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Missions annexes de l'Acte 5 - Route des Mycorocs |
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Ennemis |
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Objets |
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Palettes |
Aucune |
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Vêtisphères |
Aucune |
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Pistomancie |
Aucune |
Note : Chaque Acte de Final Fantasy X-2 possède ses missions obligatoires et ses missions annexes, les dernières étant optionnelles. Néanmoins, pour obtenir un Score de Scénario de 100%, il va falloir tout faire :)
Je prends comme point de départ la Sphère de Sauvegarde à la sortie de la Route de Mi'ihen. Allez vers le nord tout en ignorant, pour le moment, la flèche rouge sur la minimap puis, dès que vous arrivez au carrefour, allez vers le haut [Image 2] et montez sur l'élévateur pour atteindre deux coffres : une Mégapotion et 2500 gils. Cela fait, suivez maintenant la flèche rouge.
Les événement de la Route des Mycorocs dépendent de à qui vous avez donné la Super Sphère au début de l'Acte 2 :
- Vous avez donné la Super Sphère aux Néo-Yevon : Allez à la partie [Néo-Yevon] (ci-dessous).
- Vous avez donné la Super Sphère à la Ligue des Jeunes : Allez à la partie [Ligue des jeunes]. Cliquez ici pour vous y rendre.
[Néo-Yevon]
Vous êtes aussitôt accueilli par Lucil et Elma qui vous félicitent pour votre concert et pensent que cela a pu apporter la paix à Spira. Malheureusement, Lucil trouve aussi que certains membres de la Ligue des Jeunes ont un trop plein d'énergie et que dans le but de les calmer, elle a décidé d'organiser un tournoi. Seulement, le fait que vous soyez "allié" aux Néo-Yevon vous empèche d'y participer... Bien que Rikku vous propose de partir tout de suite, ne suivez pas ses conseils et entrez dans la Vallée par le passage d'où venait vos deux amies. Dans le nouvel écran, avancez jusqu'à l'élévateur puis montez en appuyant sur la touche [Image 6].
En haut, deux membres de la Ligue des Jeunes, vous préviennent que vous devez rester sur vos gardes car certains d'entres eux ne vous aiment toujours pas... Suivez alors le chemin sinueux qui mène au QG de la Ligue des Jeunes puis, une fois au bout, empruntez le nouvel élévateur [Image 7] pour retrouver Yaibal qui vous dit qu'il a enfin compris, grâce à la chanson de Yuna, qu'une guerre entre les Néo-Yevon et la Ligue des Jeunes aurait divisé Spira en deux (pas très futé le monsieur... il lui en fallu du temps pour le réaliser...). Il confirme ensuite ce que vous ont dit les membres que vous avez rencontrés : quelques uns souhaitent encore la guerre. Il veut donc tout faire pour les en empêcher. Sur ce, il vous quitte et se rend au QG. Vous avez droit au message "Fin de l'épisode !". Vous n'en avez pourtant pas totalement fini avec la Route des Mycorocs. Rendez-vous à la section [Les coffres] en cliquant ici.
[Ligue des jeunes]
Vous êtes aussitôt accueilli par Lucil et Elma qui vous félicitent pour votre concert et pensent que cela a pu apporter la paix à Spira. Malheureusement, Lucil trouve aussi que certains membres de la Ligue des Jeunes ont un trop plein d'énergie et que dans le but de les calmer, elle a décidé d'organiser un tournoi. Rikku propose alors de participer ! Elma étant d'accord, elle vous apprend qu'il faut parler à Yaibal pour s'inscrire. Parlez donc à celui-ci [Image 11] et répondez lui "Bien sûr !" pour lancer la mission : "Le grand tournoi de la Ligue !".
Affrontez les costauds de la Ligue des Jeunes dans ce tournoi sans foi ni loi ! C'est Lucil elle-même qui se charge de l'arbitrage. Critère de réussite : Remporter les septs combats.
A peine la mission commencée, vous êtes confronté à Yaibal et à deux Guerrier.
Yaibal |
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Points de vie : 4330 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici. |
Stratégie :
Les deux Guerrier se contentent d'attaquer. Yaibal attaque ou lance quelques grenades. Contentez vous d'attaquer ou d'utiliser la technique Ténèbres pour en venir à bout rapidement. Bien entendu, n'oubliez pas de vous soignez : avec une Alchimiste, utilisez la compétence Mégapotion ou bien avec une Mage blanc, utilisez des Soin, Soin + ou Soin Max sur tout le monde.
Le combat terminé, suivez Lucil pour trouver participer au second combat : deux Enchanteuse et un Patrouilleur. Vos ennemis anéantis, suivez de nouveau Lucil. C'est maintenant au tour d'un Guerrier et de deux Patrouilleur de vous barrer la route. Le combat remporté, suivez encore une fois Lucil pour affronter, la quatrième vague : deux Sabreuse et une Magicienne. Le quatrième combat achevé, soignez vos personnages. En effet, les trois prochains et derniers combats seront consécutifs. Suivez encore et toujours Lucil pour déclencher le cinquième round : quatre Patrouilleur. A peine vos adversaires ont-ils été vaincus que vous êtes attaqué par Elma, accompagnée de deux Patrouilleur.
Votre amie mise hors d'état de nuire, la finale a enfin lieu ! Vous devez affronter Lucil elle-même !
Lucil |
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Points de vie : 7324 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici. |
Stratégie :
Lucil n'ayant pas de vrai pouvoir, elle utilise de nombreux objets de qui infligent des dégats élémentaires et des altérations d'état. Sa technique la plus redoutable étant " Lame apocalyptique" qui non seulement inflige des dommages à une cible mais lance aussi un compte à rebours de 3 au bout duquel sa victime meurt instantanément. Equipez-vous donc du Ruban et d'accessoires ou de palettes qui réduisent, annulent ou absorbent le plus d'éléments possibles. Prenez deux Chevalier noir et une Alchimiste (si vous avez la compétence Mégapotion), ou une Dresseuse ( Paine uniquement) ou une Mage blanc. Avec votre Alchimiste, utilisez la compétence Mégapotion tout au long du combat. Si vous avez choisi que Paine soit une Dresseuse, la compétence Flurry-potion est parfaite pour soigner toute l'équipe. Si vous avez opté pour le Mage blanc, utilisez des Soin + ou Soin Max sur tout le monde (les compétences Carapace et Blindage sont inutiles car ils sont inefficaces face à des objets d'attaque). Avec vos Chevalier noir, utilisez la compétence Ténèbres en permanence. Il est à noter que si vos deux chevaliers noirs ont plus de 4000 HP chacune, vous pouvez utiliser la compétence Kamikaze pour mettre un terme au combat (le fait que deux de vos héroïnes soient KO ne change rien car vous allez de toute façon être téléporté à bord du Celcius très bientôt).
Le commandant Lucil vaincu, elle vous remercie pour ce beau combat, ce qui conclue la mission. Vous avez ensuite droit à un discours de sa part : Depuis la disparition de Sin il y a deux ans, de nombreux jeunes ont perdu leur but dans la vie... Alors que la majorité des gens étaient perdus, c'est Nooj qui a redonner un sens à leur vie en leur donnant un nouvel objectif : découvrir le vrai passé de Spira ! Malheureusement, le pouvoir qu'ils pensaient utiliser pour le bien les a tous intoxiqués et ainsi la Ligue des Jeunes risque de devenir un repaire de brigants qui ne vaut pas mieux que Sin... Elle demande alors à tout le monde de se souvenir du vrai but de la Ligue : découvrir le vrai passé de Spira. Le discours fini, vous avez droit au message "Fin de l'épisode !". Vous n'en avez pourtant pas totalement fini avec la Route des Mycorocs. Rendez-vous à la section [Les coffres] juste en dessous.
[Les coffres]
Réatterrissez sur la Route des Mycorocs puis rendez vous dans la Vallée et dès que possible, descendez dans le ravin [Image 20]. En bas, ouvrez le coffre en haut à droite de l'écran pour gagner trois Ether + puis continuez vers le nord et dès que possible empruntez le petit chemin (cul-de-sac) qui va à gauche : au bout vous attend un Elixir. Ensuite, repartez vers le nord et entrez dans la deuxième impasse sur la gauche (le gros renflement) pour y dénicher un autre Elixir. Cela fait, ressortez du ravin puis, une fois dirigez-vous vers le QG de la Ligue des Jeunes et ouvrez le coffre qui se trouve en bas du gros ascenceur [Image 21] pour ajouter un Makina booster à votre inventaire. Si vous êtes un ami des Néo-Yevon, allez directement au paragraphe [Grotte scellée] (sautez le paragraphe ci-dessous).
Si vous êtes un "allié" de la Ligue des Jeunes, vous pouvez accédez au QG en empruntant le gros ascenceur. En haut, devant le bâtiment, sautez en contrebas à droite [Image 22] pour trouver un coffre qui renferme un Bracelet cristal puis entrez dans le bâtiment principal. A l'intérieur, prenez la sortie de droite pour y retrouver Lucil sur le balcon, tout à droite [Image 24]. Après qu'elle ait fini de donner ses ordes à Yaibal et à Elma, elle vous offre la Sphère de Nooj.
[Grotte scellée]
Enfin que vous ayez donné la Super Sphère à la Ligue des Jeunes ou à Néo-Yevon, vous pouvez, ici, terminer l'épisode du Crimson squad en complétant le donjon optionnel La Grotte scellée. Cliquez sur le nom du donjon pour en savoir plus.
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