facebook youtube twitter

Rin détective



Cette quête annexe commence dès l'Acte 1 et se termine à l'Acte 5 sur la Route de Mi'ihen. Les récompenses à la fin dépendent du dénoument de l'enquète. Voir en bas de page.

Au cours de l'Acte 3, les Makinas de la Route de Mi'ihen deviennent folles et se mettent à attaquer les passants. Le but de cette quête est d'aider Rin à découvrir pourquoi les machines se sont comportées comme ça et qui est le coupable. Bien entendu, avant que les Makinas soient déréglées, quelqu'un a fait quelquechose de "pas correct", c'est pourquoi la quête commence dès l'Acte 1.

Il faut en fait savoir qu'il y a au total 5 suspects :

rikku
calli
rin
chocobogre
militant

Au début du jeu, seul Rin est considéré comme un suspect. Pour ajouter les quatres autres à la liste, il faut accomplir quelques actions pendant les Actes 1, 2 et 3 (je les aborderai plus bas). Notez tout de même qu'il est impossible d'avoir à la fois Rikku et Calli comme suspect.

A l'Acte 5, Rin désignera un coupable parmis les suspects disponibles. Pour qu'un suspect devienne coupable il faut comptabiliser 17 Points de Preuve contre lui, remplir les Conditions Culpabilité du dit suspect et atteindre le niveau 4 de culpabilité du suspect.

Pour résumer :
Pour qu'une des cinq personnes ci-dessus soit désignée comme coupable à la fin de l'enquète (Acte 5), il faut :
1) Lui donner le status de Suspect en effectuant une Action spécifique (voir ci-dessous). (Pour Rin, vous n'en avez pas besoin).
2) Remplir TOUTES les Condition Culpabilité du personnage (voir ici).
3) Monter au Niveau 4 de preuve (voir ici).
4) Réunir 17 Points de Preuve contre elle grâce aux Actions spécifiques et pendant l'Acte 4 (voir ici).

- Actions à effectuer pour qu'un personnage devienne suspect :

En ce qui concerne Calli ou Militant, une seule des actions suivante est nécessaire.

  • Personnage : Pour qu'un personnage soit ajouté à la liste des suspects, vous devez impérativement effectuer au moins une action du tableau suivant dans laquelle son nom est mentionné.
  • Points : Nombre de points ajouté au "casier" du personnage si vous effectuez la dite action (souvenez vous qu'il faut un total de 17 points pour qu'un suspect devienne coupable).
Personnage Acte Action Points Screenshot
 Calli
1, 2 ou 3
 Empruntez le Hover depuis la Porte qui mène à la Route des Mycorocs jusqu'au Comptoir de Rin. Vous verrez alors le Hover avoir un accident
3 [1]
 Militant
1, 2 ou 3
 Empruntez le Hover depuis la Porte qui mène à la Route des Mycorocs jusqu'au Comptoir de Rin. Vous verrez alors le Hover avoir un accident
2 [1]
 Chocobogre
1
 Allez à côté du petit Chocobogre dans l'Ancienne Route de Mi'ihen
6 [2]
2
 Pendant la mission "Chocobo !", lorsque Rikku monte sur la tour en ruine, allez vers le sud pour la voir tomber sur les fesses.
6 [3]
 Militant
2
 Sauvez Calli dans les temps pendant la mission "Chocobo !"
2 [4]
 Calli
2
 A la Porte qui mène à la Route des Mycorocs, parlez à Militant pendant la mission "Chocobo !"
3 [5]
 Militant
3
 Lorsque vous entrez sur la Route de Mi'ihen pour la première fois pendant l'Acte 3, venez de la Route des Mycorocs pour voir Militant passer en courant
2 [6]
FFX-2 Quetes
FFX-2 Quetes
FFX-2 Quetes
[1]
[2]
[3]
FFX-2 Quetes
FFX-2 Quetes
FFX-2 Quetes
[4]
[5]
[6]

- Les niveaux de Preuve :

Il y a un total de 4 niveaux de Preuve (1, 2, 3 et 4), les suspects commençant au niveau 1, et pour monter d'un niveau (un petit son sera émis), il faut assister, pendant l'Acte 4, à travers les Visiosphères, à plusieurs scènes mettant en cause un personnage. Le nombre de scène dépend du personnage et du niveau. Il est à noter qu'il n'est possible d'atteindre le niveau 4 qu'avec un seul personnage. On aura ainsi :

Niveau
Rikku
Calli
Chocobogre
Militant
2
2
3
3
3
3
2
3
3
4
4
2
3
2
3

Par exemple, si vous souhaitez que Rikku soit coupable, vous devez rassembler 6 preuves contre elles (assister à six scènes, qui la mettent en cause, à travers les Visiosphères). D'après le tableau des preuves, on a : Preuve 1-2 et Preuve 1-4 qui mettent Rikku en cause (2 scènes, vous passez donc au niveau 2 et pouvez voir les Preuves 2-x) puis Preuve 2-8 et Preuve 2-11 qui l'accusent de nouveau (2 scènes, vous passez donc au niveau 3 et pouvez assister aux Preuves 3-x). Il ne vous reste plus qu'à voir la Preuve 3-1 et la Preuve 3-2 pour atteindre le niveau 4.

- Les Conditions Culpabilité :

Il existe ensuite des conditions à remplir impérativement pour qu'un suspect soit désigné comme coupable par Rin (en ce qui concerne les preuves, j'en parlerai ensuite) :

Personnage Acte Condition
 Rikku
2
 Pendant la mission "Chocobo !", soyez sûr de rater 2-3 fois le Chocobo lorsque Yuna essaye de le bloquer puis, une fois que Rikku monte sur le sommet d'une tour en ruine pour que essayer d'apercevoir le Chocobo, dirigez vous vers le sud et surtout pas vers le nord pour voir la jeune fille tomber sur les fesses
2
 Finir la mission "Chocobo !" en sauvant Calli (la rejoindre avant la fin du compte à rebours)
 Calli
2
 Ne pas sauver Calli pendant la mission "Chocobo !" (laissez le temps s'écouler)
2
 Ne pas prendre Calli à bord du Celcius pendant l'Acte 2
 Rin
1
 Parler à la femme Al-Bhed devant le groupe de Makina [Screenshot de gauche]
2
 Entrer dans le Comptoir de Rin après la mission "Chocobo !" pour voir Rin en sortir [Screenshot de droite]
3
 Anéantir sept Machines ou plus pendant la mission "Détruisez les machines !"

Rin detective                 Rin detective

- Les Preuves :

Une fois à l'Acte 4, vous avez accès à la Route de Mi'ihen à travers des Visiosphères. Lorsque vous vous connectez pour la première fois, vous pouvez voir Rin sortir de son Comptoir et demander votre aide. Vous avez alors accès à 8 Visiosphères (pour avoir accès à la Visiosphère 7, vous devez parler à détruire la machine dans la Partie nord de la Route de Mi'ihen, la première que vous rencontrez lorsque vous venez de la Porte de Mi'ihen en allant vers le sud, pendant la mission "Détruisez les machines !" de l'Acte 3 puis, une fois la mission terminée, retourner au même endroit pour y voir Shinra et lui parler. Il vous dira alors que sa Visiosphère est tombée et vous pourrez la voir en contrebas) :

Vous pouvez alors passer d'une Visiosphère à l'autre à l'aide de la touche R2 pour voir ce qui se passe. Si vous appuyez sur O en regardant une Visiosphère, Rin accours et note les indices qu'il trouve, s'il y a quelquechose d'interessant. Cela constitue une preuve. Si vous souhaitez avoir la solution tout de suite, je vous invite à lire le paragraphe plus bas.

Liste de toutes les preuves :

  • Numéro : Numéro de la preuve (par exemple, Preuve 1-4, le premier chiffre, ici 1, indique le niveau de la Preuve. Il y en a 3 en tout.)
  • A voir : Scène à voir pour valider la Preuve (notez qu'il faut, bien entendu, appeler Rin pour valider la dite Preuve : regarder la scène ne suffit pas).
  • Condition : Pour pouvoir valider une preuve ou bien voir une certaine scène, il y a, parfois, des conditions requises (par exemple avoir déjà obtenu la Preuve 2-3).
  • Points (par suspect) : Nombre de points ajouté au "casier" du personnage si Rin note la dite Preuve (souvenez vous qu'il faut un total de 17 points pour qu'un suspect devienne coupable).
Numéro Visiosphère A voir Condition Rikku Calli Chocobogre Militant
1-1 2
 Le petit Chocobogre admire le panneau de contrôle
 -
0 0 4 0
1-2 3
 Rin remarque des traces de pas sur une machine
 La Condition Culpabilité 1 de Rikku
6 0 0 0
1-3 4
 Une femme parle à Militant et ce dernier s'enfuit lorsque Rin arrive
 Preuve 1-9
0 0 4 0
1-4 4
 Rin arrive sur le pont où des gens discute et repère des traces qui indiquent que quelquechose est tombé de la falaise
 -
6 4 4 4
1-5 5
 Une plume chocobo est en train de tomber
 Preuve 1-6 ou les Conditions Culpabilité 1 et 2 de Calli ne sont pas remplies
0 4 0 0
1-6 6
 Calli est à la recherche de quelquechose
 Les Conditions Culpabilité 1 et 2 de Calli ne sont pas remplies
0 4 0 0
1-7 7
 Une femme Al-Bhed, accompagnée de Rin, regardent une machine
 -
0 0 0 0
1-8 8
 Militant parle au petit Chocobogre
 Preuve 1-1 (mais cela n'est plus possible si vous avez la Preuve 1-3)
0 0 4 0
1-9 8
 L'assistante de Militant est en pleine discussion avec un Al-Bhed
 -
0 0 0 4
2-1 1
 Rin offre à Calli la plume de Chocobo qui était tombée près du Hover
 Preuve 1-5 et Conditions Culpabilité 1 et 2 de Calli
0 4 0 0
2-2 1
 Le petit Chocobogre court après une mouette
 -
0 0 4 0
2-3 2
 L'assistante de Militant, qui traine autours du panneau de contrôle se sauve à l'arrivée de Rin
 -
0 0 0 3
2-4 2
 Calli regarde l'assistante de Militant à côté du panneau de contrôle
 Conditions Culpabilité 1 et 2 de Calli (mais plus possible après Preuve 2-3)
0 4 0 0
2-5 2
 Un Al-Bhed règle des machines
 -
0 0 0 3
2-6 3
 Militant et un Al-Bhed sont en pleine discussion
 - (mais plus possible après 2-5)
0 0 0 3
2-7 4
 Le petit Chocobogre chasse un Hover
 -
0 0 4 0
2-8 5
 Trois makinas s'approchent du Hover tombé et Rin, à son arrivée, trouve un blessé
 -
6 4 4 3
2-9 5
 Militant est en train de cacher quelquechose à côté du Hover accidenté
 Preuve 2-10
0 0 0 3
2-10 6
 Militant est en pleine discussion avec deux hommes
 Preuve 2-6
0 0 0 3
2-11 7
 Rin découvre une empreinte
 Sauter sur les Makina Ranger
6 0 0 0
2-12 8
 Militant est en pleine discussion avec une femme
 Preuve 2-6
0 0 0 3
2-13 8
 Militant se dirige vers les ruines
 Preuve 2-12
0 0 0 3
2-14 8
 Rin découvre le coffre caché par Militant
 Preuve 2-13 plus appelez de nouveau Rin sans changer de Visiosphère
0 0 0 3
3-1 1
 Rin annonce que l'homme blessé près du Hover lui a appris quelquechose
 Preuve 2-8
6 4 6 4
3-2 2
 Un homme, qui répare le toit du Comptoir, tombe sur une machine à l'arrivée de Rin
 -
6 0 0 0
3-3 3
 Rin parle avec l'assistante de Militant
 Preuve 3-9
0 4 0 0
3-4 4
 Rin est en train de faire quelquechose à côté du Hover accidenté
 Preuve 3-7 (mais n'est plus possible si vous avez vu appelé Rin à d'autres Visiosphères après avoir la Preuve 3-7)
0 0 0 0
3-5 4
 Calli tente de cacher quelquechose
 Conditions Culpabilité 1 et 2 de Calli
0 4 0 0
3-6 5
 Rin trouve une importante trace sur le Hover accidenté
 -
0 0 6 0
3-7 5
 Vous ne voyez plus rien
 -
0 0 0 0
3-8 6
 Rin parle avec deux hommes assis
 -
0 0 0 4
3-9 8
 Militant et son assistante sont en pleine discussion. Cette dernière s'enfuit à l'arrivée de Rin
 -
0 0 0 4

Rin detective                 Rin detective

- Solution

Dans ce paragraphe, je vous donne l'ordre dans lequel vous devez regarder les Visiosphères pour chacun des personnages. A vous de choisir le coupable de votre choix. Il est à noter qu'il faut bien sûr avoir auparavant rempli les Actions à effectuer pour qu'un personnage devienne suspect et les Conditions Culpabilité pour le personnage en question. Voir plus haut si vous ne savez pas de quoi il s'agit.

Si vous voulez que Rikku soit la coupable :

Visiosphère 3 : Attendez qu'une machine arrive en courant puis appuyez sur O.
Visiosphère 4 : Vous voyez un groupe de personnes. contentez vous d'appuyer sur O.
Gain d'un niveau d'investigation !
Visiosphère 1 : Attendez de voir le Chocobogre poursuivre une mouette puis appuyez sur O.
Visiosphère 4 : Attendez de voir le Chocobogre poursuivre un hover puis appuyez sur O.
Visiosphère 5 : Attendez que trois machines s'approchent du hover puis appuyez sur O.
Gain d'un niveau d'investigation !
Visiosphère 1 : Tournez la caméra vers la gauche jusqu'à voir Rin parler avec un homme puis appuyez sur O.
Visiosphère 2 : Tournez la caméra vers le haut puis attendez qu'un homme vienne donner des coups de marteau sur le toit puis appuyez sur O.
Investigation terminée !

Si vous voulez que Calli soit la coupable :

Visiosphère 6 : Attendez l'arrivée de Calli puis appuyez sur O.
Visiosphère 5 : Attendez jusqu'à ce que vous voyez tomber une plume de Chocobo puis appuyez sur O.
Visiosphère 4 : Vous voyez un groupe de personnes. contentez vous d'appuyer sur O.
Gain d'un niveau d'investigation !
Visiosphère 1 : Tournez la caméra vers la gauche puis attendez que Calli arrive et appuyez sur O.
Visiosphère 2 : Attendez jusqu'à ce que l'assistant de Militant arrive et examine la console derrière le comptoir de Rin mais n'appuyez pas sur O.
Visiosphère 1 : Retournez tout de suite à la Visiophère 2.
Visiosphère 2 : Une fois que l'assistant de Militant est parti en courant, Calli viendra. Attendez un peu puis appuyez sur O.
Visiosphère 5 : Attendez que trois machines s'approchent du hover puis appuyez sur O.
Gain d'un niveau d'investigation !
Visiosphère 1 : Tournez la caméra vers la gauche jusqu'à voir Rin parler avec un homme puis appuyez sur O.
Visiosphère 3 : Après avoir vu une femme habillée en jaune, appuyez sur O.
Visisophère 4 : Attendez que Calli arrive puis se mette à courir et appuyez alors sur O.
Investigation terminée !

Si vous voulez que Chocobogre soit le coupable :

Visiosphère 2 : Attendez de voir le Chocobogre s'approcher de la console derrière le comptoir de Rin puis appuyez sur O.
Visiosphère 8 : Attendez que Militant parle avec le Chocobogre puis appuyez sur O.
Visiosphère 4 : Vous voyez un groupe de personnes. contentez vous d'appuyer sur O.
Gain d'un niveau d'investigation !
Visiosphère 1 : Attendez de voir le Chocobogre poursuivre une mouette puis appuyez sur O.
Visiosphère 4 : Attendez de voir le Chocobogre poursuivre un hover puis appuyez sur O.
Visiosphère 5 : Attendez que trois machines s'approchent du hover puis appuyez sur O.
Gain d'un niveau d'investigation !
Visiosphère 1 : Tournez la caméra vers la gauche jusqu'à voir Rin parler avec un homme puis appuyez sur O.
Visiosphère 5 : Appuyez sur O pour que Rin examine le hover.
Investigation terminée !

