facebook youtube twitter

Introduction




FFVIII
Dates de sortie :
Playstation
Japon 11 février 1999
USA Canada 9 septembre 1999
Europe 27 octobre 1999
PC
Japon 23 mars 2000
USA Canada 25 janvier 2000
Europe 18 février 2000
Editeurs :
Japon Square
USA Canada Square EA, L.L.C.
Europe SCEE
Développeur :
Square
Nombre de joueurs :
1
Final Fantasy VIII est le huitième opus de la série phare de Square, Final Fantasy. Il profite d'une sortie japonaise le 11 Février 1999 sur la Playstation de Sony. Un portage sur PC est réalisé l'année suivante, le 23 Mars 2000, mais reçoit des critiques plutôt négatives en regard de la version originale, avec des remarques qui pointent notamment du doigt une qualité sonore et graphique revue à la baisse lors de la conversion.
Le coeur comme la forme du jeu divergent de manière assez radicale de Final Fantasy VII. En effet, l'équipe de développement dirigée par Kitase a souhaité en faire un opus bien différent de ce dernier. L'intrigue se veut donc nettement moins sombre et torturée, plus intimiste autour du duo formé par Squall et Linoa, dans un style relativement réaliste et débarrassé de l'aspect Super-Deformed du précédent opus. Techniquement, le changement est frappant en ce qui concerne les textures des personnages, qui ne sont désormais plus cantonnées à leurs yeux mais à l'ensemble de leur corps.

FFVIII                 FFVIII

On remarquera également une traduction française enfin potable, après les sueurs froides procurées par Final Fantasy VII dans le domaine...C'est à ce propos le début des désormais cultes Brasier/Brasier+/Brasier X and co basés sur les Fire/Fira/Firaga de la version US, qui ne nous quitteront plus dès lors et deviendront emblématiques de la série !
Mais c'est principalement le Battle System de Final Fantasy VIII qui vient rompre avec la tradition de la licence. Basé sur la manipulation et l'association des G-Forces aux différents protagonistes, il voit également disparaître la jauge habituelle de MP pour privilégier l'absorption des magies ou Draw System aux monstres/environnements. De même, si les niveaux de l'équipe sont toujours de la partie, ceux des ennemis rencontrés sont adaptés en conséquence tout au long de l'aventure. Il convient donc de jouer subtilement pour éviter d'amasser trop d'EXP aux dépends des PDC.

FFVIII                 FFVIII

Final Fantasy VIII demeure à ce jour le second soft le plus vendu de la saga Final Fantasy à l'échelle mondiale, trônant devant Final Fantasy X mais demeurant dans l'ombre du septième opus avec près de 8 000 000 de ventes à son actif.
On retiendra le Triple Triad, célèbre jeu de cartes de ce FFVIII, dont la popularité sera sans doute à l'origine de l'apparition du Tetra Master dans Final Fantasy IX.

FFVIII                 FFVIII


Commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy VIII

Auteur Commentaire
Minutpapillon
Salut , Je suis à la fin du CD4 y-a marqué THE END ! faut faire quoi ? éteindre la console ? Dommage alors Nath
Typpo
Oui c'est tout, il n'y a rien de spécial après l'écran de fin de FFIX :)
dracolux
Salut,

juste un ptit coucou pour te féliciter de ton travail sur cette soluce,
et aussi pour te dire que, pour le mini jeu de la corde à sauter, la récompense des 300 sauts c'est la carte chakette (je viens de le faire)

sur ce, bonne continuation :)
dracolux
Re, pour la mithdague, vous avez mis l'icone d'une double lame, alors que c'est l'icone d'une dague simple dans le jeu, voili voilou.
Typpo
Salut,
Merci pour ces corrections, c'est bon, c'est changé!:)

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes MagiesLes ObjetsLes ArmesLes G-ForcesLes Limit BreakLes AssociationsLes CapacitésLe Triple TriadLe BestiaireLes Cartes
 
 
CD1
Balamb GardenLa mine de SouffreDolletBalamb et le balLa première apparition de LagunaLa tentative d'assassinatLe message présidentielLe deuxième rêve de LagunaLa fac de GalbadiaSeconde Mission - Partie 1Seconde Mission - Partie 2
CD2
Le troisième rêve de LagunaLa prison du désertBase des missilesBalamb Garden et NorgHorizonLe concertBalambLa fac de TrabiaLa bataille des facs
CD3
Le quatrième rêve de LagunaEn route pour Esthar!EstharLa base dans l'espaceL'hydreRécupérer LinoaLunatic Pandora
CD4
Les nécromanciennesLa citadelle d'Ultimecia - Partie 1La citadelle d'Ultimecia - Partie 2La citadelle d'Ultimecia - Partie 3La citadelle d'Ultimecia - Partie 4
 
 
Les quêtes
Les ruines de Centra Le village ShumiLe vase de WinhillLes forêts ChocoboLe groupe CCLes petites quêtes du CD2L'ile des PampasLe centre de recherches de Deep SeaLe lac ObelKoyo K La reine des cartes La bague du Chef Minotaure
Les secrets et astuces
Les cadeaux des magasins d'EstharLe site du crashGagner rapidement de l'EXP et des PDCGils infinisL'effet LagunaTrouver l'Hydre au CD4Trouver la reine des cartes au CD4Les rangs SeeDAugmenter ses caractéristiquesLe journaliste de TimberTuer des ennemis très rapidementComtesse CochonouNuclides à profusionLe Roc RosetteTrouver toutes les magies puissantesBooster son équipe
 
© 2009 - 2015 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales