facebook youtube twitter
Bonjour à tous, merci beaucoup pour votre visite sur le site universalsoluce ! Si vous aimez son contenu et souhaitez me soutenir financièrement pour que je puisse continuer à le développer et à le maintenir en ligne, j'ai créé une cagnotte GoFundMe que vous trouverez ici : Lien GoFund Me. Encore merci par avance et bonne lecture sur le site :)
PS : Si vous souhaitez plus d'informations ou autre, n'hésitez pas à me contacter à universalsolucev3@gmail.com

Chapitre 3 - Le Mont Gagazet



Ennemis
Aspic mitrailleur Leblanchet Cl.3 Leblanchette Cl.3 Logos - Deuxième rencontre Ormi - Deuxième rencontre Leblanc - Deuxième rencontre Borispider
Objets
Palettes
Aucune
Vêtisphères
Pistomancie
Aucune

Note : Chaque Acte de Final Fantasy X-2 possède ses missions obligatoires et ses missions annexes, les dernières étant optionnelles. Néanmoins, pour obtenir un Score de Scénario de 100%, il va falloir tout faire :)


Cette mission étant la première, Poto vous emmène automatiquement dans les Ruines, au sommet du Mont Gagazet. Ne sachant trop où vous poser, vous vous retrouvez perché sur une corniche [Image 1]. Dès que vous pouvez bouger, suivez l'unique chemin jusqu'à un précipice puis sautez par dessus en appuyant sur Rond [Image 2]. Un peu plus loin, lorsque vous êtes bloqué par une grosse marche, appuyez de nouveau sur Rond pour l'escalader puis avancez jusqu'à voir un coffre en contrebas : Pour l'atteindre, approchez vous du bord puis laissez vous tomber [Image 3] et ouvrez le pour gagner une Accessoire Final Fantasy X-2 Bague Jaune.

Note : Les accessoires - Cliquez ici pour lire la note

Dès que vous trouvez un nouvel accessoire, je conseille d'aller dans le menu et voir à quoi il sert. En l'occurence, la Accessoire Final Fantasy X-2 Bague Jaune réduit les dégats de Tonnerre de moitié. Equipez donc l'une de vos héroines de ce nouvel accessoire.

Remontez alors (allez un peu à gauche, collez vous à la paroi puis appuyez sur Rond) puis sautez en direction de Rikku et Paine.

Final Fantasy X-2 Solution
Final Fantasy X-2 Solution
Final Fantasy X-2 Solution

Descendez maintenant les escaliers puis sauvegardez au Point de Sauvegarde. Cela fait, allez un peu à gauche puis appuyez sur le bouton bleu sur le mur pour que l'ascenceur (la plateforme sur laquelle vous vous trouvez) se mette à descendre et une fois en bas, sautez de plateau en plateau pour continuer à descendre [Image 5].

Note : La mini map - Cliquez ici pour lire la note

En bas à gauche de l'écran, vous pouvez voir une mini map. Aidez vous de celle-ci pour vous diriger.

  • La Flèche jaune indique la position de Yuna.
  • La Flèche rouge indique votre destination.

Lorsque vous arrivez à un croisement, prenez à gauche [Image 6] puis suivez le chemin pour y dénicher un coffre qui contient un Objet de Soin Final Fantasy X-2 Elixir.

Final Fantasy X-2 Solution
Final Fantasy X-2 Solution
Final Fantasy X-2 Solution

Retournez alors sur vos pas jusqu'au croisement précédent puis empruntez le chemin de droite, celui qui monte comme des marches. Dès que vous arrivez sur une grosse plate-forme, vous retrouvez votre vieille amie, Leblanc [Image 7], qui vous considère comme de vulgaires amateurs et se moque ouvertement de vous ! Elle est vite rejoint par ses deux sbires, Logos et Ormi... Le combat est inévitable, il faut bien lui donner une leçon :)

Leblanc - Deuxième rencontre

Ormi - Deuxième rencontre

Logos - Deuxième rencontre

Points de vie : 100 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.

Points de vie : 100 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.

Points de vie : 100 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

Doigt Avec Paine, utilisez la technique Emousse sur les boss et volez avec Rikku.
Doigt A chaque tour, utilisez Danse aveuglante avec Yuna.
Doigt Une fois que Rikku a volé les boss, changez sa Vetisphère en Guerrier puis attaquez jusqu'à la mort des boss.
Final Fantasy X-2 Solution
Final Fantasy X-2 Solution
Final Fantasy X-2 Solution

Le trio défait, celui prend la fuite et se dirige vers le sommet dans le but de récupérer la Sphère avant vous. Commence alors une nouvelle mission : "Course contre le gang Leblanc !!".

Rattrapez le gang Leblanc avant qu'il n'arrive au sommet des ruines ! Mais attention : ils ne sont pas à un coup bas près pour vous arrêter ! Critère de réussite : Arriver en premier au sommet.

Il faut savoir que sur le chemin vous attendent quelques coffres et qu'il n'est possible d'y accéder qu'à ce moment du jeu. Soyez donc bien sûr de ne pas les rater ;) (Deux coffres nécessitent de faire un petit detour). Commencez donc par aller tout droit puis sautez par dessus la faille et ouvrez le coffre tout au bout pour obtenir un Objet de Soin Final Fantasy X-2 Méga phénix. Revenez alors un peu sur vos pas puis montez sur le pylône effondré. En haut, ignorez le second pylône mais optez plutôt pour le chemin de gauche et sautez le précipice. Vous serez alors assailli par deux Leblanchet Cl.3 et deux Aspic mitrailleur. Le combat terminé, passez la porte. Une fois à l'intérieur, avancez un peu puis, à l'intersection, activez les deux interrupteurs [Image 11] (un à gauche et un à droite) puis allez vers le nord et laissez vous tomber dans le premier trou pour y dénicher un coffre qui contient une Accessoire Final Fantasy X-2 Bague blanche [Image 12].

Final Fantasy X-2 Solution
Final Fantasy X-2 Solution
Final Fantasy X-2 Solution

L'objet en poche, remontez puis allez vers le haut de salle en sautant sur les petites plate-formes puis dès que que vous arrivez à une intersection, allez à droite [Image 13]. Suivez ensuite le long couloir en faisant attention à ne pas tomber dans les trous. Tout au bout, vous avez accès à un coffre qui contient une Accessoire Final Fantasy X-2 Bague rouge. Retournez maintenant à l'intersection précédente, et allez vers le haut puis traversez le couloir suivant en laissant votre doigt appuyé sur Rond pour être sûr de ne pas tomber. Celui-ci vous reconduira dehors. Une fois à l'air libre, allez à gauche puis suivez la plate-forme circulaire. Vous finirez par être stoppé par une Leblanchette Cl.3 et trois Aspic mitrailleur. Les adversaires éliminés, sautez sur le rocher sur votre droite [Image 14]. Escaladez alors les ruines grâce à la touche Rond puis, lorsque vous êtes sur la corniche, longez la pour faire le tour de la tour (O.o) et ouvrir le coffre tout au bout : un Accessoire Final Fantasy X-2 Pendentif étoilé. Revenez maintenant un peu en arrière puis dès que vous le pouvez [Image 15], sautez sur la corniche de droite.

Final Fantasy X-2 Solution
Final Fantasy X-2 Solution
Final Fantasy X-2 Solution

Il ne vous reste plus qu'à suivre l'unique chemin pour retrouver vos 'amis' dans une étrange posture (si vous êtes arrivé avant la fin du compte à rebours) [Image 16]... Enfin, montez encore un peu pour atteindre le coffre qui contient une Accessoire Final Fantasy X-2 Ceinture d'ogre (dans le cas où vous ne seriez pas arrivé avant la fin du compte à rebours, le coffre sera vide et son contenu ne sera disponible qu'à l'Acte 3). Dans tous les cas, montez les escaliers à droite du coffre pour atteindre la Salle de la Sphère. Bien entendu, celle-ci est gardée par un boss.

Borispider

Points de vie : 480 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

Doigt Avec Paine et Rikku, utilisez les techniques Emousse, Langue de feu et Epée de glace.
Doigt Utilisez Danse aveuglante et Chant de soutien avec Yuna.
Doigt Dans le cas où certains de vos personnages subiraient l'altération Stop, soignez les avec des Objet de Soin Final Fantasy X-2 Remède.
Final Fantasy X-2 Solution
Final Fantasy X-2 Solution
Final Fantasy X-2 Solution

Le monstre tué, le groupe reçoit la Sphère du mont gagazet [Image 19]. Une fois libre de vos mouvements, quittez la pièce pour être transporté automatiquement dans le Celcius. De nouveau à bord du Celcius, parlez à Frangin qui est allongé sur le sol et réconfortez le pour augmenter votre Score de scénario puis parlez à Shinra pour voir ce que renferme la Sphère que vous venez de ramasser. C'est en fait un petit film se passant à Zanarkand. N'ayant pas énormément d'intérêt, Shinra la transforme en Vêtisphère puis vous la donne. Vous recevez ainsi la Vêtisphère Mage Noir.

