facebook youtube twitter

Les Zones : Ile de Kilika



Tout comme sa soeur méridionale, Kilika possède un climat tropical et un village non industrialisé. En effet, toutes les maisons sont faites de bois et les artisans sont monnaie courante.
Bien que reconstruite, l'île de Kilika n'est pas prospère pour autant. En effet, les deux factions dominantes de Final Fantasy X-2 se disputent le pouvoir : La Ligue des Jeunes occupe le Village alors que les Néo-Yevon occupent la Jungle ainsi que le Temple de Kilika.
Souvenirs de Final Fantasy X :
Tout au début de l'aventure, Tidus est le spectateur de la destruction du Village par Sin... Rien n'a été épargné et de nombreuses personnes y ont perdu la vie...

L'île de Kilika est divisée en trois zones :

- Le Village de Kilika
- La Jungle
- Le Temple de Kilika

- Le Village de Kilika :

Depuis sa destruction par Sin au temps de Final Fantasy X, le Village de Kilika s'est bien reconstruit et même développé grâce à l'aide de la Ligue des Jeunes. Malheureusement, contrairement à l'île de Besaid, cette petite île subit directement les différences politiques des deux partis dominants : La Ligue des Jeunes et Néo-Yevon.
Tout comme sa voisine, Kilika ne possède que très peu de machines. Ainsi, l'industrie du Village est essentiellement textile et les maisons sont faites de bois et d'étoffes.

FFX-2 zones                 FFX-2 zones

- La Jungle :

Cette partie de l'île, non habitée, mène au Temple de Kilika. Elle se trouve sous le contrôle du parti Néo-Yevon et ils peuvent ainsi filtrer qui se rend au Temple. Cette Jungle est un petit labyrinthe dans lequel il est difficile de se perdre. Enfin, on y retrouve toutes les caractéristiques d'un climat tropical : forêt dense, lianes, singes...

FFX-2 zones                 FFX-2 zones

- Le Temple de Kilika :

Ancienne demeure de la Chimère Ifrit, le Temple de Kilika, situé tout au nord de l'île est devenu une base pour le parti Néo-Yevon. Ils y cachent d'ailleurs une Sphère qui, d'après la Ligue des Jeunes, renfermerait de nombreux secrets concernant Spira.

FFX-2 zones                 FFX-2 zones

- Annexes :

Les magasins :

Magasin du Village :

Objet Prix Acte
50 1-2-3-4-5
500 3-4-5
100 1-2-3-4-5
50 1-2-3-4-5
50 1-2-3-4-5
50 1-2-3-4-5
50 1-2-3-4-5
300 1-2-3-4-5
3000 1-2-3-4-5
3000 1-2-3-4-5
3000 1-2-3-4-5
3000 1-2-3-4-5
10000 3-4-5
10000 3-4-5

Magasin du Temple : (n'est disponible que dans les Actes 3 et 5)

Objet Prix Acte
50 1-2-3-4-5
500 3-4-5
100 1-2-3-4-5
50 1-2-3-4-5
50 1-2-3-4-5
50 1-2-3-4-5
50 1-2-3-4-5
300 1-2-3-4-5

Ennemis du coin :

Mini-jeux de Kilika :

Les singes fouisseurs

Les musiques :

Lieu Musique Ecouter la musique
 Village
 Kilika
 
 Jungle
 Tension
 
 Villqge Acte 3
 Young Alliance
 

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy X-2

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2022-08-03 21:23:05
Merci pour l'information :) Je changerai à mon retour de vacances.

C'est des playthrough sur Youtube ? Sur quelle chaine ?
TheTomberry
Le 2022-08-03 15:55:33
Merci pour la qualité du guide, ça doit faire depuis plus de 9 ans maintenant que j'utilise le guide pour chacun de mes playthroughs du X-2 haha

Cependant je suis entrain de le refaire à 100%, et j'ai remarqué une erreur vis à vis des visiosphères partie 2: il est écrit que la 3ème scène à Zanarkand avec Isaaru (celle où il se demande ce qu'il doit protéger) ne donne pas de point de scénario, mais il en donne bel et bien 0,2!
Typpo
Le 2021-08-18 21:00:50
Bonjour, oui c'est normal :) Les combats suivants seront normaux
Yurinohana
Le 2021-08-02 21:40:05
Bonjour je voudrais savoir si ses normal que moi le premier combat il y a toujours le stop en haut a droit de l'ecrant et que je ne puisse pas jouer ?
Yorotiba
Le 2021-08-01 17:36:50
FFX-2 « route des mycorocs »

Une erreur sur l’objet:

Ensuite, ne montez pas tout de suite les marches mais allez plutôt vers le bas de l'écran et ouvrez le coffre pour recevoir une Objet de Protection Final Fantasy X-2 « Ceinture d'ogre »

Ce n’est pas une ceinture d’ogre, mais ceinture d’or.

En toute cas en HD remaster, c’est l’objet que j’ai obtenu.

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes RacesLes ClansLes VêtisphèresLes AccessoiresLes PalettesLes ObjetsLa PistomancieLes CompétencesLes Altérations d'étatLe BestiaireLes ZonesLe GameplayLes Liens utiles
 
 
Acte 1
Le concertLe CelciusLe Mont GagazetMissions annexes de l'Acte 1Ile de BesaidRuines de ZanarkandIle de Kilika
Acte 2
Le CelciusMissions annexes de l'Acte 2Le désert de BikanelDjoseLe Mont GagazetLe Château LeblancLes souterrains de Bevelle
Acte 3
Le CelciusMissions annexes de l'Acte 3Le Temple de BesaidLe Temple de KilikaPetit détour par BevelleLe Temple de Djose
Acte 4
Le CelciusLes Visiosphères - Partie 1A la poursuite de TobliLes Visiosphères - Partie 2Le concert de la Plaine foudroyée
Acte 5
Le CelciusMissions annexes de l'Acte 5Les gouffresL'Au-delàVegnagunL'ultime confrontation
 
 
Les quêtes
La Clef de BesaidRin détectiveLes singes fouisseursTrouver une épousePayer la dette d'Oaka XXIIILa campagne de publicitéLa mission secrèteLe rubanLa recherche des PampaLe défi des Pro-MakinaL'écurie Chocobo de ClaskoLa Grotte mystérieuseLa Grotte séculaireLa Grotte scelléeLa GrotteVia InfinitoLe bestiaire de Shinra
Les mini-jeux
Les courses de loupsLe jackpot ailéLe lézard zigzageurL'albatros chasseurLe singe gloutonPousser les musiciensLe massage de LeblancParamétrer les tours paratonnerres !Contrôle des cages à distances !Le parcours du tireur L'épreuve du tireurPassez le barrageEntrainement à la danseLe Sphère BreakLe BlitzballLes fouilles dans le Désert de Bikanel
Les astuces
Gagner plein de PCVaincre Angra mainyaLa clef de BikanelVaincre Ultima anachoreta et TremaOversoulTous les objets clefsManuels Al-BhedLa compétence SoudoyerL'encyclopédie de Shinra
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales