facebook youtube twitter

Les Clans : La Ligue des Jeunes



Il existait, au temps de Final Fantasy X, un groupe nommé les Bannisseurs. Celui-ci a essayé d'anéantir Sin mais sans succès.
Après l'avènement de la Félicité, un membre de ce groupe, Nooj, décida de créer son propre clan : la Ligue des Jeunes. Le but de celui-ci étant de retrouver les Sphères de Spira pour reconstituer l'Histoire et en apprendre plus sur le passé. De plus, ils sont convaincus qu'il existe encore de nombreux secrets cachés par les Néo-Yevon et ils désirent donc les découvrir. D'après eux, ces découvertes ne doivent pas rester dans l'ombre mais être montrées au monde entier.
Partant d'un principe noble, la Ligue des Jeunes finit malheureusement par acquérir une mauvaise réputation et fut vite qualifiée de groupe violent qui cherche la bagarre par tous les moyens et en particulier envers leurs ennemis : les Néo-Yevon.
Enfin, il faut savoir qu'ils ont errigé leur Quartier Général sur les hauteurs de la Route des Mycorocs, près de l'endroit où sont morts de nombreux Bannisseurs au temps de Final Fantasy X.

Quelques membres de la Ligue des Jeunes :

- Nooj :
Au temps de Final Fantasy X, Nooj, ex-Bannisseur, ainsi que Baralai, Gippel et Paine, leur caméraman, essayèrent de passer l'examen pour pouvoir faire partie du Crimson Squad, une unité d'élite. Leur épreuve est de pénétrer dans la Grotte Scellée de la Route des Mycorocs. Seulement, une fois à l'intérieur, un esprit malfaisant, Shuyin, s'est emparé de Nooj et a tenté, au travers du bras de celui-ci, de tuer ses camarades. Son plan ayant échoué, Nooj et ses équipiers quittèrent la Grotte Scellée. Malheureusement, l'esprit est revenu à la charge un peu plus tard et, toujours en utilisant le corps de Nooj a tiré une balle dans le dos de ses compagnons. Considéré comme un traitre, il se retrouve alors vite seul et haïs de ses anciens amis.
Loin d'être abattu, il se décida à partir à la cherche des secrets que cache Yevon, dans le but de percer les mystères de Spira. Il créa ainsi la Ligue des Jeunes et en est le leader jusqu'à aujourd'hui. Ses recherches finirent par le conduire sur la piste d'un certain Vegnagun, arme dont souhaiterait s'emparer le vil Shuyin.
En aucun cas malfaisant, il poursuit en fait son but et ne se met pas particulièrement en travers de la route des Albatros. Il va même jusqu'à donner des Sphères aux trois amies, Yuna, Rikku et Paine.
Enfin, il est amusant de noter que Leblanc a un faible pour Nooj.
- Clasko :
Ex-Chevalier Chocobo appartenant au groupe des Bannisseurs, Clasko a décidé, après le début de la Félicité, de rejoindre la Ligue de Jeunes. Il y reste peu de temps et après mûre réflexion, part réaliser son rêve : élever des Chocobos dans la Plaine Félicité.
- Dona :
Ancienne invocatrice, elle est restée dans sa ville de Kilika et a rejoint la Ligue des Jeunes, à l'opposé de son amour, Barthello, qui a rejoint les Néo-Yevon. Au cours de l'opération sur l'Île de Kilika, elle participe à la chasse à la Sphère et aide Yuna et ses amies à pénétrer dans la Jungle.
- Elma :
Ex-Chevalier Chocobo sous les ordres de Lucil, elle lui est restée fidèle et a rejoint en sa compagnie la Ligue des Jeunes. Promue Capitaine, elle prend sa tâche particulièment au sérieux et n'hésite pas à affronter Yuna, Rikku et Paine si vous avez décidé de soutenir les Néo-Yevon.
- Lucil :
Ex-officier des Chevaliers Chocobo, elle a rejoint la Ligue des Jeunes avec Clasko et Elma. Ses capacités de leadership et sa forte personnalité lui ont permis d'atteindre le grade de Second de la Ligue, juste sous les ordres de Nooj.
- Maroda :
Ex-gardien, il a pris la décision, après l'avènement de la Félicité de rejoindre la Ligue des Jeunes, en opposition avec son frère, Isaaru, qui a rejoint les Néo-Yevon.

