facebook youtube twitter

Le Sphère Break



FFX2_Sphere break

Le Sphère Break est un tout nouveau mini jeu. Il est disponible dès l'Acte 1 à Luca. Il est possible, grâce à celui-ci, de gagner de nombreux objets et notamment, la vétisphère Flambeuse, la palette Sceau blanc et la palette Chasseur de trésor.

Cette section étant assez longue, je l'ai séparée en plusieurs parties :

- Liste de tous les Jetons

Il existe en tout 64 Jetons différents. Cliquez ici pour voir la liste complète de tous les Jetons ainsi que la façon d'obtenir chacun d'eux.

- Les pré-requis

Il faut, pour pouvoir jouer au Sphère Break, un minimum de 4 types de Jetons différents. Il est possible de les acquérir en répondant "Apprenez moi les rêgles" au personnage masqué dans les Vestiaires à Luca, lors de l'ouverture du tournoi à l'Acte 3 ou bien en faisant des fouilles dans le Désert de Bikanel.

FFX2_Sphere break                

- Le plateau de jeu et les différents Jetons

Le plateau est composé de 16 cases plus une au centre. La case du centre est remplie par un chiffre appelé le Nucléochiffre (compris en 1 et 9).
Les quatres cases adjacentes au Nucléochiffre sont réservées aux Jeton de base choisis par le joueurs AVANT le début de la partie [Screenshot de gauche] (ou fixes lors du Tournoi de Luca). Tout comme le Nucléochiffre, la valeur est comprise en 1 et 9 et ne changera jamais.
Enfin, les 12 autres cases sont remplies par des Jetons aléatoires dont la valeur (comprise entre 1 et 9) augmente de 1 à chaque tour puis une fois qu'elle est de 9, détruit le Jeton au tour d'après.

                

- Le but du jeu

Le match se déroule en plusieurs tours. Pour chaque tour, il y a un nombre de points à faire et un temps limite. Une fois un Break (j'en parlerai juste après) fait, le tour est fini. Une fois tous les tours terminés, c'est la Fin de la Partie.
Pour gagner la partie, il faut marquer le nombre de points total indiqué avant la Fin de la Partie.
Une défaite est allouée au joueur si tous les Jetons présents sur le plateau sont sélectionnés et que aucun Break n'a pu être effectué, si après le dernier tour le nombre de points total indiqué n'a pas été atteint et enfin si le temps affiché pour un tour est dépassé.

FFX2_Sphere break                

Le but est de marquer un nombre de points suffisant en un nombre de tours limité. Il faudra, pour cela, trouver en additionnant la valeur d'un ou de Jeton(s) de base(s) (il faut toujours commencer en choisissant un Jeton de base) et la valeur d'un ou de Jeton(s) aléatoire(s) un multiple du Nucléochiffre (cela s'appelle un Break) pour marquer des points. Soit :

Jeton(s) de base(s) + Jeton(s) aléatoire(s) = X Nucléochiffre

Prenons un petit exemple pour mieux comprendre :

En regardant l'image ci-dessus, vous pouvez voir que le Nucléochiffre est 4 ainsi, pour faire un Break, il faut choisir au moins un Jeton de base plus (mais ce n'est pas obligatoire, bien que nécéssaire pour marquer des points) un ou des Jeton(s) aléatoire(s) et que la somme de ces Jetons soit un multiple de 4, soit 4, 8, 12, 16 ect.
Regardez maintenant en haut à gauche du screenshot. Vous pouvez y voir les conditions de victoire, dans ce cas, il faut faire au moins 40 points en 15 tours, ainsi que le temps restant avant la fin du tour.

- Comment gagner des points ?

Comme vous le savez, il faut d'abord sélectionner un Jeton de base puis d'autres Jeton de base ou un/des Jeton(s) aléatoire(s) jusqu'à atteindre l'un des multiples du Nucléochiffre. Cela provoquera un Break. Les Jetons aléatoires utilisés disparaissent pour être remplacés plus tard et ceux non utlisés augmentent tous d'un par tour jusqu'à atteindre 9 et disparaissent au tour d'après. Ils seront alors remplacés au bout de quelques tours.
Pour chaque Jeton aléatoire utilisé, vous gagnez 1 point.

Prenons un exemple : Admettons que le Nucléochiffre soit égal à 4 et que vous choisissiez un Jeton de base de valeur 5 ainsi que deux Jetons aléatoires de valeurs respectives 4 et 3. Vous faites alors un Break : 5 + 4 + 3 = 12 (or 12 est bien un multiple de 4). Vous remportez donc 2 points (vous avez utilisé deux Jetons aléatoires.)

Heureusement, il existe certaines techniques pour gagner plus de points en un tour, sinon il serait impossible de battre Shinra pendant le tournoi de Luca pendant l'Acte 3. Ces techniques s'appellent des Combos.

- Les combos

Il existe deux sortes de combos :

- Les combos J :
Si, pendant plusieurs Break consécutifs, vous utilisez le même nombre de Jetons (que ce soit des Jetons aléatoires ou des Jetons de base), vous gagnerez des points bonus en fonction du nombre de Jetons aléatoires utilisés. Le nombre de points bonus remportés suit la formule :

Nombre de Jetons aléatoires utilisés x Nombre de Break consécutifs en utilisant le même nombre de Jetons

Exemple 1 : Si vous effectuez 4 Break de suite en utilisant à chaque fois 3 Jetons aléatoires, vous gagnerez 4 x 3 = 12 points bonus ! Ces points sont ajoutés à ceux gagnés normalement. Ainsi, à ce tour, vous gagnerez 3 + 12 = 15 points.
Exemple 2 : Si vous effectuez 2 Break de suite en utilisant à chaque fois 3 Jetons (autres que le premier Jeton de base), et que lors du deuxième Break vous utilisez deux Jetons de base et un Jeton aléatoire, vous gagnerez 2 x 1 = 2 points bonus (2 Break de suite et 1 Jeton aléatoire). Ces points sont ajoutés à ceux gagnés normalement. Ainsi, à ce tour, vous gagnerez 1 + 2 = 3 points.
Ce combo a malheureusement un petit défaut : Si le Nucléochiffre est 1, le fait de choisir n'importe quel Jeton de base fera un Break et vous n'aurez alors pas utilisé de deuxième Jeton. La chaine sera donc cassée et le Combo annulé...
- Les combo M :
Ce combo est un peu plus difficile à effectuer mais beaucoup plus sûr ! Si pendant plusieurs break consécutifs, vous utilisez le même multiplicateur, cela entrainera un Combo M. Le nombre de points bonus remportés suit la formule :

Multiplicateur x Nombre de Break consécutifs en utilisant le même multiplicateur

Exemple : Admettons que le premier nucléochiffre est 2 et que vous faîtes un Break et que le total de vos Jetons choisi soit 10. Ainsi, le multiplicateur sera 5 (2 x 5 = 10). Au tour suivant, disons que le nucléochiffre est 7 ainsi, pour faire un Combo M, il faudra faire un total de 35 : 7 x 5 = 35 (on aura bien un multiplicateur de 5) et ainsi de suite.
Ce Combo a le même problème que le précédent... En effet, pour faire un Combo M, il faut choisir au moins deux Jetons (le premier Jeton de base inclus, soit un Jeton plus le premier Jeton de base). Or, si le Nucléochiffre est 1, le fait de choisir n'importe quel Jeton de base fera un Break et vous n'aurez alors pas utilisé de deuxième Jeton. La chaine sera donc cassée et le Combo annulé...
                

- Effet supplémentaire des Jetons

Outre son chiffre, un Jeton peut posséder une autre caractéristique.

Caractéristiques des Jetons de base :

Caractéristique
Effet
 Combo J
 Permet d'effectuer des Combo J.
 Combo M
 Permet d'effectuer des Combo M.
 Double stock
 Double le nombre de Jetons gagnés lorsque vous sélectionnez un Jeton Aléatoire avec la caractéristique Stock + X.
 Points x2
 Double le nombre de points gagnés lorsque vous utilisez ce Jeton en premier.
 Points x3
 Triple le nombre de points gagnés lorsque vous utilisez ce Jeton en premier.
 Points x4
 Quadruple le nombre de points gagnés lorsque vous utilisez ce Jeton en premier.
 Points x5
 Quintuple le nombre de points gagnés lorsque vous utilisez ce Jeton en premier.
 Gils x2
 Permet d'obtenir (ou de perdre) deux fois plus de Gils lorsque vous choisissez un Jeton aléatoire qui donne (ou enlève) des Gils (seulement si vous utilisez ce Jeton de base en premier).
 Objets
 Permet de faire apparaitre des Jetons aléatoires avec la caractéristique "Objet".
 Objets R
 Permet de faire apparaitre des Jetons aléatoires avec la caractéristique "Objet R".
 Jeton
 Permet de faire apparaitre des Jetons aléatoires avec la caractéristique "Jeton".
 Jeton R
 Permet de faire apparaitre des Jetons aléatoires avec la caractéristique "Jeton R".

Caractéristiques des Jetons aléatoires (elles s'appliquent dès que vous sélectionnez le Jeton aléatoire en question) :

Caractéristique
Effet
 Stock +/- X
 Ajoute (ou enlève), de votre inventaire, X exemplaires du Jeton de base utilisé en premier. L'effet est annulé si vous perdez la partie.
 +/- X Gils
 Ajoute (ou enlève) X Gils de votre bourse.
 Jeton
 Jeton R
 Objet
 Objet R

- Les adversaires et les objets/jetons à gagner

Contrairement au Triple Triad de Final Fantasy VIII ou au Tetra Master de Final Fantasy IX, il n'est pas possible de défier n'importe qui au Sphère Break. TOUS vos adversaires se trouvent dans les vestiaires du Stadium de Luca (sauf pendant le Tournoi de Luca pendant l'Acte 3 : Ils seront alors éparpillés dans tout Luca.) Voici une liste complète de vos adversaires ainsi que les objets et jetons que vous pouvez gagner contre chacun d'eux :

  • Nom : Nom de la sphère de l'adversaire.
  • Temps : Limite de temps par tour.
  • Tour : Nombre de tours maximum.
  • Quota : Nombre de points à atteindre pour remporter la partie.
  • Objet : Groupe dans lequel se trouve l'objet que vous pouvez gagner grâce à la caractéristique "Objet". Voir le tableau des objets à gagner.
  • Objet R : Groupe dans lequel se trouve l'objet que vous pouvez gagner grâce à la caractéristique "Objet R". Voir le tableau des objets à gagner.
  • Jeton : Groupe dans lequel se trouve le Jeton que vous pouvez gagner grâce à la caractéristique "Jeton". Voir le tableau des jetons à gagner.
  • Jeton R : Groupe dans lequel se trouve le Jeton que vous pouvez gagner grâce à la caractéristique "Jeton R". Voir le tableau des jetons à gagner.
  • Actes : Actes pendant lesquels le NPC est présent.
  • Screenshot : Veuillez noter que les NPC [1], [2], [3], [4], [9], [10], [11] et [12] sont dans le vestiaire de gauche alors que les NPC [5], [6], [7] et [8] sont dans le vestiaire de droite.
Nom
Difficulté
Temps
Tour
Quota
Objet
Objet R
Jeton
Jeton R
Actes
Screenshot
 Sphère d'entraînement
 60 secondes
15
20
 Groupe A
 Groupe H
 Groupe A
 Groupe D
 1, 2, 3 et 5
[1]
 Sphère de l'homme aux lunettes
 60 secondes
15
20
 Groupe A
 Groupe H
 Groupe A
 Groupe D
 2, 3 et 5
[2]
 Sphère du play-boy
 60 secondes
15
30
 Groupe B
 Groupe I
 Groupe B
 Groupe E
 3 et 5
[3]
 Sphère du rêce immobilier
 45 secondes
20
50
 Groupe C
 Groupe I
 Groupe B
 Groupe E
 3 et 5
[4]
 Sphère du shoopuf
 45 secondes
20
50
 Groupe B
 Groupe I
 Groupe A
 Groupe D
 5
[5]
 Sphère du chien
 30 secondes
15
50
 Groupe F
 Groupe M
 Groupe C
 Groupe F
 5
[6]
 Sphère du Gagazet
 60 secondes
30
100
 Groupe C
 Groupe J
 Groupe B
 Groupe E
 5
[7]
 Sphère de Shinra
 30 secondes
20
100
 Groupe G
 Groupe N
 Groupe D
 Groupe E
 5
[8]
 Sphère de Macalania
 45 secondes
30
80
 Groupe B
 Groupe J
 Groupe B
 Groupe D
 5
[9]
 Sphère de Mi'ihen
 20 secondes
30
150
 Groupe D
 Groupe K
 Groupe C
 Groupe F
 5
[10]
 Sphère de Bevelle
 30 secondes
30
200
 Groupe E
 Groupe L
 Groupe D
 Groupe H
 5
[11]
 Sphère suprême
 30 secondes
30
300
 Groupe E
 Groupe L
 Groupe D
 Groupe G
 5
[12]
FFX-2 Quete
FFX-2 Quete
FFX-2 Quete
[1]
[2]
[3]
FFX-2 Quete
FFX-2 Quete
FFX-2 Quete
[4]
[5]
[6]
FFX-2 Quete
FFX-2 Quete
FFX-2 Quete
[7]
[8]
[9]
FFX-2 Quete
FFX-2 Quete
FFX-2 Quete
[10]
[11]
[12]

Groupes d'objets :

Objets Groupe A Pourcentage
60%
20%
20%
Objets Groupe B Pourcentage
20%
20%
20%
20%
20%
Objets Groupe C Pourcentage
20%
  Elixir
20%
20%
20%
20%
Objets Groupe D Pourcentage
20%
40%
20%
20%
Objets Groupe E Pourcentage
20%
  Ether
20%
20%
20%
20%
Objets Groupe F Pourcentage
20%
  Ether
10%
20%
20%
20%
  Palette Sceau blanc
10%
Objets Groupe G Pourcentage
20%
10%
20%
20%
20%
10%
Objets Groupe H Pourcentage
40%
20%
20%
20%
Objets Groupe I Pourcentage
20%
20%
20%
20%
20%
Objets Groupe J Pourcentage
20%
40%
40%
Objets Groupe K Pourcentage
20%
20%
20%
20%
20%
Objets Groupe L Pourcentage
20%
10%
20%
10%
10%
10%
10%
10%
Objets Groupe M Pourcentage
20%
10%
10%
10%
10%
20%
10%
  Palette Sceau blanc
10%
Objets Groupe N Pourcentage
20%
10%
20%
20%
20%
10%

Groupe des Jetons :

- Quelques astuces et points importants

  • Si vous n'êtes pas à l'aise avec les chiffres, je vous conseille d'abuser des Combo J : A chaque tour, utilisez 1 Jeton de base et 2 Jetons aléatoires.
  • Une technique plus sûre mais à la fois plus complexe est d'enchaîner les Combo M. Je vous conseille de choisir comme multiplicateur 4 ou 5. En effet, si vous choisissez un multiplicateur trop élevé (6+), il sera difficile de vous y tenir tout au long de la partie et si vous en choisissez un trop bas (3-), il ne vous rapportera pas beaucoup de points.
  • N'utilisez pas trop de Jetons aléatoires en un tour, au risque de se retrouver à court au tour d'après.
  • Il est à noter qu'il n'est pas obligatoire de remporter la partie pour conserver tous les objets et jetons gagnés au cours de celle-ci.
  • Les jetons que vous avez mis en jeu au début de la partie sont à usage unique... Ils seront perdu quoiqu'il arrive (votre stock dans les dit jetons descendra de 1).
FFX2_Sphere break                

- Petit guide pour savoir comment battre tous les adversaires, même les plus coriaces

Avant toute chose, gardez bien en tête que vaincre tous les adversaires ne sert à rien... Même en battant le plus fort d'entre eux, vous n'aurez droit qu'au misérable screenshot de droite (ci-dessous)... Mais bon, si votre but est de finir Final Fantasy X-2 dans tous les sens, il va falloir passer par là ! :)

