Le jackpot ailé

Le mini jeu Le jackpot ailé est disponible lors des Actes 1, 2, 3 et 5 dans la Plaine Félicité.
Le principe du jeu est d'aligner trois volants (insectes ou oiseaux) identiques, tout comme dans tout jeu de jackpot traditionnel.
Pour pouvoir jouer à ce mini jeu, parlez à l'agent du comptoir Azur ou à l'agent du comptoir Argent devant le hover au nord ouest de la Plaine Félicité (Point B sur la carte ci-dessous).

Plaine felicite FFX-2

Il vous proposera alors sept choix :

 Jackpot ailé
 Commencer le mini jeu Jackpot ailé
 Règles du jeu
 En savoir plus sur le mini jeu Jackpot ailé
 Acheter des jetons
 Permet d'acheter des Jetons du comptoir dont l'agent fait parti.
 Choisir un lot
 Permet d'échanger des Jetons contre des objets. Pour plus d'informations quant aux lots, cliquez ici.
 Prendre le hover
 Permet de se rendre en hover aux points A, B, C, Magasin, Entrée de Macalania et Entrée de Gagazet.
 Publicité
 Devenir agent de pub pour le comptoir dont l'agent fait parti. Pour plus d'informations, cliquez ici.
 Annuler
 Quitter la conversation.

FFX-2 Mini jeu                 FFX-2 Mini jeu

- Principes et déroulement du mini jeu :

Le principe, en théorie, est très simple : il suffit d'aligner trois fois le même insecte (ou oiseau) à l'aide de la touche X. Je dis bien en théorie car comme le dit si bien Paine : "Ce sont des monstres !". Ainsi, ils ne se plient pas réellement à votre vonlonté et ne s'arrètent pas tout de suite lorsque vous appuyez sur X, ils n'en font un peu qu'à leur tête !
Tout comme dans tous les jeux de la Plaine Félicité, il vous est demandé, dès le départ, de choisir un Niveau de difficulté, le niveau maximum disponible étant égal à votre niveau de publicité. Pour en savoir plus sur le niveau de publicité, cliquez ici. Votre récompense dépend bien entendu, entre autres, du Niveau de difficulté (plus la difficulté est élevée, plus les monstres défileront vite). On aura donc :

Difficulté Points gagnés par ticket
1 1
2 5
3 10
4 25
5 100

Le niveau choisi, vous pouvez acheter le nombre de tickets que vous voulez (avec un maximun de 5). Les tickets en poche, le jeu peut enfin commencer !

Vous voyez alors à l'écran défiler trois lignes de monstres volants. Vous devez les stopper de telle sorte que trois monstres identiques soient alignés (entre les triangles rouges). Pour stopper une ligne, il suffit d'appuyer sur X.

FFX-2 Mini jeu                 FFX-2 Mini jeu

Note 1 :
La première ligne qui s'arrête est celle du haut puis celle du milieu et enfin celle du bas.
Note 2 :
La caméra change d'angle assez souvent. Il existe en tout, cinq prises de vue.

En y regardant de plus près, vous pouvez constater qu'il existe en tout 6 espèces de volants : Les oiseaux bleus, les oiseaux marrons, les abeilles oranges, les abeilles bleues, les abeilles marrons et les abeilles rouges.
Appuyez donc sur X pour stopper la première ligne puis vous verrez, dans le coin supérieur gauche, un Multiplicateur s'afficher. Il dépend en fait de l'espèce que vous alignez :

Espèce Multiplicateur
 Oiseaux bleus
100
 Oiseaux marrons
50
 Abeilles oranges
25
 Abeilles bleues
10
 Abeilles marrons
5
 Abeilles rouges
1

Bien entendu, plus le Multiplicateur est élevé, plus il sera difficile d'aligner l'espèce associée. En effet, vous devez aligner des monstres vivants et non des jetons. Ils ont donc une conscience propre et ne s'arrètent pas forcément juste lorsque vous appuyez sur X... Oui, je sais, c'est assez frustrant... Ainsi, par exemple, les oiseaux bleus risquent de ne pas s'arrêter en temps voulu, voire même faire marche arrière !

La première ligne stoppée, appuyez sur X pour arrêter la deuxième puis de nouveau sur X pour arrêter la troisième.

FFX-2 Mini jeu                 FFX-2 Mini jeu

- Après avoir arrêté les trois lignes :

Deux éventualités sont alors possible :

  • Vous n'avez pas réussi à aligner une espèce : Il n'y a plus qu'à recommencer et vos jetons sont bien sûr perdus.
  • Vous avez réussi à aligner une espèce : Vous gagnerez alors Nombre de jetons joué x Niveau de difficulté x Multiplicateur.

Prenons un exemple : Imaginons que j'ai mis en jeu 3 jetons, que mon j'ai choisi un Niveau de difficulté égal à 2 et que j'ai aligné trois Oiseaux marrons. Je gagnerai alors 3 x 2 x 50 = 300 jetons ! Bien entendu, mes jetons mis en jeu sont inclus dans ces 300 jetons. J'en aurai donc gagné en fait 297 jetons.

FFX-2 Mini jeu                 FFX-2 Mini jeu

- Quelques petites astuces :

  • Même si cela peut paraitre difficile, essayez TOUJOURS d'aligner trois oiseaux bleus. Vous n'y arriverez pas souvent mais lorsque vous réussirez, ce sera la jackot ! Une pluie de jetons ! :)
  • L'angle de la caméra peut paraitre anodin (enfin, cela perturbe quand même...) mais en fait, vous verrez que plus la caméra est "facile", c'est à dire que vous voyez les monstres arriver de loin, moins ceux-ci vous obéiront. Alors que si vous ne voyez rien, comme sur le Screenshot de gauche, les monstres s'arrèteront presque instantanément lorsque vous appuyerez sur X.
  • Les monstres arrivent toujours dans un ordre prédéfini et sont toujours 9 par ligne.
  • Appuyez sur X un peu avant que l'oiseau n'arrive. En effet, il ne s'arrêtera jamais juste quand vous appuyerez sur X.

Bonne chance