facebook youtube twitter

Chapitre 23 - A la poursuite de Tobli



Ennemis
Archéo-silice Balivarha Bandit Barbute Brigand Chocobo 2 Enregistreur A Enregistreur R Enregistreur S Escargoroc Flambos blanc Gredin Taromati Uromastyx
Objets
Aucun
Palettes
Vêtisphères
Aucune
Pistomancie

Note : Chaque Acte de Final Fantasy X-2 possède ses missions obligatoires et ses missions annexes, les dernières étant optionnelles. Néanmoins, pour obtenir un Score de Scénario de 100%, il va falloir tout faire :)


Une fois que vous avez toutes les scènes possibles des Visiosphères, il est temps de continuer l'aventure ! Allez donc parler à Poto et choisissez "Allons-y !". Vous n'avez alors qu'une destination possible : le Sélénos. Une fois n'est pas coutume, Poto vous a posé au mauvais endroit, tout au sud du Sélénos. Une mission se lance alors : "Retrouvez Tobli !".

Retrouvez Tobli pour lui demander d'organiser le concert ! Critère de réussite : Parler à Tobli.

Dirigez vous vers le nord et après quelques pas, des hommes vous coupent la route pour vous demander si vous n'avez pas vu Tobli. Le lutin arrive alors puis prend ses jambes à son cou tout en étant poursuivi par les trois hommes. Continuez vers le nord jusqu'à atteindre les rives du Sélénos puis allez à gauche. Dans l'écran de la Sphère de sauvegarde, vous apprennez que Tobli n'a pas traversé le Sélénos [Image 3].

Final Fantasy X-2 Solution
Final Fantasy X-2 Solution
Final Fantasy X-2 Solution

Revenez donc sur vos pas et vous finirez par tomber de nouveau sur le lutin... Suivez le et vous le verrez s'enfuir vers le nord à l'aide d'un engin motorisé. Retournez alors à l'écran de la Sphère de sauvegarde puis traversez le Sélénos à dos de Shoopuf. Une fois sur la rive nord, allez vers la gauche et courez jusqu'à l'entrée de Guadosalam pour enfin mettre la main sur le nabot. Il est alors décidé que le concert aura lieu sur la Plaine foudroyée et c'est une armée de Hypello qui s'occupera de la promotion. Pas très prometteur tout ça... La mission se termine alors et vous recevez la palette Marque noire.

Final Fantasy X-2 Solution
Final Fantasy X-2 Solution
Final Fantasy X-2 Solution

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy X-2

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2021-08-18 21:00:50
Bonjour, oui c'est normal :) Les combats suivants seront normaux
Yurinohana
Le 2021-08-02 21:40:05
Bonjour je voudrais savoir si ses normal que moi le premier combat il y a toujours le stop en haut a droit de l'ecrant et que je ne puisse pas jouer ?
Yorotiba
Le 2021-08-01 17:36:50
FFX-2 « route des mycorocs »

Une erreur sur l’objet:

Ensuite, ne montez pas tout de suite les marches mais allez plutôt vers le bas de l'écran et ouvrez le coffre pour recevoir une Objet de Protection Final Fantasy X-2 « Ceinture d'ogre »

Ce n’est pas une ceinture d’ogre, mais ceinture d’or.

En toute cas en HD remaster, c’est l’objet que j’ai obtenu.
Typpo
Le 2021-05-26 00:26:23
Merci, c'est changé !
galak94
Le 2021-05-18 16:48:00
Merci pour le bestiaire qui m'a bien aidé.
Néanmoins il y a une erreur sur la fiche de l'adamankhelone qui se trouve via infinito étage 33-35 et pas 70-74 (où se trouve l'adamantrionyx).

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes RacesLes ClansLes VêtisphèresLes AccessoiresLes PalettesLes ObjetsLa PistomancieLes CompétencesLes Altérations d'étatLe BestiaireLes ZonesLe GameplayLes Liens utiles
 
 
Acte 1
Le concertLe CelciusLe Mont GagazetMissions annexes de l'Acte 1Ile de BesaidRuines de ZanarkandIle de Kilika
Acte 2
Le CelciusMissions annexes de l'Acte 2Le désert de BikanelDjoseLe Mont GagazetLe Château LeblancLes souterrains de Bevelle
Acte 3
Le CelciusMissions annexes de l'Acte 3Le Temple de BesaidLe Temple de KilikaPetit détour par BevelleLe Temple de Djose
Acte 4
Le CelciusLes Visiosphères - Partie 1A la poursuite de TobliLes Visiosphères - Partie 2Le concert de la Plaine foudroyée
Acte 5
Le CelciusMissions annexes de l'Acte 5Les gouffresL'Au-delàVegnagunL'ultime confrontation
 
 
Les quêtes
La Clef de BesaidRin détectiveLes singes fouisseursTrouver une épousePayer la dette d'Oaka XXIIILa campagne de publicitéLa mission secrèteLe rubanLa recherche des PampaLe défi des Pro-MakinaL'écurie Chocobo de ClaskoLa Grotte mystérieuseLa Grotte séculaireLa Grotte scelléeLa GrotteVia InfinitoLe bestiaire de Shinra
Les mini-jeux
Les courses de loupsLe jackpot ailéLe lézard zigzageurL'albatros chasseurLe singe gloutonPousser les musiciensLe massage de LeblancParamétrer les tours paratonnerres !Contrôle des cages à distances !Le parcours du tireur L'épreuve du tireurPassez le barrageEntrainement à la danseLe Sphère BreakLe BlitzballLes fouilles dans le Désert de Bikanel
Les astuces
Gagner plein de PCVaincre Angra mainyaLa clef de BikanelVaincre Ultima anachoreta et TremaOversoulTous les objets clefsManuels Al-BhedLa compétence SoudoyerL'encyclopédie de Shinra
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales