facebook youtube twitter
Bonjour à tous, merci beaucoup pour votre visite sur le site universalsoluce ! Si vous aimez son contenu et souhaitez me soutenir financièrement pour que je puisse continuer à le développer et à le maintenir en ligne, j'ai créé une cagnotte GoFundMe que vous trouverez ici : Lien GoFund Me. Encore merci par avance et bonne lecture sur le site :)
PS : Si vous souhaitez plus d'informations ou autre, n'hésitez pas à me contacter à universalsolucev3@gmail.com

Les Zones : Plaine foudroyée



La Plaine foudroyée relie la ville de Guadosalam à la Forêt de Macalania. Elle tient son nom du fait qu'elle est en permanence bombardée par la foudre. Autrefois très dangereuse, la traversée est devenue plus aisée depuis qu'un Al-bhed, Bilghen, ait construit dix tours paratonnerres tout du long de la route. Malheureusement pour lui, il mourut frappé par la foudre lorsqu'il eut fini de construire la dernière tour.
Souvenirs de Final Fantasy X :
A peine arrivée sur la Plaine foudroyée, Rikku est prise de panique car elle souffre d'astraphobie. Le pélérignage devant continuer coute que coute, la jeune fille n'eût pas le choix et dût vaincre sa peur. Au milieu de la Plaine trône un Comptoir de Rin dans lequel le groupe s'est arrété pour passer la nuit et regarder une Sphère donnée par Jyscal.

La Plaine foudroyée se divise en quatre parties :

- La Partie sud
- Le Comptoir de Rin
- La Partie nord
- La Grotte

- La Partie sud :

Depuis la mort de Sin, les Al-bhed ont réparé les tours paratonnerres, ce qui rend la traversée nettement moins dangereuse. Cette partie relie Guadosalam au Comptoir de Rin.

FFX-2 zones                 FFX-2 zones

- Le Comptoir de Rin :

Le comptoir de Rin est un lieu de repos pour les voyageurs. Le bâtiment, ainsi que ses alentours sont dépourus de monstres et on peut y passer la nuit. De plus, ce comptoir, comme tout magasin qui se respecte propose quelques objets à ses visiteurs.

FFX-2 zones                 FFX-2 zones

- La Partie nord :

La partie nord ressemble beaucoup à la partie sud. Tout comme sur sa soeur méridionnale, des Al-bhed y ont réparé les tours paratonnerres. Cette section relie le Comptoir de Rin et la Forêt de Macalania.

FFX-2 zones                 FFX-2 zones

- La Grotte :

La Grotte de la Plaine foudroyée, un donjon annexe de Final Fantasy X-2, se trouve dans la partie nord, à côté de la tour qui est de l'autre côté du lac sur la gauche. A l'intérieur, vous serez bloqué par de nombreux murs qui ne s'ouvrent que si vous donnez le bon code. Pour savoir comment y avoir accès, cliquez ici.

FFX-2 zones                 FFX-2 zones

- Annexes :

Le Comptoir de Rin de la Plaine foudroyée :

Objet Prix Acte
50 1-2-3-4-5
50 1-2-3-4-5
50 1-2-3-4-5
50 1-2-3-4-5
50 1-2-3-4-5
300 1-2-3-4-5
3000 1-2-3-4-5
3000 1-2-3-4-5
8000 3-4-5

Ennemis du coin :

Acte Ennemis
1
2
3
4
5

Mini-jeux de la Plaine Foudroyée :

Paramétrer les tours paratonnerres

Les musiques :

Lieu Musique Ecouter la musique
 Ambiance générale
 Thunder Plains
 

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy X-2

Auteur Commentaire
Gemesies
Le 2024-02-21 21:22:07
Bonsoir, j'ai créer un compte pour poser cette question
je suis actuellement occupé à me faire le jeu en jouant au clavier mais le soucis est que les touches proposé pendant le mini-jeu sont les touches de manette la croix le carré le triangle et le rond comment je peux faire pour que sa montre les touches programmé pour mon clavier?
Typpo
Le 2022-08-03 21:23:05
Merci pour l'information :) Je changerai à mon retour de vacances.

C'est des playthrough sur Youtube ? Sur quelle chaine ?
TheTomberry
Le 2022-08-03 15:55:33
Merci pour la qualité du guide, ça doit faire depuis plus de 9 ans maintenant que j'utilise le guide pour chacun de mes playthroughs du X-2 haha

Cependant je suis entrain de le refaire à 100%, et j'ai remarqué une erreur vis à vis des visiosphères partie 2: il est écrit que la 3ème scène à Zanarkand avec Isaaru (celle où il se demande ce qu'il doit protéger) ne donne pas de point de scénario, mais il en donne bel et bien 0,2!
Typpo
Le 2021-08-18 21:00:50
Bonjour, oui c'est normal :) Les combats suivants seront normaux
Yurinohana
Le 2021-08-02 21:40:05
Bonjour je voudrais savoir si ses normal que moi le premier combat il y a toujours le stop en haut a droit de l'ecrant et que je ne puisse pas jouer ?

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes RacesLes ClansLes VêtisphèresLes AccessoiresLes PalettesLes ObjetsLa PistomancieLes CompétencesLes Altérations d'étatLe BestiaireLes ZonesLe GameplayLes Liens utiles
 
 
Acte 1
Le concertLe CelciusLe Mont GagazetMissions annexes de l'Acte 1Ile de BesaidRuines de ZanarkandIle de Kilika
Acte 2
Le CelciusMissions annexes de l'Acte 2Le désert de BikanelDjoseLe Mont GagazetLe Château LeblancLes souterrains de Bevelle
Acte 3
Le CelciusMissions annexes de l'Acte 3Le Temple de BesaidLe Temple de KilikaPetit détour par BevelleLe Temple de Djose
Acte 4
Le CelciusLes Visiosphères - Partie 1A la poursuite de TobliLes Visiosphères - Partie 2Le concert de la Plaine foudroyée
Acte 5
Le CelciusMissions annexes de l'Acte 5Les gouffresL'Au-delàVegnagunL'ultime confrontation
 
 
Les quêtes
La Clef de BesaidRin détectiveLes singes fouisseursTrouver une épousePayer la dette d'Oaka XXIIILa campagne de publicitéLa mission secrèteLe rubanLa recherche des PampaLe défi des Pro-MakinaL'écurie Chocobo de ClaskoLa Grotte mystérieuseLa Grotte séculaireLa Grotte scelléeLa GrotteVia InfinitoLe bestiaire de Shinra
Les mini-jeux
Les courses de loupsLe jackpot ailéLe lézard zigzageurL'albatros chasseurLe singe gloutonPousser les musiciensLe massage de LeblancParamétrer les tours paratonnerres !Contrôle des cages à distances !Le parcours du tireur L'épreuve du tireurPassez le barrageEntrainement à la danseLe Sphère BreakLe BlitzballLes fouilles dans le Désert de Bikanel
Les astuces
Gagner plein de PCVaincre Angra mainyaLa clef de BikanelVaincre Ultima anachoreta et TremaOversoulTous les objets clefsManuels Al-BhedLa compétence SoudoyerL'encyclopédie de Shinra
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales