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Note : Chaque Acte de Final Fantasy X-2 possède ses missions obligatoires et ses missions annexes, les dernières étant optionnelles. Néanmoins, pour obtenir un Score de Scénario de 100%, il va falloir tout faire :)
Bien entendu, votre accueil à Bevelle dépend de à qui vous avez donné la Super Sphère au début de l'Acte 2.
Une fois sur le Grand pont de Bevelle, une mission démarre : "Infiltrer Bevelle !".
Vegnagun dort dans les profondeurs de Bevelle ! Prenez l'élévateur et partez à l'exploration des tréfonds du temple ! Critère de réussite : Découvrir Vegnagun !
Dès que vous pouvez bouger, vous pouvez voir que Barman s'est posé à côté de la Sphère de sauvegarde [Image 1]. Achetez lui quelques objets si vous le désirez puis allez vers le nord et traversez le pont (en affrontant des ennemis, ou non). Une fois à l'autre bout, passez la petite porte puis, dans l'écran suivant, suivez le chemin et entrez dans le Temple de Bevelle [Image 2]. A l'intérieur, quittez la grande salle par la droite puis, dans la petite pièce, montez sur le bloc de pierre [Image 3] pour ouvrir un passage dans une autre salle.
Ressortez alors de la petite pièce puis, quittez de l'entrée du Temple par la gauche pour arriver dans une autre petite pièce (celle dans laquelle un passage vient de s'ouvrir). Il ne vous reste plus qu'à escalader le mur du fond pour arriver dans une nouvelle salle avec deux pylônes bleus. Ensuite, actionnez celui du bas pour changer la destination de l'ascenceur. Retournez donc dans la salle d'entrée du Temple puis empruntez l'élévateur au milieu [Image 4] pour accéder à la Salle de l'épreuve. Que de souvenirs pour ceux qui ont joué à Final Fantasy X.
En bas, vous pouvez remarquer que des monstres ont envahi la Salle de l'épreuve ! Allez vers le haut puis, dès que vous traversez le cercle bleu, vous serez confronté à un Flambos blanc et à un Scinque. Les monstres morts, continuez votre marche puis, à l'intersection, allez à droite et à la prochaine intersection, avancez tout droit. Suivez alors le couloir et, une fois au bout, affrontez les deux Scinque puis ouvrez le coffre pour gagner trois Remède. Revenez maintenant sur vos pas et, à la première intersection que vous croisez, allez vers le bas [Image 5] pour trouver un coffre, qui contient trois Remède, gardé par deux Vertigo. Les objets en poche, retournez à l'intersection puis allez tout à gauche. Vous serez alors de nouveau assailli par deux Vertigo. Tuez les, puis, lorsque vous êtes au carrefour tout au bout, dirigez vous vers le bas [Image 6] pour dénicher un coffre qui renferme 3000 gils. Revenez au carrefour puis allez, ce coup-ci, vers le haut puis, dès que possible à gauche pour atteindre un coffre défendu par un Flambos blanc et à un Scinque. Tuez donc ces deux monstres puis emparez vous du contenu du coffre (quatre Potion +). Enfin, allez tout à droite, ouvrez les deux coffres sur le chemin pour obtenir quatre Queue de phénix et huit Potion puis anéantissez les deux Scinque qui vous barrent la route et quittez la Salle de l'épreuve en empruntant l'élévateur à droite.
Dans la nouvelle salle, montez les escaliers puis allez à droite pour atteindre une petite pièce ronde. Vous n'êtes pas seul ! Barman est là lui aussi ! Acheter lui donc quelques objets (histoire qu'il n'ait pas fait tout ce chemin pour rien hehe.) puis sauvegardez votre partie et ouvrez le coffre au dessus de la Sphère de sauvegarde pour ajouter une Plume de chocobo à votre inventaire. Sortez maintenant par la droite pour arriver dans la Chambre du priant. Un gros trou y est percé en son centre... Sautez dedans puis, en bas, allez à droite pour lancer une cinématique au cours de laquelle une alarme se déclenche. Dès que vous pouvez bouger, allez vers le bas et inspectez le pylône bleu dans le but d'apprendre que les plateformes d'accès aux niveaux inférieurs sont bloquées et que pour les débloquer, il faut actionner les trois tours bleues. De plus, il vous est dit que les tours rouges sont en mode haute sécurité. Allez donc parler à Leblanc pour qu'elle vous suggère de vous laisser glisser le long de la chaîne pour descendre. Suivez donc ses conseils et allez en haut à droite de la plate-forme sur laquelle vous vous trouvez [Image 8] puis laissez vous glisser jusqu'au centre de la pièce.
Vous voilà maintenant devant six tours : A, B, C, D, E et F.
Avant toute chose, sachez qu'il est possible d'avoir un accessoire ultra puissant : le Ruban à ce niveau du jeu. Allez donc consulter la section suivante pour savoir comment.
