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Aucune |
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Aucune |
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Pistomancie |
Aucune |
Note : Chaque Acte de Final Fantasy X-2 possède ses missions obligatoires et ses missions annexes, les dernières étant optionnelles. Néanmoins, pour obtenir un Score de Scénario de 100%, il va falloir tout faire :)
A peine arrivé à Besaid, Wakka arrive en courant et vous annonce que son bébé vient de naitre ! C'est un garçon ! Suivez donc votre ami jusqu'au Temple de Besaid et parlez lui pour pouvoir admirer son premier né. Malheureusement, celui-ci n'a pas encore de nom... Vous constatez alors que Wakka est toujours aussi stressé. La conversation terminée, allez juste en dessous de la tente des Besaid Aurochs et fouilles les hautes herbes pour y dénicher une Ame du sorcier [Image 2]. Sortez du Village de Besaid, passez la colline puis, sur le Chemin des cascades, descendez à gauche du premier pont et ouvrez le coffre pour gagner l'objet clef Perle du crépuscule. Remontez alors au niveau du pont puis continuez jusqu'à l'écran de la jungle et entrez dans la Grotte de Wakka. A l'intérieur, allez à droite (si le passage est fermé et que vous ne savez pas comment l'ouvrir, allez voir la section La Clef de Besaid) puis ouvrez le coffre un peu plus loin pour ajouter quatre Ether à votre inventaire. Retournez ensuite à l'entrée de la grotte puis prenez le passage de gauche [Image 3] et, à l'intersection suivante, tournez encore à gauche pour trouver un coffre qui renferme une Mégapotion.
Maintenant, sortez de la Grotte de Wakka puis rendez vous sur la plage de Besaid. Une fois dans l'écran de cette dernière, montez sur la petite colline directement à gauche de l'entrée [Image 4]. Escaladez alors encore une fois la colline derrière pour arriver devant la grosse tour en ruine. Il ne vous reste qu'à monter sur celle-ci et à aller tout à droite jusqu'à une crique "secrète" dans laquelle vous attendent deux coffres : deux Maxipotion et 3500 gils. Bien entendu, servez vous du bouton tout du long pour sauter.
Retournez ensuite sur la plage, passez devant l'équipe des Besaid Aurochs puis continuez jusqu'au quai pour y retrouver Beclem. Celui-ci, avant de quitter l'île, vous donne la Sphère de Chappu et vous demande de la remettre à Wakka (à condition que lors de l'Acte 4, après la mission "Retrouvez Tobli !", vous aviez regardé la Visiosphère de Besaid et l'y avez vu qui parle de Chappu). De plus, si vous aviez, lors du mini-jeu Le parcours du tireur réussi au moins une fois à dépasser les 500 points, les Besaid Aurochs lui enverront, par erreur, la balle et il leur renverra en utilisant une technique de très haut niveau ! Cette petite scène bonus permet de pouvoir débloquer l'équipe des Besaid Aurochs dans le mini-jeu Blitzball.
La cinématique terminée, dirigez vous vers le Village de Besaid. En chemin, sur la Colline, vous tombez sur Wakka. Parlez lui pour lancer une cinématique au cours de laquelle Yuna lui donne la Sphère de Chappu. Votre ami vous propose alors de regarder ce qu'elle contient. Vous pouvez enfin voir le fameux Chappu ! Celui-ci discute avec Wakka. Dès que vous êtes libre de vos mouvements, entrez dans le Village de Besaid pour assister à une fête donnée en l'honneur de la naissance du fils de Wakka. Ce dernier annonce alors qu'il a enfin trouvé un nom pour son bébé : Vidin. Tout le monde parti, Lulu et Wakka se trouvent seul et la jeune femme lui déclare qu'elle a confiance en lui et qu'elle sait qu'il sera un père formidable. Le message "Fin de l'épisode !" s'affiche alors (à condition que lors de l'Acte 4, après la mission "Retrouvez Tobli !", vous aviez regardé la Visiosphère de Besaid et y avez vu Beclem qui parle de Chappu) et vous vous retrouvez automatiquement à bord du Celcius.
Si vous avez terminé le mini-jeu L'Epreuve du tireur tout en détruisant les deux murs, réatterrissez sur l'île de Besaid puis pénétrez dans le Temple de Besaid. Passez la porte derrière le prêtre sans parler à ce dernier puis descendez les escaliers sur votre droite. En bas, allez à gauche, passez sous le porche puis allez de nouveau à gauche. Après le prochain tournant (qui va à droite), vous pouvez récupérez un coffre sur le côté gauche du couloir qui contient cinq Méga phénix (à condition que vous ayez joué au mini-jeu L'Epreuve du tireur et que vous ayez détruit la sphère orange sur le mur lors de celui-ci). Continuez alors votre route puis dès que vous arrivez au carrefour avec les quatres chemins, allez à droite pour atteindre un coffre qui renferme trois Source magique. Enfin, et si vous avez fini le mini-jeu L'Epreuve du tireur, empruntez le chemin du haut [Image 10] puis, au bout du couloir, ouvrez le dernier coffre pour trois Source vitale.
Enfin, si vous n'avez pas encore obtenu plus de 2800 points au mini-jeu Le parcours du tireur dans le but d'obtenir la Plaque Adamante, c'est le moment ! Allez voir en bas de la section Le parcours du tireur pour savoir comment obtenir facilement 2800 points.