Chapitre 19 - Petit détour par Bevelle

Ennemis
Barong Dahrmapala Détonator Flambos blanc Géoxpulseur Golem V.99 Mortier V.62 Scinque Tekkick V.71 Xylomid

Veuillez noter qu'il n'est pas obligatoire de suivre ce chapitre, mais cela vous permet d'augmenter votre Score de Scénario. Si vous le voulez, vous pouvez directement aller au chapitre Le Temple de Djose. Une fois sur le Grand-pont de Bevelle, vous pouvez voir Gippel qui s'enfuit à votre vue ! Traversez donc le pont puis entrez dans le Temple de Bevelle. A partir de maintenant, deux options sont possibles :

  • Vous n'avez pas encore visité Bevelle pendant l'Acte 3 : Allez voir la section Missions annexes de l'Acte 3 - Bevelle pour savoir comment récupérer tous les coffres et arriver au plus profond de Bevelle (là ou vous aviez vaincu Bahamut à la fin de l'Acte 2). Seulement, cela ne sera vrai que pour les coffres (il sera impossible de rencontrer les Chasseurs de trésors, les Mini-chasseurs) et, une fois que vous arrivez dans la salle où se trouvait la vêtisphère Chevalier noir [Image 2], lisez le second paragraphe de cette page. En chemin, vous verrez Gippel dans l'Antichambre.
  • Vous avez déjà visité Bevelle au cours de l'Acte 3 et vous avez récupéré tous les trésors : Contentez vous de descendre jusqu'à la salle de la vêtisphère Chevalier noir [Image 2]. En chemin, vous verrez Gippel dans l'Antichambre.

Sauvegardez votre partie puis allez vers le fond de la salle en en sautant sur les blocs du côté droit. Vous tomberez alors de nouveau sur Gippel qui retrouve Nooj et Baralai !

Ce dernier apprend aux deux autres que Vegnagun est parti. D'après lui, celui-ci est parti sans que les Néo-Yevon aient fait quoique ce soit. Il serait parti car quelqu'un aurait essayé de le détruire. D'après Baralai, il s'agirait de Nooj. Vous apprennez alors qu'ils étaient amis autrefois, lorsqu'ils appartenaient aux Crimson Squad ! Mais que Nooj aurait essayé de les tuer, lui et Gippel. Les révélations ne s'arrêtant pas là, Nooj, qui a l'air possédé, annonce aussi qu'il aurait essayé de tuer Paine ! Celle-ci était donc là aussi pendant l'examen du Crimson Squad ! Au cours de la discussion, l'esprit sort du corps de Nooj pour aller posséder Baralai et tente de tuer le leader de la Ligue des Jeunes. Paine, n'en pouvant plus tente alors de s'interposer mais vous êtes aussitôt attaqué par un Xylomid.

Xylomid

Points de vie : 5877 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.

Stratégie :

Doigt Xylomid n'a pas changé depuis les précédent Final Fantasy. Il possède encore et toujours son attaque "Infection" qui inflige de nombreuses altérations d'états à tout le groupe. Seulement, soyez rassuré, il ne l'utilisera qu'une fois qu'il aura subit 10 attaques. Il va donc falloir le tuer avant ! Bien entendu, il est possible que vous ne l'ayez pas tuer pendant ce laps de temps. Ainsi, pour parer à toute mauvaise surprise, soyez sûr d'équiper toutes vos filles d'un maximum d'accessoires qui protègent, en particulier, de Furie, de Folie et de Obscurité. De plus, soyez également sûr que chacune de vos filles aient appris les compétences Déf poison, Déf fossile, Déf folie, Déf fléau et Déf mort.
Doigt Prenez deux Chevalier noir et une Mage blanc.
Doigt Si vous avez opté pour le Mage blanc, lancez la magie Carapace puis changez la en Chevalier noir.
Doigt Avec vos Chevalier noir, utilisez la compétence Ténèbres en permanence.

Le Xylomid mort, Paine annonce que Baralai s'est échappé, suivi de Nooj et de Gippel et confirme ce qu'a dit ce dernier : Nooj leur a bien tiré dessus il y a longtemps de cela, mais, d'après elle, c'était un accident. La discussion terminée, ramassez la Sphère Crimson Squad 1 puis retournez à la Sphère de Sauvegarde pour rentrer au Celcius. A bord, parlez à Shinra pour regarder votre toute dernière Sphère Crimson Squad 1.