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Chapitre 28 - Les gouffres |
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Note : Chaque Acte de Final Fantasy X-2 possède ses missions obligatoires et ses missions annexes, les dernières étant optionnelles. Néanmoins, pour obtenir un Score de Scénario de 100%, il va falloir tout faire :)
Dès que vous vous sentez prêt, parlez à Frangin dans le Cockpit du Celcius pour qu'il vous demande dans quel gouffre vous voulez sauter. Avant que vous ne preniez une décision, sachez qu'il sera toujours possible, une fois que vous avez sauté dans un des gouffres de revenir plus tard dans le Celcius puis de ressauter dans un autre gouffre et que tous les gouffres mènent, par un chemin différent, au même endroit. Le choix du premier gouffre dans lequel vous sautez n'est donc pas si important. Sachez qu'il en existe en tout cinq :
- Temple de Besaid : Ce passage ne possède aucun obstacle. Vous pourrez y trouver une Maxipotion. Rendez-vous, si vous avez opté pour ce gouffre, au paragraphe [Temple de Besaid] en cliquant ici.
- Temple de Kilika : Des colonnes de feu vous barrent la route par endroit. Ne vous engagez que lorsqu'elles sont éteintes. Si vous touchez cinq fois une flamme, vous serez téléporté vers une des flammes que vous avez déjà touchées. Vous pourrez y trouver un Breuvage magique. Rendez-vous, si vous avez opté pour ce gouffre, au paragraphe [Temple de Kilika] en cliquant ici.
- Temple de Djose : Pour pouvoir avancer, vous allez devoir aligner trois rochers en les poussant. Vous pourrez y trouver deux Ether +. Rendez-vous, si vous avez opté pour ce gouffre, au paragraphe [Temple de Djose] en cliquant ici.
- Profondeurs de Bevelle : Ce passage ne possède aucun obstacle. Vous pourrez y trouver un Elixir. Rendez-vous, si vous avez opté pour ce gouffre, au paragraphe [Profondeurs de Bevelle] en cliquant ici.
- Plaine félicité : Ce gouffre n'est disponible que si vous avez terminé la mission annexe "A la rescousse des touristes !" lors de l'Acte 3 dans la Plaine félicité. Des colonnes de feu vous barrent la route par endroit. Ne vous engagez que lorsqu'elles sont éteintes. Si vous touchez trois fois une flamme, vous serez téléporté vers un endroit aléatoire. Vous pourrez y trouver un Magikoroc hyalin. Rendez-vous, si vous avez opté pour ce gouffre, au paragraphe [Plaine félicité] en cliquant ici.
[Temple de Besaid]
Une fois au fond du gouffre, sautez sur le bloc de pierre en face de vous puis continuez votre route jusqu'à une intersection [Image 4]. Si vous voyez un coffre au bout du chemin de gauche, sautez sur celui-ci puis avancez et ouvrez le dit coffre pour gagner deux Maxipotion. Il faut savoir que la position de ce coffre est aléatoire (il peut être à quatre endroits différents) donc s'il n'est pas au bout du chemin de gauche, continuez (s'il est sur le chemin de gauche, revenez à l'intersection puis continuez tout droit également). Vous ne tarderez pas à voir une grosse plate-forme de pierre devant vous. Ne sautez pas tout de suite dessus (juste avant cette plate-forme, il est possible que le coffre vous attende sur la droite) mais guérissez-vous puis préparez-vous au combat. A peine avez vous toucher la plate-forme que vous êtes attaqué par Shiva.
Shiva |
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Stratégie :
Shiva possède trois techniques : "Céleste" : enlève 50% des HP et MP d'une cible et lui inflige Stop, "Glacier X" : attaque élémentaire de type Glace et "Transcendentale" : puissante attaque magique contre tout le groupe. Si vos personnages ont un niveau élévé (75+)- Prenez trois Chevalier noir dont vous avez augmenté la force au maximum puis contentez vous d'attaquer.
Si vos personnages ont un niveau plus faible
Le combat terminé, sauvegardez votre partie. Continuez à descendre [Image 6] (il est possible que vous trouviez, si ce n'est pas déjà fait, le coffre qui contient les deux Maxipotion à droite ou à gauche du chemin).
Plus loin, vous tomberez sur une deuxième plate-forme. Comme précédemment, dès que vous la touchez, vous êtes assailli.
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Stratégie :
Anabella peut lancer des sorts de niveau supérieur ou bien "Dard-dard !" qui attaque une cible à 15 reprises (enlève 81,5% des HP actuels). Samanta ne possède qu'une seule technique : "Ergots de feu !" qui inflige des dommages à une cible. Les techniques de Maria sont les suivantes : "Mini Mother" qui donne Blindage, Carapace et Récup à toute son équipe, "Pataplouf !" qui inflige des dégats à une cible, "Absorption" qui absorbe des HP et des MP à une cible, "Récup" qui donne Récup à un membre de son groupe, "Quart" qui enlève 25% des HP actuels, "Vent blanc" qui rend 37,5% des HP Max aux trois soeurs et soigne les altérations Poison, Furie, Sommeil, Mutisme, Folie et Obscurité et "Delta" qui réduit les HP de vos trois filles à 1 (elle ne l'utilise que si ses deux soeurs sont en vie). Si vos personnages ont un niveau élévé (75+)- Prenez trois Chevalier noir dont vous avez augmenté la force au maximum puis contentez vous d'attaquer.
Si vos personnages ont un niveau plus faible
Une fois débarassé des trois commères, retournez à la Sphère de sauvegarde puis sauvegardez votre partie. Cela fait, suivez l'unique chemin qui descend puis, dès que vous arrivez devant une nouvelle plate-forme, préparez-vous au combat.
Anima |
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Stratégie :
Anima n'est pas un boss à prendre à la légère ! Il vous réserve deux techniques très puissantes : "Lamento" : Attaque magique sur une personne et lui inflige Poison et Mutisme et descend ses caractéristiques Force, Magie, Défense, Esprit, Précision et Evasion (ces caractéristiques descendent un peu plus à chaque fois que la personne subit cette attaque) et "Chaos" : attaque votre groupe à 16 reprises (chaque fille reçoit 16 attaques). Si vos personnages ont un niveau élévé (80+)- Prenez trois Chevalier noir dont vous avez augmenté la force au maximum puis contentez vous d'attaquer.
Si vos personnages ont un niveau plus faible
Après votre victoire sur cette dernière chimère, vous recevez la palette Ame impérissable. Allez maintenant au paragraphe [La palette secrète], en cliquant ici, pour continuer l'aventure.
[Temple de Kilika]
Une fois au fond du gouffre, vous pouvez voir, juste devant vous une flamme [Image 10]. Sautez sur le rocher de celle-ci lorsqu'elle est toute petite (Si vous touchez cinq fois une flamme, vous serez téléporté vers une des flammes que vous avez déjà touchées) puis ressautez sur le chemin juste derrière. Un peu plus loin, une nouvelle flamme vous barre la route. Comme précédemment, passez lorsqu'elle est ne brûle presque pas puis suivez le chemin (tout en évitant les flammes) jusqu'à une grosse plate-forme. Ne sautez pas tout de suite dessus mais guérissez-vous puis préparez-vous au combat. A peine avez vous toucher la plate-forme que vous êtes attaqué par Shiva.
Shiva |
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Stratégie :
Shiva possède trois techniques : "Céleste" : enlève 50% des HP et MP d'une cible et lui inflige Stop, "Glacier X" : attaque élémentaire de type Glace et "Transcendentale" : puissante attaque magique contre tout le groupe. Si vos personnages ont un niveau élévé (75+)- Prenez trois Chevalier noir dont vous avez augmenté la force au maximum puis contentez vous d'attaquer.
Si vos personnages ont un niveau plus faible
Le combat terminé, sauvegardez votre partie. Allez ensuite tout droit et sautez sur le rocher devant vous [Image 12] puis suivez l'unique chemin.
Après quelques temps, vous tomberez sur une deuxième plate-forme. Comme précédemment, dès que vous la touchez, vous êtes assailli.
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Stratégie :
Anabella peut lancer des sorts de niveau supérieur ou bien "Dard-dard !" qui attaque une cible à 15 reprises (enlève 81,5% des HP actuels). Samanta ne possède qu'une seule technique : "Ergots de feu !" qui inflige des dommages à une cible. Les techniques de Maria sont les suivantes : "Mini Mother" qui donne Blindage, Carapace et Récup à toute son équipe, "Pataplouf !" qui inflige des dégats à une cible, "Absorption" qui absorbe des HP et des MP à une cible, "Récup" qui donne Récup à un membre de son groupe, "Quart" qui enlève 25% des HP actuels, "Vent blanc" qui rend 37,5% des HP Max aux trois soeurs et soigne les altérations Poison, Furie, Sommeil, Mutisme, Folie et Obscurité et "Delta" qui réduit les HP de vos trois filles à 1 (elle ne l'utilise que si ses deux soeurs sont en vie). Si vos personnages ont un niveau élévé (75+)- Prenez trois Chevalier noir dont vous avez augmenté la force au maximum puis contentez vous d'attaquer.
Si vos personnages ont un niveau plus faible
Une fois débarassé des trois commères, retournez à la Sphère de sauvegarde puis sauvegardez votre partie. Cela fait, revenez là où vous avez battu Anabella, Samanta et Maria et ouvrez le coffre pour gagner un Breuvage magique puis suivez le chemin jusqu'à une troisième plate-forme et préparez-vous.
Anima |
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Stratégie :
Anima n'est pas un boss à prendre à la légère ! Il vous réserve deux techniques très puissantes : "Lamento" : Attaque magique sur une personne et lui inflige Poison et Mutisme et descend ses caractéristiques Force, Magie, Défense, Esprit, Précision et Evasion (ces caractéristiques descendent un peu plus à chaque fois que la personne subit cette attaque) et "Chaos" : attaque votre groupe à 16 reprises (chaque fille reçoit 16 attaques). Si vos personnages ont un niveau élévé (80+)- Prenez trois Chevalier noir dont vous avez augmenté la force au maximum puis contentez vous d'attaquer.
Si vos personnages ont un niveau plus faible
Après votre victoire sur cette dernière chimère, vous recevez la palette Ame impérissable. Allez maintenant au paragraphe [La palette secrète], en cliquant ici, pour continuer l'aventure.
[Temple de Djose]
Une fois au fond du gouffre, suivez l'unique chemin jusqu'à arriver à une intersection avec de nombreux rochers volants [Image 16]. Sautez donc sur celui en bas à droite pour qu'il vous emmène sur une petite corniche à gauche de laquelle flottent trois rochers. Inspectez celui du fond puis choisissez de viser le Rocher 1. Cela fait, inspectez le rocher du milieu puis lancez le sur le Rocher 2. Enfin, poussez le rocher du bas sur le Rocher 3. Les rochers forment maintenant un pont vous permettant de passer (si vous vous êtes trompé, marchez sur le globe lumineux en haut de la corniche). Placez vous donc maintenant en bas de la corniche pour revenir à l'intersection puis sautez sur les rochers du haut pour atteindre l'autre côté du précipice. Il ne vous reste plus qu'à aller tout droit puis à sauter sur les nouveaux rochers pour arriver à une grosse plate-forme. N'allez pas tout de suite dessus mais guérissez-vous puis préparez-vous au combat. A peine avez vous toucher la plate-forme que vous êtes attaqué par Shiva. >
Shiva |
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Stratégie :
Shiva possède trois techniques : "Céleste" : enlève 50% des HP et MP d'une cible et lui inflige Stop, "Glacier X" : attaque élémentaire de type Glace et "Transcendentale" : puissante attaque magique contre tout le groupe. Si vos personnages ont un niveau élévé (75+)- Prenez trois Chevalier noir dont vous avez augmenté la force au maximum puis contentez vous d'attaquer.
Si vos personnages ont un niveau plus faible
Le combat terminé, sauvegardez votre partie. Allez ensuite tout droit et sautez sur le rocher devant vous [Image 18] puis empruntez chemin qui descend vers la gauche.
Suivez alors l'unique passage jusqu'à tomber sur une deuxième plate-forme. Comme précédemment, dès que vous la touchez, vous êtes assailli.
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Stratégie :
Anabella peut lancer des sorts de niveau supérieur ou bien "Dard-dard !" qui attaque une cible à 15 reprises (enlève 81,5% des HP actuels). Samanta ne possède qu'une seule technique : "Ergots de feu !" qui inflige des dommages à une cible. Les techniques de Maria sont les suivantes : "Mini Mother" qui donne Blindage, Carapace et Récup à toute son équipe, "Pataplouf !" qui inflige des dégats à une cible, "Absorption" qui absorbe des HP et des MP à une cible, "Récup" qui donne Récup à un membre de son groupe, "Quart" qui enlève 25% des HP actuels, "Vent blanc" qui rend 37,5% des HP Max aux trois soeurs et soigne les altérations Poison, Furie, Sommeil, Mutisme, Folie et Obscurité et "Delta" qui réduit les HP de vos trois filles à 1 (elle ne l'utilise que si ses deux soeurs sont en vie). Si vos personnages ont un niveau élévé (75+)- Prenez trois Chevalier noir dont vous avez augmenté la force au maximum puis contentez vous d'attaquer.
Si vos personnages ont un niveau plus faible
Une fois débarassé des trois commères, retournez à la Sphère de sauvegarde puis sauvegardez votre partie. Cela fait, descendez la corniche jusqu'à passer devant un coffre puis, un peu plus loin, lorsque vous voyez deux rochers volants presque côte à côte [Image 20], marchez sur le premier pour qu'il vous amène devant le coffre. Ouvrez donc ce dernier pour constater qu'il est vide... Passez alors derrière lui puis ouvrez l'autre coffre tout au fond pour ajouter deux Ether + à votre inventaire. Retournez maintenant au rocher volant qui vient de vous amener devant les coffres puis, une fois sur celui-ci, sautez sur la corniche juste devant et descendez jusqu'à une troisième plate-forme. Tout comme précédemment, ne marchez pas dessus tant que vous n'êtes pas prêt au combat.
Anima |
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Anima n'est pas un boss à prendre à la légère ! Il vous réserve deux techniques très puissantes : "Lamento" : Attaque magique sur une personne et lui inflige Poison et Mutisme et descend ses caractéristiques Force, Magie, Défense, Esprit, Précision et Evasion (ces caractéristiques descendent un peu plus à chaque fois que la personne subit cette attaque) et "Chaos" : attaque votre groupe à 16 reprises (chaque fille reçoit 16 attaques). Si vos personnages ont un niveau élévé (80+)- Prenez trois Chevalier noir dont vous avez augmenté la force au maximum puis contentez vous d'attaquer.
Si vos personnages ont un niveau plus faible
Après votre victoire sur cette dernière chimère, vous recevez la palette Ame impérissable. Allez maintenant au paragraphe [La palette secrète], en cliquant ici, pour continuer l'aventure.
[Profondeurs de Bevelle]
Une fois au fond du gouffre, suivez l'unique chemin jusqu'à arriver à une grosse plate-forme. N'allez pas tout de suite dessus mais guérissez-vous puis préparez-vous au combat. A peine avez vous toucher la plate-forme que vous êtes attaqué par Shiva.
Shiva |
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Stratégie :
Shiva possède trois techniques : "Céleste" : enlève 50% des HP et MP d'une cible et lui inflige Stop, "Glacier X" : attaque élémentaire de type Glace et "Transcendentale" : puissante attaque magique contre tout le groupe. Si vos personnages ont un niveau élévé (75+)- Prenez trois Chevalier noir dont vous avez augmenté la force au maximum puis contentez vous d'attaquer.
Si vos personnages ont un niveau plus faible
Le combat terminé, sauvegardez votre partie. Allez ensuite tout droit et sautez sur le rocher devant vous [Image 24] puis descendez sur le chemin et un peu plus loin, ouvrez le coffre pour gagner un Elixir.
L'objet en poche, continuez votre descente jusqu'à tomber sur une deuxième plate-forme. Comme précédemment, dès que vous la touchez, vous êtes assailli.
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Anabella peut lancer des sorts de niveau supérieur ou bien "Dard-dard !" qui attaque une cible à 15 reprises (enlève 81,5% des HP actuels). Samanta ne possède qu'une seule technique : "Ergots de feu !" qui inflige des dommages à une cible. Les techniques de Maria sont les suivantes : "Mini Mother" qui donne Blindage, Carapace et Récup à toute son équipe, "Pataplouf !" qui inflige des dégats à une cible, "Absorption" qui absorbe des HP et des MP à une cible, "Récup" qui donne Récup à un membre de son groupe, "Quart" qui enlève 25% des HP actuels, "Vent blanc" qui rend 37,5% des HP Max aux trois soeurs et soigne les altérations Poison, Furie, Sommeil, Mutisme, Folie et Obscurité et "Delta" qui réduit les HP de vos trois filles à 1 (elle ne l'utilise que si ses deux soeurs sont en vie). Si vos personnages ont un niveau élévé (75+)- Prenez trois Chevalier noir dont vous avez augmenté la force au maximum puis contentez vous d'attaquer.
Si vos personnages ont un niveau plus faible
Une fois débarassé des trois commères, retournez à la Sphère de sauvegarde puis sauvegardez votre partie. Cela fait, descendez jusqu'à une troisième plate-forme. Tout comme précédemment, ne marchez pas dessus tant que vous n'êtes pas prêt au combat.
Anima |
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Stratégie :
Anima n'est pas un boss à prendre à la légère ! Il vous réserve deux techniques très puissantes : "Lamento" : Attaque magique sur une personne et lui inflige Poison et Mutisme et descend ses caractéristiques Force, Magie, Défense, Esprit, Précision et Evasion (ces caractéristiques descendent un peu plus à chaque fois que la personne subit cette attaque) et "Chaos" : attaque votre groupe à 16 reprises (chaque fille reçoit 16 attaques). Si vos personnages ont un niveau élévé (80+)- Prenez trois Chevalier noir dont vous avez augmenté la force au maximum puis contentez vous d'attaquer.
Si vos personnages ont un niveau plus faible
Après votre victoire sur cette dernière chimère, vous recevez la palette Ame impérissable. Allez maintenant au paragraphe [La palette secrète], en cliquant ici, pour continuer l'aventure.
[Plaine félicité]
Une fois au fond du gouffre, avancez jusqu'à ce qu'une flamme bleue vous barre la route [Image 28]. Touchez la pour être téléporté à l'étage du dessous puis suivez l'unique chemin en faisant attention à ne pas toucher les flammes rouges lorsqu'elles sont en éruption (Si vous touchez trois fois une flamme, vous serez téléporté vers un endroit aléatoire)... Au bout d'un moment, vous arriverez à une grosse plate-forme. N'allez pas tout de suite dessus mais guérissez-vous puis préparez-vous au combat. A peine avez vous toucher la plate-forme que vous êtes attaqué par Shiva.
Shiva |
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Stratégie :
Shiva possède trois techniques : "Céleste" : enlève 50% des HP et MP d'une cible et lui inflige Stop, "Glacier X" : attaque élémentaire de type Glace et "Transcendentale" : puissante attaque magique contre tout le groupe. Si vos personnages ont un niveau élévé (75+)- Prenez trois Chevalier noir dont vous avez augmenté la force au maximum puis contentez vous d'attaquer.
Si vos personnages ont un niveau plus faible
Le combat terminé, sauvegardez votre partie. Allez ensuite tout droit et sautez sur le rocher devant vous [Image 30] puis marchez dans les flammes bleues en face de vous pour être téléporté de nouveau à l'étage inférieur.
Continuez alors votre descente jusqu'à tomber sur une troisième flamme bleu. Encore une fois, marchez dessus puis, une fois que vous avez été téléporté, allez vers le haut pour atteindre, peu après, une deuxième plate-forme. Comme précédemment, dès que vous la touchez, vous êtes assailli.
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Anabella peut lancer des sorts de niveau supérieur ou bien "Dard-dard !" qui attaque une cible à 15 reprises (enlève 81,5% des HP actuels). Samanta ne possède qu'une seule technique : "Ergots de feu !" qui inflige des dommages à une cible. Les techniques de Maria sont les suivantes : "Mini Mother" qui donne Blindage, Carapace et Récup à toute son équipe, "Pataplouf !" qui inflige des dégats à une cible, "Absorption" qui absorbe des HP et des MP à une cible, "Récup" qui donne Récup à un membre de son groupe, "Quart" qui enlève 25% des HP actuels, "Vent blanc" qui rend 37,5% des HP Max aux trois soeurs et soigne les altérations Poison, Furie, Sommeil, Mutisme, Folie et Obscurité et "Delta" qui réduit les HP de vos trois filles à 1 (elle ne l'utilise que si ses deux soeurs sont en vie). Si vos personnages ont un niveau élévé (75+)- Prenez trois Chevalier noir dont vous avez augmenté la force au maximum puis contentez vous d'attaquer.
Si vos personnages ont un niveau plus faible
Une fois débarassé des trois commères, retournez à la Sphère de sauvegarde puis sauvegardez votre partie. Cela fait, redescendez, passez les rochers volants puis continuez sur la corniche jusqu'à ce que Yuna soit téléportée automatiquement [Image 32]. A ce moment là, n'allez pas vers le bas mais sautez sur la corniche au dessus de vous (là où regarde Yuna dans l'[Image 32]). Ensuite, avancez jusqu'à des flammes bleus et, après que vous les ayez touchées, allez vers la droite, ouvrez le coffre sur le passage (un Magikoroc hyalin) puis avancez jusqu'à une troisième plate-forme. Tout comme précédemment, ne marchez pas dessus tant que vous n'êtes pas prêt au combat.
