plus le loup commencera la course dans de bonnes conditions et plus la caractéritique Variation influencera les autres caractéritiques de manière positive.
Total
Regroupe toutes les autres caractéristiques et en fait une moyenne.

FFX-2 Mini jeu                 FFX-2 Mini jeu

Enfin, vous pouvez voir la cote des différents loups dans le coin inférieur gauche de l'écran lors du premier choix et dans le coin supérieur gauche de l'écran lorsque vous choisissez un loup. Plus cette cote est faible et plus le loup aura de chances de gagner, il sera le favori, mais d'un autre coté, en cas de victoire, vous ne gagnerez que peu de jetons. En effet, votre gain est calculé de la manière suivante :

Nombre de jetons mis en jeu x Cote du loup = Jetons gagnés.

Prenons l'exemple suivant : Vous pariez 5 Jetons, ainsi, Nombre de jetons mis en jeu = 5 et la Cote du loup est de 2,43. Ainsi, si votre loup gagne la course, vous aurez 5 x 2,43 = 12,1512 Jetons.

Une fois que vous avez décidé quel loup sera le bon, choisissez combien de Jetons vous voulez parier et validez en appuyant sur X. Enfin, il est à noter que vous pouvez effectuer un Pari simple et un Pari couplé par course. Il ne vous reste plus qu'à admirer la course et à prier pour que votre loup arrive premier ! Les chiffres en haut à gauche de l'écran représentent l'ordre actuel des loups. Le premier loup étant le chiffre tout à gauche.

FFX-2 Mini jeu                 FFX-2 Mini jeu

- Après la course :

Une fois la course terminée, les résultats s'affichent. Vous pouvez décider de regarder les résultats des Paris simples et des Paris couplés.

Je pense que le tableau des screens ci-dessous est assez clair à comprendre :). Il est important de noter que le nombre de Jetons gagnés inclus bien entendu votre mise. Ainsi, si vous avez misez 5 Jetons et que votre nombre de Jetons gagnés est égal à 12, vous n'aurez en fait gagné qu'un total de 7 Jetons.

FFX-2 Mini jeu                 FFX-2 Mini jeu

- Quelques petites astuces :

  • Le fait que le loup soit le plus lent ne signifie pas qu'il perdra forcément la course. Les caractéristiques les plus importantes sont Variation, Finish puis Vitesse.
  • Lorsque vous effectuez un Pari couplé, il y a de fortes chances que le favori (celui avec la cote la plus bas) arrive dans les deux premiers. Pariez donc sur lui ainsi que sur un autre loup.
  • Lors des courses de niveau 3 et plus, les loups sont beaucoup plus rapide, ainsi le facteur Energie devient négligeable.

Bonne chance