Chapitre 2 - Le Celcius

Ennemis
Aucun

Votre première mission achevée, vous vous retrouvez automatiquement à bord du Vaisseau Celcius. Il s'agit en fait de la base ambulante des Albatros, groupe de Chasseurs de sphères composé de Yuna, Rikku et Paine.

Note : Les conseils de Shinra - Cliquez ici pour lire la note

Une fois libre de vos mouvements, parlez avec Shinra, le petit homme avec un masque à gaz à droite de l'écran [Image 2] pour qu'il vous apprenne les bases du jeu :

  • Les bases du combat.
  • Configuration des palettes. En choisissant cette option, vous recevez la palette Position d'attaque.
  • L'apprentissage des compétences.
  • Glossaire de Spira.

Une fois que vous en savez assez, allez parler à Frangin, le pilote et frère de Rikku [Image 3] pour qu'il vous en apprenne un peu plus sur le langage Al Bhed. De plus, il vous offre trois Manuel Al bhed FFX-2 Manuel d'al bhed. Enfin, parlez avec le copilote, Poto, à gauche de Frangin pour qu'il vous donne un autre Manuel Al bhed FFX-2 Manuel d'al bhed.

Il est maintenant temps de visiter le Celcius à la recherche de quelques trésors :). Quittez donc le Cockpit pour arriver dans un couloir. Vous pouvez voir sur votre gauche une étrange boule bleue [Image 4]. Il s'agit en fait d'un point de sauvegarde.

Note : Les Points de sauvegarde - Cliquez ici pour lire la note

Un Point de sauvegarde a plusieurs utilités :

  • Sauvegarder la partie.
  • Restaurer vos HP et MP.
  • Vous téléporter au Celcius.

Suivez le couloir vers le bas de l'écran et prenez l'ascenceur puis choisissez Cabine comme destination [Image 5]. Une fois en bas, longez le couloir pour arriver dans un bar [Image 6]. Parlez au barman puis décidez de Faire un somme.

Il faut savoir que Final Fantasy X-2 est divisé en cinq Actes et que si vous faîtes au moins un somme à chaque acte, cela augmentera votre Score de scénario et vous donnera accès à une cinématique bonus lors de l'Acte 5. Cela fait, achetez lui des marchandises si vous le souhaitez (malgré vos pauvres économies :).) puis quittez le bar et retournez à l'ascenceur. Allez maintenant à la Salle des Machines et ignorez pour l'instant l'appel de Frangin. En bas, longez le couloir jusqu'au bout pour arriver devant quatres coffres [Image 7] qui contiennent au total quatre Objet soignant FFX-2 Queue de Phénix, un Objet soignant FFX-2 Ether, quatre Objet soignant FFX-2 Potion et trois Objet soignant FFX-2 Remède. Enfin, retrounez au Cockpit pour voir ce qui se passe. En arrivant, Poto vous apprend qu'il ont trouvé une Sphère a été détectée au Mont Gagazet, terre des Ronso. Un descriptif de mission est alors affiché : Aller récupérer la Sphère.

Note : Les missions - Cliquez ici pour lire la note

Final Fantasy X-2, contrairement aux précédents opus est essentiellement constitué de Missions. Avant chacune d'entre elle, vous aurez le droit à un petit descriptif.

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy X-2

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2021-08-18 21:00:50
Yurinohana
Le 2021-08-02 21:40:05
Yorotiba
Le 2021-08-01 17:36:50

Le 2021-05-26 00:26:23
Merci, c'est changé !
galak94
Le 2021-05-18 16:48:00