facebook youtube twitter
Bonjour à tous, merci beaucoup pour votre visite sur le site universalsoluce ! Si vous aimez son contenu et souhaitez me soutenir financièrement pour que je puisse continuer à le développer et à le maintenir en ligne, j'ai créé une cagnotte GoFundMe que vous trouverez ici : Lien GoFund Me. Encore merci par avance et bonne lecture sur le site :)
PS : Si vous souhaitez plus d'informations ou autre, n'hésitez pas à me contacter à universalsolucev3@gmail.com

Le ruban



La "quête" pour obtenir le Ruban se fait au cours de l'Acte 2 , de l'Acte 3 ou de l'Acte 5 dans les Profondeurs de Bevelle. Le Ruban est un accessoire de grande qualité, il permet de résister à la plupart des altérations d'état. Cette "quête" se fait dans la fosse centrale là où se trouvent les tours bleues et les tours rouges. Celles-ci sont disposées selon le plan suivant :

Ruban

Une fois en bas de la chaîne [Screenshot de gauche], avancez vers la gauche puis tuez les deux Mortier v.13 qui tentent de vous bloquer la route. Les monstres morts, allez un vers la droite puis montez les escaliers de la Tour A entre les deux néons bleus [Screenshot de droite] pour activer la première tour et lancer un combat contre son gardien : un Golem v.00 et vous verrez le message "Désactivation du dispositif de verrouillage 1/3". Après le combat, allez vers le haut, sautez la tour suivante puis activez la tout d'après avec des lumières bleues (Tour C). Vous devez de nouveau tuer un Golem v.00 pour voir s'afficher à l'écran "Désactivation du dispositif de verrouillage 2/3".

FFX-2 Solution                 FFX-2 Solution

Allez encore une fois vers le haut, sautez la tour qui suit puis inspectez la tour bleue d'après (Tour B) pour déclencher un combat contre le boss : Dahrmapala.

Boss : Dahrmapala - Cliquez sur le nom du boss pour voir les détails le concernant

- Dahrmapala possède quelques techniques qui influent votre état, comme par exemple Poison ou Somni. De plus, il peut lancer "Quart" qui enlève 1/4HP à toute votre équipe. Enfin, il est possible qu'il utilise la compétence "Quart" qui tue un de vos personnages en un coup. Equipez vous donc d'un Anneau d'ange ou bien soyez prêt à utiliser des Objet de Protection Final Fantasy X-2 Queue de Phénix ou les sorts Vie ou Vie Max .
- Prenez deux Guerrière et une Mage blanc.
- Avec votre Mage blanc, commencez par vous protéger avec Blindage et Carapace puis lancez les magies Soin, Soin + ou Soin Max pour garder tout le monde en vie.
- Avec vos Guerrière, attaquez tout en utilisant les techniques Trépan et Annumagik.

Bien que le message "Dispositif de verrouillage des plateformes d'accès aux niveaux inférieurs" s'affiche, ne descendez pas tout suite. Allez plutôt vers le haut et activez la prochaine tour (Tour D) [Screenshot de droite]. Vous êtes aussitôt attaqué par un Golem v.99

FFX-2 Solution                 FFX-2 Solution

Comme vous pouvez le voir, une nouvelle plate-forme est apparue. Allez donc vers le haut puis inspectez de nouveau la Tour A (la première que vous croisez) pour affronter de nouveau Dahrmapala. Allez maintenant vers la gauche puis sautez la prochaine tour (avec les lumière rouges) puis activez la suivante (Tour B). Ensuite, continuez vers le bas et inspectez la prochaine tour (Tour E). Comme d'habitude, un combat se lance et vous devez tuer un Golem v.99. Revenez alors à la tour précédente (Tour B) et inspectez la puis dirigez vous vers le bas. Sautez les deux prochaines tours puis montez les marches de celle d'après (dont les néons sont éteints - Tour F) [Screenshot de gauche]. Vous êtes alors défié par le boss Géoxpulseur.

Boss : Géoxpulseur - Cliquez sur le nom du boss pour voir les détails le concernant

- Géoxpulseur se contente de lancer des attaques magiques.
- Prenez trois Mage blanc.
- Avec vos Mage blanc, lancez Boomerang et attendez que le monstre s'auto-détruise.

Le combat terminé, retournez à la Tour B puis inspectez la de nouveau.

FFX-2 Solution                 FFX-2 Solution

Courage, vous y êtes presque :). Dirigez vous maintenant vers le bas, ignorez la tour rouge puis inspectez la prochaine tour bleue (Tour C) pour lancer de nouveau un combat contre Géoxpulseur. Voilà, la dernière plate-forme est en place. Comme vous pouvez le constater, elles forment maintenant un parfait escalier en colimaçon [Screenshot de gauche]. Allez donc devant la Tour A puis descendez le dit escalier et une fois en bas, passez l'ouverture pour trouver derrière votre récompense bien méritée : un Ruban.

FFX-2 Solution                 FFX-2 Solution

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy X-2

Auteur Commentaire
Gemesies
Le 2024-02-21 21:22:07
Bonsoir, j'ai créer un compte pour poser cette question
je suis actuellement occupé à me faire le jeu en jouant au clavier mais le soucis est que les touches proposé pendant le mini-jeu sont les touches de manette la croix le carré le triangle et le rond comment je peux faire pour que sa montre les touches programmé pour mon clavier?
Typpo
Le 2022-08-03 21:23:05
Merci pour l'information :) Je changerai à mon retour de vacances.

C'est des playthrough sur Youtube ? Sur quelle chaine ?
TheTomberry
Le 2022-08-03 15:55:33
Merci pour la qualité du guide, ça doit faire depuis plus de 9 ans maintenant que j'utilise le guide pour chacun de mes playthroughs du X-2 haha

Cependant je suis entrain de le refaire à 100%, et j'ai remarqué une erreur vis à vis des visiosphères partie 2: il est écrit que la 3ème scène à Zanarkand avec Isaaru (celle où il se demande ce qu'il doit protéger) ne donne pas de point de scénario, mais il en donne bel et bien 0,2!
Typpo
Le 2021-08-18 21:00:50
Bonjour, oui c'est normal :) Les combats suivants seront normaux
Yurinohana
Le 2021-08-02 21:40:05
Bonjour je voudrais savoir si ses normal que moi le premier combat il y a toujours le stop en haut a droit de l'ecrant et que je ne puisse pas jouer ?

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes RacesLes ClansLes VêtisphèresLes AccessoiresLes PalettesLes ObjetsLa PistomancieLes CompétencesLes Altérations d'étatLe BestiaireLes ZonesLe GameplayLes Liens utiles
 
 
Acte 1
Le concertLe CelciusLe Mont GagazetMissions annexes de l'Acte 1Ile de BesaidRuines de ZanarkandIle de Kilika
Acte 2
Le CelciusMissions annexes de l'Acte 2Le désert de BikanelDjoseLe Mont GagazetLe Château LeblancLes souterrains de Bevelle
Acte 3
Le CelciusMissions annexes de l'Acte 3Le Temple de BesaidLe Temple de KilikaPetit détour par BevelleLe Temple de Djose
Acte 4
Le CelciusLes Visiosphères - Partie 1A la poursuite de TobliLes Visiosphères - Partie 2Le concert de la Plaine foudroyée
Acte 5
Le CelciusMissions annexes de l'Acte 5Les gouffresL'Au-delàVegnagunL'ultime confrontation
 
 
Les quêtes
La Clef de BesaidRin détectiveLes singes fouisseursTrouver une épousePayer la dette d'Oaka XXIIILa campagne de publicitéLa mission secrèteLe rubanLa recherche des PampaLe défi des Pro-MakinaL'écurie Chocobo de ClaskoLa Grotte mystérieuseLa Grotte séculaireLa Grotte scelléeLa GrotteVia InfinitoLe bestiaire de Shinra
Les mini-jeux
Les courses de loupsLe jackpot ailéLe lézard zigzageurL'albatros chasseurLe singe gloutonPousser les musiciensLe massage de LeblancParamétrer les tours paratonnerres !Contrôle des cages à distances !Le parcours du tireur L'épreuve du tireurPassez le barrageEntrainement à la danseLe Sphère BreakLe BlitzballLes fouilles dans le Désert de Bikanel
Les astuces
Gagner plein de PCVaincre Angra mainyaLa clef de BikanelVaincre Ultima anachoreta et TremaOversoulTous les objets clefsManuels Al-BhedLa compétence SoudoyerL'encyclopédie de Shinra
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales