Contrôle des cages à distances !

Ce mini jeu a lieu au cours de l'Acte 2, de l'Acte 3 ou de l'Acte 5 dans les Profondeurs de Bevelle. Il vous permet de remporter deux objets rares : un Masque de sang et un Corset de fer.

Commencez par vous placez à côté de Logos et Ormi (s'ils sont là) puis dirigez vous dans la direction sud-ouest [Screenshot de gauche] et laissez vous tomber vers la gauche, devant une énorme dalle violette. Attendez alors qu'un piston avec une plate-forme soit au devant les deux larons et qu'il tombe puis marchez sur la dalle violette pour arrêter la machine [Screenshot de droite]. Cela fait, placez vous à côté des deux hommes puis sautez sur la machine. Avancez maintenant vers le milieu pour voir la grosse mécanique recommencer à bouger.

FFX-2 Solution                 FFX-2 Solution

Rikku vous annonce alors qu'elle sait comment la machine marche et qu'il suffit que vous appuyez sur CARRE pour lui dire quand elle doit l'arrêter. Seulement, il faut savoir qu'il n'est pas possible de lui donner cet ordre à n'importe quel moment. Il faut pour cela que Yuna soit en sécurité sur une des corniches [Screenshot de gauche]. Quittez donc le centre de la machine puis allez à gauche jusqu'à la dîte corniche et appuyez sur CARRE.

Note concernant la machine à pistons :
Comme vous pouvez le voir, la machine possède 5 pistons : un au premier plan (le piston A), un au second plan à gauche (le piston B), un au second plan à droite (le piston C), un au dernier plan à gauche (le piston D) et un au dernier plan à droite (le piston E). Bien entendu, les pistons tournent mais j'appellerai toujours les pistons en fonction de leur place. Ainsi, le piston au premier plan sera toujours le Piston A, peu importe lequel.
Tant que la machine bouge les pistons montent et descendent. Il peuvent en fait prendre trois positions différentes : la position haut, la position moyen et la position bas.

Attendez que le piston du fond à gauche (le piston D) soit en position haut et que le piston du fond à droite (le piston E) soit en position moyen [Screenshot de droite] puis appuyez sur CARRE. Cela fait, allez à droite de la corniche puis montez sur le piston E puis dirigez vous vers le piston D et sautez à l'étage supérieur de la corniche pour atteindre un coffre (à gauche) qui contient un Masque de sang.

FFX-2 Solution                 FFX-2 Solution

L'objet en votre possession, appuyez de nouveau sur CARRE et attendez que le piston D soit en position haut et le piston E en position bas [Screenshot de gauche]. Il ne vous reste plus qu'à retraverser la machine par le piston D puis le piston E pour arriver devant une ouverture [Screenshot de droite]. Entrez dedans puis prenez le coffre qui se trouve derrière pour obtenir un Corset de fer. Réappuyez maintenant sur CARRE puis dès que le piston D ou le piston E est en position bas, appelez Rikku. Enfin, montez sur la machine puis allez sur le piston A et laissez vous tomber pour retrouver vos amies. Il est temps de reprendre l'aventure :).

FFX-2 Solution                 FFX-2 Solution