Anima |
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Stratégie :
Anima n'est pas un boss à prendre à la légère ! Il vous réserve deux techniques très puissantes : "Lamento" : Attaque magique sur une personne et lui inflige Poison et Mutisme et descend ses caractéristiques Force, Magie, Défense, Esprit, Précision et Evasion (ces caractéristiques descendent un peu plus à chaque fois que la personne subit cette attaque) et "Chaos" : attaque votre groupe à 16 reprises (chaque fille reçoit 16 attaques). Si vos personnages ont un niveau élévé (80+)- Prenez trois Chevalier noir dont vous avez augmenté la force au maximum puis contentez vous d'attaquer.
Si vos personnages ont un niveau plus faible
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[La palette secrète]
Vous n'avez pas le temps de faire quoique ce soit qu'un priant vous interpelle et s'excuse de n'avoir pas réussi à stopper Shuyin... D'après lui, le vrai Shuyin est mort depuis longtemps et vous avez donc affaire à une ombre. Ses sentiments auraient pris le dessus et l'empêcheraient de reposer en paix. La discussion terminée, vous vous retrouvez sur un énorme rocher rempli de fleurs. Dirigez-vous donc vers la gauche pour retrouvez Leblanc et ses deux sbires devant un étrange vortex [Image 36]. Approchez vous d'eux pour qu'ils vous apprennent qu'ils ont trouvé une Sphère dans laquelle Nooj leur demande de ne pas le suivre et d'attendre sagement. C'est pourquoi, une fois n'est pas coutume, que Leblanc a pris la décision de rester dans ce pré jusqu'au retour de son amour. Dès que vous pouvez bouger, parlez à Leblanc si vous souhaitez acheter des objets de soin puis allez tout à droite jusqu'à la Sphère de sauvegarde et retournez à bord du Celcius. Ne passez pas tout de suite le vortex.
Une fois à bord du Celcius, allez parler à Shinra pour qu'il vous apprenne que l'Au-delà possède des ressources infinies d'énergie et que la face de Spira changerait complétement si l'on les utilisait à bon escient. Ensuite, si votre Score de scénario est supérieur à 70% (dans le cas contraire, allez directement au paragraphe qui suit), rendez-vous dans une autre partie du vaisseau puis retrournez au Cockpit pour constater que Frangin et Poto ont disparu (si ce n'est pas le cas, parlez à Poto puis une fois dans l'écran de l'atlas, annulez pour avoir l'effet escompté). Allez donc sur le pont pour surprendre une conversation entre vos deux amis. Ils discutent du fait que Shinra va bientôt quitter le groupe des Albatros et qu'il faudrait, pour le remplacer, trouver des jolies filles. Vous recevez alors un Manuel d'al bhed. Maintenant, si votre Score de scénario est supérieur à 80% (dans le cas contraire, allez directement au paragraphe qui suit), dirigez-vous vers la cabine pour que Cid vous tombe dessus et passe ses nerfs sur vous. D'après lui, des filles comme Rikku ou Yuna devraient se comporter de façon plus féminine et ne pas partir à l'aventure. Répondez alors ce que vous voulez lorsque Rikku vous pose une question pour assister à une scène de ménage entre le père et ses deux enfants. Enfin, si votre Score de scénario est supérieur à 95% (dans le cas contraire, allez directement au paragraphe qui suit), rendez-vous dans le Cockpit puis dans la Cabine puis de nouveau dans le Cockpit pour constater que Rikku n'est plus là... Allez donc sur le pont pour la retrouver et lui remonter le moral. Après la discussion, il est temps de continuer l'aventure !
Il vous reste une dernière chose à faire avant d'emprunter le vortex de l'Au-delà : Atteindre la prairie dans laquelle attend Leblanc en passant successivement par chacun des gouffres (à chaque fois que vous arrivez dans la prairie, inspectez la Sphère de Sauvegarde pour retourner à bord du Celcius puis parlez à Frangin pour qu'il vous emmène dans un nouveau gouffre. Bien entendu, vous n'aurez pas à rebattre les chimères et il est à noter que la plate-forme des trois soeurs aura disparue. Il y a à la place des rochers volants.). Une fois que vous en êtes au cinquième gouffre, dès que vous atteignez la plate-forme sur laquelle vous aviez battu Anima, un coffre apparait et vous obtenez la palette : Apocalypse.
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