Le lézard zigzageur

Le mini jeu Le lézard zigzageur est disponible lors des Actes 1, 2, 3 et 5 dans la Plaine Félicité.
Le but du jeu est d'amener un lézard d'un point A à un point B tout en évitant les monstres sur le passage.
Pour pouvoir jouer à ce mini jeu, parlez à l'agent du comptoir Azur ou à l'agent du comptoir Argent devant le hover au nord-est de la Plaine Félicité (Point C sur la carte ci-dessous).

Course de loups FFX-2

Il vous proposera alors sept choix :

 Lézard zigzageur
 Commencer le mini jeu Lézard zigzageur
 Règles du jeu
 En savoir plus sur le mini jeu Lézard zigzageur
 Acheter des jetons
 Permet d'acheter des Jetons du comptoir dont l'agent fait parti.
 Choisir un lot
 Permet d'échanger des Jetons contre des objets. Pour plus d'informations quant aux lots, cliquez ici.
 Prendre le hover
 Permet de se rendre en hover aux points A, B, C, Magasin, Entrée de Macalania et Entrée de Gagazet.
 Publicité
 Devenir agent de pub pour le comptoir dont l'agent fait parti. Pour plus d'informations, cliquez ici.
 Annuler
 Quitter la conversation.

FFX-2 Mini jeu                 FFX-2 Mini jeu

- Principes et déroulement du mini jeu :

Dans ce mini jeu, vous contrôlez un lézard qui commence tout en bas de l'écran et vous devez réussier à le mener jusqu'à la ligne d'arrivée, deux écrans (vers le haut) plus loin. Cela peut paraitre tout bête mais le parcours est parsemé d'ennemis ! Bien entendu, si l'un d'eux vous capture, il vous mangera tout cru (ou en brochette de lézard, je ne sais pas...). :)

Comme dans chaque mini jeu de la Plaine Félicité, l'agent vous demande dès le début de choisir un Niveau de difficulté, le niveau maximum disponible étant égal à votre niveau de publicité. Pour en savoir plus sur le niveau de publicité, cliquez ici.
Il est évident que votre récompense dépend, entre autres, du Niveau de difficulté choisi. Il s'agit en fait d'un multiplicateur de gain :

Difficulté Points gagnés par ticket
1 1
2 5
3 10
4 25
5 100

Par exemple : Admettons que vous avez parié 3 tickets et que vous avez choisi la difficulté 2, votre gain de base sera 3 x 2 = 6. Un autre multiplicateur s'ajoutera à ce résultat mais j'y viendrai plus tard.

Le niveau choisi, vous pouvez acheter le nombre de tickets que vous voulez (avec un maximun de 5). Le jeu peut maintenant commencer !

FFX-2 Mini jeu                 FFX-2 Mini jeu

Vous voilà dans la peau d'un petit lézard. Comme vous pouvez le voir, l'écran est divisé en lignes de points. Vous devez en fait passer d'un point à l'autre jusqu'à la ligne d'arrivée, deux écrans plus haut.

Note :
Il n'est possible que de se déplacer que vers la gauche, vers la droite et vers le haut. Vous ne pourrez en AUCUN CAS faire marche arrière.

Ensuite, il faut savoir que les points peuvent être de trois couleurs différentes :

Couleur Signification
 Vert
 La voie est libre.
 Orange
 Vous pouvez y aller mais faîtes attention.
 Rouge
 Il est impossible de se rendre sur ce point car un ennemi s'y trouve.

Ainsi, il est évident qu'il ne faut se déplacer que de point vert en point vert (un point orange n'étant envisageable qu'en qu'à d'urgence.).
Lorsque vous êtes prêt à commencer, utilisez les touches haut, droite ou gauche pour vous déplacer.
Parlons maintenant du temps. Il n'est pas obligatoire de se dépêcher mais sachez qu'il existe un temps limite (en haut à gauche de l'écran) et que plus le temps restant est élevé, plus la récompense sera importante.

FFX-2 Mini jeu                 FFX-2 Mini jeu

- Après avoir réussi à atteindre la ligne d'arrivée :

Une fois que vous avez réussi à mener votre lézard jusqu'à la ligne d'arrivée (dans le cas contraire, vous perdez tous vos jetons...), votre gain est calculé en fonction de la difficulté choisie et du temps restant.

FFX-2 Mini jeu                 FFX-2 Mini jeu

- Quelques petites astuces :

  • Les monstres sur chacune ligne sont toujours les mêmes.

Bonne chance