FFX-2 race                 FFX-2 race

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy X-2

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2022-08-03 21:23:05
Merci pour l'information :) Je changerai à mon retour de vacances.

C'est des playthrough sur Youtube ? Sur quelle chaine ?
TheTomberry
Le 2022-08-03 15:55:33
Merci pour la qualité du guide, ça doit faire depuis plus de 9 ans maintenant que j'utilise le guide pour chacun de mes playthroughs du X-2 haha

Cependant je suis entrain de le refaire à 100%, et j'ai remarqué une erreur vis à vis des visiosphères partie 2: il est écrit que la 3ème scène à Zanarkand avec Isaaru (celle où il se demande ce qu'il doit protéger) ne donne pas de point de scénario, mais il en donne bel et bien 0,2!
Typpo
Le 2021-08-18 21:00:50
Bonjour, oui c'est normal :) Les combats suivants seront normaux
Yurinohana
Le 2021-08-02 21:40:05
Bonjour je voudrais savoir si ses normal que moi le premier combat il y a toujours le stop en haut a droit de l'ecrant et que je ne puisse pas jouer ?
Yorotiba
Le 2021-08-01 17:36:50
FFX-2 « route des mycorocs »

Une erreur sur l’objet:

Ensuite, ne montez pas tout de suite les marches mais allez plutôt vers le bas de l'écran et ouvrez le coffre pour recevoir une Objet de Protection Final Fantasy X-2 « Ceinture d'ogre »

Ce n’est pas une ceinture d’ogre, mais ceinture d’or.

En toute cas en HD remaster, c’est l’objet que j’ai obtenu.

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes RacesLes ClansLes VêtisphèresLes AccessoiresLes PalettesLes ObjetsLa PistomancieLes CompétencesLes Altérations d'étatLe BestiaireLes ZonesLe GameplayLes Liens utiles
 
 
Acte 1
Le concertLe CelciusLe Mont GagazetMissions annexes de l'Acte 1Ile de BesaidRuines de ZanarkandIle de Kilika
Acte 2
Le CelciusMissions annexes de l'Acte 2Le désert de BikanelDjoseLe Mont GagazetLe Château LeblancLes souterrains de Bevelle
Acte 3
Le CelciusMissions annexes de l'Acte 3Le Temple de BesaidLe Temple de KilikaPetit détour par BevelleLe Temple de Djose
Acte 4
Le CelciusLes Visiosphères - Partie 1A la poursuite de TobliLes Visiosphères - Partie 2Le concert de la Plaine foudroyée
Acte 5
Le CelciusMissions annexes de l'Acte 5Les gouffresL'Au-delàVegnagunL'ultime confrontation
 
 
Les quêtes
La Clef de BesaidRin détectiveLes singes fouisseursTrouver une épousePayer la dette d'Oaka XXIIILa campagne de publicitéLa mission secrèteLe rubanLa recherche des PampaLe défi des Pro-MakinaL'écurie Chocobo de ClaskoLa Grotte mystérieuseLa Grotte séculaireLa Grotte scelléeLa GrotteVia InfinitoLe bestiaire de Shinra
Les mini-jeux
Les courses de loupsLe jackpot ailéLe lézard zigzageurL'albatros chasseurLe singe gloutonPousser les musiciensLe massage de LeblancParamétrer les tours paratonnerres !Contrôle des cages à distances !Le parcours du tireur L'épreuve du tireurPassez le barrageEntrainement à la danseLe Sphère BreakLe BlitzballLes fouilles dans le Désert de Bikanel
Les astuces
Gagner plein de PCVaincre Angra mainyaLa clef de BikanelVaincre Ultima anachoreta et TremaOversoulTous les objets clefsManuels Al-BhedLa compétence SoudoyerL'encyclopédie de Shinra
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales