Chapitre 13 - Le Château Leblanc

Ennemis
Leblanchet Cl.1 Leblanchette Cl.1 Logos - Cinquième rencontre Ormi - Cinquième rencontre Logos - Sixième rencontre Ormi - Sixième rencontre Ormi - Septième rencontre Leblanc - Troisième rencontre

Chacune de vos héroïnes ayant enfin un uniforme de Leblanchette, il est temps de vous rendre à Guadosalam pour y récupérer ce qui vous appartient !

Note : Missions annexes - Cliquez ici pour lire la note

Si vous n'avez pas encore terminé les Missions annexes de l'Acte 2, ceci est votre dernière chance. Une fois dans le Château Leblanc, il vous sera impossible de les faire.

Dès que vous êtes prêt, envolez vous pour Guadosalam puis changez de tenue pour lancer la mission : "A voleuse, voleuse et demie !".

Inflitrez vous dans le château Leblanc et récupérez la sphère volée ! Critère de réussite : Retrouver votre sphère !

Une fois dans le château, vous voyez Nooj qui remercie Leblanc de lui avoir donné l'emplacement de Vegnagun puis qui lui demande de faire attention à elle car Spira va être secouée... Apparemment, la pauvre Leblanc à l'air bien accros au leader de la Ligue des jeunes. Une fois que vous pouvez bouger, passez la porte violette en haut [Image 3] pour arriver dans le séjour et retrouver vos bons vieux amis Logos et Ormi.

Parlez leur pour qu'ils vous demandent d'aller dans la chambre de Leblanc dans le but de la décontracter. Sortez donc du séjour puis montez les escaliers et entrez dans la chambre de Leblanc. A l'intérieur, parlez lui pou lancer le mini jeu Massage de Leblanc (cliquez sur le lien pour plus de détails). Je vous conseille de rater la première fois le mini jeu pour recevoir plus tard le Parfum envivrant (si vous réussissez du premier coup, vous aurez une Broche d'or). En effet, si vous souhaitez avoir tous les objets du jeu, il faut savoir qu'ici est la seule occasion d'avoir le Parfum envivrant alors qu'il sera possible, par la suite de trouver une Broche d'or. Leblanc endormie, il est grand temps de se concentrer sur votre sphère ! Descendez au rez-de-chaussée puis entrez dans le séjour et inspectez l'espèce de flamme bleue [Image 5] pour faire apparaitre un interrupteur qui ouvre un passage secret. Une fois de l'autre côté du mur, les filles décident de retirer leurs uniformes. Avancez un peu et vous serez surpris par Ormi que vous devrez affronter ainsi qu'une Leblanchette Cl.1 et un Leblanchet Cl.1.

Ormi - Cinquième rencontre

Points de vie : 1640 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.

Stratégie :

Doigt La Leblanchette Cl.1 lance de nombreux sorts et le Leblanchet Cl.1 utilise de puissantes attaques physiques.
Doigt Ormi inflige de lourds dommages avec ses techniques Grand Lancer Vrillé (Il tourne sur lui même avant de la lancer - attaque une cible : ~400 de dégats), Grand Lancer Explosif (Il ne le lance que lorsqu'il n'a presque plus de Points de Vie - attaque tout le monde : ~500 de dégats) et Gros Câlin (Il met son bouclier derrière son dos puis se tape sur la tête - attaque une cible : ~1200 de dégats). Gardez donc toujours au moins 500HP avec toutes vos filles.
Doigt Prenez deux Guerrière et une Mage blanc.
Doigt Avec votre Mage blanc, lancez les magies Soin, Soin + ou Soin Max pour garder tout le monde en vie.
Doigt Avec vos Guerrière, tuez la Leblanchette Cl.1 et le Leblanchet Cl.1 puis attaquez Ormi tout en utilisant la technique Emousse.
Doigt Soyez prêt à utiliser des Objet de Protection Final Fantasy X-2 Queue de Phénix ou les sorts Vie ou Vie Max si vos héroïnes ne peuvent pas résister à l'attaque Gros Câlin.

Ormi parti, la voie est libre !

Suivez maintenant le chemin jusqu'à une Sphère de sauvegarde puis passez la porte violette au dessus et, une fois dans la petite pièce, ouvrez le coffre pour y trouver une Broche d'or (si vous avez satisfait Leblanc lors de votre permier essai pendant le Massage de Leblanc) ou un Parfum envivrant (dans le cas contraire). Ressortez alors de la pièce puis allez tout à droite et passez la porte violette au bout du couloir [Image 7]. Dans la nouvelle pièce, ramassez la Sphère Crimson Squad 10 qui s'y trouve puis regardez la : deux hommes remarquent que tous les candidats, sauf quatre, sont morts lors de l'examen du Crimson Squad. A peine la visualisation de la Sphère terminée, vous êtes surpris par Logos et Ormi qui vous attaquent tout de suite.

Logos - Cinquième rencontre

Ormi - Sixième rencontre

Points de vie : 1840 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.

Points de vie : 1840 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.

Stratégie :

Doigt Logos inflige très souvent les altérations d'état Poison et Fossile. Protégez vous donc avec les accessoires Pendentif étoilé et Chaînette d'or. De plus, il possède une toute nouvelle attaque : Roulette russe qui peut tuer une personne instantanément.
Doigt Ormi inflige de lourds dommages avec ses techniques Grand Lancer Vrillé (Il tourne sur lui même avant de la lancer - attaque une cible : ~400 de dégats), Grand Lancer Explosif (Il ne le lance que lorsqu'il n'a presque plus de Points de Vie - attaque tout le monde : ~500 de dégats) et Gros Câlin (Il met son bouclier derrière son dos puis se tape sur la tête - attaque une cible : ~1200 de dégats). Gardez donc toujours au moins 500HP avec toutes vos filles.
Doigt Prenez une Guerrière, une Chanteuse et une Mage blanc.
Doigt Avec votre Mage blanc, lancez les magies Soin, Soin + ou Soin Max pour garder tout le monde en vie.
Doigt Avec votre Guerrière, débarrassez vous de Logos puis de Ormi tout en utilisant la technique Emousse.
Doigt Avec votre Chanteuse, passez votre temps à lancer la technique Danse soporifique.

Le duo enfui, sortez de la pièce. De nouveau dans le couloir, allez à droite (de Yuna) à la première intersection puis à la prochaine, allez à gauche et montez sur le muret [Image 9].

Avancez alors un peu et laissez vous tomber dans le trou pour trouver un interrupteur bleu sur le mur. Appuyez donc dessuis puis escaladez le mur de gauche pour continuer votre progression vers l'ouest. Au deuxième trou, laissez vous encore tomber pour y dénicher un autre interrupteur. Tout comme pour le premier, appuyez dessus puis escaladez le mur de gauche, dans la direction de la flèche rouge (sur la minimap). Marchez alors un peu pour soudain faire apparaitre un mur de piques ! Les filles vont donc s'enfuir et arriver automatiquement à côté du troisième et dernier interrupteur, il ne reste plus qu'à le désactiver. Avancez maintenant jusqu'à l'intersection puis retournez vers le mur des piques pour vous rendre compte que celles-ci ont disparues et appuyez sur le bouton sur le mur pour ouvrir un nouveau passage. Le mur disparu, empruntez le passage nouvellement ouvert puis, tout au bout du couloir, entrez dans la porte ronde [Image 11]. Vos filles retrouvent alors le Objet clef FFX-2 Fragment de sphère qui leur avait été dérobé ainsi que l'autre morceau de la dîte Sphère.

C'est alors que Leblanc et ses deux sbires font leur entrée. Montrez leur de quel bois vous vous chauffez ! :)

Leblanc - Troisième rencontre

Ormi - Septième rencontre

Logos - Sixième rencontre

Points de vie : 989 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.

Points de vie : 989 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.

Points de vie : 989 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.

Stratégie :

Doigt Logos inflige très souvent les altérations d'état Mort, Fossile et Mutisme. Protégez vous donc avec les accessoires Anneau d'ange, Chaînette d'or et Cape blanche. De plus, il possède une toute nouvelle attaque : Roulette russe qui peut tuer une personne instantanément.
Doigt Ormi inflige de lourds dommages avec ses techniques Grand Lancer Vrillé (Il tourne sur lui même avant de la lancer - attaque une cible : ~400 de dégats), Grand Lancer Explosif (Il ne le lance que lorsqu'il n'a presque plus de Points de Vie - attaque tout le monde : ~500 de dégats) et Gros Câlin (Il met son bouclier derrière son dos puis se tape sur la tête - attaque une cible : ~1200 de dégats). Gardez donc toujours au moins 500HP avec toutes vos filles.
Doigt Leblanc possède une grosse attaque qu'elle n'utilisera que si Logos et Ormi sont encore présents : Cyclone Leblanc (~1200 de dégats à toutes vos filles). De plus, dès le début du combat, elle lance un Mini mother sur toute son équipe, ce qui a pour effet de donner Carapace et Blindage à ses alliés. Utilisez donc le sort Dissipation pour vous en débarrasser.
Doigt Prenez une Guerrière, une Chanteuse et une Mage blanc.
Doigt Avec votre Mage blanc, lancez les magies Soin, Soin + ou Soin Max pour garder tout le monde en vie.
Doigt Avec votre Guerrière, débarrassez vous de Logos puis de Ormi tout en utilisant la technique Emousse.
Doigt Avec votre Chanteuse, passez votre temps à lancer la technique Danse aveuglante.

Le trio Leblanc vaincu, leur chef vous laisse regarder la Objet clef FFX-2 Sphère reconstituée, ce qui termine la mission et vous recevez la palette Lumière salvatrice en récompense de vos efforts. Yuna regarde alors le contenu de la Objet clef FFX-2 Sphère reconstituée et y voit deux soldats de Néo-Yevon qui montent la garde devant Vegnagun. D'après Leblanc, la scène aurait lieu dans les souterrains de Bevelle. Elle vous apprend ensuite qu'elle souhaite, tout comme Nooj, accèder à ce colosse pour le démonter. Enfin, elle prend la décision de monter à bord du Celcius et de vous accompagner à Bevelle. La discussion terminée, sauvegardez votre partie et une fois à bord du Celcius, cette chère Leblanc ordonne de partir plein gaz vers la ville des Néo-Yevon, ce qu'accepte, sans grincher, Yuna dans le but de sauver une nouvelle fois Spira.