Si vous voulez que Militant soit le coupable :

Visiosphère 8 : Attendez de voir l'assistant de Militant parler avec un Al Bhed puis appuyez sur O.
Visiosphère 4 : Attendez que Militant rencontre son assistant puis appuyez sur O.
Visiosphère 1 : Retournez tout de suite à la Visiophère 4.
Visiosphère 4 : Vous voyez un groupe de personnes. contentez vous d'appuyer sur O.
Gain d'un niveau d'investigation !
Visiosphère 2 : Attendez jusqu'à ce que l'assistant de Militant arrive et examine la console derrière le comptoir de Rin puis appuyez sur O.
Visiosphère 1 : Retournez tout de suite à la Visiophère 2.
Visiosphère 2 : Attendez qu'un Al Bhed vienne examiner la console derrière le comptoir de Rin puis attendez environ 20 secondes et surtout n'appuyez pas sur O.
Visiosphère 3 : Attendez qu'un Al Bhed arrive et parle à Militant puis appuyez sur O.
Visiosphère 5 : Attendez que trois machines s'approchent du hover puis appuyez sur O.
Visiosphère 6 : Attendez que Militant parle avec deux autres personnes puis appuyez sur O.
Gain d'un niveau d'investigation !
Visiosphère 1 : Tournez la caméra vers la gauche jusqu'à voir Rin parler avec un homme puis appuyez sur O.
Visiosphère 6 : Appuyez sur O.
Visiosphère 8 : Attendez de voir Militant et son assistant en pleine discussion puis appuyez sur O.
Investigation terminée !

Si vous voulez que Rin soit le coupable :

Visiosphère 7 : Vous voyez Rin et une Al Bhed discuter. Appuyez sur O.
Visiosphère 2 : Attendez de voir le Chocobogre s'approcher de la console derrière le comptoir de Rin puis appuyez sur O.
Visiosphère 4 : Vous voyez un groupe de personnes. contentez vous d'appuyer sur O.
Visiosphère 8 : Attendez que Militant parle avec le Chocobogre puis appuyez sur O.
Gain d'un niveau d'investigation !
Visiosphère 1 : Attendez de voir le Chocobogre poursuivre une mouette puis appuyez sur O.
Visiosphère 4 : Attendez de voir le Chocobogre poursuivre un hover puis appuyez sur O.
Visiosphère 5 : Attendez que trois machines s'approchent du hover puis appuyez sur O.
Gain d'un niveau d'investigation !
Visiosphère 1 : Retournez à la Visiophère 5.
Visiosphère 5 : Appuyez sur O pour que Rin examine le hover.
Visiosphère 1 : Retournez à la Visiophère 5.
Visiosphère 5 : Attendez que la Visiosphère soit cassée.
Visiosphère 4 : Attendez que Yuna se demande ce que Rin peut bien être en train de faire puis appuyez sur O. Rin arrivera alors et vous dira qu'il a quelque chose à faire.
Visiosphère 7 : Attendez au moins 10 secondes puis appuyez sur O pour que Rin arrive et vous dise qu'il n'y a rien de spécial ici.
Visiosphère 1 : Retournez à la Visiophère 7.
Visiosphère 7 : Attendez au moins 10 secondes puis appuyez sur O pour que Rin arrive et vous dise qu'il n'y a rien de spécial ici.
Visiosphère 1 : Retournez à la Visiophère 7.
Visiosphère 7 : Attendez au moins 10 secondes puis appuyez sur O pour que Rin arrive et vous dise qu'il n'y a rien de spécial ici.
Visiosphère 1 : Retournez à la Visiophère 7.
Visiosphère 7 : Attendez au moins 10 secondes puis appuyez sur O pour que Rin arrive et vous dise qu'il n'y a rien de spécial ici.
Visiosphère 1 : Retournez à la Visiophère 7.
Visiosphère 7 : Attendez au moins 10 secondes puis appuyez sur O pour que Rin arrive et vous dise qu'il n'y a rien de spécial ici.
Visiosphère 1 : Retournez à la Visiophère 7.
Visiosphère 7 : Attendez au moins 10 secondes puis appuyez sur O. Rin ne viendra pas et Yuna et Shinra se demanderont où il a bien pu passer.
Investigation terminée !
Très important : Surtout, après avoir vu cette dernière Visiosphère, quittez en appuyant sur carre et ne revenez plus voir les Visiosphères de la Route de Mi'ihen.

- Vos récompenses :

Une fois à l'Acte 5, rendez-vous sur la Route de Mi'ihen pour être accueilli par une jeune Al-Bhed qui vous annonce que Rin vous attend à côté de son Comptoir pour vous donner les résultats de son enquète. Acceptez donc qu'elle vous y emmène en Hover puis, sortez du Comptoir pour voir Rin sur le bord de la falaise à gauche. Une cinématique se lance alors au cours de laquelle, il vous donne le nom du coupable. Six scénarios sont possibles :

  • Rikku est désignée comme coupable : Vous recevez l'accessoire Ragnarok, vous pouvez chevaucher des Chocobos sur la Route de Mi'hen et recevez le message "Fin de l'épisode !".
  • Chocobogre est désigné comme coupable : Vous pouvez chevaucher des Chocobos sur la Route de Mi'hen et recevez le message "Fin de l'épisode !".
  • Calli est désignée comme coupable : Vous pouvez chevaucher des Chocobos sur la Route de Mi'hen et recevez le message "Fin de l'épisode !".
  • Rin est désigné comme coupable :Vous recevez l'objet Sphère de Gippel et vous pouvez chevaucher des Chocobos sur la Route de Mi'hen.
  • Militant est désigné comme coupable : Vous ne recevez rien du tout mais vous pouvez (à condition que Rin ait trouvé le coffre de Militant lorsque vous regardiez les Visiosphères pendant l'Acte 4) ouvrir le dit coffre dans le Comptoir de Rin pour gagner deux Objet soignant FFX-2 Maxipotion.
  • L'énigme n'est pas résolue : Vous ne recevez rien du tout...
Rin detective
Rin detective
Rin detective
Rin detective
Rin detective
Rin detective

Commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy X-2

Auteur Commentaire
blau
Vraiment superbe votre solution,surtout la presentation clair,facile pour s'y retrouver,Par contre ne le prenez pas mal,mais vous avez de serieux probleme avec votre gauche et votre droite dans la solution lol. A chaques fois qu'il est ecrit prenez le chemin de droite,en faite il faut aller a gauche lol. Bref,bravo qd meme. Merci aux developpeurs surtout d'avoir remasteriser le jeux pour PS4
Typpo
Merci pour votre commentaire :)
Ah bon ? Je vais vérifier, c'est peut-être que je prends la gauche/droite de Yuna et non la gauche/droite de l'écran dans ma soluce ou l'inverse.
En tout cas, merci de l'avoir remarqué, je vais essayer de changer là où je trouverai des erreurs :)
Avez vous un exemple en particulier ?
Ooakami
Bonjour;

Tout d'abord le guide FFX-2 est super ! Quel travail ! bravo !

Il me semble avoir trouvé deux erreurs (que l'on retrouve sur tout les sites français car c'est une erreur qui vient du guide officiel).

Mirmillon est trouvable au via infinito 50-59 (et non 41-43)
Mantis Royale est trouvable au via infinito 65-69 (et non 59-69)
Typpo
Bonjour,