Dès que vous êtes prêt à continuer l'aventure, passez derrière les tours F, C et B puis montez sur les chaînes pour gagner une Boucle de verre, 500 gils et un Collier de perles (deux fois, vous devrez contourner un Golem v.99 pour pouvoir atteindre les coffres [Image 10]. Il est bien entendu possible de les tuer.).
Il est maintenant grand temps de continuer l'exploration de Bevelle ! Sautez donc sur les trois plate-formes du centre puis entrez dans l'ouverture "rouge" [Image 11] pour arriver dans un couloir. Suivez le, prenez le contenu du coffre sur le passage pour gagner quatre Ether puis continuez votre route en allant tout droit. Un peu avant l'intersection, ouvrez le second coffre pour quatre Remède puis allez à droite et suivez l'unique chemin jusqu'à un autre coffre (palette L'oppresseur). Revenez ensuite à l'intersection puis allez à gauche et vous finirez par arriver devant un précipice devant lequel se trouvent deux colonnes. Grimpez sur chacune d'entre elles [Image 12] pour faire apparaitre un pont puis traversez le pour atteindre une grande salle avec une machine en son centre.
Allez tout à gauche pour dénicher un coffre qui renferme cinq Queue de Phénix. Vous pouvez maintenant participer à un mini jeu pour gagner deux objets très intéressants (un Masque de sang et un Corset de fer): Contrôle des cages à distances !. Cliquez sur le lien pour savoir ce qu'il faut faire. Une fois le mini jeu terminé et les objets en votre possession, quittez la pièce par la sortie à gauche [Image 13]. Vous voilà à présent dans les profondeurs du Dédale . Avancez jusqu'au mur pour qu'il se baisse et fasse apparaitre trois transporteurs [Image 14]. Je nommerai cet endroit [Salle 1]. Empruntez celui de gauche puis dans la nouvelle salle [Salle 2], ouvrez le coffre pour gagner une Potion +. Montez maintenant sur les deux petits cubes [Image 15] pour pouvoir atteindre le transporteur qui vous attend en haut de la salle. Seulement, ne le prenez pas tout de suite mais allez plutôt tout en bas de la salle et laissez vous tomber pour vous retrouver dans la [Salle 1].
Montez dans le transporteur du haut pour arriver sur un cube volant [Image 16] puis escaladez la partie surélévée pour que deux pilliers se soulèvent dans une autre salle. Ensuite, reprenez le transporteur et, une fois arrivé, allez dans celui de droite pour retourner dans la [Salle 2] et traversez la vers la gauche puis entrez dans le transporteur pour retourner dans la [Salle 1]. Cela fait, utilisez le transporteur du haut pour qu'il vous emmène dans sur un autre cube volant. Comme précédemment, montez sur la partie surélevée pour que deux autres pilliers se soulèvent dans l'autre salle puis reprenez le transporteur pour aller dans la [Salle 1]. Empruntez maintenant le transporteur de gauche, puis une fois dans la [Salle 2], allez en haut et entrez dans le transporteur [Image 17]. En bas, sautez sur les pilliers de gauche jusqu'à atteindre un coffre qui contient la vêtisphère Chevalier noir puis revenez sur vos pas et sauvegardez votre partie. Dès que vous êtes prét, suivez le chemin au dessus de la Sphère de Sauvegarde et vous ne tarderez pas à être interrompu par Baralai. Il vous apprend alors que s'il était possible de détruire Vegnagun, ils l'auraient fait depuis longtemps... Mais comme Paine n'a pas l'air de vouloir faire demi tour, le combat est inévitable.
Baralai |
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Points de vie : 3380 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici. |
Stratégie :
Baralai a une attaque (
Catalepsie) qui inflige
Stop à sa cible et lui enlève tous ses MP. Dans ce cas là, ne perdez pas de temps et utilisez tout de suite un
Remède. Une autre de ses techniques,
Cyclone, attaque tout le monde en même temps. Ensuite, il est possible qu'il utilise
Quart qui enlève
1/4HP à tout le groupe. Enfin, sa technique la plus puissante :
Balle explosive enlève 75% des HP max de la victime. Gardez donc vos HP à leur maximum.
Prenez deux
Chevalier noir et une
Mage blanc.
Avec votre
Mage blanc, lancez les magies
Carapace et
Blindage puis changez la en
Chevalier noir. Il est en effet inutile de garder un
Mage blanc car il y a de fortes chances que
Baralai utilise sa techinque
Catalepsie.
Avec vos
Chevalier noir, utilisez la compétence
Ténèbres et lorsque vos HP sont bas, utilisez des
Potion +.
Il est à notre qu'il est possible d'apprendre les compénces de Pistomancie
Absorption et
Balle explosive sur
Baralai.