  • A l'Acte 5, commencez par débloquer la Partie Centre du Désert de Bikanel : envoyez un Chocobo (n'importe lequel, de préférence un dont vous ne voulez plus - Pour en savoir plus sur les Chocobos, cliquez ici) dans le Désert de Bikanel puis effectuez 7 combats dans la Plaine félicité. Cela fait, retournez voir Clasko pour qu'il vous annonce que votre Chocobo s'est enfui... Cela n'est pas une grande perte ! En effet, vous avez maintenant accès à la Partie Centre du Désert de Bikanel.
  • Envolez vous donc pour le Désert de Bikanel puis parlez au pilote de hover et demandez lui de vous emmener faire des fouilles dans la Partie Centre. Concentrez vous alors sur les X jaune (ne vous occupez pas des X jaune) jusqu'à déterrer un Jeton Glouton. Pourquoi ce jeton en particulier ? Car c'est le seul qui possède la caractéristique Jeton R (le Jeton Lulu l'a aussi mais la seule façon d'avoir celui là est de le gagner grâce à la compétence Jeton R).
  • Si vous avez parlé au caméraman à Porto Kilika pendant les Actes 1 et 3 et lui avez demandé de vous montrer ce qu'il filme, parlez lui encore une fois et demandez lui de vous montrer le QG de la Ligue des Jeunes puis, lorsqu'il vous propose d'aller faire un tour, répondez lui "Oh oui !" pour qu'il vous y emmène. Une fois sur l'île, regardez la minimap en haut à gauche de l'écran. La X jaune est en fait un petit garçon qui court. Parlez lui pour qu'il vous donne cinq Jeton FFX-2 Jeton Géoxpulseur.
  • Rendez vous à Luca et défiez l'homme à la Sphère du play-boy et mettez en jeu votre Jeton Glouton puis démultipliez le grâce aux Jetons aléatoires qui possèdent la caractéristique Stock + X. Soyez sûr d'en avoir suffisamment (20+) pour ne pas venir à en manquer.
  • Défiez l'homme à la Sphère de Bevelle et mettez en jeu votre Jeton Glouton pour sa caractéristique Jeton R puis jouez jusqu'à ce que vous ayez obtenu un Jeton ??? (vous n'avez pas besoin de gagner la partie pour conserver vos jetons. Laissez donc le temps s'écouler.).
  • Défiez l'homme à la Sphère suprême et mettez en jeu votre Jeton Glouton pour sa caractéristique Jeton R puis jouez jusqu'à ce que vous ayez obtenu un Jeton Angra mainya et, au cas où vous ne l'auriez pas encore, un Jeton Géoxpulseur (vous n'avez pas besoin de gagner la partie pour conserver vos jetons. Laissez donc le temps s'écouler.).
  • Défiez l'homme à la Sphère du play-boy et mettez en jeu votre Jeton ???, votre Jeton Angra mainya et votre Jeton Géoxpulseur puis démultipliez les grâce aux Jetons aléatoires qui possèdent la caractéristique Stock + X. Soyez sûr d'en avoir suffisamment (20+) pour ne pas venir à en manquer..
  • Vous êtes enfin prêt à affronter l'homme à la Sphère de Mi'ihen, l'homme à la Sphère de Bevelle et l'homme à la Sphère suprême ! Pour chacun d'eux, mettez en jeu un Jeton ???, un Jeton Angra mainya, un Jeton Géoxpulseur et un jeton avec la caractéristique Combo M (ou Combo J) et enchainez les Combo M avec un multiplicateur de 3 (ou Combo J avec en utilisant deux Jetons aléatoires par tour) tout en sélectionnant, à chaque tour, en premier, votre Jeton ??? pour gagner 5 fois plus de points (ou bien, si 9 fait un Break directement, optez pour le Jeton Géoxpulseur ou le Jeton Angra mainya, cela vous rapportera tout de même 4 fois plus de points). Un Nucléochiffre de valeur 1 cassera votre chaine, que vous ayez opté pour le Combo J ou le Combo M mais cela ne sera pas un vrai problème car le fait de multiplier vos points par 5 (ou par 4) vous propulsera vers tous les records ! Bien entendu, si le Nucléochiffre prend trop souvent la valeur 1, il ne vous reste plus qu'à retenter votre chance...
FFX2_Sphere break                

Bonne chance


Commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy X-2

Auteur Commentaire
blau
Vraiment superbe votre solution,surtout la presentation clair,facile pour s'y retrouver,Par contre ne le prenez pas mal,mais vous avez de serieux probleme avec votre gauche et votre droite dans la solution lol. A chaques fois qu'il est ecrit prenez le chemin de droite,en faite il faut aller a gauche lol. Bref,bravo qd meme. Merci aux developpeurs surtout d'avoir remasteriser le jeux pour PS4
Typpo
Merci pour votre commentaire :)
Ah bon ? Je vais vérifier, c'est peut-être que je prends la gauche/droite de Yuna et non la gauche/droite de l'écran dans ma soluce ou l'inverse.
En tout cas, merci de l'avoir remarqué, je vais essayer de changer là où je trouverai des erreurs :)
Avez vous un exemple en particulier ?
Ooakami
Bonjour;

Tout d'abord le guide FFX-2 est super ! Quel travail ! bravo !

Il me semble avoir trouvé deux erreurs (que l'on retrouve sur tout les sites français car c'est une erreur qui vient du guide officiel).

Mirmillon est trouvable au via infinito 50-59 (et non 41-43)
Mantis Royale est trouvable au via infinito 65-69 (et non 59-69)
Typpo
Bonjour,

Merci pour ces corrections :). Je viens de mettre à jour le guide.
Rekhaa
bonjour, avant tout merci pour ce guide bien complet
Vraiment, avec le nombre de mini jeux et de choses facilement manquable c'est parfait.
Juste un petit détail, durant le mont gagazet act 3, il n'est pas évoqué la possibilité de ne pas faire la quête pour avoir la clé du succès à l'act 5
Rekhaa
Au chapitre 19 il est dit que si l'on à rejoins la ligue des jeunes le passage à bevelle est optionnel.
Hors outre un dénouement scénaristique il y'a la sphère crimson squad 1 de très importante à allez récupéré là bas.
( je vais noté ici si je trouve d'autre petite erreurs de la sorte )
TIDURON
Bonjour :) j'ai trouvé cette chaine youtube qui traite parfaitement bien le sujet du sphere break !! comment trouver tous les jetons, battre tous les joueurs de spheres break....vraiment bien expliqué! je vous transmet le lien d'une de sa playist sur le sphere break! https://www.youtube.com/playlist?list=PL9Ge__wecQQX-iDFe0LBVpC7nv9PfxLk_
TIDURON
Bonjour! j'ai trouvé une playist sur youtube sur comment avoir le scenario a 100% ! je vous partage le lien a copié: https://www.youtube.com/playlist?list=PL9Ge__wecQQUBQ7I0CyAROB4fBl_BNwQT
TIDURON
Rebonjour! je vous partage le lien d'une playist du youtuber chrisgamesilver qui montre les soluces sur le blitzball en video :)
https://www.youtube.com/watch?v=XOebR_Hta7Q&list=PL9Ge__wecQQXOJIWHl91vPfA0tbLpamWT
Typpo
Merci beaucoup pour tous ces liens :)
TIDURON
Je transmet egalement le lien d'une playist pour tous les accessoires et objets utiles du jeu :) https://www.youtube.com/playlist?list=PL9Ge__wecQQUjNgEywhTVPyfSUcC0OsH6
TIDURON
Bonjour! vous devriez lancer un partenariat avec la chaine youtube de chrisgamesilver qui traite parfaitement les soluces de ffx2 !!!
https://www.youtube.com/channel/UCXtX79PU7-vol1o8_WY1liQ
TIDURON
bonjour! avez vous une rubrique concernant le listing de toute les equipes du simulateur de comba?
galak94
Merci pour le bestiaire qui m'a bien aidé.
Néanmoins il y a une erreur sur la fiche de l'adamankhelone qui se trouve via infinito étage 33-35 et pas 70-74 (où se trouve l'adamantrionyx).
Typpo
Merci, c'est changé !

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes RacesLes ClansLes VêtisphèresLes AccessoiresLes PalettesLes ObjetsLa PistomancieLes CompétencesLes Altérations d'étatLe BestiaireLes ZonesLe GameplayLes Liens utiles
 
 
Acte 1
Le concertLe CelciusLe Mont GagazetMissions annexes de l'Acte 1Ile de BesaidRuines de ZanarkandIle de Kilika
Acte 2
Le CelciusMissions annexes de l'Acte 2Le désert de BikanelDjoseLe Mont GagazetLe Château LeblancLes souterrains de Bevelle
Acte 3
Le CelciusMissions annexes de l'Acte 3Le Temple de BesaidLe Temple de KilikaPetit détour par BevelleLe Temple de Djose
Acte 4
Le CelciusLes Visiosphères - Partie 1A la poursuite de TobliLes Visiosphères - Partie 2Le concert de la Plaine foudroyée
Acte 5
Le CelciusMissions annexes de l'Acte 5Les gouffresL'Au-delàVegnagunL'ultime confrontation
 
 
Les quêtes
La Clef de BesaidRin détectiveLes singes fouisseursTrouver une épousePayer la dette d'Oaka XXIIILa campagne de publicitéLa mission secrèteLe rubanLa recherche des PampaLe défi des Pro-MakinaL'écurie Chocobo de ClaskoLa Grotte mystérieuseLa Grotte séculaireLa Grotte scelléeLa GrotteVia InfinitoLe bestiaire de Shinra
Les mini-jeux
Les courses de loupsLe jackpot ailéLe lézard zigzageurL'albatros chasseurLe singe gloutonPousser les musiciensLe massage de LeblancParamétrer les tours paratonnerres !Contrôle des cages à distances !Le parcours du tireur L'épreuve du tireurPassez le barrageEntrainement à la danseLe Sphère BreakLe BlitzballLes fouilles dans le Désert de Bikanel
Les astuces
Gagner plein de PCVaincre Angra mainyaLa clef de BikanelVaincre Ultima anachoreta et TremaOversoulTous les objets clefsManuels Al-BhedLa compétence SoudoyerL'encyclopédie de Shinra
 
© 2009 - 2015 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales