Bonjour à tous, merci beaucoup pour votre visite sur le site universalsoluce ! Si vous aimez son contenu et souhaitez me soutenir financièrement pour que je puisse continuer à le développer et à le maintenir en ligne, j'ai créé une cagnotte GoFundMe que vous trouverez ici : Lien GoFund Me. Encore merci par avance et bonne lecture sur le site :)
PS : Si vous souhaitez plus d'informations ou autre, n'hésitez pas à me contacter à universalsolucev3@gmail.com
|
Chapitre 12 - Le Mont Gagazet |
|
Ennemis |
|
|
Objets |
|
|
Palettes |
|
|
Vêtisphères |
Aucune |
|
Pistomancie |
Aucune |
Note : Chaque Acte de Final Fantasy X-2 possède ses missions obligatoires et ses missions annexes, les dernières étant optionnelles. Néanmoins, pour obtenir un Score de Scénario de 100%, il va falloir tout faire :)
Dès que vous arrivez, parlez à Kimahri pour qu'il vous apprenne qu'il existe un endroit sur le Mont Gagazet où il n'est jamais allé : La falaise des Priants. Il vous apprend alors que depuis la Félicité, il a peur que des Chasseurs de Sphères y aille pour y trouver des trésors. Il vous donne alors la permission de vous y rendre pour vérifier si le clan Leblanc est là-bas. Tout comme dans l'Acte 1, il est possible d'augmenter de nouveau la confiance que les Ronsos placeront en vous. Je donnerai, dans ce chapitre, la solution pour avoir le maximum de points et ainsi augmenter votre Score de scénario par la suite.
Commencez par parler à la femme à coté de Kimahri puis répondez "Il a l'air très fatigué, le pauvre.". Parlez ensuite à la femme à droite et répondez lui "Vous croyez que les Guados feraient quoi, sinon ?" [Image 4]. Engagez maintenant la converstation avec le Ronso qui tourne autour du camp puis répondez lui "Il est vrai que les Guados ont fait beaucoup de mal." [Image 5]. Parlez ensuite avec le Ronso qui tourne autour de Kimahri puis répondez "S'il vous plait, réfléchissez-y encore un peu." [Image 6]. Ensuite, parlez avec le Ronso avec l'armure rouge, tout en à gauche et répondez lui "Vous n'aurez plus d'ennemi à combattre." [Image 7]. Il reste encore un Ronso à qui il faut parler, mais il n'est malheureusement pas au campement des Ronsos. Marchez donc sur le téléporteur rouge en haut du campement puis choisissez comme destination "Près de la falaise des Priants" [Image 8]. Il ne vous reste plus qu'à parler au Ronso en bas des marches et lui répondre "Ils devraient être plus respectueux.". [Image 9].
Quittez maintenant la grotte par le sud pour lancer une petite cinématique au cours de laquelle, vous voyez une Leblanchette escalader une falaise à toute vitesse. Une mission se déclenche alors : "La chasse à l'uniforme.".
Il vous faut des uniformes pour infiltrer le Château Leblanc. C'est une bonne occasion de vous en procurer un ! Critère de réussite : Récupérer un uniforme de Leblanchette.
Suivez la Leblanchette en vous collant à la paroi et en appuyant sur le bouton .
Une fois en haut, vous pouvez voir l'entrée d'une grotte. N'y entrez pas tout de suite mais allez plutôt à droite en marchant et en laissant le bouton appuyé [Image 13] pour que Yuna saute sur le rocher à droite et ouvre le coffre qui contient un Elixir. Si vous courez, le rocher se déplacera et le coffre sera inaccessible... L'objet en poche, entrez dans la grotte puis, à l'intérieur, suivez l'unique chemin (tout en sautant sur les rochers volants) et dès que vous arrivez à un carrefour, allez à droite [Image 14] pour atteindre un coffre qui renferme une Potion +. Retournez maintenant au carrefour et dirigez vous vers le haut puis suivez le chemin jusqu'à arriver à l'air libre. Dehors, allez à droite pour voir de nouveau la Leblanchette qui s'enfuit. Deux options s'offrent maintenant à vous :.
- Suivre la Leblanchette : Si vous la suivez, vous devrez combattre Ormi puis deux Leblanchette Cl.1 accompagnées d'une Vipère canon. Allez au paragraphe [Boss] (cliquez ici) pour plus de détails.
- Ne pas suivre la Leblanchette et continuer à escalader la falaise : Vous devrez combattre deux Leblanchette Cl.1 et une Vipère canon puis Ormi tout seul. Je recommande très vivement ce choix ! En effet, si vous optez pour cette option, vous aurez droit à une scène secrète qui augmente votre Score de Scénario et vous gagnerez une Cape blanche et une Queue de Phénix. Si vous choisissez cette option, allez au paragraphe [Scène secrète] en cliquant ici.
[Boss]
Allez vers la droite et suivez la Leblanchette tout vous laissant tomber vers la droite [Image 15].
Continuez alors dans la même direction, sauvegardez puis quittez l'écran par la droite pour voir deux Leblanchette qui prennent un bain dans une source chaude ! Les deux femmes discutent pour savoir comment trouver la Sphère, comment escalader la falaise et quel âge peut bien avoir Leblanc. C'est alors que Rikku, comme toujours, a une idée : Piquer leur uniforme pendant qu'elles prennent leur bain ! Malheureusement, Ormi vous attaque avant que n'ayez eu le temps de faire quoique ce soit.
Ormi - Quatrième rencontre |
|
|
Points de vie : 1350 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici. |
Stratégie :
Ormi inflige de lourds dommages avec ses techniques Grand Lancer Vrillé (Il tourne sur lui même avant de la lancer - attaque une cible : ~400 de dégats) et Grand Lancer Explosif (Il ne le lance que lorsqu'il n'a presque plus de Points de Vie - attaque tout le monde : ~500 de dégats). Gardez donc toujours au moins 500HP avec toutes vos filles. Prenez deux Guerrière et une Mage blanc. Avec votre Mage blanc, lancez les magies Soin, Soin + ou Soin Max pour garder tout le monde en vie. Avec vos Guerrière, attaquez Ormi tout en utilisant la technique Emousse.
Le combat terminé, Ormi prend la fuite et vous devez combattre deux Leblanchette Cl.1 et une Vipère canon. Celles-ci mis hors d'état de nuire, vous recevez un Uniforme L ainsi que la palette Corps de granit puis êtes automatiquement rapatrié sur le Celcius. Une fois à bord, vos trois héroïnes revêtissent les uniformes et vous gagnez la palette Charge vigoureuse. Il est temps de mettre le cap sur Guadosalam pour faire payer l'affront de Leblanc !
[Scène secrète]
Escaladez la falaise, et, une fois en haut, ne vous laissez pas tomber vers la droite mais sautez sur le rocher en face [Image 19] puis continuez votre ascension. Juste avant le sommet, n'allez à à droite mais à gauche pour arriver sur une corniche. Avancez alors très lentement en laissant le bouton appuyé [Image 20] pour sauter sur un rocher et accèder à une Cape blanche. Revenez alors sur vos pas jusqu'au sommet (là où vous aviez pris à gauche) et allez à droite. Dès que possible, entrez dans la grotte pour une Queue de Phénix puis ressortez. Dehors, allez de nouveau à droite puis escaladez la falaise. A mi-chemin, allez à gauche [Image 21] pour arriver dans un cul de sac.
Vous voyez alors deux Leblanchette qui discutent puis qui sont interrompues par Ormi. C'est alors que la corniche sur laquelle vous vous trouvez s'effrondre précipitant les trois filles dans la source thermale en contre-bas. Effrayés, les deux Leblanchettes et Ormi s'enfuient à toutes jambes et laissent les Albatros seules ainsi qu'un de leur uniforme : un Uniforme L. Elles décident donc de prendre un bain et se mettent en maillot. Rikku, toujours aussi taquine, se met alors à observer et à commenter les seins de ses amies, ce qui se termine assez mal pour elle, je vous laisse la surprise ! Après un bon bain, dirigez vous vers le nord puis sauvegardez votre partie dès que possible. Vous êtes alors assailli par les deux Leblanchettes qui veulent récupérer leur uniforme. Un combat se lance alors contre les deux Leblanchette Cl.1 accompagnées d'une Vipère canon. Vos ennemis anéantis, escaladez la falaise sur votre gauche et vous serez attaqué par Ormi.
Ormi - Quatrième rencontre |
|
|
Points de vie : 1350 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici. |
Stratégie :
Ormi inflige de lourds dommages avec ses techniques Grand Lancer Vrillé (Il tourne sur lui même avant de la lancer - attaque une cible : ~400 de dégats) et Grand Lancer Explosif (Il ne le lance que lorsqu'il n'a presque plus de Points de Vie - attaque tout le monde : ~500 de dégats). Gardez donc toujours au moins 500HP avec toutes vos filles. Prenez deux Guerrière et une Mage blanc. Avec votre Mage blanc, lancez les magies Soin, Soin + ou Soin Max pour garder tout le monde en vie. Avec vos Guerrière, attaquez Ormi tout en utilisant la technique Emousse.
Ormi parti, Frangin vous appelle, ce qui termine la mission. Vous recevez alors la palette Corps de granit puis êtes automatiquement rapatrié sur le Celcius. Une fois à bord, vos trois héroïnes revêtissent les uniformes et vous gagnez la palette Charge vigoureuse. Il est temps de mettre le cap sur Guadosalam pour faire payer l'affront de Leblanc !
Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy X-2
Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !
|
|
|
|
|
|
|
|
Acte 1 Acte 2 Acte 3 Acte 4 Acte 5 |
|
|
Les quêtes Les mini-jeux Les astuces |
|
|
|
|