Chapitre 3 - Le Mont Gagazet

Ennemis
Aspic mitrailleur Leblanchet Cl.3 Leblanchette Cl.3 Logos - Deuxième rencontre Ormi - Deuxième rencontre Leblanc - Deuxième rencontre Borispider

Cette mission étant la première, Poto vous emmène automatiquement dans les Ruines, au sommet du Mont Gagazet. Ne sachant trop où vous poser, vous vous retrouvez perché sur une corniche [Image 1]. Dès que vous pouvez bouger, suivez l'unique chemin jusqu'à un précipice puis sautez par dessus en appuyant sur Rond [Image 2]. Un peu plus loin, lorsque vous êtes bloqué par une grosse marche, appuyez de nouveau sur Rond pour l'escalader puis avancez jusqu'à voir un coffre en contrebas : Pour l'atteindre, approchez vous du bord puis laissez vous tomber [Image 3] et ouvrez le pour gagner une Accessoire Final Fantasy X-2 Bague Jaune.

Note : Les accessoires - Cliquez ici pour lire la note

Dès que vous trouvez un nouvel accessoire, je conseille d'aller dans le menu et voir à quoi il sert. En l'occurence, la Accessoire Final Fantasy X-2 Bague Jaune réduit les dégats de Tonnerre de moitié. Equipez donc l'une de vos héroines de ce nouvel accessoire.

Remontez alors (allez un peu à gauche, collez vous à la paroi puis appuyez sur Rond) puis sautez en direction de Rikku et Paine.

Descendez maintenant les escaliers puis sauvegardez au Point de Sauvegarde. Cela fait, allez un peu à gauche puis appuyez sur le bouton bleu sur le mur pour que l'ascenceur (la plateforme sur laquelle vous vous trouvez) se mette à descendre et une fois en bas, sautez de plateau en plateau pour continuer à descendre [Image 5].

Note : La mini map - Cliquez ici pour lire la note

En bas à gauche de l'écran, vous pouvez voir une mini map. Aidez vous de celle-ci pour vous diriger.

  • La Flèche jaune indique la position de Yuna.
  • La Flèche rouge indique votre destination.

Lorsque vous arrivez à un croisement, prenez à gauche [Image 6] puis suivez le chemin pour y dénicher un coffre qui contient un Objet de Soin Final Fantasy X-2 Elixir.

Retournez alors sur vos pas jusqu'au croisement précédent puis empruntez le chemin de droite, celui qui monte comme des marches. Dès que vous arrivez sur une grosse plate-forme, vous retrouvez votre vieille amie, Leblanc [Image 7], qui vous considère comme de vulgaires amateurs et se moque ouvertement de vous ! Elle est vite rejoint par ses deux sbires, Logos et Ormi... Le combat est inévitable, il faut bien lui donner une leçon :)

Leblanc - Deuxième rencontre

Ormi - Deuxième rencontre

Logos - Deuxième rencontre

Points de vie : 100 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.

Points de vie : 100 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.

Points de vie : 100 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.

Stratégie :

Doigt Avec Paine, utilisez la technique Emousse sur les boss et volez avec Rikku.
Doigt A chaque tour, utilisez Danse aveuglante avec Yuna.
Doigt Une fois que Rikku a volé les boss, changez sa Vetisphère en Guerrier puis attaquez jusqu'à la mort des boss.

Le trio défait, celui prend la fuite et se dirige vers le sommet dans le but de récupérer la Sphère avant vous. Commence alors une nouvelle mission : "Course contre le gang Leblanc !!".

Rattrapez le gang Leblanc avant qu'il n'arrive au sommet des ruines ! Mais attention : ils ne sont pas à un coup bas près pour vous arrêter ! Critère de réussite : Arriver en premier au sommet.

Il faut savoir que sur le chemin vous attendent quelques coffres et qu'il n'est possible d'y accéder qu'à ce moment du jeu. Soyez donc bien sûr de ne pas les rater ;) (Deux coffres nécessitent de faire un petit detour). Commencez donc par aller tout droit puis sautez par dessus la faille et ouvrez le coffre tout au bout pour obtenir un Objet de Soin Final Fantasy X-2 Méga phénix. Revenez alors un peu sur vos pas puis montez sur le pylône effondré. En haut, ignorez le second pylône mais optez plutôt pour le chemin de gauche et sautez le précipice. Vous serez alors assailli par deux Leblanchet Cl.3 et deux Aspic mitrailleur. Le combat terminé, passez la porte. Une fois à l'intérieur, avancez un peu puis, à l'intersection, activez les deux interrupteurs [Image 11] (un à gauche et un à droite) puis allez vers le nord et laissez vous tomber dans le premier trou pour y dénicher un coffre qui contient une Accessoire Final Fantasy X-2 Bague blanche [Image 12].

L'objet en poche, remontez puis allez vers le haut de salle en sautant sur les petites plate-formes puis dès que que vous arrivez à une intersection, allez à droite [Image 13]. Suivez ensuite le long couloir en faisant attention à ne pas tomber dans les trous. Tout au bout, vous avez accès à un coffre qui contient une Accessoire Final Fantasy X-2 Bague rouge. Retournez maintenant à l'intersection précédente, et allez vers le haut puis traversez le couloir suivant en laissant votre doigt appuyé sur Rond pour être sûr de ne pas tomber. Celui-ci vous reconduira dehors. Une fois à l'air libre, allez à gauche puis suivez la plate-forme circulaire. Vous finirez par être stoppé par une Leblanchette Cl.3 et trois Aspic mitrailleur. Les adversaires éliminés, sautez sur le rocher sur votre droite [Image 14]. Escaladez alors les ruines grâce à la touche Rond puis, lorsque vous êtes sur la corniche, longez la pour faire le tour de la tour (O.o) et ouvrir le coffre tout au bout : un Accessoire Final Fantasy X-2 Pendentif étoilé. Revenez maintenant un peu en arrière puis dès que vous le pouvez [Image 15], sautez sur la corniche de droite.

Il ne vous reste plus qu'à suivre l'unique chemin pour retrouver vos 'amis' dans une étrange posture (si vous êtes arrivé avant la fin du compte à rebours) [Image 16]... Enfin, montez encore un peu pour atteindre le coffre qui contient une Accessoire Final Fantasy X-2 Ceinture d'ogre (dans le cas où vous ne seriez pas arrivé avant la fin du compte à rebours, le coffre sera vide et son contenu ne sera disponible qu'à l'Acte 3). Dans tous les cas, montez les escaliers à droite du coffre pour atteindre la Salle de la Sphère. Bien entendu, celle-ci est gardée par un boss.

Borispider

Points de vie : 480 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.

Stratégie :

Doigt Avec Paine et Rikku, utilisez les techniques Emousse, Langue de feu et Epée de glace.
Doigt Utilisez Danse aveuglante et Chant de soutien avec Yuna.
Doigt Dans le cas où certains de vos personnages subiraient l'altération Stop, soignez les avec des Objet de Soin Final Fantasy X-2 Remède.

Le monstre tué, le groupe reçoit la Sphère du mont gagazet [Image 19]. Une fois libre de vos mouvements, quittez la pièce pour être transporté automatiquement dans le Celcius. De nouveau à bord du Celcius, parlez à Frangin qui est allongé sur le sol et réconfortez le pour augmenter votre Score de scénario puis parlez à Shinra pour voir ce que renferme la Sphère que vous venez de ramasser. C'est en fait un petit film se passant à Zanarkand. N'ayant pas énormément d'intérêt, Shinra la transforme en Vêtisphère puis vous la donne. Vous recevez ainsi la Vêtisphère Mage Noir.

A peine la discussion terminée, Poto vous annonce que deux Sphères importantes se trouvent dans l'Ile de Besaid et dans les Ruines de Zanarkand. A partir de ce moment, vous pouvez aller où vous voulez à l'aide du Celcius : Final Fantasy X-2 n'est pas un jeu linéaire mais plutôt un jeu composé de missions.