Merci pour ces corrections :). Je viens de mettre à jour le guide.
Rekhaa
bonjour, avant tout merci pour ce guide bien complet
Vraiment, avec le nombre de mini jeux et de choses facilement manquable c'est parfait.
Juste un petit détail, durant le mont gagazet act 3, il n'est pas évoqué la possibilité de ne pas faire la quête pour avoir la clé du succès à l'act 5
Rekhaa
Au chapitre 19 il est dit que si l'on à rejoins la ligue des jeunes le passage à bevelle est optionnel.
Hors outre un dénouement scénaristique il y'a la sphère crimson squad 1 de très importante à allez récupéré là bas.
( je vais noté ici si je trouve d'autre petite erreurs de la sorte )
TIDURON
Bonjour :) j'ai trouvé cette chaine youtube qui traite parfaitement bien le sujet du sphere break !! comment trouver tous les jetons, battre tous les joueurs de spheres break....vraiment bien expliqué! je vous transmet le lien d'une de sa playist sur le sphere break! https://www.youtube.com/playlist?list=PL9Ge__wecQQX-iDFe0LBVpC7nv9PfxLk_
TIDURON
Bonjour! j'ai trouvé une playist sur youtube sur comment avoir le scenario a 100% ! je vous partage le lien a copié: https://www.youtube.com/playlist?list=PL9Ge__wecQQUBQ7I0CyAROB4fBl_BNwQT
TIDURON
Rebonjour! je vous partage le lien d'une playist du youtuber chrisgamesilver qui montre les soluces sur le blitzball en video :)
https://www.youtube.com/watch?v=XOebR_Hta7Q&list=PL9Ge__wecQQXOJIWHl91vPfA0tbLpamWT
Typpo
Merci beaucoup pour tous ces liens :)
TIDURON
Je transmet egalement le lien d'une playist pour tous les accessoires et objets utiles du jeu :) https://www.youtube.com/playlist?list=PL9Ge__wecQQUjNgEywhTVPyfSUcC0OsH6
TIDURON
Bonjour! vous devriez lancer un partenariat avec la chaine youtube de chrisgamesilver qui traite parfaitement les soluces de ffx2 !!!
https://www.youtube.com/channel/UCXtX79PU7-vol1o8_WY1liQ
TIDURON
bonjour! avez vous une rubrique concernant le listing de toute les equipes du simulateur de comba?
galak94
Merci pour le bestiaire qui m'a bien aidé.
Néanmoins il y a une erreur sur la fiche de l'adamankhelone qui se trouve via infinito étage 33-35 et pas 70-74 (où se trouve l'adamantrionyx).
Typpo
Merci, c'est changé !

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes RacesLes ClansLes VêtisphèresLes AccessoiresLes PalettesLes ObjetsLa PistomancieLes CompétencesLes Altérations d'étatLe BestiaireLes ZonesLe GameplayLes Liens utiles
 
 
Acte 1
Le concertLe CelciusLe Mont GagazetMissions annexes de l'Acte 1Ile de BesaidRuines de ZanarkandIle de Kilika
Acte 2
Le CelciusMissions annexes de l'Acte 2Le désert de BikanelDjoseLe Mont GagazetLe Château LeblancLes souterrains de Bevelle
Acte 3
Le CelciusMissions annexes de l'Acte 3Le Temple de BesaidLe Temple de KilikaPetit détour par BevelleLe Temple de Djose
Acte 4
Le CelciusLes Visiosphères - Partie 1A la poursuite de TobliLes Visiosphères - Partie 2Le concert de la Plaine foudroyée
Acte 5
Le CelciusMissions annexes de l'Acte 5Les gouffresL'Au-delàVegnagunL'ultime confrontation
 
 
Les quêtes
La Clef de BesaidRin détectiveLes singes fouisseursTrouver une épousePayer la dette d'Oaka XXIIILa campagne de publicitéLa mission secrèteLe rubanLa recherche des PampaLe défi des Pro-MakinaL'écurie Chocobo de ClaskoLa Grotte mystérieuseLa Grotte séculaireLa Grotte scelléeLa GrotteVia InfinitoLe bestiaire de Shinra
Les mini-jeux
Les courses de loupsLe jackpot ailéLe lézard zigzageurL'albatros chasseurLe singe gloutonPousser les musiciensLe massage de LeblancParamétrer les tours paratonnerres !Contrôle des cages à distances !Le parcours du tireur L'épreuve du tireurPassez le barrageEntrainement à la danseLe Sphère BreakLe BlitzballLes fouilles dans le Désert de Bikanel
Les astuces
Gagner plein de PCVaincre Angra mainyaLa clef de BikanelVaincre Ultima anachoreta et TremaOversoulTous les objets clefsManuels Al-BhedLa compétence SoudoyerL'encyclopédie de Shinra
 
© 2009 - 2015 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales