Payer la dette d'Oaka XXIII

Cette quête commence dans la Forêt de Macalania lors de l'Acte 1 et doit être terminée avant la fin de l'Acte 2. Grâce à elle, vous pourrez aider le marchand O'aka à rembourser ses dettes et en signe de remerciement, il vous vendra ses objets à moindre prix !

Pour pouvoir commencer cette quête, il faut terminer l'épisode de la Forêt de Macalania durant l'Acte 1 tout en sauvant le marchand O'aka XIII. Pour cela, référez vous à la section suivante.
Une fois que vous avez cerné le marchand, choisissez l'option "L'inviter à bord du vaisseau" (si vous choisissez "Le livrer aux Al Bhed", il sera impossible de le revoir avant l'Acte 3.) A partir de ce moment, O'aka prendra ses quartiers dans le bar du Celcius, juste en face de Barman. Allez donc lui parler pour qu'il vous avoue qu'il a une dette de 100.000 gils et que la seule façon de l'aider à rembourser sa dette est d'acheter ses marchandises. Autrement dit, vous allez devoir acheter 100.000 gils de marchandises. Oui, je sais, cela peut paraitre beaucoup mais il n'en est rien :)
Commencez donc par lui acheter un maximum d'objets jusqu'à épuisement de vos gils puis vendez le tout à Barman et recommencez ainsi jusqu'à ce que vous n'ayez plus de gils.
Une fois vos poches vides, envolez vous pour le Mont Gagazet puis faîtes des combats jusqu'à avoir environ 20.000 gils. Remontez ensuite à bord du Celcius et recommencez votre petit manège : acheter à O'aka et vendre à Barman.

FFX-2 Quetes                 FFX-2 Quetes

Au bout d'un moment (et plusieurs aller-retours vers le Mont Gagazet), vous aurez effacé la dette de O'aka, félicitations ! :)

FFX-2 Quetes                 FFX-2 Quetes

La question est : à quoi cela sert-il ? Pourquoi donner tous ses gils à O'aka ?

Sa dette payée, O'aka vous remercie en vous vendant ses objets à un prix très bas... si bas que vous pourrez les revendre plus chers à Barman ! Autrement dit, une fois la dette d'O'aka remboursée, il sera très facile d'avoir infini gils !
Par exemple, achetez 99 Objet soignant FFX-2 Potion + pour 4.950 gils à O'aka puis vendez les à Barman pour 12.375 gils (soit un gain de 7.425 gils !) puis achetez de nouveau 99 Objet soignant FFX-2 Potion + à O'aka puis vendez les à Barman et ainsi de suite jusqu'à ce que vous ayez autant gils que vous voulez.

FFX-2 Quetes                 FFX-2 Quetes