A peine la discussion terminée, Poto vous annonce que deux Sphères importantes se trouvent dans l'Ile de Besaid et dans les Ruines de Zanarkand. A partir de ce moment, vous pouvez aller où vous voulez à l'aide du Celcius : Final Fantasy X-2 n'est pas un jeu linéaire mais plutôt un jeu composé de missions.

Final Fantasy X-2 Solution
Final Fantasy X-2 Solution
Final Fantasy X-2 Solution

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy X-2

Auteur Commentaire
Gemesies
Le 2024-02-21 21:22:07
Bonsoir, j'ai créer un compte pour poser cette question
je suis actuellement occupé à me faire le jeu en jouant au clavier mais le soucis est que les touches proposé pendant le mini-jeu sont les touches de manette la croix le carré le triangle et le rond comment je peux faire pour que sa montre les touches programmé pour mon clavier?
Typpo
Le 2022-08-03 21:23:05
Merci pour l'information :) Je changerai à mon retour de vacances.

C'est des playthrough sur Youtube ? Sur quelle chaine ?
TheTomberry
Le 2022-08-03 15:55:33
Merci pour la qualité du guide, ça doit faire depuis plus de 9 ans maintenant que j'utilise le guide pour chacun de mes playthroughs du X-2 haha

Cependant je suis entrain de le refaire à 100%, et j'ai remarqué une erreur vis à vis des visiosphères partie 2: il est écrit que la 3ème scène à Zanarkand avec Isaaru (celle où il se demande ce qu'il doit protéger) ne donne pas de point de scénario, mais il en donne bel et bien 0,2!
Typpo
Le 2021-08-18 21:00:50
Bonjour, oui c'est normal :) Les combats suivants seront normaux
Yurinohana
Le 2021-08-02 21:40:05
Bonjour je voudrais savoir si ses normal que moi le premier combat il y a toujours le stop en haut a droit de l'ecrant et que je ne puisse pas jouer ?

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes RacesLes ClansLes VêtisphèresLes AccessoiresLes PalettesLes ObjetsLa PistomancieLes CompétencesLes Altérations d'étatLe BestiaireLes ZonesLe GameplayLes Liens utiles
 
 
Acte 1
Le concertLe CelciusLe Mont GagazetMissions annexes de l'Acte 1Ile de BesaidRuines de ZanarkandIle de Kilika
Acte 2
Le CelciusMissions annexes de l'Acte 2Le désert de BikanelDjoseLe Mont GagazetLe Château LeblancLes souterrains de Bevelle
Acte 3
Le CelciusMissions annexes de l'Acte 3Le Temple de BesaidLe Temple de KilikaPetit détour par BevelleLe Temple de Djose
Acte 4
Le CelciusLes Visiosphères - Partie 1A la poursuite de TobliLes Visiosphères - Partie 2Le concert de la Plaine foudroyée
Acte 5
Le CelciusMissions annexes de l'Acte 5Les gouffresL'Au-delàVegnagunL'ultime confrontation
 
 
Les quêtes
La Clef de BesaidRin détectiveLes singes fouisseursTrouver une épousePayer la dette d'Oaka XXIIILa campagne de publicitéLa mission secrèteLe rubanLa recherche des PampaLe défi des Pro-MakinaL'écurie Chocobo de ClaskoLa Grotte mystérieuseLa Grotte séculaireLa Grotte scelléeLa GrotteVia InfinitoLe bestiaire de Shinra
Les mini-jeux
Les courses de loupsLe jackpot ailéLe lézard zigzageurL'albatros chasseurLe singe gloutonPousser les musiciensLe massage de LeblancParamétrer les tours paratonnerres !Contrôle des cages à distances !Le parcours du tireur L'épreuve du tireurPassez le barrageEntrainement à la danseLe Sphère BreakLe BlitzballLes fouilles dans le Désert de Bikanel
Les astuces
Gagner plein de PCVaincre Angra mainyaLa clef de BikanelVaincre Ultima anachoreta et TremaOversoulTous les objets clefsManuels Al-BhedLa compétence SoudoyerL'encyclopédie de Shinra
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales