facebook youtube twitter

Missions annexes de l'Acte 5 - Bevelle



Ennemis
Leblanchet Cl.3 Leblanchette Cl.3 ??? Logos - Première rencontre Ormi - Première rencontre Leblanc - Première rencontre
Objets
Palettes
Vêtisphères
Aucune
Pistomancie
Aucune

Note : Chaque Acte de Final Fantasy X-2 possède ses missions obligatoires et ses missions annexes, les dernières étant optionnelles. Néanmoins, pour obtenir un Score de Scénario de 100%, il va falloir tout faire :)


Une fois à Bevelle, longez le Grand Pont et dirigez vous à l'entrée du Temple pour y retrouvez Maroda. Si vous avez bien regardé les Visiosphères mettant en scène Isaaru dans les Ruines de Zanarkand pendant l'Acte 4, celui-ci sera présent et vous pourrez, à cette condition, avoir le message "Fin de l'épisode !" tant attendu. Vous constatez ensuite que le groupe des Mini-chasseurs s'est multiplié ! Enfin, une fois la cinématique terminée, vous recevez la palette Omni-amulette.

Final Fantasy X-2 Solution
Final Fantasy X-2 Solution
Final Fantasy X-2 Solution

De retour à bord du Celcius, reparlez à Poto pour réatterrir à Bevelle puis pénétrez dans le Temple. A l'intérieur, empruntez l'ascenceur central [Image 4] pour descendre dans la Salle de l'Epreuve (si celui-ci monte, allez d'abord dans la pièce à gauche et activez l'interrupteur du bas). En bas, à la première intersection, allez à droite puis jusqu'au bout pour dénicher un coffre qui contient un Gantelet cristal. Revenez ensuite sur vos pas et, au croisement, allez vers le bas pour trouver cinq Objet soignant FFX-2 Remède puis retournez au croisement et allez tout à gauche. Dirigez vous alors vers le bas [Image 5] et ouvrez le coffre pour gagner 10000 gils puis montez jusqu'en haut. Au bout, tournez à gauche pour ajouter six Objet soignant FFX-2 Potion + à votre inventaire puis allez vers la droite et ouvrez les deux coffres pour obtenir dix Objet soignant FFX-2 Potion et huit Objet soignant FFX-2 Queue de phénix. Quittez la Salle de l'Epreuve par la droite. Dans l'écran suivant, allez à droite pour atteindre l'Antichambre et prenez le contenu du coffre au dessus de la Sphère de Sauvegarde [Image 6] pour avoir trois Plume de chocobo puis allez de nouveau vers la droite et sautez dans le gouffre.

Vous revoilà dans la magnifique salle des tours rouges et bleues !

Note : Le ruban - Cliquez ici pour lire la note

Si vous n'avez toujours pas récupéré le Ruban, allez voir la section suivante.

Final Fantasy X-2 Solution
Final Fantasy X-2 Solution
Final Fantasy X-2 Solution

Descendez donc la chaîne et, une fois en bas, allez vers le centre, puis vers le haut et passez derrière la première tour rouge que vous croisez [Image 7]. Escaladez alors la chaîne et, en haut, ouvrez le coffre pour 10000 gils puis redescendez. Retournez au centre et allez vers le haut puis, montez la chaîne qui se trouve derrière la prochaine tour (bleue) pour trouver un nouveau coffre qui renferme un Voile du serment (il possible, mais pas obligatoire, d'affronter un Golem v.99 sur le chemin). Cela fait, retournez encore une fois au centre puis allez vers le haut et passez derrière la seconde tour que vous croisez (bleue) pour y trouver, encore une fois, une chaîne. Montez la pour gagner une Ame du mage (il possible, mais pas obligatoire, d'affronter un Golem v.99 sur le chemin). Enfin, quittez la zone en descendant les plateformes au centre puis en entrant dans l'ouverture rouge. Longez le couloir puis, dès que possible, escaladez les pylônes pour atteindre un coffre qui renferme six Objet soignant FFX-2 Ether [Image 8]. Continuez alors à suivre le couloir et, juste avant l'intersection (caché sous la marche) vous attend un coffre (six Objet soignant FFX-2 Remède). Si vous n'aviez pas récupéré la palette L'oppresseur pendant l'Acte 2, allez à droite puis, dans tous les cas, allez à gauche. Dans l'écran qui suit, montez sur les deux colonnes pour faire apparaitre un pont puis traversez le pour arriver dans la salle de la machine aux pistons. Allez alors au fond à gauche pour trouver un coffre qui contient huit Objet soignant FFX-2 Queue de phénix.

Quittez ensuite la salle par la gauche puis longez le couloir jusqu'aux trois transporteurs. Prenez donc celui de gauche pour arriver devant le dernier coffre de la zone [Image 9] et gagner ainsi un Objet soignant FFX-2 Dissolvant. Enfin, marchez sur les deux petit pylônes de la salle et empruntez le transporteur tout en haut pour atteindre une Sphère de Sauvegarde et ainsi retournez à bord du Celcius.

Bien que vous ayez tout récupéré à Bevelle et obtenu le message "Fin de l'épisode !", sachez que vous n'en avez pas pour autant terminé. Il vous reste encore une chose à accomplir ici : le donjon optionnel Via infinito.

Final Fantasy X-2 Solution
Final Fantasy X-2 Solution
Final Fantasy X-2 Solution

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy X-2

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2022-08-03 21:23:05
Merci pour l'information :) Je changerai à mon retour de vacances.

C'est des playthrough sur Youtube ? Sur quelle chaine ?
TheTomberry
Le 2022-08-03 15:55:33
Merci pour la qualité du guide, ça doit faire depuis plus de 9 ans maintenant que j'utilise le guide pour chacun de mes playthroughs du X-2 haha

Cependant je suis entrain de le refaire à 100%, et j'ai remarqué une erreur vis à vis des visiosphères partie 2: il est écrit que la 3ème scène à Zanarkand avec Isaaru (celle où il se demande ce qu'il doit protéger) ne donne pas de point de scénario, mais il en donne bel et bien 0,2!
Typpo
Le 2021-08-18 21:00:50
Bonjour, oui c'est normal :) Les combats suivants seront normaux
Yurinohana
Le 2021-08-02 21:40:05
Bonjour je voudrais savoir si ses normal que moi le premier combat il y a toujours le stop en haut a droit de l'ecrant et que je ne puisse pas jouer ?
Yorotiba
Le 2021-08-01 17:36:50
FFX-2 « route des mycorocs »

Une erreur sur l’objet:

Ensuite, ne montez pas tout de suite les marches mais allez plutôt vers le bas de l'écran et ouvrez le coffre pour recevoir une Objet de Protection Final Fantasy X-2 « Ceinture d'ogre »

Ce n’est pas une ceinture d’ogre, mais ceinture d’or.

En toute cas en HD remaster, c’est l’objet que j’ai obtenu.

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes RacesLes ClansLes VêtisphèresLes AccessoiresLes PalettesLes ObjetsLa PistomancieLes CompétencesLes Altérations d'étatLe BestiaireLes ZonesLe GameplayLes Liens utiles
 
 
Acte 1
Le concertLe CelciusLe Mont GagazetMissions annexes de l'Acte 1Ile de BesaidRuines de ZanarkandIle de Kilika
Acte 2
Le CelciusMissions annexes de l'Acte 2Le désert de BikanelDjoseLe Mont GagazetLe Château LeblancLes souterrains de Bevelle
Acte 3
Le CelciusMissions annexes de l'Acte 3Le Temple de BesaidLe Temple de KilikaPetit détour par BevelleLe Temple de Djose
Acte 4
Le CelciusLes Visiosphères - Partie 1A la poursuite de TobliLes Visiosphères - Partie 2Le concert de la Plaine foudroyée
Acte 5
Le CelciusMissions annexes de l'Acte 5Les gouffresL'Au-delàVegnagunL'ultime confrontation
 
 
Les quêtes
La Clef de BesaidRin détectiveLes singes fouisseursTrouver une épousePayer la dette d'Oaka XXIIILa campagne de publicitéLa mission secrèteLe rubanLa recherche des PampaLe défi des Pro-MakinaL'écurie Chocobo de ClaskoLa Grotte mystérieuseLa Grotte séculaireLa Grotte scelléeLa GrotteVia InfinitoLe bestiaire de Shinra
Les mini-jeux
Les courses de loupsLe jackpot ailéLe lézard zigzageurL'albatros chasseurLe singe gloutonPousser les musiciensLe massage de LeblancParamétrer les tours paratonnerres !Contrôle des cages à distances !Le parcours du tireur L'épreuve du tireurPassez le barrageEntrainement à la danseLe Sphère BreakLe BlitzballLes fouilles dans le Désert de Bikanel
Les astuces
Gagner plein de PCVaincre Angra mainyaLa clef de BikanelVaincre Ultima anachoreta et TremaOversoulTous les objets clefsManuels Al-BhedLa compétence SoudoyerL'encyclopédie de Shinra
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales