Chapitre 1 - Le concert

Ennemis
Leblanchet Cl.3 Leblanchette Cl.3 ??? Logos - Première rencontre Ormi - Première rencontre Leblanc - Première rencontre
Objets
Aucun

FFX-2 Solution

Final Fantasy X-2 débute par une scène cinématique au cours de laquelle, on assiste à un concert donné par Yuna. Rikku, ainsi qu'une certaine Paine, se débarrassent des gardes de sécurité. Pourquoi? Vous le saurez bien assez tôt :). Celles-ci sautent alors sur la scène et font face à Yuna et à deux de ses danseurs.

Votre premier combat !

Note : Les combats - Cliquez ici pour lire la note

Les combats, dans Final Fantasy X-2 sont en temps réels, ainsi, même si vous ne faîtes rien, les ennemis vous attaqueront. C'est en fait un système ATB (Active Time Battle), c'est à dire que chaque personnage (alliés et ennemis) peut attaquer lorsque sa barre d'action est pleine.
Pour plus d'informations sur le système de combat, cliquez ici.

???

Points de vie : 82 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.

Stratégie :

Doigt Avec Rikku, volez des Objet Final Fantasy X-2 Grenade au rabais aux deux Leblanchet Cl.3 puis lancez les en utilisant la commande Objet.
Doigt Avec Paine, utilisez la technique Emousse sur les trois ennemis.
Doigt Une fois les deux Leblanchet Cl.3 morts, attaquez ??? sans relâche.

Le combat terminé, vous vous retrouvez sur les quais de Luca. Vous allez être assailli par de nombreux Leblanchet Cl.3 et Leblanchette Cl.3. Ils sont infinis, donc n'essayez pas de tous les tuer. De plus, ils ne donnent pas d'expérience, inutile donc de vous attarder ici. Traversez le premier écran en allant tout droit puis dans le second, allez à gauche jusqu'aux caisses et parlez avec l'homme recroquevillé [Image 11]. Non seulement, il restaure tous vos Points de Vie mais il permet aussi d'augmenter votre score de scénario. Pour plus d'information quant au Score de scénario, cliquez ici. Cela fait, allez vers la droite et quittez l'écran par le haut.

Dans le troisième écran, Paine et Rikku sont hélées par deux étranges personnages : Logos et Ormi. Le combat est inévitable ! Mais heureusement, Yuna vous rejoint enfin !

Logos - Première rencontre

Ormi - Première rencontre

Points de vie : 97 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.

Points de vie : 97 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.

Stratégie :

Doigt Avec Rikku, volez les deux boss.
Doigt Avec Paine, utilisez la technique Emousse sur les deux ennemis.
Doigt Une fois que vous avez tout volé, attaquez avec Paine et Rikku.

L'invokeur n'a rien à voir avec la fille timide du dixième opus. A peine arrivée, son sosie que vous avez affronté peu de temps auparavant vous fait de nouveau face. D'après Yuna, elle vous aurait volé une Palette. Pour savoir ce qu'est une Palette, cliquez ici. Le sosie, de son vrai nom Leblanc, vous affronte donc pour savoir qui aura droit à la dite Palette.

Leblanc - Première rencontre

Points de vie : 130 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.

Stratégie :

Doigt Appuyez sur L1 Pour changer de Vêtisphère avec Yuna puis choisissez Chanteuse.
Doigt Avec Paine, utilisez la technique Emousse sur le boss et volez avec Rikku.
Doigt A chaque tour, utilisez Danse aveuglante avec Yuna.
Doigt Une fois que Rikku a volé le boss, changez sa Vetisphère en Guerrière puis attaquez jusqu'à la mort du boss.

Le combat fini, Leblanc prend la fuite. Yuna se met alors à danser malgré elle puis vous vous retrouvez à bord du Celcius.