Trouver une épouse

Cette quête est disponible dès l'Acte 1 dans la Plaine Félicité. La récompense, qui n'est disponible qu'à l'Acte 5, dépend du nombre de points accumulé lors de la quête. Pour plus d'information quant à ces récompenses, je vous invite à aller voir en bas de page.

Durant l'Acte 1, allez dans la Plaine Félicité et rendez vous dans le magasin au centre puis parlez au père desespéré [Screenshot de gauche]. Il vous raconte alors que son fils ne trouve pas de femme qui lui convient... Lorsqu'il vous demande si vous souhaitez épouser ce dernier, répondez "Oh oui !". Mlaheureusement, pris de panique par tant de spontanéité, le père fera marche arrière et vous demandera si vous pouvez l'aider à trouver une femme pour son fils. Acceptez donc sa requète.

FFX-2 Quetes                 FFX-2 Quetes

Le principe de cette quête est assez simple : Vous devez vous ballader dans tout Spira et trouver le plus possible de femmes pour le garçon.
Pour cela, lorsque vous croiser une femme adulte, engagez la conversation avec le bouton CARRE puis choisissez l'option "Proposer un mariage".
Cinq choix s'offrent alors à vous (que je numérote de 1 à 5) :

1) Vous cherchez l'âme soeur?
2) Je connais le partenaire idéal pour vous !
3) Le fils du Comptoir Argent, c'est un bon parti.
4) L'amour vous attend dans la Plaine Félicité.
5) Vous croyez au coup de foudre ?
Il faut en fait savoir que chaque femme peut réagir différemment en fonction de la phrase choisie. On aura donc cinq réactions différentes et à chacune d'entre elles correspond un nombre de points (à la fin de la quête, plus vos points sont hauts, plus la récompense est bonne).

Réaction Nombre de points gagnés
Elle est enthousiasmée !
5
Elle a l'air intéressée.
3
Elle n'a pas l'air intéressée.
2
Vous lui avez donné une mauvaise impression.
1
Vous n'auriez pas pu la vexer d'avantage.
0
FFX-2 Quetes                 FFX-2 Quetes

Passons maintenant au plus important :) Où trouver ces fameuses femmes et quelle phrase choisir pour chacune d'elle. La partie gauche du tableau (les chiffres de 1 à 5) indique dans quel Acte il est possible de rencontrer la femme.

Note :
Il est possible de rencontrer une femme pendant plusieurs Actes, il sera possible de lui "Proposer un mariage" une fois à chaque Acte et que ses réactions ne changeront jamais. Ainsi, si jamais vous n'avez pas choisi la bonne phrase la première fois, revenez voir la femme à durant un autre Acte puis choisissez en une autre.

La partie de droite du tableau montre le nombre de points gagnés et donc la réaction de chaque femme en fonction de la phrase choisie.

- Ile de Besaid :

FFX-2 Quetes
FFX-2 Quetes
FFX-2 Quetes
FFX-2 Quetes
FFX-2 Quetes
A
B
C
D
Femme Acte Points gagnés
1
2
3
4
5
1
2
3
4
5
A : Femme avec une robe bleue
OUI
OUI
-
-
-
0
1
5
2
3
B : Femme avec une robe bleue
-
-
OUI
-
OUI
0
1
5
2
3
C : Femme avec le chien (elle bouge)
OUI
OUI
OUI
-
OUI
1
0
3
5
2
D : Vendeuse
OUI
OUI
OUI
-
OUI
3
2
5
1
0

OUI : Possible de rencontrer la femme durant l'Acte.

- Ile de Kilika :

FFX-2 Quetes
FFX-2 Quetes
FFX-2 Quetes
FFX-2 Quetes
FFX-2 Quetes
E
F
N
O
Femme Acte Points gagnés
1
2
3
4
5
1
2
3
4
5
E : Femme avec un top blanc
-
-
OUI
-
-
5
3
0
1
2
F : Femme avec un bonnet bleu
-
-
-
-
OUI
5
3
0
1
2
N : Femme qui parle avec l'homme torse nu
OUI
-
OUI
-
-
3
2
5
1
0
O : Femme sur le pont avec des ballons
-
-
-
-
OUI
3
2
5
1
0

OUI : Possible de rencontrer la femme durant l'Acte.

- Luca :

FFX-2 Quetes
FFX-2 Quetes
FFX-2 Quetes
FFX-2 Quetes
FFX-2 Quetes
A
B
H
I
FFX-2 Quetes
FFX-2 Quetes
FFX-2 Quetes
FFX-2 Quetes
O
P
Q
R
'
Femme Acte Points gagnés
1
2
3
4
5
1
2
3
4
5
A : Femme assise au dessus du guichet
OUI
OUI
OUI
-
-
0
5
1
3
2
B : Femme qui marche devant le bateau
-
-
-
-
OUI
0
5
1
3
2
H : Femme qui marche sur les quais
OUI
OUI
-
-
OUI
0
5
2
3
1
I : Femme avec une jupe orange
-
-
OUI
-
-
0
5
2
3
1
O : Femme assise sur le banc de droite
OUI
OUI
-
-
OUI
3
0
5
1
2
P : Femme avec un haut rouge
-
-
OUI
-
-
3
0
5
1
2
Q : Femme assise sur le banc de gauche
OUI
OUI
-
-
OUI
0
5
1
2
3
R : Femme qui parle avec femme P
-
-
OUI
-
-
0
5
1
2
3

OUI : Possible de rencontrer la femme durant l'Acte.

- Route de Mi'ihen :

FFX-2 Quetes
FFX-2 Quetes
FFX-2 Quetes
FFX-2 Quetes
FFX-2 Quetes
A
B
D
G
FFX-2 Quetes
FFX-2 Quetes
FFX-2 Quetes
FFX-2 Quetes
I
J
N
O
Femme Acte Points gagnés
1
2
3
4
5
1
2
3
4
5
A : Femme qui discute avec femme B
OUI
OUI
1
-
OUI
5
1
2
3
0
B : Femme qui discute avec femme A
OUI
OUI
1
-
OUI
3
2
1
0
5
D : Femme Al-Bhed à coté des machines
OUI
OUI
1
-
OUI
1
5
0
3
2
G : Femme assise dans le comptoir de Rin
OUI
OUI
OUI
-
OUI
1
0
3
5
2
I : Femme au début du pont
OUI
1
2
-
-
5
3
2
1
0
J : Femme au patalon orange
-
-
-
-
OUI
5
3
2
1
0
N : Femme sous la Sphère de sauvegarde
OUI
1
2
-
-
5
3
2
2
1
O : Femme devant les ruines
-
-
-
-
OUI
5
3
2
2
1

OUI : Possible de rencontrer la femme durant l'Acte. | 1 : N'est pas là pendant la mission "Détruisez les machines !" | 2 : N'est plus là après la mission "Chocobo !"

- Temple de Djose :

FFX-2 Quetes
FFX-2 Quetes
FFX-2 Quetes
FFX-2 Quetes
FFX-2 Quetes
A
B
H
I
FFX-2 Quetes
FFX-2 Quetes
FFX-2 Quetes
L
M
N
Femme Acte Points gagnés
1
2
3
4
5
1
2
3
4
5
A : Femme Al-Bhed qui marche sur le pont
OUI
OUI
-
-
-
3
1
0
2
5
B : Femme Al-Bhed en bas du pont
-
-
-
-
OUI
3
1
0
2
5
H : Femme en bas du pont
OUI
OUI
-
-
-
0
1
3
2
5
I : Femme en violet, à côté du singe
-
-
-
-
OUI
0
1
3
2
5
L : Femme Al-Bhed devant la tente de recrutement
OUI
OUI
-
-
OUI
0
1
3
2
5
M : Femme sous la tente de recrutement
OUI
OUI
-
-
-
2
0
1
5
3
N : Femme avec un pantalon orange
-
-
-
-
OUI
2
0
1
5
3

OUI : Possible de rencontrer la femme durant l'Acte.

- Sélénos :

FFX-2 Quetes
FFX-2 Quetes
FFX-2 Quetes
FFX-2 Quetes
FFX-2 Quetes
A
B
C
D
FFX-2 Quetes
E
Femme Acte Points gagnés
1
2
3
4
5
1
2
3
4
5
A : Femme Al-Bhed sur le bord de la route
OUI
-
OUI
OUI
OUI
5
3
2
0
0
B : Femme Al-bhed en combinaison jaune
OUI
OUI
OUI
OUI
OUI
0
5
3
2
1
C : Femme qui regarde le Shoopuf
OUI
OUI
OUI
OUI
OUI
2
1
0
5
3
D : Femme sur la rive nord, sous le Shoopuf
OUI
OUI
OUI
OUI
OUI
3
2
1
0
5
E : Vielle femme devant Guadosalam
OUI
OUI
OUI
OUI
OUI
3
2
1
0
5

OUI : Possible de rencontrer la femme durant l'Acte.

Une fois à l'Acte 5 et que vous pensez avoir terminé, retournez voir le père pour lui présenter les candidates potentielles et recevoir votre récompense. Celles-ci sont détaillées dans le tableau ci-dessous :

Points Récompense Candidates
0-29
Aucune
30-49
Une vieille dame
50-79
Une femme
80-104
Deux femmes
105-129
Trois femmes
130+
Trois femmes et une vieille dame