La mission secrète

Ce mini jeu est disponible durant l'Acte 2 dans les Ruines de Zanarkand et permet de gagner une Ame de Thamasa.

Lors de l'Acte 2, les singes des Ruines de Zanarkand se sont multipliés de manière fulgurante, ce qui commence à faire fuir les touristes. Y voyant une opportunité pour rendre à Zanarkand son calme et son caractère sacré, Rikku propose de former des couples de singes pour qu'ils fassent encore plus d'enfants !
Le Principe du jeu est donc très simple : Vous devez parler à un singe mâle puis le prendre dans vos bras et l'amener à son âme soeur. Ces singes étant de grands sentimentaux n'acceptent pas n'importe quelle femelle, il va donc falloir trouver celle qui lui correspond. (Le nom de la femelle aura un rapport avec le nom du mâle, par exemple Angelo et Démona).
Il faut ensuite savoir qu'il y a en tout 24 singes (donc 12 couples) et qu'il faut suivre un ordre bien précis : Une fois un couple formé, un autre singe mâle devient amoureux et il faudra l'amener à sa moitié. Il est impossible de prendre dans ses bras un singe non amoureux.

FFX-2 Quete
FFX-2 Quete
FFX-2 Quete

- Passons maintenant à la solution :)

L'image ci-dessous indique la position de tous les singes (en bleu les mâles et en rose les femelles) et le numéro en dessous de chacun montre l'ordre qu'il faut suivre. Vous devez donc aller parler au singe bleu 1 puis l'amener au singe rose 1 puis aller parler au singe bleu 2 puis l'amener au singe rose 2 et ainsi de suite. Une fois tous les couples formés, vous recevez une Ame de Thamasa pour vos efforts.

Note :
Il existe toutefois une exception : En ce qui concerne le couple numéro 12, il faut d'abord parler à la femelle puis la conduire auprès du mâle. Allez donc voir le singe rose 12 avant le singe bleu 12.

Enfin, en dessous de l'image vous pouvez voir un tableau rescensant le nom de tous les singes. Bon accouplement ! :)

FFX-2 Quetes
Numéro
Singe mâle
Singe femelle
1
 Max
 Minie
2
 Yang
 Yin
3
 Pile
 Face
4
 Ivoire
 Ebène
5
 Angelo
 Démona
6
 Shadow
 Lumina
7
 Kiwi
 Mangue
8
 Sirius
 Vénus
9
 Narcisse
 Dahlia
10
 Topaze
 Lazuli
11
 Lolo
 Dodo
12
 Sunny
 Luna