Ennemis |
Aucun
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Objets |
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Palettes |
Aucune |
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Vêtisphères |
Aucune |
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Pistomancie |
Aucune |
Note : Chaque Acte de Final Fantasy X-2 possède ses missions obligatoires et ses missions annexes, les dernières étant optionnelles. Néanmoins, pour obtenir un Score de Scénario de 100%, il va falloir tout faire :)
A peine l'Acte 4 commencé, l'arrivée de Yuna dans le Celcius ne passe pas inaperçue. Frangin pensait qu'il avait perdu la jeune fille pour toujours ! Rikku vous annonce qu'ils ont même essayé de lancer une Visiosphère dans le trou, mais cela a été un échec... Après que Yuna ait raconté ses aventures, Shinra déclare que Lenne est en fait la fille qui portait la tenue de Chanteuse il y a mille ans. Alors que la discussion tourne autour de celle-ci, Frangin entre dans une rage folle et demande qu'on ne s'occupe plus de cette fille mais plutôt de Shuyin qui cherche à détruire Spira ! Malheureusement pour lui, son ardeur est vite calmée par Poto qui souhaite qu'on laisse Nooj et Gippel s'occuper de ce problême. Lorque vous pouvez bouger, commencez par regarder la Sphère Crimson Squad 2 et la Sphère Crimson Squad 3 puis rendez-vous dans la Salle des machines [Image 3] et ouvrez les quatres coffres pour obtenir six Remède , huit Potion +, sept Queue de phénix et trois Ether puis allez parler à Barman dans la cabine et choisissez l'option "Faire un somme".
Maintenant dirigez vous vers le Pont et parlez avec Paine pour lui montrer la Sphère Crimson Squad 2 et la Sphère Crimson Squad 3. Elle vous apprend alors qu'elle, Nooj, Gippel et Baralai sont d'anciens amis. Ces trois derniers étaient candidats pour entrer au Crimson Squad et elle était leur caméraman. Le Crimson Squad est en fait une troupe d'élité créée il y a deux ans par Yevon et les meilleurs auraient dû devenir les commandants des différents bataillons des Bannisseurs mais la plupart des candidats sont morts suite à un accident et Paine et ses trois amis ont été séparés après celui-ci. La jeune fille, n'ayant toujours pas compris ce qui s'est passé ce jour là, est devenue Chasseuse de Sphères dans le but de trouver des réponses. Rikku arrive alors et la jeune fille aux cheveux gris propose à Yuna, qui vient de découvrir que Shuyin et Tidus sont deux personnes différentes, d'oublier un peu le passé et de se consacrer plus au futur. La discussion terminée, retournez au Cockpit pour y trouver tous les membres des Albatros en pleine conversation. Shinra fait alors irruption et annonce que c'est le souk dans tout Spira depuis la disparition des leaders... Il vous propose de regarder les Visiosphères pour vous en rendre compte par vous même. La cinématique finie, vous recevez un Manuel d'al bhed. Allez donc parler au petit génie et choisissez l'option "Visiosphères".
Vous voyez alors une carte de Spira [Image 7]. Si vous essayez toutes les Visiosphère, vous vous rendrez compte que, pour l'instant, seules celles de l'Ile de Besaid, de l'Ile de Kilika, de la Route des Mycorocs et de Bevelle sont fonctionnelles [Image 8]. Commencez donc par regarder la Visiosphère de l'Ile de Besaid puis allez à droite jusqu'à voir l'entrée de la maison de Wakka et attendez un peu que celui-ci sorte de sa maison [Image 9]. Il vous apprend alors qu'il n'y a plus de monstres dans le Temple de Besaid et que Beclem va bientôt quitter l'île. Une fois votre ami parti, appuyez sur pour revenir au menu des visiosphères.
Choisissez maintenant l'Ile de Kilika puis, dès que possible, tournez la caméra vers la droite pour voir Dona [Image 10] qui vous annonce que c'est la panique depuis que Nooj a disparu car les gens ont besoin d'un leader. Ils lui aurait même proposé de le devenir mais elle refusa. Dona partie, appuyez sur pour revenir au menu des visiosphères. Ensuite, choississez la Visiosphère de la Route des Mycorocs. Ici, deux cas de figures, qui dépendent de à qui vous avez donné la Super Sphère au début de l'Acte 2, sont possibles [Image 11] :
- Vous avez donné la Super Sphère aux Néo-Yevon : La Visiosphère a été jetée à la mer.
- Vous avez donné la Super Sphère à la Ligue des Jeunes : Yaibal vous dit qu'il pense que les Néo-Yevon de Bevelle souhaitent attaquer la Ligue des Jeunes. C'est pourquoi il veut attaquer en premier pour créer un effet de surprise...
Enfin, regardez la Visiosphère de Bevelle. Ici, aussi, deux cas de figures, qui dépendent de à qui vous avez donné la Super Sphère au début de l'Acte 2, sont possibles [Image 12] :
- Vous avez donné la Super Sphère aux Néo-Yevon : Bougez un peu la caméra puis retournez sur la vue initiale pour voir arriver Maroda qui vous dit que la Ligue des Jeunes ainsi que les Néo-Yevon sont en pleine crise depuis que leurs leader ont disparu.
- Vous avez donné la Super Sphère à la Ligue des Jeunes : Bougez un peu la caméra puis retournez sur la vue initiale pour voir arriver Maroda qui vous dit que la Ligue des Jeunes ainsi que les Néo-Yevon sont en pleine crise depuis que leurs leader ont disparu puis la Visiosphère est détruite.
Quittez maintenant l'écran des Visiosphères puis parlez à Poto. Il confirme alors ce que vous avez vu : les trois leaders ont disparu... Shinra pense que la tension ne fait que monter entre les différents groupes et qu'on est pas loin de la guerre générale... De plus, Vegnagun a disparu et est sûrement contrôlé par Shuyin... Bref, que du bonheur ! Yuna prend alors la décision de suivre les conseils de Nooj et de protéger Spira en essayant de réunir de nouveau tous les habitants. Il est donc décidé de se rendre au Sélénos dans le but de donner un concert pour rendre le sourire à tout le monde. Enfin, Shinra vous annonce que les Visiosphères sont maintenant opérationnelles. Avant d'aller voir à Shinra, parlez à Paine pour qu'elle mentionne l'Hymne des Priant [Image 15]. D'après elle, ce chant pourrait rétablir des liens entre tous les habitants.