Chapitre 17 - Le Temple de Besaid

Ennemis
Barbute Cephalotus Chocobo 2 Cryo-draco Enregistreur A Enregistreur R Enregistreur S Gemini Pairika Purpurea Pyro-draco Reine coeurl Spectre Xylomid Zurvan Valefore

Une fois que vous avez terminé toutes les Missions annexes de l'Acte 3, il est temps de continuer l'aventure ! Envolez vous donc pour l'Ile de Besaid mais n'entrez pas tout de suite dans le Village. Allez plutôt vers la droite puis, dans l'écran de la Colline, allez vers le haut pour atteindre le Chemin des Cascades. Tout comme dans les actes précédents, descendez à gauche du premier pont pour trouver un coffre qui contient un Bracelet lunaire puis remontez et traversez les deux ponts. Continuez alors tout droit puis, dans l'écran de la jungle, entrez dans la Grotte de Wakka et allez à droite à l'intersection [Image 1] (si le passage est fermé, allez voir ici.). Un peu plus loin vous tomberez sur un coffre (trois Objet soignant FFX-2 Ether). Revenez maintenant à l'intersection et prenez le chemin de gauche puis, au prochain croisement, allez à gauche pour dénicher un aure coffre (deux Objet soignant FFX-2 Potion +). Ressortez ensuite de la Grotte de Wakka puis allez vers le bas pour atteindre la plage. Allez alors directement à gauche [Image 2] puis escaladez la paroi. Escaladez alors encore une fois la colline derrière pour arriver devant la grosse tour en ruine. Il ne vous reste qu'à monter sur celle-ci et à aller tout à droite jusqu'à une crique "secrète" dans laquelle vous attendent deux coffres : une Objet de Soin Final Fantasy X-2 Maxipotion et 2500 gils. Bien entendu, servez vous du bouton Rond tout du long pour sauter. Voilà, c'en est fini de la chasse au trésor ! Pour continuer l'aventure, rendez-vous dans le Village de Besaid [Image 3].

Dans le Village, vous pouvez voir Shinra chercher un endroit où poser sa Visiosphère [Image 4]. Ne vous occupez pas de lui mais allez plutôt vers le nord et entrez dans la maison de Lulu [Image 5]. A l'intérieur, parlez avec celle-ci pour qu'elle vous apprenne que Wakka et ses amis ont repousé les monstres. Elle vous demande quand même d'inspecter les alentours au cas où des monstres se seraient échappés. Sortez donc de la maison pour voir Shinra installer une Visiosphère. Apparemment, celle-ci est une sorte de mini-caméra qui envoie des images au Celcius. Alors que Yuna s'amuse avec la nouvelle invention du petit Al-Bhed, vous surprennez une discussion entre Wakka et Beclem. Ce dernier souhaite, pour se débarasser des monstres, brûler le Temple de Besaid ! L'ancien gardien de Yuna n'étant pas d'accord, il se précipe dans le Temple dans le but de tuer lui-même les monstres. Dès que vous êtes libres de vos mouvements, entrez dans le Temple de Besaid puis parlez à Beclem [Image 6]. Ignorant les conseils de ce dernier, Yuna décide alors de partir à la rencontre de Wakka, ce qui lance une mission : "Chassez les monstres du temple !".

Des monstres surgissent du temple où Yuna est devenue Invokeur ! Il faut faire vite avant que Beclem ne se décide à mettre le feu ! Critère de réussite : Chasser les monstres.

Passez donc la porte en haut des escaliers puis, descendez les escaliers sur votre droite. En bas, suivez l'unique couloir jusqu'à trouver Wakka assis par terre [Image 8]. D'après lui, ce qui contrôle les monstres doit se trouver plus bas. Les filles prennent alors l'ascenceur qui se trouve juste à côté. Dès que vous pouvez bouger, passez la porte à droite de Yuna pour atteindre l'Antichambre dans laquelle vous attend le boss Valefore.

Valefore

Points de vie : 8430 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.

Stratégie :

Doigt Valefore peut être assez énervant si vous n'avez pas le niveau. Ainsi, si vous perdez de nombreuses fois face à lui, n'hésitez pas à entrainer vos héroïnes. Il possède quelques techniques : "Sonic wind" enlève des MP à une cible, "Hurlements" inflige des dégats à tout le groupe et "Echo" inflige de gros dégats à tout le groupe.
Doigt Prenez deux Chevalier noir et une Alchimiste (si vous avez la compétence Objet soignant FFX-2 Mégapotion), sinon une Mage blanc.
Doigt Avec votre Alchimiste, utilisez la compétence Objet soignant FFX-2 Mégapotion tout au long du combat.
Doigt Si vous avez opté pour le Mage blanc, lancez les magies Carapace et Blindage puis durant tout le combat, utilisez des Soin, Soin + ou Soin Max sur tout le monde. Dans le cas où votre Mage blanc n'aurait plus de MP, je vous conseille d'utiliser les compétences Prière et/ou Vitalité.
Doigt Avec vos Chevalier noir, utilisez la compétence Ténèbres en permanence.

La Chimère mise hors d'état de nuire, Beclem s'en va finalement, ce qui met un terme à mission. Vous vous retrouvez alors à bord du Celcius.

Tout n'est pas encore terminé sur l'Ile de Besaid. Réaterrissez donc sur l'île puis pénétrez dans le Temple et parlez au prêtre en haut des marches [Image 10] pour lancer le mini-jeu L'Epreuve du tireur [Image 11]. Pour plus d'information quant à ce mini-jeu, cliquez ici. Dès que vous en avez terminé avec celui-ci, passez la porte derrière le prêtre sans parler à ce dernier puis descendez les escaliers sur votre droite. En bas, allez à gauche, passez sous le porche puis allez de nouveau à gauche. Après le prochain tournant (qui va à droite), vous pouvez récupérez un coffre sur le côté gauche du couloir qui contient une Accessoire Final Fantasy X-2 Ceinture d'ogre (à condition que vous ayez joué au mini-jeu L'Epreuve du tireur et que vous ayez détruit la sphère orange sur le mur lors de celui-ci). Continuez alors votre route puis dès que vous arrivez au carrefour avec les quatres chemins, allez à droite [Image 12] pour atteindre un coffre qui renferme deux Objet soignant FFX-2 Source magique. Enfin, et si vous avez fini le mini-jeu L'Epreuve du tireur, empruntez le chemin du haut puis, au bout du couloir, ouvrez le dernier coffre pour une Accessoire Final Fantasy X-2 Bague d'albâtre. Voilà, c'en est fini de l'Ile de Besaid. :)